Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+8
ryanb
aderboss
Nico
chucknorris
Tibo57
Dimitri64500
Gycé
Benfica
12 participants

    France-Roumanie et Serbie-France

    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Angelion Dim 06 Sep 2009, 19:34

    Ya un mec comme Kaboul qui avait un avenir tout tracé, mais il est parti se perdre en PL ... dommage.
    On a vraiment du potentiel à ce poste, peut être un manque de transition entre la charnière passée et la nouvelle, qui a fait qu'on a plus penser à avoir un remplaçant à court terme que d'intégrer le talent de certains jeunes et les habituer à la pression des joutes internationales.

    EDIT et puis perso, j'ai quelques doutes sur les latéraux. Je ne suis pas un fan de Sagna par exemple, qui pour moi, est bien trop juste défensivement parlant pour un tel niveau.
    On a souvent tendance à ne voir "que" l'apport offensif des latéraux, mais leur couverture défensive est en partie responsable de ce qu'il peut se passer en DC.
    Nico
    Nico


    Nombre de messages : 1546
    Age : 39
    Localisation : Ici
    Emploi/loisirs : tom est mon maitre
    Humeur : au service de tom
    Date d'inscription : 16/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Nico Dim 06 Sep 2009, 19:42

    Angelion a écrit:Attend Nico, jvais en rajouter une couche chauvinisme:
    Ne vous inquiètez pas les gars, d'ici la CDM, Ciani aura fait son trou, et sera un titulaire pour la DC de l'EDF, avec son compère Planus ...

    Laughing
    non mais c'est vrai ! Escudé il a le même niveau que Planus... Smile (je souligne ça car il aurait mérité l'EdF...)

    Ciani j'espère qu'il fera son trou
    Smile
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Shakkha Dim 06 Sep 2009, 19:45

    Ben a écrit:Dès que Laurent Koscielny aura quitté Lorient pour un meilleur club. Il n'y aura plus besoin d'aller chercher plus loin. Mais espérons que d'ici là il refuse les avances des dirigeants polonais.

    Il est dans mon équipe des etoiles France football.
    Dans FM2006 il état dans mon équipe et est devenu une star Smile
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Angelion Dim 06 Sep 2009, 20:01

    Nico, faut avouer que Planus a stagné dans sa progression, et qu'il était quand même assez moyen l'an dernier. Après, il nous montre d'autres dispositions en ce début de saison. Maintenant, Escudé me semble quand même devant pour le moment. Il formait/forme une bonne défense avec Squillaci en club.

    Koscielny, on en parle aussi comme d'un excellent défenseur. A voir.

    M'enfin pour l'EDF, je pense sincèrement que la transition a été mal gérée et qu'on se retrouve le cul entre deux chaises maintenant.
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Ben Dim 06 Sep 2009, 20:06

    Shakkha a écrit:
    Ben a écrit:Dès que Laurent Koscielny aura quitté Lorient pour un meilleur club. Il n'y aura plus besoin d'aller chercher plus loin. Mais espérons que d'ici là il refuse les avances des dirigeants polonais.

    Il est dans mon équipe des etoiles France football.
    Dans FM2006 il état dans mon équipe et est devenu une star Smile

    Pas étonnant, ce joueur est impressionnant. FM l'avait senti alors ! Very Happy Bravo Guingamp au passage pour ne pas lui avoir donné sa chance. L'an passé, chez nous en L2, il se baladait, c'était incroyable. Il faisait ce qu'il voulait. Et a même mis 6 buts. En coupe contre Lorient, il avait mangé tout le match Gameiro et Vahirua. Avait écrasé le classement des étoiles FF l'an passé aussi.

    Et pour sa première saison en L1, il est dans l'équipe type du début de saison. Et a même déjà marqué un but. Bref, les PSG, OM, Bordeaux vont revenir à la charge l'été prochain.
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Ben Dim 06 Sep 2009, 20:09

    Angelion a écrit:perso, j'ai quelques doutes sur les latéraux. Je ne suis pas un fan de Sagna par exemple, qui pour moi, est bien trop juste défensivement parlant pour un tel niveau.
    On a souvent tendance à ne voir "que" l'apport offensif des latéraux, mais leur couverture défensive est en partie responsable de ce qu'il peut se passer en DC.

    Je ne suis ni fan d'Evra, ni de Sagna. Défense et aussi qualité de centre à désirer. Depuis Sagnol, on a plus grand monde en latéral droit, mais vu ses prestations en amical, je donnerais sa chance à Fanni perso. Voir Chalmé qui a été un peu oublié par Domenech. Et à gauche, je vote plus Clichy qu'Evra, qui en plus n'arrête pas de la ramener alors qu'il n'a jamais rien prouvé en Bleus.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Shakkha Lun 07 Sep 2009, 08:26

    Je serais curieux de savoir combien de charnière centrale différente on a vu chez les bleus depuis l'euro... ça doit battre des records. Si ces postes là ne sont pas fixés non-plus, difficile d'avoir des joueurs sereins. Escudé et Mexes en ont fait la preuve.
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Ben Lun 07 Sep 2009, 13:16

    Thierry Henry est intervenu au nom de l'ensemble des joueurs vendredi dernier à l'entraînement.

    «Je parle au nom du groupe. On s'ennuie pendant vos entraînements. Cela fait douze ans que je suis en équipe de France. Jamais je n'ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s'organiser. On ne sait pas quoi faire. On n'a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas.» Selon la fédération, «il n'y a aucune urgence à communiquer sur la question».


    De toute façon, on le savait bien qu'Henry défendait toujours Domenech en salle de presse, avec une légendaire langue de bois.
    Tibo57
    Tibo57


    Nombre de messages : 1652
    Age : 36
    Localisation : Pas très loin de Metz !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Tibo57 Lun 07 Sep 2009, 14:04

    Ben a écrit:Thierry Henry est intervenu au nom de l'ensemble des joueurs vendredi dernier à l'entraînement.

    «Je parle au nom du groupe. On s'ennuie pendant vos entraînements. Cela fait douze ans que je suis en équipe de France. Jamais je n'ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s'organiser. On ne sait pas quoi faire. On n'a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas.» Selon la fédération, «il n'y a aucune urgence à communiquer sur la question».


    De toute façon, on le savait bien qu'Henry défendait toujours Domenech en salle de presse, avec une légendaire langue de bois.

    C'est bon pour le moral ... C'est bon bon ! C'est bon pour le moral ... C'est bon bon !
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par chucknorris Lun 07 Sep 2009, 15:42

    En même temps, je me suis toujours demandé si un sélectionneur national servait concrètement à quelque chose. Les entrainements sont souvent menés par les adjoints et les préparateurs. Et dans le cas d'une équipe nationale, vu que les joueurs sont déjà entrainés dans leurs clubs, ils sont déjà en forme et savent déjà jouer au foot.

    S'il sert juste comme je le pense à dire: dans les buts on met untel, en défense on met ces quatre là, etc... Dans ce cas, est-il vraiment le fautif? Est-ce de sa faute si Henry tire sur le poteau, si Gignac a une baisse de régime, si Ribéry est en méforme ou si Escudé a envie de marquer des buts contre son camp?
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Ben Lun 07 Sep 2009, 15:49

    Les adjoints, justement, parlons-en, pendant que Martini entraîne les attaquants, Boghossian s'occupe de la défense et des gardiens ! Laughing Mouais

    PS : Chuck, les automatismes, ça se travaille, ils ne sont pas tous dans le même club !
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Shakkha Lun 07 Sep 2009, 16:08

    Le sélectionneur c'est lui qui décide du programme quand-même.
    Je trouve ça courageux qu'Henry ait osé parler au sélectionneur. Surtout quand on sait ce qu'il fait aux rebelles. Et surtout qu'Henry n'est plus du tout irremplaçable (malgré son super match face aux Roumains).
    Mais ce n'est pas tant Domenech qu'il faut critiquer, mais plutot Escalette. C'est lui le premier responsable de la chute vertigineuse de l'équipe nationale. En laissant un incompétent en place. En lui fixant des objectifs (rappelez-vous des fameux 5 points en 3 matchs en début d'éliminatoire) qu'il n'atteint pas et en le laissant en place.

    ça pue un peu le caca pour la cdm là
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Ben Lun 07 Sep 2009, 16:52

    Escalette, mais aussi les 20 boulets du conseil fédéral, qui l'ont réélu.

    Un seul était contre, il est de chez moi ... Very Happy
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par ryanb Lun 07 Sep 2009, 18:05

    Henry a reellement dit ca a Domenech ? Surprised
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Ben Lun 07 Sep 2009, 18:44

    Oui ! Bien joué Titi. Mais il était temps en même temps !

    Bien sûr, Domenech ne souhaite pas parler de tout ça ... En même temps, on peut comprendre, ça doit faire mal d'entendre ça. Surtout quand on est le sélectionneur d'une grande nation de foot.
    Nico
    Nico


    Nombre de messages : 1546
    Age : 39
    Localisation : Ici
    Emploi/loisirs : tom est mon maitre
    Humeur : au service de tom
    Date d'inscription : 16/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Nico Lun 07 Sep 2009, 19:10

    Ben a écrit:Oui ! Bien joué Titi. Mais il était temps en même temps !

    Bien sûr, Domenech ne souhaite pas parler de tout ça ... En même temps, on peut comprendre, ça doit faire mal d'entendre ça. Surtout quand on est le sélectionneur d'une grande nation de foot.
    Il passe à 20h sur le Jt de TF1 Smile
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Ben Lun 07 Sep 2009, 19:57

    Henry, mais pas Domenech !
    Nico
    Nico


    Nombre de messages : 1546
    Age : 39
    Localisation : Ici
    Emploi/loisirs : tom est mon maitre
    Humeur : au service de tom
    Date d'inscription : 16/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Nico Lun 07 Sep 2009, 19:58

    Ben a écrit:Henry, mais pas Domenech !
    ben oui !
    On sait tous que Domenech c'est une buse


    Christophe Dugarry revient à sa façon sur le cas de Raymond Domenech, lundi dans sa chronique sur SFR Foot. C'est-à-dire : tranchante. «Il y a un vrai problème de fond en équipe de France, analyse l'ancien international 48 heures après France - Roumanie (1-1). Ça ne marche pas. Soit il (Domenech) n'a pas trouvé d'organisation, soit il n'a pas le bon discours. Mais on ne peut pas se contenter d'une bonne mi-temps. L'équipe de France n'a pas de marge. Elle a individuellement des joueurs qui peuvent faire la différence, mais il n'y a aucun style.»

    L'ex-Bordelais considère le sélectionneur pour le principal responsable de la situation, par manque de vision. «Il aligne les individualités et il les laisse se débrouiller. Il y a de gros problèmes. Nous les connaisseurs du football, on le sent, on le sait.» La première période de France - Roumanie n'a pas, selon lui, contredit ses propos. «Heureusement que les joueurs se trouvent et se font des passes», ironise Dugarry.
    «Un ticket Houllier - Boghossian»

    «En 1998, se souvient encore Dugarry, notre équipe avait un style. Il pouvait plaire ou ne pas plaire, mais on avait une idée de jeu, on savait comment on jouait. Manchester, on sait comment ça joue. Barcelone a un style. Nous, on ne sait pas. J'ai demandé à Raymond Domenech, il m'a répondu : ''Ce sont les joueurs qui font le style de l'équipe''.» Le chroniqueur s'adresse alors à son interviewer, Hervé Mathoux, et lui lance : «Hervé, vous pouvez être sélectionneur.» «Le foot, c'est pas ça, explique Dugarry. Les joueurs ont besoin qu'on leur impose un style. Qu'est-ce qu'on privilégie ? La maîtrise du ballon ? La contre-attaque ? Le pressing ? Une équipe doit savoir ce qu'elle fait quand elle a le ballon et quand elle ne l'a pas.»

    Dugarry voit dans cette nouvelle agitation sur le cas Domenech «un signal d'alarme» envoyé avant les barrages, «suffisamment tôt» pour ne pas hypothéquer la qualification. «On ne peut pas continuer dans de telles conditions. Ce n'est pas possible». Interrogé sur la suite, ''Duga'' émet une dernière pique («on a des gens très compétents et très intelligents à la fédération, on s'en est aperçu ces derniers mois») et évoque la possibilité d'un «ticket Houllier - Boghossian» à la place de l'actuel sélectionneur.
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par aderboss Jeu 10 Sep 2009, 12:59

    Résultat 2 point sur 6. Un match de barrage qui se profile et quand on voit les probables 2ème des autre groupe ça fait peur: Russie, république tcheque, croatie, Portugal, Suede...
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Shakkha Jeu 10 Sep 2009, 13:12

    Mais non, il faut s'enthousiamser comme Escalette et Domenech après ces 2 matchs. Waah, la France a super bien joué face à la Roumanie, elle ne pouvait pas faire plus!!
    WWaaah la France a fait un match exceptionnel face à la Serbie, attendez, faut dire que l'arbitre a été méchant et que la France a joué tout le match a 10...

    Bientôt, tirer sur le poteau sera un exploit. C'est lamentable. Après on peut venir se moquer de l'Argentine.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Angelion Jeu 10 Sep 2009, 14:49

    Autant il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer sur la situation pour cette qualification, autant sur ce qu'on a vu sur les deux derniers matchs, même si ce n'est pas la perfection, ca donne clairement de l'espoir pour la suite.
    Le fond de jeu montré durant 45/60 minutes face à la Roumanie, et l'adéquation à 10 hier face à la Serbie sont des motifs de satisfaction.
    Alors oui, il y a toujours des soucis, surtout cette défense, et la finition.

    Shakkha, en réponse à ce que j'ai lu sur l'autre topic, occupe toi du fond de jeu de l'Argentine, tu devrais déjà passer du temps à le trouver ...
    Attends, ils ont perdu contre qui ? ah oui le Paraguay ... mais parait que ce n'est pas une équipe de foot ...

    Ah oui, au passage, même à 10, les Français ont plus que fait jeu égal avec les Serbes, dans un stade où "l'enfer" était promis. On a vu ...
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par ryanb Jeu 10 Sep 2009, 21:28

    Tous les commentaires que je peux lire donnent Lloris non coupable d'une faute. Pourtant sur l'action, il ne touche pas le ballon. Cependant j'ai pas reellement l'impression qu'il y ait contact avec Zigic.

    Vos avis ?
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Shakkha Jeu 10 Sep 2009, 21:29

    J'ose même pas imaginer les pleurs de Domenech si la France devait jouer à 3600m en Bolivie...

    Curieux aussi de voir la France face au Paraguay, mais bon, moi au moins, je ne m'enthousiasme pas du jeu Argentin. D'ailleurs je ne suis pas Argentin, je ne supporte pas cette nation, je la suis juste car j'adore Messi.

    Pour l'edf, je ne suis pas supporter des bleus. Enfin, je ne suis plus supporters des bleus depuis que j'ai arrêté de m'y identifier... depuis l'été 98, cette edf n'était plus la mienne, mais celle de tout le monde, des footix et compagnie.

    Maintenant, bon courage aux bleus, mais je ne comprends juste pas l'enthousiasme après 2 nuls face à des équipe de seconde zone. Même si y'a eu du jeu.
    Je le répète, on a vu un peu de jeu en edf, ça n'est pas arrivé depuis quand?!

    Si on s'enthousiasme devant ça... Il se passe quoi quand on voit jouer le Barça??
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Shakkha Jeu 10 Sep 2009, 21:36

    ryanb a écrit:Tous les commentaires que je peux lire donnent Lloris non coupable d'une faute. Pourtant sur l'action, il ne touche pas le ballon. Cependant j'ai pas reellement l'impression qu'il y ait contact avec Zigic.

    Vos avis ?

    Mon avis, et je suis sérieux:

    -Lloris ne touche pas le joueur
    -le joueur fait le fameux poussé de ballon afin d'obtenir le péno.. ET RIEN D'AUTRE!
    -Le joueur, cherchant à tromper le jugement de l'arbitre, mérite le jaune, ou un rappel à l'ordre.
    -Lloris, une foi battu, laisse son bras posé par terre et ne fait pas de mouvement vers le pieds du serbe. Il faut faire quoi dans se cas pour pas qu'il y ait péno?? s'éjecter le bras??
    -Mais, à partir du moment où l'arbitre signale un pénalty, il doit sortir le rouge. Ce n'est pas une double-peine, mais la regle.
    Et que dire si un joueur crochète le gardien, et s'ouvre le but, et au moment de frapper, le gardien le harponne? Que se passe-t-il si l'arbitre siffle péno et donne seulement un jaune? que se passe-t-il si le péno n'est pas transformé?? Et bien c'est dégueu pour l'équipe qui aurait dû marquer dans ce cas.

    Franchement j'en ai marre de voir des attaquants pousser le ballon et s'empaler sur le goal
    avatar
    Lofox


    Nombre de messages : 913
    Age : 43
    Localisation : Où on mange bien !
    Date d'inscription : 18/09/2008

    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Lofox Jeu 10 Sep 2009, 21:36

    ryanb a écrit:Tous les commentaires que je peux lire donnent Lloris non coupable d'une faute. Pourtant sur l'action, il ne touche pas le ballon. Cependant j'ai pas reellement l'impression qu'il y ait contact avec Zigic.

    Vos avis ?

    https://www.youtube.com/watch?v=wkn_C0loTKM

    Limpide !


    Lyon-Anderlecht ... contact du gardien belge avec Lisandro ... péno .... et un jaune. Au vu de l'action, mettant pas en danger l'intégrité physique de l'attaquant, c'était la meilleure solution, et meme là le jaune est dur à mon sens.

    Contenu sponsorisé


    France-Roumanie et Serbie-France - Page 3 Empty Re: France-Roumanie et Serbie-France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 01:23