Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+15
ryanb
Shakkha
chucknorris
the.mike
olionnais
juju666
footmax
the speedfreak
Nico
Dimitri64500
sliders
laurent
Lofox
Tibo57
Jonathpsg
19 participants

    Mercato estival 2009

    footmax
    footmax


    Nombre de messages : 768
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par footmax Lun 03 Aoû 2009, 21:21

    Ben a écrit:A 6 M€, mieux vaut le conserver un an puis le voir partir libre ...

    PS : Gomis avait encore combien d'années de contrat ? 2 ?

    Gomis 3 ans de contrat à 300 000 euros par mois ...
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par chucknorris Mar 04 Aoû 2009, 09:13

    footmax a écrit:Angelion, ça fait 4 mois qu'il clame ses envies d'ailleurs ... Il avait prévenu le bougre !

    Après, naif j'en sais rien, mais sur le coup il fait exprès, il sait très bien que Bordeaux ne tirera pas 18M de son transfert je pense.

    18 M, ca fait beaucoup, d'autant plus qu'il n'est pas non plus un goléador hors norme.
    C'est un joueur qui parait bon au sein d'un collectif performant, ca ne serait peut être pas pareil s'il s'était retrouvé à Sunderland comme il le souhaitait tant... Je suis même surpris qu'Arsenal se soit intéressé à lui, je le vois plus comme un Govou, très bon joueur pour la ligue 1, mais pas intéressant pour étoffer un effectif d'un grand club étranger.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par Shakkha Mar 04 Aoû 2009, 09:31

    Je le vois moins bon que Govou. Govou, je le vois réussir partout, Chamakh par contre...
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par chucknorris Mar 04 Aoû 2009, 10:46

    Surtout que là, il est mal dans sa tête... Espérons qu'il ne finira pas sous anti-dépresseurs... C'est trop dur ce qui lui arrive...

    Pauvre tâche...
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par juju666 Mar 04 Aoû 2009, 11:27

    eh bah chuck, c'est le retour de vacances qui te rend nerveux?? Laughing
    the.mike
    the.mike


    Nombre de messages : 1979
    Age : 40
    Localisation : Graoully's Area
    Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par the.mike Mar 04 Aoû 2009, 11:40

    c'est surement l'air parisien qui influence son karma ch'ti! ^^

    ...... ou bien c'est le Marou...ane qu'il a mal digere! Laughing


    Dernière édition par the.mike le Mar 04 Aoû 2009, 12:06, édité 1 fois
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par juju666 Mar 04 Aoû 2009, 11:52

    the.mike a écrit:
    ...... ou bien c'est le Marou...ane qui l'a mal digere! Laughing


    hi superbe mike!!Laughing
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par Ben Mar 04 Aoû 2009, 12:27

    Shakkha a écrit:Je le vois moins bon que Govou. Govou, je le vois réussir partout, Chamakh par contre...

    Du même avis, Govou est meilleur. Si Malouda a réussi à Chelsea, aucun doute que Sydney aurait pu faire pareil !
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par Angelion Mar 04 Aoû 2009, 13:25

    Euh, pas du tout le même profil qu'un Govou, donc faut m'expliquer comment vous comparez ...

    Ensuite, Chamakh, même s'il n'est pas un goléador, est un joueur excellent de la tête, le meilleur du championnat à n'en pas douter, que ce soit pour marquer, ou pour dévier ... un point d'appui hors-pair, qui perd très peu de ballons dans cette position. Techniquement, c'est loin d'être un pitre.
    C'est aussi un joueur qui subit énormément de fautes, et qui obtient beaucoup de CF pour des artilleurs. Jrappelle juste qu'en LDC cette saison, pendant la phase de poule où Bordeaux a joué, Chamakh était juste l'un des (ou le) joueur(s) subissant le plus de fautes.

    Non sérieusement, je ne peux pas vous laisser dire çà sur Chamakh. C'est un travailleur de l'ombre, qui n'est certes pas un buteur né, mais bon sang, c'est un sacré joueur.


    EDIT AU passage, regardez Adebayor, ce qu'il est devenu à Arsenal. Je rappelle juste qu'il était considéré comme le pire des boulets à son départ, et Wenger comme un grand fou ...
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par Shakkha Mar 04 Aoû 2009, 13:28

    pas besoin d'avoir le même profil, on parlais des bon joueurs de L1 qui s'exportent mal, et je disais que Govou, lui, je le voyais réussir partout contrairement à Chamakh (je ne sais plus qui avait parlé de Govou d'ailleurs).

    Si je te dis que Gourcuff est meilleur que Samassa tu me diras quand-même oui j'espère Smile

    PS: Pour Chamakh, y'a match avec Hoarau au niveau des joueurs de têtes. Ayant vu tous les matchs de mon équipe, je te certifie qu'Hoarau prend tout de la tête, et qu'un dégagement réussi du gardien vers lui = un ballon gagné de la tête.
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par olionnais Mar 04 Aoû 2009, 14:19

    tu les mets tout les 2 ensmbles ,tu montes un spectacle d' otaries , telement ils jouent tout de la tete Laughing
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par Angelion Mar 04 Aoû 2009, 14:22

    Oui mais désolé, je ne vois toujours pas le rapport Govou/Chamakh pour parler de l'export ...
    A la limite, donnez de réelles raisons qui expliqueraient çà, parce que là, jvois toujours pas.

    Et si on prend juste une comparaison des joueurs Govou/Chamakh, loin d'être sûr que ce soit Govou le vainqueur.

    Ensuite, question jeu de tête, Chamakh prend absolument tout de la tête, et en plus marque beaucoup de buts de cette manière (9 cette saison je crois).
    Après, ya peut être match, reste que sur ce point, Chamakh est parmi les tous meilleurs de la L1.
    the.mike
    the.mike


    Nombre de messages : 1979
    Age : 40
    Localisation : Graoully's Area
    Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par the.mike Mar 04 Aoû 2009, 15:42

    olionnais a écrit:tu les mets tout les 2 ensmbles ,tu montes un spectacle d' otaries , telement ils jouent tout de la tete Laughing

    Laughing ....la pour le coup l'idee me plait, je m'abonne!
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par Angelion Mar 04 Aoû 2009, 15:58

    Mouais, je pense qu'il ne sont pas au niveau de Kerlon sur ce point Very Happy
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par chucknorris Mar 18 Aoû 2009, 09:07

    Angelion a écrit:Oui mais désolé, je ne vois toujours pas le rapport Govou/Chamakh pour parler de l'export ...
    A la limite, donnez de réelles raisons qui expliqueraient çà, parce que là, jvois toujours pas.

    Et si on prend juste une comparaison des joueurs Govou/Chamakh, loin d'être sûr que ce soit Govou le vainqueur.

    Ensuite, question jeu de tête, Chamakh prend absolument tout de la tête, et en plus marque beaucoup de buts de cette manière (9 cette saison je crois).
    Après, ya peut être match, reste que sur ce point, Chamakh est parmi les tous meilleurs de la L1.

    Disons qu'il est très bon dans un collectif performant. Après, faut voir ce qu'il donne dans une équipe de milieu de tableau comme West Ham.


    En attendant, l'otarie Laughing est toujours sur le départ:

    Malgré un début de Championnat de rêve (2 succès et 3 buts), Marouane Chamakh veut toujours quitter les Girondins. Alors qu'Arsenal semble avoir laissé tomber pour cet été, West Ham est la piste la plus chaude pour l'international marocain, qui a déjà prévenu que s'il restait à Bordeaux il ne prolongerait pas son contrat.

    Selon les informations de L'Equipe, West Ham va dans les prochains jours reformuler une offre, Bordeaux ayant refusé la première de 6 millions d'euros (avec 20 % de bonus). Le club londonien, qui s'est occuppé lundi du transfert vers Stoke City de son défenseur gallois James Collins, a confirmé que la venue d'un attaquant était désormais leur priorité absolue. Le fax des Girondins ne devrait pas tarder à chauffer.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par Angelion Mar 18 Aoû 2009, 11:39

    Justement, Chamakh est plus dans l'idée de rester à présent.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par chucknorris Mar 18 Aoû 2009, 13:29

    et de ne pas prolonger pour être libre en fin de saison
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par Angelion Mar 18 Aoû 2009, 14:29

    Déjà attendons de connaître l'issue définitive sur son départ ou non.
    Pour la prolongation, on verra par la suite, puisque je ne suis pas certain qu'une prolongation soit si impossible.

    Je m'explique:
    Bordeaux lui proposait il n'y a pas longtemps ~240 000€/mois, soit une augmentation non négligeable (~2M€ annuels puisqu'il toucherait 80 000€/mois à l'heure actuelle) et aurait un bon de sortie.
    En prenant en compte qu'en étant libre, il aura le choix du club qu'il veut, et pourra certes négocier son salaire (ce qui ne change rien par rapport à la situation de prolongation d'ailleurs) mais surtout sa prime à la signature. Reste qu'il pourrait également en négocier une l'été prochain s'il prolonge à Bordeaux.

    Donc financièrement, les deux situations ne me semblent pas si éloignées l'une de l'autre, l'augmentation salariale bordelaise couvrant certainement une grande partie d'une prime à la signature.

    Etre libre a des avantages non négligeables, mais aussi des inconvénients, notamment sur des aspects, certes rares, mais qui peuvent arriver. Je parle pour le coup de graves blessures, ou même à la rigueur d'une mauvaise saison (même si son début de saison ne laisse pas du tout penser çà).

    Donc au final, je pense personnellement qu'une négociation sur une prolongation au moins à hauteur de ce qui lui était proposé il n'y a pas longtemps (voire plus si Bordeaux veut encore faire un geste) + la négociation d'un bon de sortie avec tarif fixé, et choix du club par Marouane dès que le tarif est atteint.

    M'enfin, c'est de l'hypothétique tout çà, mais pas de l'impossible selon moi, même si actuellement, le joueur n'y est pas ouvert. Je rappelle juste qu'il y a quelques jours, il n'était même plus ouvert à l'idée de rester à Bordeaux, donc bon.

    Dans l'optique qu'il reste sans prolonger, selon la saison qu'il fera, perso, ca ne me pose pas plus de soucis que çà.
    Garder le Chamakh qu'on voit actuellement un an, quitte à le perdre gratuitement l'an prochain, ca peut être largement compenser par les performances sportives, ce qui est certes, basées sur du conditionnel et du variable.
    Mais, vu les offres actuelles concernant Marouane, les envolées du marché (qui ne seront peut être pas d'actualité l'an prochain), trouver un remplaçant à la hauteur, qui aura certainement besoin d'un temps d'adaptation plus ou moins long, ne se révèle pas forcément plus intéressant, surtout que dans le même cas, Marouane garderait son salaire très bas (80 000€/mois pour rappel) ce qui serait toujours çà d'économiser au final pour l'année prochaine.

    EDIT Woh 'Tin, jviens de me rendre comtpe que j'ai fait un sacré pavé. Désolé pour la lecture.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par Angelion Mar 18 Aoû 2009, 22:15

    Bon bah selon Canal, Chamakh resterait à Bordeaux.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par chucknorris Jeu 20 Aoû 2009, 09:07

    Alors qu'il semblait résigné à rester à Bordeaux malgré ses envies d'ailleurs, Marouane Chamakh n'a peut-être jamais été aussi près d'un départ du club girondin. L'Equipe révèle jeudi que la dernière offre de West Ham pour l'attaquant international marocain s'est rapprochée mercredi soir des exigences formulées par la direction du club champion de France.

    Les Hammers ont proposé un montant de 7 millions d'euros, assorti de différents bonus qui garantissent au champion de France au moins 1 million supplémentaire d'ici un an. En outre, Bordeaux se serait vu proposé de toucher 20% sur la plus-value réalisée par West Ham lors de la revente du joueur. Jean-Louis Triaud, le président bordelais, avait fixé l'indemnité de transfert à 8 millions d'euros, plus 25% d'intéressement sur la plus-value.

    Les points de vue se sont suffisamment rapprochés pour que le club anglais se montre très optimiste sur la prochaine arrivée du joueur de 25 ans. Gianfranco Zola, le manager des Hammers, espère faire visiter très vite les installations du club à celui dont il veut faire la pointe de son attaque. Un contrat de cinq ans attend Chamakh. L'Equipe précise que s'il devait effectivement les Girondins, Nikola Zigic, l'attaquant serbe de Valence (28 ans) serait toujours en pole pour lui succéder.
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par aderboss Jeu 20 Aoû 2009, 09:56

    Dernière ligne droite, si les dirigeants cèdent c'est lolo qui sera déçu et les supporters....
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par aderboss Ven 21 Aoû 2009, 09:23

    Bordeaux : l’avenir de Chamakh se joue aujourd’hui

    C’est le jour J pour Marouane Chamakh. Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, le confirme dans Sud-Ouest. « On ira voir Marouane en lui disant : "On a une offre de West Ham qu’on peut accepter. Tu fais ce que tu veux. Tu pars, tu restes en prolongeant ton contrat ou pas’’ », annonce-t-il. Le club anglais a formulé une offre de 7 M€ plus des bonus qui garantissent au moins 1 M€ supplémentaire aux Girondins d’ici l’été prochain.

    Cette offre reste néanmoins suspendue aux garanties bancaires fournies par les Hammers. Chamakh a donc quelques heures pour se décider. Il pourrait aller visiter les installations du club après la journée de championnat de ce week-end et discuter avec Zola, l’entraîneur de West Ham. Voilà donc l’international marocain dans la dernière ligne droite. Il peut rejoindre la tant désirée Premier League dans un club de milieu de tableau ou rester à Bordeaux au sein d’une équipe compétitive. Que décidera-t-il ?

    Source: FM

    Alors Le pognon ou l'Europe? car franchement il devra attendre un moment pour jouer la Champion's League avec West ham. Dans tous les cas Bordeaux est gagnant soit il prolonge ou il part à West Ham en récupérant un minimum de 8 millions. J'y crois pas une seconde au fait qu'il reste au FCGB sans prolonger se serait débile...
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par Shakkha Ven 21 Aoû 2009, 10:52

    Il se fait pas une bonne pub Chamakh cet été.
    Je sais pas vous, mais je le sentais venir dès le printemps ce feuilleton.
    Le mec déclare qu'il veut partir dans un club du big-four etc...

    Pour qu'un gros s'intéresse à soit, il faut surtout pas dire ça. Faut juste dire que tu es ouvert à toute proposition. Là ça fait crève-la-dalle un peu (comme Valbuena et l'Atletico).
    Du coup personne s'est vraiment intéressé à lui.

    Malgré ça, Bordeaux fait un bon coup en le gardant (s'il reste) même s'il part gratuit l'an prochain.
    Il aura été utile une saison de plus (et vu comme elle commence).
    C'est mieux ça que de le lacher à 6M€ et ne pas trouver son remplaçant ou en trouver un moins bon au même prix.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par Angelion Ven 21 Aoû 2009, 11:40

    Surtout que l'optique de prolongation ne semble pas si fermé que çà ...
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par Shakkha Ven 21 Aoû 2009, 13:09

    Il doit tomber de haut Chamakh, il aurait dû la jouer plus sobre sur ce coup là.

    Contenu sponsorisé


    Mercato estival 2009 - Page 5 Empty Re: Mercato estival 2009

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 10:09