Umberto Gandini (directeur de l'organisation du Milan AC) : "On va retrouver le Real Madrid sur notre route, un des favoris de la compétition. Il faudra bien figurer contre l'Olympique de Marseille et Zurich car seulement deux équipes seront qualifiées. Milan a toujours le talent nécessaire pour poser des difficultés à une équipe comme le Real Madrid." (Source : Acmilan.com, interview du 27 août 2009).
Miguel Pardeza (directeur sportif du Real Madrid) : "Marseille est une équipe émergente qui est revenue au top après la domination de Lyon. Les duels seront attrayants car il y a deux anciens joueurs du Real qui jouent à Marseille, Morientes et Heinze. Marseille est un adversaire de taille que nous ne pouvons négliger." (Source : Realmadrid.com, interview du 27 août 2009).
Alexandre Pato (attaquant du Milan AC) : "Ce ne sera pas facile de se qualifier. On aura besoin d'un grand Milan. Ce n'est pas seulement le Real Madrid, mais également Marseille et Zurich. Mon objectif est de gagner la Ligue des Champions, je donnerai tout pour ça." (Source : Gazzetta dello Sport, interview du 28 août 2009).
Ancillo Canepa (président de Zurich) : "C’est un tirage de rêve! Le Real Madrid est mon équipe préférée, Milan est également un très grand et Marseille un adversaire intéressant." (Source : Tdg.ch, interview du 28 août 2009).
Manuel Pellegrini (entraîneur du Real Madrid) : "C'est un groupe difficile. Nous étions dans le second chapeau donc nous avons hérité d'une grosse équipe. Milan est, à l'instar des autres équipes, accessible pour le Real. Je pense que nous avons la capacité d'être au rendez-vous des huitièmes de finale." (Source : Realmadrid.com, interview du 28 août 2009).
+10
ryanb
Ben
Dimitri64500
Lofox
Angelion
chopper
chucknorris
Nico
Tibo57
Roazhon
14 participants
Phase de groupes
Dimitri64500- Nombre de messages : 4799
- Message n°76
Re: Phase de groupes
chopper- Nombre de messages : 1585
- Message n°77
MOi perso je préfère que le match soit diffuser sur Canal car c'est beaucoup mieux présenter et les commentaires beaucoup plus professionnel avec la palette et tout, donc voila TF1 diffuse le match c'est super car beaucoup de gens pourront voir le match. Ce que dimi dit c'est que TF1 fait une prise d'antenne a 20h44 et apres le match c'est fini tout le monde au dodo. Et puis Canal a vraiment l'habitude de diffuser des matchs donc voila
- Message n°78
chopper a écrit:MOi perso je préfère que le match soit diffuser sur Canal
Enfant gâté !
Angelion- Nombre de messages : 1554
- Message n°79
@Dimitri, tu sais, ce genre d'attitude ne sert pas à grand chose. J'ai presque envie de te dire, argumente ou ne dis rien, ca sera plus utile au débat et à toi-même par la même occasion.
@Chopper, avoir une préférence pour x ou y, à la limite, c'est compréhensible, mais ce n'est pas vraiment le cas là, du moins vu l'excès que j'ai vu chez Dimitri.
De plus, j'aimerais savoir ce qui est le plus important l'avant et l'après match, ou le match en lui-même ? après ca peut être un plus, mais l'essentiel, c'est le match.
Ce que je remets en cause pour le coup, c'est le fait de cracher sur la diffusion qu'on lui propose, alors que quoiqu'il arrive il verra le match, et au moins dans une bonne voire excellente qualité, même si ce n'est pas du HD, alors que d'autres dans le même temps, vont peut être galérer pour ne suivre que le match.
Tu comprends ce que je veux dire ?
@Chopper, avoir une préférence pour x ou y, à la limite, c'est compréhensible, mais ce n'est pas vraiment le cas là, du moins vu l'excès que j'ai vu chez Dimitri.
De plus, j'aimerais savoir ce qui est le plus important l'avant et l'après match, ou le match en lui-même ? après ca peut être un plus, mais l'essentiel, c'est le match.
Ce que je remets en cause pour le coup, c'est le fait de cracher sur la diffusion qu'on lui propose, alors que quoiqu'il arrive il verra le match, et au moins dans une bonne voire excellente qualité, même si ce n'est pas du HD, alors que d'autres dans le même temps, vont peut être galérer pour ne suivre que le match.
Tu comprends ce que je veux dire ?
- Message n°80
Mais tu veux que j'argumente quoi ? J'essaie de dire la même chose que chopper, je vois pas où est l'excès !
Lofox- Nombre de messages : 913
- Message n°81
Tu en demandes bien trop mon cher Angelion
Et toujours pas la réponse à ta question d'hier
Et toujours pas la réponse à ta question d'hier
ryanb- Nombre de messages : 1739
- Message n°82
Shakkha a écrit:Lyon s'en sort bien face à Liverpool au fond du gouffre et la fio pas terrible. ça sent la première place
Tu ne réalises pas ce que tu dis. Liverpool c'est simplement avec Manchester et le Barca l'une des meilleures équipes depuis 5-6 ans en LDC et qui obtient les meilleurs résultats. Même si ils ont perdu Xabi Alonso, Reina, Carragher, Gerrard, Mascherano, Kuyt et Torres sont toujours la hein.
Quand a la Fio, c'était juste dans la poule 3 la meilleure équipe avec l'Atletico. Frey, Gamberini, Mutu, Gilardino, Montolivo c'est pas de la fiotte.
Dimitri64500 a écrit:Encore une fois on joue en même temps que Bordeaux, et bien sur Lyon va jouer seul ...
Après Aulas qui paie les arbitres en L1, Aulas qui soudoit l'UEFA en Europe ?
Par contre je trouve scandaleux que l'OM n'ait pas pu être dans le groupe d'Arsenal a la place de l'Olympiakos (c'est justement a propos des diffusions télé, du jamais vu).
- Message n°83
ryanb a écrit:Shakkha a écrit:Lyon s'en sort bien face à Liverpool au fond du gouffre et la fio pas terrible. ça sent la première place
Tu ne réalises pas ce que tu dis. Liverpool c'est simplement avec Manchester et le Barca l'une des meilleures équipes depuis 5-6 ans en LDC et qui obtient les meilleurs résultats. Même si ils ont perdu Xabi Alonso, Reina, Carragher, Gerrard, Mascherano, Kuyt et Torres sont toujours la hein.
Quand a la Fio, c'était juste dans la poule 3 la meilleure équipe avec l'Atletico. Frey, Gamberini, Mutu, Gilardino, Montolivo c'est pas de la fiotte
Tu as raison, Liverpool était parmi les meilleur, mais Shakkha n'a pas tort sur eux, ils sont un peu affaiblis depuis le départ de Xabi Alonso, tout le système change.
Je pense qu'il faut les prendre maintenant, ils sont en rodages.
Par contre sur la fio, c'est fort !
- Message n°84
Je le répète, même si Xabi Alonso est parti, il reste les deux monstres que sont Gerrard et Torres, ainsi que les "compléments" Mascherano, Carragher, Kuyt ect...Et puis franchement Aquilani est un jeune et bon joueur. Ce n'est pas parce qu'ils viennent de concéder deux défaites en trois matches de PL qu'il faut les sous-estimer. Mais je crois aussi que la première place n'est pas utopique.
Je donne peu de chances a l'OM, par contre le calendrier n'est pas mal du tout (début et fin a domicile, double confrontation contre Zurich).
Pour Bordeaux, même si ça parait costaud (un poil moins que l'OM), je pense qu'ils peuvent passer. Cette poule n'est pas meilleure que l'an passé, et Bordeaux s'est bonifié. A voir.
Je donne peu de chances a l'OM, par contre le calendrier n'est pas mal du tout (début et fin a domicile, double confrontation contre Zurich).
Pour Bordeaux, même si ça parait costaud (un poil moins que l'OM), je pense qu'ils peuvent passer. Cette poule n'est pas meilleure que l'an passé, et Bordeaux s'est bonifié. A voir.
drew- Nombre de messages : 269
- Message n°85
Put*** j'avais pas fait gaffe à ce post ! J'attendais les commentaires dans les topic L1
Je vais pas m'éterniser sur mon analyse... une seule remarque : vive le chapeau 2 et profitons en tant qu'on y est !
Je vais pas m'éterniser sur mon analyse... une seule remarque : vive le chapeau 2 et profitons en tant qu'on y est !
- Message n°86
Je suis en train de revoir le tirage. Quelques petits exemples qui faussent pour moi ce tirage, même si c'est du aux retransmissions télé :
- Lorsque Chelsea est tiré, les 3 autres clubs anglais ont déjà été sortis. Manchester dans le B, Liverpool dans le E et Arsenal dans le H. Restent le D, le F et le G puisque le A et le C sont occupés par le Bayern et le Milan AC. Eh bien on met directement Chelsea dans le D, puisqu'on ne peut ni le mettre dans le F, ni le G, la deuxième partie des groupes ayant déjà en son sein deux clubs anglais.
Je pose une question : Restent deux clubs espagnols (Barca et Séville) qui iront dans les groupes F et G. Est-ce normal que ces deux clubs soient dans la même partie ? Ou bien tout simplement les diffuseurs veulent que ce soit plutôt le Real et le Barca qui ne soient pas le même jour ?
J'ai ma réponse, je continue de visionner le tirage, le Real a normalement 5 possibilités : Groupe A, B, C, E ou H, mais le gars qui tire les boules (c'est quoi son métier a celui la ?) nous dit que le Real n'a que 3 possibilités : Groupe A, B ou C, ce qui rend l'hypothèse de voir le Real dans la poule de Liverpool (E) ou Arsenal (H) impossible.
Bref, je vais pas toutes les faire mais je trouve ce système anormal pour ma part.
- Lorsque Chelsea est tiré, les 3 autres clubs anglais ont déjà été sortis. Manchester dans le B, Liverpool dans le E et Arsenal dans le H. Restent le D, le F et le G puisque le A et le C sont occupés par le Bayern et le Milan AC. Eh bien on met directement Chelsea dans le D, puisqu'on ne peut ni le mettre dans le F, ni le G, la deuxième partie des groupes ayant déjà en son sein deux clubs anglais.
Je pose une question : Restent deux clubs espagnols (Barca et Séville) qui iront dans les groupes F et G. Est-ce normal que ces deux clubs soient dans la même partie ? Ou bien tout simplement les diffuseurs veulent que ce soit plutôt le Real et le Barca qui ne soient pas le même jour ?
J'ai ma réponse, je continue de visionner le tirage, le Real a normalement 5 possibilités : Groupe A, B, C, E ou H, mais le gars qui tire les boules (c'est quoi son métier a celui la ?) nous dit que le Real n'a que 3 possibilités : Groupe A, B ou C, ce qui rend l'hypothèse de voir le Real dans la poule de Liverpool (E) ou Arsenal (H) impossible.
Bref, je vais pas toutes les faire mais je trouve ce système anormal pour ma part.
Ben- Nombre de messages : 2794
- Message n°87
ryanb a écrit:Ou bien tout simplement les diffuseurs veulent que ce soit plutôt le Real et le Barca qui ne soient pas le même jour ?
A-t-on avis ?
- Message n°88
J'ai écrit plus bas que j'avais ma réponse.
aderboss- Nombre de messages : 1802
- Message n°89
Bon après le début de cette LDC pour les clubs Français, Bordeaux et Lyon s'en sont les mieux sortis, l'OM n'y arrive pas avec de grosse erreur individuel et je dirais la malchance qui gâche l'ensemble du match. Dans le groupe de Lyon un revirement de situation surprenant car pour moi l'adversaire le plus dure de Lyon c'est la Fiorentina pour le moment même s'il ne faut pas sous estimé les reds. Enfin Bordeaux à la réussite des grand club et c'est tant mieux reste à confirmer contre le Bayern j'espère qu'il sera diffusé ce match.
Dernière édition par aderboss le Ven 02 Oct 2009, 18:19, édité 1 fois
olionnais- Nombre de messages : 1812
- Message n°90
aderboss a écrit:Bon après le début de cette LDC pour les clubs Français, Bordeaux et Lyon s'en sont les mieux sortis, l'OM n'y arrive pas avec de grosse erreur individuel et je dirais la malchance qui gâche l'ensemble du match. Dans le groupe de Lyon un revirement de situation surprenant car pour moi l'adversaire le plus dure de Lyon c'est la Fiorentina pour le moment Liverpool même s'il ne faut pas sous estimé les reds. Enfin Bordeaux à la réussite des grand club et c'est tant mieux reste à confirmer contre le Bayern j'espère qu'il sera diffusé ce match.
je pense comme toi , Lyon a 6 pts mais dans la qualité de jeu la Violat et les Reds sont un cran au dessus , les match contre Liverpool vont etre tres chaud .
Shakkha- Nombre de messages : 3790
- Message n°91
surtout que Liverpool se relève doucement (il nous font le coup chaque année) malgré la défaite à Florence.
- Message n°92
a Florence ,il me semble que leur charniere central était decimé de leur titulaire et puis la 2eme mitemp a été au vue des extraits a été leur avantage .
drew- Nombre de messages : 269
- Message n°93
Le barca est quand même bien dans la merde avant d'accueillir l'inter (s'ils perdent ils sont quasi élminés...).
Ils vont devoir faire sans Ibra, Abidal, Touré, Marquez et sans doute Messi. Henry n'est pas non plus dans une grande forme.
Bref, j'ai hate de voir ça
Ils vont devoir faire sans Ibra, Abidal, Touré, Marquez et sans doute Messi. Henry n'est pas non plus dans une grande forme.
Bref, j'ai hate de voir ça
- Message n°94
La phase de poules de la Ligue des champions a livré son verdict ce mercredi soir. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la C1 sera effectué le vendredi 18 décembre à 13 heures à Nyon au siège de l'UEFA. (Photo Presse-Sports)
Les seize qualifiés :
Les premiers des groupes :
Girondins de Bordeaux
Manchester United
Real Madrid
Chelsea
Fiorentina
FC Barcelone
FC Séville
Arsenal
Les deuxièmes des groupes :
Bayern Munich