Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+28
drew
Angelion
Shakkha
Ben
Dimitri64500
Lofox
Nico
aderboss
reiga
0asis
Petru
chopper
the.mike
juju666
Tibo57
anwar
naditinho
Jonathpsg
laurent
anelka800
danielson
Tom-asse
md1060
ziani19
bigbossman99
Elbenji
pizaro
trésor
32 participants

    Actualité de L'Olympique Lyonnais

    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par chucknorris Mar 21 Avr 2009, 15:32

    ce qui me tue le plus, c'est de le voir heureux à la fin du match...
    anwar
    anwar


    Nombre de messages : 806
    Age : 29
    Localisation : Manchester Utd, Real Madrid, Lyon
    Humeur : Allez Man Utd, Real, Lyon :D :D
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par anwar Mar 21 Avr 2009, 19:52

    Shakkha a écrit:Bah, j'espère que Puel se souviendra seulement à partir de samedi qu'il a un joueur percutant et déroutant nommé Pjanic et qu'il laissera le Keita tout raide sur la pelouse (en espérant qu'il ne se réveille pas non plus face à nous Very Happy ).
    quand Pjanic entre en cours de jeu a Lyon
    il est souvent en position de 10 ce qui change la formation de depart
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Mar 21 Avr 2009, 20:35

    Déjà dans la compo de depart pour moi y a problème ,
    tu joue Bordeaux , tu sais qu'ils sont très bon sur coup de pied arrêté et qu'ils sont un gros impact physique sur le milieu ,tu mets des joueurs pour contrer ça ,pourquoi il enleve grosso pour Kalstrom certes bon pour ressortir le ballon mais pas plus physique et moins grand que l'italien ,au milieu à la place de Makoun qui fait des matchs moyen ,d'entrer faut faire jouer Bodmer pour la hauteur et la qualité de passe .Keita ,je sais pas pourquoi il l'aligne encore ?
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Mer 22 Avr 2009, 02:14

    C'est fou l'article avec l'itw de JMA. Il a des regrets, ça se sent. Trop de soutien tue le soutien.

    A part ça, des demain, nouveau site olweb.fr :

    http://olv2web.tf1.fr/


    login : olv2
    mdp : Ne3-O2lb
    Dimitri64500
    Dimitri64500


    Nombre de messages : 4799
    Age : 31
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Dimitri64500 Mer 22 Avr 2009, 11:39

    Belle idée la traduction en chinois Laughing
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Ven 24 Avr 2009, 18:59

    Claude Puel va procéder à de nombreux changements dans son onze titulaire ce soir contre le Paris-SG. Par rapport à l'équipe qui s'était inclinée à Bordeaux (0-1) la semaine passée, Makoun, Ederson et Keita sortent de l'équipe de départ, tandis que Mathieu Bodmer, Anthony Mounier et Miralem Pjanic y entrent. Le technicien fait ainsi le pari de la vivacité et de la technique. L'autre surprise concerne la nouvelle titularisation de Kim Källström au poste de latéral gauche. Fabio Grosso, qui ne s'est pas entraîné mercredi en raison d'un virus, débutera sur le banc.

    Le onze lyonnais : Lloris - Clerc, Cris, Boumsong, Källström - Toulalan, Juninho, Bodmer - Pjanic, Benzema, Mounier.
    selon l'equipe
    md1060
    md1060


    Nombre de messages : 349
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par md1060 Ven 24 Avr 2009, 21:18

    2 penalty non sifler en 2 semaine pour lyon... vont pas être content.
    ziani19
    ziani19


    Nombre de messages : 672
    Age : 31
    Emploi/loisirs : Vive la cuisine et vive l'ordi
    Humeur : Vive le foooooooot
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ziani19 Ven 24 Avr 2009, 21:24

    Péno ...Pas Péno ? c'est difficile quand même
    md1060
    md1060


    Nombre de messages : 349
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par md1060 Ven 24 Avr 2009, 21:49

    le juge de ligne leve son drapeau quandmeme
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Ven 24 Avr 2009, 22:35

    Allez, on va mettre tout le monde d'accord.
    Y'a un reglement:

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Loixii

    Seul l'arbitre décide de l'intention... Là il pense que c'est involontaire. Rien de scandaleux!

    Je peux aussi parler de l'accrochage du bras de Clerc sur Giuly en tout début de match. Giuly seul devant le but, Clerc dernier défenseur. S'il y a faute vous connaissez la suite...


    Dernière édition par Shakkha le Ven 24 Avr 2009, 23:06, édité 1 fois
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Ven 24 Avr 2009, 22:41

    Il n'y avait rien sur Giuly. Il y a peno pour la main de Ceara, et rouge pour la faute de Sessegnon sur Boumsong.

    P.S : Tu sembles oublier de mentionner l'arbitre assistant lève son drapeau. Trou de mémoire ? Wink
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par aderboss Ven 24 Avr 2009, 22:43

    ouai enfin ta règle ne tiens pas debout dans au moin 85% des pénaltys sifflés, a chaque fois on peut supposer qu'un joueur est assez de jugeotte pour comprendre qu'il faut pas toucher le ballon de la main sauf que ça arrive de temps en temps et c'est pour cette raison que maintenant que ce soit dans le mur ou en sautant pour contrer un centre tu as les défenseurs qui mettent leur bras le long du corps!
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Ven 24 Avr 2009, 22:57

    Je suis désolé que vous contestiez les regles du foot même si je vous met le papier sous les yeuc Smile...
    Là je peux pas continuer de discuter si déjà vous refusez de lire les regles du foot...

    Sinon comment comprendre l'arbitrage:

    Le juge de touche lève son drapeau mais le central ne dit rien.
    Ensuit ls 2 vont se consulter et le central maintien sa décison.
    Pourquoi?
    On PEUT imaginer que le central a vu la main et qu'il l'estime involontaire. Il l'explique à son assistant, et le jeu continue.
    Ou alors on PEUT croire que Layec est anti-lyonnais.
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Ben Ven 24 Avr 2009, 23:01

    Pour moi, il n'y a pas faute, clairement involontaire.
    the.mike
    the.mike


    Nombre de messages : 1979
    Age : 40
    Localisation : Graoully's Area
    Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par the.mike Ven 24 Avr 2009, 23:01

    entierement d'accord avec shakkha en ce qui concerne le penalty, le reglement et la decision de l'arbitre. il n'y a pas de scandale a ne pas siffler un peno ici. Smile
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Ven 24 Avr 2009, 23:05

    Ok c'est chiant quand y'a une main contre vous, et la règle est peut-être mal faite, mais c'est comme ça.

    En qu'on me dégage ces "analystes" qui parle de main décollée ou pas. ON S'EN FOUT!!!!
    Le règlement parle pas de ça du tout!
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par aderboss Ven 24 Avr 2009, 23:09

    Sortir une regle quand ça arrange c'est limite ce serait de l'autre coté ce reglement ne serait jamais apparu!
    il y a les regles de football et ce qu'il se passe sur un terrain! je suis désolé de te l'apprendre mais on a sifflé des pénalty pour beaucoup moins que ça. Que l'arbitre n'est pas voulu se mouiller c'est une erreur d'arbitrage je vois pas le rapport entre aimer ou pas aimer Lyon, un moment il faut arrêter de justifier l'injustifiable parce que c'est Lyon!
    C'est trop facile dans ce cas la a chaque fois le defenseur va sauter les deux bras en l'air et dire que c'est involontaire faut arrêter de blaguer la on s'en sortirais plus. Le principe disant qu'un joueur doit garder les bras le long du corps et un principe justement évitant toute ces palabres inutiles de volontaire ou pas.

    Edit: contre vous? ma signature et mon avatar sont pas assez clair sur mon équipe?
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Ven 24 Avr 2009, 23:13

    aderboss a écrit:il faut arrêter de justifier l'injustifiable
    Je ne sais pas ce qu'il te faut d'autre que les lois du jeu?

    aderboss a écrit:C'est trop facile dans ce cas la a chaque fois le defenseur va sauter les deux bras en l'air et dire que c'est involontaire faut arrêter de blaguer la on s'en sortirais plus.
    C'est pour ça que je dis que cette règle est peut-être mal faite.
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par aderboss Ven 24 Avr 2009, 23:20

    Ce dont je suis sûr c'est que les mains dans la surfaces ne sont pratiquement jamais volontaire a part la fois ou je sais plus quel joueur enpeche le ballon de rentrer par reflexe sinon c'est toujours des situations ou les bras sont décollé du corps et generalement il y pénalty sans que ça choque personne! la j'ai l'impression que parce que c'est Lyon faut rien dire et c'est normal ben moi sochalien qui n'a rien a gagner dans l'histoire je trouve pas ça normal et je trouve qu'il y a pénalty! les règles ne sont pas toutes respecté à la lettre comme tu le dis il y a l'appréciation des arbitres qui rentre en jeu et pour ma part je pense qu'il commet une faute! tiens je me rappelle de cette fameuse regle du c'est l'arbitre qui doit arrêter le jeu en cas de joueur au sol partiquement jamais respecter!
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Ven 24 Avr 2009, 23:25

    aderboss a écrit:tiens je me rappelle de cette fameuse regle du c'est l'arbitre qui doit arrêter le jeu en cas de joueur au sol partiquement jamais respecter!
    Je suis complètement d'accord avec toi !!

    Je t'en donne une autre: les 4 secondes qu'ont les gardiens pour relacher le ballon de leurs mains... amuse-toi à compter dans ta tête quand les gardiens ont la balle à la main.

    Une autre: les petites fautes dans la surfaces. Tout le monde à l'air de croire qu'il y a péno ou pas. Mais qui interdit de siffler cf indirect dans la surface??

    Une petite dernière: Les gardiens qui font rebndir le ballon avec leur mains... et ben c'est une faute car ils relachent la balle de leur main pouis la récupèrent. cf indirect dans la surface...
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par aderboss Ven 24 Avr 2009, 23:35

    Tous ça pour dire que c'est à l'appréciation de l'arbitre et qu'il n'a pas sifflé ton règlement c'est bien beau mais sur le terrain ce genre de main est normalement sifflé même si c'est involontaire! Encore une fois je me repete mais bon nombre de pénalty ont été sifflé pour ce genre de faute!
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Ven 24 Avr 2009, 23:39

    j'y suis pour rien Smile
    Comme dirait Courbis: "ça peut se siffler comme ça peut ne pas se siffler"
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Sam 25 Avr 2009, 02:00

    Disons que sur ce cas, la main est clairement décollée, et change complètement la trajectoire du ballon. Donc bon, je peux comprendre tes arguments shakkha, mais il y a clairement grosse polémique, et le peno est plus sifflable que non sifflable. Et a partir du moment ou l'arbitre de touche lève son drapeau...Enfin bon, une polémique de plus, au moins maintenant on est définitivement surs que Aulas ne paie pas les arbitres.

    Quand a Sessegnon, il nous a lâche le tacle de mammouth qu'il fait quasiment a chaque match maintenant. Quel joueur, mais quel mentalité de merde. Il ne prend pas le rouge qu'il mérite.

    Pour parler du match, en première MT Lyon a largement domine les débats, en se créeant plusieurs occasions, pas forcement "grosses" mais bel et bien la.

    En deuxième, ça s'est rééquilibré. Mais au final, a part le duel Hoarau/LLoris (Merci Hugo au passage), le PSG n'a quasiment rien montre.

    Et ya le poteau de Benzema, grrr..Faut dire aussi que Landreau a fait un sacre match. C'est dommage, je suis content du jeu propose par Lyon sur ce match, mais voila, au final ça fait un point.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Sam 25 Avr 2009, 13:50

    Le PSG a montré d'énormes qualité défensives j'ai trouvé. Avec notamment une rare séreinité, et des relances impeccables (sauf en toute fin de match).
    Malheureusement pas assez lucides en contre-attaque. J'ai noté de bons enchainements au milieu durant le match.

    Lyon a retrouvé du jeu en milieu-fin de match et je les voyais franchement gagner, jusqu'au poteau où j'ai vu qu'il ne pourrait rien nous arriver Very Happy.

    Maintrenant je suis content que Canal+ ait montré la faute de Clerc sur Giuly en tout débuut de match alors que Giuly partait seul et que Clerc était dernier défenseur...

    COmme dirait très justement chuck, chronologiquement, si cette faute est sifllé et le rouge donné, peut-être qu'il y a pas cette main de Ceara ni cette charge de Sessegnon. Peut-être aussi qu'il y a victoire de Lyon à 10 vs 11.
    Personne ne sait.
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Sam 25 Avr 2009, 13:57

    si moi , je lis l'avenir

    Contenu sponsorisé


    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 21 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 00:01