Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

+22
olionnais
drew
aderboss
chucknorris
Petru
Roazhon
Angelion
footmax
the.mike
reiga
Herogei
Nico
md1060
juju666
chopper
the speedfreak
Gycé
0asis
lebinome
South-foot59
Dimitri64500
laurent
26 participants

Actualité de L'Olympique Lyonnais

olionnais
    olionnais

Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 36 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

Message par olionnais Sam 22 Mai 2010, 16:44

sauf si dame meteo nous joue 20 cm de neige ou 12 h de pluie non stop le jour de match .
    Shakkha
    Shakkha

Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 36 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

Message par Shakkha Sam 22 Mai 2010, 20:15

ou alors un peu de vent (Le Mans-Bordeaux)
    niang
    niang

Message par niang Sam 22 Mai 2010, 20:18

Shakkha a écrit:ou alors un peu de vent (Le Mans-Bordeaux)

Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est vrai que certains report n'était pas vraiment justifier
    Ben
    Ben

Message par Ben Sam 22 Mai 2010, 23:44

niang a écrit:
    Shakkha a écrit:ou alors un peu de vent (Le Mans-Bordeaux)

Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est vrai que certains report n'était pas vraiment justifier

Heu non, c'était vraiment la tempête là-bas. Wink
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Dim 23 Mai 2010, 13:48

si on résume les péripéties, on peut admettre que la LFP a pas eu de cul Smile
    Ben
    Ben

Message par Ben Mar 01 Juin 2010, 01:59

AULAS =>

Mamadou Niang : «C'est lui qui nous a appelés l'été dernier pour venir. Depuis, Marseille lui a fait un contrat en or. C'est donc difficile pour nous cet été.»

Intox ? Niang aurait eu envie d'aller à Lyon !!! Ca fait mal au cul des marseillais de lire cela !!! Very Happy Very Happy
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Mar 01 Juin 2010, 08:47

J'y crois pas une seconde.
    ryanb

Message par ryanb Mar 01 Juin 2010, 22:38

De passage dans les locaux de Francefootball.fr lundi, Jean-Michel Aulas a laissé la langue de bois aux vestiaires. Dans la première partie de cet entretien exclusif (la deuxième, sur les transferts, sera publiée mercredi), le président de l'OL tire le bilan d'une saison pleine de rebondissements, et prend à sa charge l'élimination en demi-finale de Ligue des champions face au Bayern. (Photo Presse-Sports)

«Jean-Michel, le président marseillais Jean-Claude Dassier disait il y a quelques jours que dans la gestion du club, tout était plus facile avec Didier Deschamps. Que répondriez-vous à la même question avec Claude Puel ?
    Par rapport à l'objectif, Claude est l'homme de la situation. J'ai été parfois surpris parce que ça n'apparaît pas de manière spontanée et évidente, mais il est apprécié de ses joueurs, il a une communication positive par rapport à l'institution et il a de bons résultats. Ce sont les trois piliers. Il correspond parfaitement à ce que j'étais allé chercher.

Il a également su évoluer, notamment dans sa méthode avec les joueurs...
    Je pense que c'est vrai des deux côtés. D'un côté, Claude a su s'adapter. Il n'est pas fou, ce n'était pas très marrant de se faire «déglinguer» tous les jours de manière assez méchante. Ceci étant, les joueurs se sont aussi rendus compte qu'il n'y avait pas d'espace, et ils se sont donc adaptés aussi. C'est un curseur qui s'est déplacé des deux côtés. Il n'a pas eu toutes les facilités dès le début, mais il a su redresser et prendre en main la situation grâce à ses compétences et son talent. C'est un très, très bon entraîneur. Ce n'est pas Mourinho, c'est un autre style, mais c'est vraiment un très bon entraîneur. Et par rapport au projet qu'on a, on ira au bout avec lui.

Vous avez parlé à plusieurs reprises de cette saison 2009-2010 comme de la meilleure de l'histoire de l'OL. Mais qu'a-t-il manqué pour aller au bout en Ligue 1 comme en Ligue des champions ?
    Déjà, on est en demi-finale de Ligue des champions, et comme c'est la première fois, on a eu le syndrome... On l'a analysé et on sait pourquoi on a perdu. Premièrement, le Bayern était physiquement plus fort. Naturellement ou pas, ils étaient beaucoup plus forts que nous. Deuxièmement, c'était leur 21e demi-finale de Coupe d'Europe. Leur 21e ! Nous c'était la première, on arrive dans le dernier carré et moi le premier, pfff... On s'est dit, c'est super, on peut aller en finale, mais on avait l'impression d'avoir tout fait.

«Dans l'organisation du match face au Bayern, on a fait que des conneries»
    Vous aviez déjà gagné...
    Voilà. Et quand on réanalyse ce qui s'est passé avant, on a fait que des conneries ! Les joueurs sont allés au vert cinq jours, donc ils ont fait le match cinq fois par nuit, on avait donné trente places par joueur pour leur famille et leurs amis. On a fait des erreurs d'organisation, de mise en perspective. C'est nous, dirigeants, qui avons perdu cette demi-finale.

Dans la façon de faire comprendre aux joueurs qu'il restait encore une marche à franchir ?
    L'Inter nous a aussi joué un drôle de tour, parce que si ça avait été Barcelone en finale, ça n'aurait pas été pareil. Là, le Bayern bat Manchester en quarts de finale, et dans nos têtes, c'était Manchester, puis Barcelone... On s'est cru arrivés. On n'a pas mis les joueurs en condition de livrer encore un combat. On a quand même eu la possibilité de gagner cette confrontation, notamment entre le moment où Franck Ribéry est exclu et celui où Jérémy Toulalan l'est à son tour, au match aller.

Et en Championnat ?
    On est quand même passé par des moments difficiles. On est le seul club à avoir joué aussi longtemps sur les tableaux français et européens, on a eu énormément de blessés sur la première partie de saison, comme au moment où on joue le sprint final. Mais surtout, on perd à Marseille le match qui fait la différence (1-2, 29e j.). Au bout d'une demi-heure, on doit mener 3-0, il y a deux transversales et un tête à tête. Et là, l'OM est entré dans son cycle très favorable. Ils ont eu de la réussite, comme Bordeaux l'an dernier, comme nous les autres années.

«Je préfère voir Marseille champion que Bordeaux»
    Mais terminer deuxième reste donc une réussite pour vous ?
    Oui, parce qu'on a livré un combat. Il fallait laisser Lille et Auxerre derrière, il fallait que Bordeaux tombe... Il y a aussi ce match à Valenciennes (1-1, 37e j.) qui m'a fait péter les plombs, et je le regrette. Ce n'était pas prémédité et j'ai vraiment pété les plombs bêtement. Mais on fait une très bonne fin de Championnat. Franchement, demi-finaliste de la Ligue des champions, deuxième en Ligue 1, ce qui nous permet de retrouver la C1, c'est vraiment une saison canon ! En plus, c'est bien que Marseille soit champion. Je préfère que ce soit Marseille plutôt que Bordeaux, parce que ça prouve que ce n'est pas facile de gagner plusieurs titres. Et puis l'OM a pris des risques financièrement. Moins que nous, mais ils en ont pris beaucoup. C'est une prime à ceux qui prennent des risques, et le football français progressera comme ça.

La saison prochaine, qui voyez-vous comme le principal concurrent de l'OL en Championnat ?
    Ce sera l'OM. Je pense qu'ils vont réinvestir. Margarita (Louis-Dreyfus) a pris le virus, je l'ai vu lors du 5-5 au mois de novembre (rires). Je pense que Bordeaux va avoir du mal, malgré l'arrivée de mon ami Jean Tigana, parce qu'ils risquent de perdre quelques joueurs majeurs. Après il faut voir, est-ce que Rennes va casser sa tirelire ?

Atteindre le dernier carré européen est un énorme plus en terme d'argent et d'image ?
    Oui, je crois que la différence entre un huitième et une demi-finale se chiffre autour de huit millions d'euros. Plus les recettes des deux matches à domicile, cela fait douze millions. Mais c'est surtout au niveau de l'image, puisqu'on a aussi eu la bonne idée d'atteindre la finale de Ligue des champions avec les féminines. Tout cela montre la construction du club.

Cette image peut aussi permettre d'attirer ces joueurs qui peuvent faire la différence dans les matches décisifs...
    C'est vrai. L'an passé, c'était Lisandro Lopez, Michel Bastos, et Aly Cissokho. Aujourd'hui, l'image de Lyon est suffisante pour attirer n'importe quel joueur. Après, ce qui fait la différence, ce n'est plus l'image, c'est l'argent.»

Propos recueillis par Fred AZILAZIAN et Cédric CHAPUIS

Retrouvez mercredi la deuxième partie de l'entretien avec Jean-Michel Aulas. Gourcuff, Rémy, Briand, Ben Arfa, Toulalan... Il dit tout sur les futurs transferts de l'OL.
    ryanb

Message par ryanb Mar 01 Juin 2010, 22:53

Aulas : «Un gros bras au milieu» 01/06/2010 22:38

De passage dans les locaux de Francefootball.fr lundi, le président de l'OL avait laissé la langue de bois aux vestiaires. Dans la seconde partie de cet entretien exclusif, Jean-Michel Aulas annonce un recrutement rapide et ambitieux cet été, basé autour d'un joueur d'envergure au milieu de terrain.

«Jean-Michel, réaliser un transfert semblable un celui de Lisandro est-il dans les cordes de l'OL cet été ?
    On ne va pas recruter d'attaquant, mais on va recruter du costaud au milieu de terrain. Ce ne sera pas 27 millions, mais plutôt entre 15 et 25. Yoann Gourcuff ? Il faudrait déjà savoir si ça l'intéresserait. Après, c'est aussi le problème de Bordeaux... En France, on a parfois des dirigeants qui sont un peu «étriqués». Moi, je sais vendre Ben Arfa à Marseille, et Bordeaux n'a jamais voulu nous vendre Chamakh, qui voulait pourtant venir. Résultat, aujourd'hui, ils s'en mordent les doigts, puisqu'il n'a pas prolongé son contrat.

La clause de départ de Gourcuff se situe à 25 millions d'euros, donc dans vos moyens ?
    C'est 25 millions maximum, j'ai vu son contrat. Ça peut nous intéresser, mais vous nous voyez faire le forcing pendant la Coupe du monde ? C'est impossible. Donc c'est un sujet dont on ne parlera pas avant le 12 juillet. On a dit qu'on dépenserait cet été 25 millions pour trois joueurs. Mais si Gourcuff veut absolument partir, on cassera la tirelire.
    «Toulalan va devenir un taulier. L'exemple à suivre, c'est Maldini»

Hormis le meneur de jeu bordelais, quel pourrait être le profil de cette recrue au milieu ?
    Ce sera un gros bras. Ce qui se fait de mieux, à notre avis, dans la très jeune génération. On a quelques noms en tête. Les trois recrues qu'on a décidé de faire, on essaiera de les faire dès le 8 juin, date d'ouverture du marché des transferts. On ne veut pas recruter plus, parce que je veux réduire le nombre de joueurs, et on peut toujours rectifier le tir au mercato d?hiver.

Quid d'une recrue en défense ?
    Je ne pense pas qu'il y en aura, parce que Jérémy Toulalan devrait définitivement passer en défense centrale. Il ne partira pas, il va prolonger, et Claude Puel veut en faire le taulier de l'équipe. Je lui ai d'ailleurs dit que l'exemple à suivre était celui de Paolo Maldini, et je crois qu'il n'est pas contre. Sa famille se plaît bien à Lyon, c'est un joueur de club, il ne fait pas de vagues, et son image colle assez bien avec celle de Lyon. Je ne le vois pas à Marseille par exemple.

Jimmy Briand étant sur le point de rejoindre l'OL, renoncerez-vous à votre droit de préemption sur Loïc Rémy, qui intéresse Rennes ?
    Je pense qu'ils vont le recruter. Mais ce n'est pas impossible qu'on fasse à nouveau jouer notre clause le concernant. On pourrait très bien recruter Briand et Rémy.
    «Je suis prêt à reprendre Hatem Ben Arfa s'il le désire»

Si vous aviez la possibilité de prendre un joueur de l'OM, sur qui se porterait votre choix ?
    Je trouve qu'un joueur comme Mbia, au milieu, nous a manqué cette saison, avec sa puissance. C'est celui qui a le plus de potentiel. J'aime bien Niang aussi, c'est d'ailleurs lui qui était venu nous voir l'année dernière... Maintenant, je ne sais pas ce que ses dirigeants veulent faire avec lui, j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas contre un départ, mais ils lui ont fait un contrat en or. Valbuena a fait une fin de saison exceptionnelle. Et puis je suis prêt à reprendre Hatem (Ben Arfa) s'il le désire. C'est le plus doué...

Et à Paris ?
    Non... Je trouve qu'Hoarau est intéressant dans son rôle. On n'a pas ce style de joueur. Robin Leproux m'a d'ailleurs appelé dernièrement pour me poser cette question. Je pense donc qu'il y a un ou deux joueurs lyonnais qui l'intéressent... J'ai entendu parler de Mathieu Bodmer, mais il ne m'a rien dit, rien proposé.

Réduire l'effectif, cela veut également dire le rajeunir. Claude Puel compte donc s'appuyer sur les jeunes, notamment ceux de la génération 1991 ?
    On veut surtout réduire le nombre de joueurs confirmés. On va également prendre de jeunes joueurs, et augmenter notre groupe « Pro 2 ». Il faut qu'on ait quatre joueurs costauds, donc chers, en moins, et avoir plus de jeunes joueurs. On en a beaucoup, Gassama, Kolodziejczak, Grenier, Tafer, et un tout jeune qui est très très fort, Belfodil. Claude Puel compte sur eux, mais il aime bien avoir également 20 joueurs confirmés dans son groupe.

Enfin, on parle beaucoup de la nomination de Marino Faccioli au poste de manager de l'équipe de France. Qu'en est-il exactement ?
    Il est intéressé. Pour lui, c'est bien. Il faut que le contour du poste soit bien défini. Super intendant, manager, ce n'est pas la même chose. Il est intéressé, et je crois que Laurent Blanc est très intéressé. C'est un crève-coeur pour moi, mais il faut se sacrifier... L'intérêt général passe avant l'intérêt particulier.»

Propos recueillis par Cédric CHAPUIS (avec Fred AZILAZIAN)
    niang
    niang

Message par niang Mer 02 Juin 2010, 07:54

Ben a écrit:AULAS =>

Mamadou Niang : «C'est lui qui nous a appelés l'été dernier pour venir. Depuis, Marseille lui a fait un contrat en or. C'est donc difficile pour nous cet été.»

Intox ? Niang aurait eu envie d'aller à Lyon !!! Ca fait mal au cul des marseillais de lire cela !!! Very Happy Very Happy

Il faut arrêter de croire tous ce que Aulas dit, c'est un menteur infini celui-là
    olionnais
    olionnais

Message par olionnais Mer 02 Juin 2010, 07:56

Selon la presse anglaise, le milieu de terrain lyonnais, Jean II Makoun, serait suivi par Tottenham et Arsenal. La Juventus Turin serait également sur les rangs.
    ryanb

Message par ryanb Mer 02 Juin 2010, 09:13

C'est quoi un menteur infini ?
    olionnais
    olionnais

Message par olionnais Mer 02 Juin 2010, 11:31

Francefootball.fr

En fin de contrat à Lyon, François Clerc ne devrait pas a priori rebondir en France. Selon L'Equipe, l'ancien Toulousain aurait de nombreuses pistes à l'étranger. Le Werder Brême, Naples, le Lokomotiv Moscou, Wigan, l'Espanyol Barcelone et Trabzonspor seraient disposés à accueillir le défenseur international (quatorze sélections).
    Ben
    Ben

Message par Ben Mer 02 Juin 2010, 17:09

Je le vois bien à Wigan ou à Barcelone.
    aderboss
    aderboss

Message par aderboss Mer 30 Juin 2010, 16:11

Fake maillot

Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 36 Maillo13

Le home (blanc) à l'air de circuler depuis un moment pour le third qu'une chose : Laughing Laughing lol!
    Ben
    Ben

Message par Ben Mer 30 Juin 2010, 16:18

Pas plus moche que le jaune fluo ! Laughing
    ryanb

Message par ryanb Ven 02 Juil 2010, 06:41

L'officiel est sorti, je le trouve très joli. Le away qu'on voit au dessus est certes pas franchement représentatif des couleurs du club mais si vous regardez bien on voit des têtes de lions. Et de toute manière le rendu sera peut-être différent lorsque les joueurs l'enfileront !

J'ai aussi vu une photo du maillot Europe (en compagnie du blanc et du rouge/bordeaux plus haut), c'est...étrange. Des rayures et du bleu clair...

Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 36 Bastosq

D'ailleurs si vous regardez bien on voit des lions sur les chaussettes et dans la bande en diagonale.

Et normalement, voila l'Europe :

Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 36 Lyon1011adidasaway2
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Ven 02 Juil 2010, 08:35

le away ressemble à celui du PSG d'il y a 2 ou 3 ans, grenat avec les tour-effeil.

Par contre vous avez craqué pour le maillot Europe... on dirait un maillot de gardien des années 90 !!!
    Ben
    Ben

Message par Ben Ven 02 Juil 2010, 15:08

J'ai du mal à voir des têtes de lions ! louche

Même avis que Shakkha pour l'Europe ! Laughing

Par contre, il claque vraiment le maillot domicile !!! Wink Faudrait le prendre pour l'Europe ...
    ryanb

Message par ryanb Ven 02 Juil 2010, 15:27

J'essaierais de retrouver le motif, c'est pas frappant au premier coup d'œil (ni au deuxième), mais c'est sympa. Et je préfère cet away que le truc jaune pisse immonde en coupe d'Europe ou le noir/orange de l'an passé. Wink

Pour le maillot Europe plus haut, je trouve ca trop bariolé, mais faudra voir le rendu, on verra. Le home pète bien, je passe en France cet été et je comptais m'acheter le domicile de la saison passée, mais nouveau sponsor, nouveau motif...j'hésite.
    Ben
    Ben

Message par Ben Ven 02 Juil 2010, 15:29

Oliver Kanh aurait la classe avec ce maillot Europe ! Laughing Ca me rappelle un maillot gardien du Bayern ...
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Ven 02 Juil 2010, 15:41

Les têtes de lions sont des "lions" qui regardent de face je crois, mais moi je dirais que ça ressemble plutîot à des têtes de Panthères (peute tre pour faire marquer Gromis?).

D'ailleurs pourquoi des lions, va savoir... c'est comme si l'AS Cannes mettait des têtes de cannes sur leurs maillot Very Happy
    Ben
    Ben

Message par Ben Dim 25 Juil 2010, 21:17

C'est officiel, PUEL va bien ruiner la carrière de Toulalan. Il a annoncé qu'il sera le titulaire à côté de Cris cette saison en défense. Avoir ruiné celle de Bodmer ne lui suffit sûrement pas ... Matte

Comment on peut virer du milieu un des meilleurs joueurs à son poste au monde ...
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Dim 25 Juil 2010, 21:28

Toul en milieu, faisait le boulot de 2 milieux def...

Se passer de son ratissage est une connerie monumentale! Même s'il assure en défense, c'est du gros gachis!
    ryanb

Message par ryanb Lun 26 Juil 2010, 11:19

Il l'a dit ou Ben ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 19:40