par Angelion Ven 28 Aoû 2009, 15:11
Non mais attendez, on va plutôt la faire dans l'autre sens, ca sera plus révélateur de la tendance que ce que vous essayez de faire comprendre: l'Om, même au fond du trou, intéresse plus que la plupart (si ce n'est tous) des clubs français.
Lyon, ca reste un club qui a glané plusieurs titres d'affilé en dominant la L1. Certes ils ne sont pas champions l'an dernier, mais reste un des clubs les plus importants en France.
Ce qui est naïf, c'est que vous croyiez que tout peut aller du simple au double avec un titre de champion. Mais sachez tout de même que la tendance évolue du côté de Bordeaux.
@Dimitri: Je ne vois toujours pas ce que ca change sur le fond du problème. Là tu remets en cause la forme, très bien, mais une fois dit, c'est bon on passe autre chose.
Dans le fond, cette règle n'a rien d'un trucage, du moins pas plus que toutes les autres règles du genre, dont certaines que j'ai annoncé, qu'elles soit connues ou non d'ailleurs.
Dans le même genre, on a la règle qui dit que les clubs d'un même pays doivent être répartis uniformément (ou du moins le mieux possible en cas d'un nombre impair de clubs qualifiés pour un même pays) sur les journées de diffusions (Groupe A à D pour la première journée, et groupe E à H pou la seconde) afin de permettre de diffuser le maximum de rencontre dans chacun de ses pays, et ne pas se retrouver par exemple avec ses deux seuls qualifiés jouant le même jour.
A ce que je sache, c'est une règle imposée par les diffuseurs (comme certainement beaucoup d'autres, voire peut être la plupart) qui ne fait pas scandale, mais pourtant, qui change cette notion de tirage et donc les chances de chacun.
On ne veut pas de trucage ? Très bien, alors on prend les 32 clubs, tous dans un même bol, et aller on tire les 8 groupes comme çà à l'arrache, et sans aucune règle.