Ce qui est intéressant, c'est qu'on va voir le retour de plusieurs joueurs d'ici peu comme Delgado, Mensah ou Fabio Santos.
+28
drew
Angelion
Shakkha
Ben
Dimitri64500
Lofox
Nico
aderboss
reiga
0asis
Petru
chopper
the.mike
juju666
Tibo57
anwar
naditinho
Jonathpsg
laurent
anelka800
danielson
Tom-asse
md1060
ziani19
bigbossman99
Elbenji
pizaro
trésor
32 participants
Actualité de L'Olympique Lyonnais
drew- Nombre de messages : 269
- Message n°401
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Une victoire qui fait du bien quand même, même si on la doit surtout à Lloris (enfin combien de fois on a gagné grâce à Benzema ou Juni ...).
Ce qui est intéressant, c'est qu'on va voir le retour de plusieurs joueurs d'ici peu comme Delgado, Mensah ou Fabio Santos.
Lofox- Nombre de messages : 913
- Message n°402
Revenu à la compétition, c'est une chose, maintenant, on ne connait pas les termes du contrat d'assurance et ce que cela implique.
Il est sur le banc en cas de coup dur, mais pour le moment, aucun risque n'est pris. Cela peut surprendre, mais c'est pas illogique.
T'inquiète pour le match, j'essaierais de trouver un bar le diffusant.
Pour la non opération, je ne sais pas trop.... et je trouve bien que cela est été osé, c'est comme aussi que la thérapeutique avance.
Toutes les équipes ont des actions contre Lyon, cela ne signifie pas forcément une ultra-domination, surtout à 1-3 quand c'est plié.
Je verrais avec le match que je reverrais .... on en parle dans le topic de Bordeaux pour un gardien, se méfier des résumés, cela peut facilement se faire orienter
Il est sur le banc en cas de coup dur, mais pour le moment, aucun risque n'est pris. Cela peut surprendre, mais c'est pas illogique.
T'inquiète pour le match, j'essaierais de trouver un bar le diffusant.
Pour la non opération, je ne sais pas trop.... et je trouve bien que cela est été osé, c'est comme aussi que la thérapeutique avance.
Toutes les équipes ont des actions contre Lyon, cela ne signifie pas forcément une ultra-domination, surtout à 1-3 quand c'est plié.
Je verrais avec le match que je reverrais .... on en parle dans le topic de Bordeaux pour un gardien, se méfier des résumés, cela peut facilement se faire orienter
0asis- Nombre de messages : 43
- Message n°403
On sentait Benzema revenir en forme et c'est ce qui se passe! Moi je suis plutôt confiant pour la fin de saison
ryanb- Nombre de messages : 1739
- Message n°404
Reveillere est titulaire, très content pour lui.
Marseille, Bordeaux et Toulouse ont gagne. Pendant que j'écris, match nul entre Lille et le PSG. Il faut prendre les 3 points, face a une équipe irrégulière et plutôt faible.
Ne pas battre l'ASM ce soir serait une erreur professionnelle. Allez l'OL !!
Marseille, Bordeaux et Toulouse ont gagne. Pendant que j'écris, match nul entre Lille et le PSG. Il faut prendre les 3 points, face a une équipe irrégulière et plutôt faible.
- Message n°405
Pathétique. Pitoyable.
Puel est un magicien qui réussit a bousiller notre club.
Je ne retiens qu'une chose, la rage de Cris après son but. Le reste ne me touche presque plus.
Puel est un magicien qui réussit a bousiller notre club.
Je ne retiens qu'une chose, la rage de Cris après son but. Le reste ne me touche presque plus.
Dimitri64500- Nombre de messages : 4799
- Message n°406
ryanb a écrit:Puel est un magicien qui réussit a bousiller notre club.
chopper- Nombre de messages : 1585
- Message n°407
ryanb a écrit:Reveillere est titulaire, très content pour lui.
Pourquoi ? a Monaco il n'y a pas de pro ?
Voila quand on surestime un club, Monaco est peut etre pas un club enorme mais elle arrive a faire des résultats.
Le pire c'est que vous ne mériter meme pas de faire match nul
- Message n°408
Tu ne vas pas me contredire, Monaco est cette année est depuis 2-3 ans une équipe très irrégulière, capable du meilleur et surtout du pire, la preuve la semaine dernière.
Je ne sais pas si on méritait ou pas, au final on fait 2-2 face a une équipe de milieu de tableau qui joue le maintien et ce a domicile, c'est une sale opération.
Pour le pro, je ne parle pas des joueurs de Monaco, j'ai dit que ne pas battre Monaco serait une erreur professionnelle, c'est une expression. Autrement dit, Lyon se devait de battre Monaco, il ne l'a pas fait, tant pis.
Je ne sais pas si on méritait ou pas, au final on fait 2-2 face a une équipe de milieu de tableau qui joue le maintien et ce a domicile, c'est une sale opération.
Pour le pro, je ne parle pas des joueurs de Monaco, j'ai dit que ne pas battre Monaco serait une erreur professionnelle, c'est une expression. Autrement dit, Lyon se devait de battre Monaco, il ne l'a pas fait, tant pis.
- Message n°409
Mouais pour moi vous méritiez pas mieux, c'est facile de dire que c'est une sale opération le problème c'est que je pense que certain lyonnais n'ont peut être pas compris que vous alliez perdre ce match et que vous revenez de loin
- Message n°410
Je ne peux pas te répondre, j'ai du mal a être concentre quand Lyon joue. On a très bien débuté la partie, seul Park était dangereux en contre.
D'ailleurs sur votre premier but, on se fait prendre comme des bleus. Leko est TOUT SEUL au milieu de 3 lyonnais, c'est simplement inadmissible.
Idem, on n'a PAS LE DROIT de prendre un but comme on le fait sur celui de Pino, surtout juste après en avoir mis un. Je crois que c'est Boumsong qui se fait prendre dans son dos, on n'a pas le droit.
A part la frappe de Gosso (belle parade de Lloris) je vois pas grand chose cote monegasque. Lyon a bien débuté le match, possession de balle, jeu vers l'avant. Karim a même trouve le poteau. Il y a aussi une action ou Mounier doit la donner a Karim qui est seul, mais il ne le fait pas. Mais je suis tellement énervé et je l'étais encore plus hier, ce qui fait que je n'arrive pas a tout me remémorer.
Ça m'énerve d'autant plus qu'on est trop souvent dans la réaction que dans l'action. Mais sous Houllier, on gagnait souvent. La, on ne fait que des nuls, ou on ne les mets pas. Je pense par exemple a ce match contre Lille au SDF ou on se crée une pléiade d'occasions a 1-0, mais on ne les mets pas, et HOP ! On se fait prendre en contre. Si on se créait ces occasions a 0-0 au lieu d'attendre d'être mené, on aurait un parcours bien, BIEN meilleur a domicile.
Ça reste une très très mauvaise opération. Maintenant on a un déplacement HYPER costaud a Bordeaux, l'une des seules choses qui me rend optimiste c'est qu'ils vont faire le jeu et qu'on pourra donc les contrer.
Pour en revenir au parcours a domicile, voila depuis la victoire face a Bordeaux du 16 novembre nos résultats :
OL 0-0 Valenciennes (terrain pourri, mais 0-0, avec grosse domination lyonnaise)
OL 0-0 OM (summum de la purge)
OL 1-1 Lorient (terrain gele)
OL 1-1 ASSE (peno non siffle pour les Verts)
OL 3-1 Le Havre (Encore Heureux !)
OL 1-1 Rennes (Lloris homme du match)
OL 0-2 Auxerre (Lloris nous sort un peno)
OL 2-0 Sochaux (avec Lloris homme du match)
OL 2-2 ASM
Si on perd ce titre, on en sera vraiment les premiers fautifs. Voila, sur nos 9 derniers matches a domicile, 12 points.
D'ailleurs sur votre premier but, on se fait prendre comme des bleus. Leko est TOUT SEUL au milieu de 3 lyonnais, c'est simplement inadmissible.
Idem, on n'a PAS LE DROIT de prendre un but comme on le fait sur celui de Pino, surtout juste après en avoir mis un. Je crois que c'est Boumsong qui se fait prendre dans son dos, on n'a pas le droit.
A part la frappe de Gosso (belle parade de Lloris) je vois pas grand chose cote monegasque. Lyon a bien débuté le match, possession de balle, jeu vers l'avant. Karim a même trouve le poteau. Il y a aussi une action ou Mounier doit la donner a Karim qui est seul, mais il ne le fait pas. Mais je suis tellement énervé et je l'étais encore plus hier, ce qui fait que je n'arrive pas a tout me remémorer.
Ça m'énerve d'autant plus qu'on est trop souvent dans la réaction que dans l'action. Mais sous Houllier, on gagnait souvent. La, on ne fait que des nuls, ou on ne les mets pas. Je pense par exemple a ce match contre Lille au SDF ou on se crée une pléiade d'occasions a 1-0, mais on ne les mets pas, et HOP ! On se fait prendre en contre. Si on se créait ces occasions a 0-0 au lieu d'attendre d'être mené, on aurait un parcours bien, BIEN meilleur a domicile.
Ça reste une très très mauvaise opération. Maintenant on a un déplacement HYPER costaud a Bordeaux, l'une des seules choses qui me rend optimiste c'est qu'ils vont faire le jeu et qu'on pourra donc les contrer.
Pour en revenir au parcours a domicile, voila depuis la victoire face a Bordeaux du 16 novembre nos résultats :
OL 0-0 Valenciennes (terrain pourri, mais 0-0, avec grosse domination lyonnaise)
OL 0-0 OM (summum de la purge)
OL 1-1 Lorient (terrain gele)
OL 1-1 ASSE (peno non siffle pour les Verts)
OL 3-1 Le Havre (Encore Heureux !)
OL 1-1 Rennes (Lloris homme du match)
OL 0-2 Auxerre (Lloris nous sort un peno)
OL 2-0 Sochaux (avec Lloris homme du match)
OL 2-2 ASM
Si on perd ce titre, on en sera vraiment les premiers fautifs. Voila, sur nos 9 derniers matches a domicile, 12 points.
Dernière édition par ryanb le Lun 13 Avr 2009, 09:17, édité 1 fois
chucknorris- Admin
- Message n°411
C'est clair que Lyon avance avec le frein à main depuis quelques mois. C'est même étonnant qu'ils soient restés si longtemps en tête, ce qui en dit long sur le niveau des poursuivants qui ont longtemps été incapables d'en pofiter...
Bordeaux - Lyon la semaine prochaine risque d'être un tournant du championnat
Bordeaux - Lyon la semaine prochaine risque d'être un tournant du championnat
- Message n°412
Au fait chopper, il y a le coup-franc de Juninho, la tête de Makoun sur corner sauvée sur la ligne, l'autre tête qui frôle le poteau et la tête de Piquionne qui passe a 20 cm des cages alors qu'il est a 3 mètres des cages. Donc non, Lyon ne méritait surtout pas de perdre.
Surtout que comme souvent, l'ASM n'a pas montre grand chose si ce n'est jouer en contre. A part la frappe de Gosso, pas grand chose a se mettre sous la dent.
Chuck, parfaitement d'accord. Mais quand je vois qu'après Bordeaux on reçoit Paris et qu'on se déplace a Valenciennes, ça ne sera pas de tout repos. Sans compter les déplacements a Marseille et Toulouse plus tard !
Surtout que comme souvent, l'ASM n'a pas montre grand chose si ce n'est jouer en contre. A part la frappe de Gosso, pas grand chose a se mettre sous la dent.
Chuck, parfaitement d'accord. Mais quand je vois qu'après Bordeaux on reçoit Paris et qu'on se déplace a Valenciennes, ça ne sera pas de tout repos. Sans compter les déplacements a Marseille et Toulouse plus tard !
olionnais- Nombre de messages : 1812
- Message n°413
On attendait de Monaco le "défense -contre attaque " ils l'ont bien fait je trouve . On attendait que L'OL soient intraitable a Gerland c'est loupé Lyon a eu des d'occases en fin de match mais au niveau du jeu Lyon était lamentable a voir, des joueurs statiques incapable de ce trouver, beaucoup de déchet dans les passes. Monaco méritait bien une victoire hier .
maintenant Lyon n'a plus le choix il va falloir sortir que des gros match pour être champion.
PS : personne ne parle du but de l'année de Piquionne
maintenant Lyon n'a plus le choix il va falloir sortir que des gros match pour être champion.
PS : personne ne parle du but de l'année de Piquionne
- Message n°414
Pour être honnête, quand j'ai vu le but de Piquionne, j'ai tiré le rideau histoire de voir si il ne pleuvait pas des choucroutes dehors !
juju666- Nombre de messages : 7505
- Message n°415
- Message n°416
ça ressemble plus , a une glissade peau de banane son retourné
chucknorris- Admin
- Message n°417
ryanb a écrit:
L'avantage, c'est que Lyon est maître de son destin comme disent les journalistes. Bordeaux, PSG, Marseille et Toulouse sont des adversaires directes, c'est à Lyon de les battre pour essayer de conserver son titre, il n'a pas à compter sur d'autres clubs pour les battre à sa place et attendre un faux pas des autres.
- Message n°418
Sans compter qu'on jouera 3 des 4 a l'extérieur, je pense qu'on peut envisager des victoires a Bordeaux et Marseille, des équipes joueuses. Mais c'est très loin d'être fait.
- Message n°419
optimisme Ryanb
- Message n°420
Non, au contraire. Je nous voir avoir beaucoup de mal contre Paris et Toulouse, mais ça pourrait être plus simple face a Bordeaux et Marseille, vu que ces deux équipes attaquent, font le jeu et laissent donc des espaces.
Si on est aussi nuls a domicile, c'est en grande partie parce qu'on a pris l'habitude de jouer en contre et qu'on ne sait plus imposer notre jeu.
Maintenant je ne suis pas vraiment confiant pour le match de Bordeaux qui arrive, mais bon, il reste encore une bonne semaine, j'espère que les joueurs vont bien se préparer au lieu de faire du VTT et du tennis-ballon. C'est incroyable d'avoir une semaine pour préparer les matches et d'être aussi nullissimes.
Ils ne peuvent pas travailler le jeu en mouvement, les passes, les centres (Ptin Mounier hier !), les bases quoi.
Contre Sochaux, Lloris nous sauve plusieurs fois. Idem contre Le Mans. Et hier, on ne met pas assez de pression pour ouvrir le score, on prend un premier but inadmissible et on réagit. Et pourtant ces deux matches on a eu une semaine chacun pour les préparer. Encore heureux qu'on gagne face a des équipes en milieu/bas de tableau.
Si on est aussi nuls a domicile, c'est en grande partie parce qu'on a pris l'habitude de jouer en contre et qu'on ne sait plus imposer notre jeu.
Maintenant je ne suis pas vraiment confiant pour le match de Bordeaux qui arrive, mais bon, il reste encore une bonne semaine, j'espère que les joueurs vont bien se préparer au lieu de faire du VTT et du tennis-ballon. C'est incroyable d'avoir une semaine pour préparer les matches et d'être aussi nullissimes.
Ils ne peuvent pas travailler le jeu en mouvement, les passes, les centres (Ptin Mounier hier !), les bases quoi.
Contre Sochaux, Lloris nous sauve plusieurs fois. Idem contre Le Mans. Et hier, on ne met pas assez de pression pour ouvrir le score, on prend un premier but inadmissible et on réagit. Et pourtant ces deux matches on a eu une semaine chacun pour les préparer. Encore heureux qu'on gagne face a des équipes en milieu/bas de tableau.
Elbenji- Nombre de messages : 29
- Message n°421
Tout le monde voit Bordeaux battre Lyon la semaine prochaine, mais Bordeaux a autant de chance de perdre à mon avis. Je vois bien un match nul !
Angelion- Nombre de messages : 1554
- Message n°422
"Tout le monde" ? c'est loin d'être le cas.
aderboss- Nombre de messages : 1802
- Message n°423
Je me rappelles du match aller ou Bordeaux dominait comme pas possible et se prend un but de Benzema! Moi je dis c'est l'équipe la plus réaliste qui va gagner!
Angelion- Nombre de messages : 1554
- Message n°424
Exactement ...
D'ailleurs je vais revenir sur un point mentionné par Ryanb concernant Bordeaux: pas sûr du tout que les girondins prennent le jeu à leur compte.
En tout cas, on peut remarquer sur les dernières prestations qu'ils ne cherchent pas le jeu en priorité mais l'efficacité, ce qui avait été confirmé en itw.
D'ailleurs je vais revenir sur un point mentionné par Ryanb concernant Bordeaux: pas sûr du tout que les girondins prennent le jeu à leur compte.
En tout cas, on peut remarquer sur les dernières prestations qu'ils ne cherchent pas le jeu en priorité mais l'efficacité, ce qui avait été confirmé en itw.
- Message n°425
Ryanb vous avez eu plus d'occasion que nous mais Monaco etait a l'extérieur et n'allais pas faire le jeu quand, regarde bien au debut de la 2eme période Monaco jouait a la passe a 10 devant vous et moi perso j'ai vu aucune envie de Lyon hier soir d'aller chercher plus que le match nul et encore a 2-0 je pense pas Lyon revient dans le match.
Pour les actions il y a la reprise de gosso et il y a aussi la frappe de Pino qui frolle la barre, mais j'ai juste une chose a dire comment l'arbitre fait pour pas sifflet la faute de RVR sur Park ou Mollo je me souviens plus, cet Cris qui fait une fait une faute sur Pino et que l'arbitre ne siffle pas non plus ça aurait pu faire des occasion pour nous aussi car les deux buts de Lyon c'est sur coup de pied arreté
Pour les actions il y a la reprise de gosso et il y a aussi la frappe de Pino qui frolle la barre, mais j'ai juste une chose a dire comment l'arbitre fait pour pas sifflet la faute de RVR sur Park ou Mollo je me souviens plus, cet Cris qui fait une fait une faute sur Pino et que l'arbitre ne siffle pas non plus ça aurait pu faire des occasion pour nous aussi car les deux buts de Lyon c'est sur coup de pied arreté