Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+28
drew
Angelion
Shakkha
Ben
Dimitri64500
Lofox
Nico
aderboss
reiga
0asis
Petru
chopper
the.mike
juju666
Tibo57
anwar
naditinho
Jonathpsg
laurent
anelka800
danielson
Tom-asse
md1060
ziani19
bigbossman99
Elbenji
pizaro
trésor
32 participants

Actualité de L'Olympique Lyonnais

ryanb

Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 18 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

Message par ryanb Lun 13 Avr 2009, 21:20

@Angelion : Peut-être, c'est en tout cas dans les habitudes bordelaises. Maintenant vu qu'en 3 matches Blanc a toujours perdu face a Lyon (je ne compte pas le TDC), peut-être qu'il voudra y aller plus prudemment et passer en 4-2-3-1. Mais je ne vois pas du tout Lyon faire le jeu, mais alors pas du tout. On va placer des contres, c'est probable.

@chopper : Exactement, ce moment de passe a 10, j'avais envie de leur mettre un coup de pied au cul aux joueurs. On se fait mener sur notre terrain alors que tous les rivaux ont gagne, il reste 30 minutes et on est incapables de rentrer dans les monegasques. J'avais vraiment envie de péter mon ordi. Raison pour laquelle j'ai dit que je ne retiendrais que le but et SURTOUT la réaction de Cris, lui en avait envie, on aura besoin de sa rage, et surtout celle des autres.
    De toute manière c'est l'équipe de Ricardo, je ne m'attendais pas a ce que Monaco fasse le jeu. Mais voila, c'est inadmissible cette prestation et ce résultat.

Pour l'éventuel 0-2, tu n'en sais rien, d'ailleurs on a déjà remonte ce score (Nice, Fiorentina). Wink

Oui, la frappe de Pino je viens d'y repenser, c'est vrai.
    D'accord aussi pour les fautes de Reveillere et Cris. Sur Reveillere, je ne sais pas pourquoi il ne siffle pas, et Antho peut prendre un deuxième jaune (d'un autre cote, ça ne lui faisait que deux fautes, et prendre un rouge a cause d'un tirage de maillot et d'une obstruction, c'est peut-être un peu fort).
    Même chose, grosse faute de Cris mais Pino continue son effort, mais l'arbitre aurait du siffler. Rien ne dit que ça aurait change quelque chose mais je suis d'accord.

Mais il y a eu des faits d'arbitrage des deux cotes, c'est pas le plus important pour moi sur ce match.
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 18 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

Message par Dimitri64500 Lun 13 Avr 2009, 21:23

ryanb a écrit:Raison pour laquelle j'ai dit que je ne retiendrais que le but et SURTOUT la réaction de Cris

Heureusement qu'il était là sinon l'addition aurait pu être plus salée !
    ryanb

Message par ryanb Lun 13 Avr 2009, 21:55

Bof, il a pas eu grand chose a faire au contraire de Ruffier. Lloris a eu un arrêt, Lyon a eu plus d'occas dans l'ensemble mais on ne mérite rien de mieux vu notre match pourri.

La bonne chose c'est qu'on a toujours notre destin entre nos mains (mais Marseille aussi). On gagne tout, on est premiers. Mais bon, ce serait un sacre miracle de prendre 9 points sur les 3 prochains matches (A Bordeaux, a Valenciennes et contre le PSG).
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Lun 13 Avr 2009, 22:01

@Ryanb: je te fais juste part de ce qu'il se passe du côté de Bordeaux en ce moment. Il y a eu l'électrochoc après Toulouse, et depuis Bordeaux ne cherche plus à faire le jeu en priorité, mais cherche bien d'abord l'efficacité, associé à du jeu si possible.
    Après, ce que Lyon fera, je n'en sais rien. Je répondais juste à ce que tu disais au sujet de Bordeaux.
    ryanb

Message par ryanb Lun 13 Avr 2009, 22:15

Oui bien sur Wink
    D'ailleurs comme tu le sais j'ai vu votre match a Auxerre, pas brillant, plutôt réalistes.
    Et de toute manière, même si Bordeaux ne gagne pas, rien ne serait joue pour le titre. Sans compter que le leader, c'est Marseille !
    olionnais
    olionnais

Message par olionnais Mar 14 Avr 2009, 15:41

une petite news , pour se changer les idées

Selon France Football de ce mardi, Julio Ricardo Cruz, l'attaquant argentin de l'Inter Milan, âgé de trente-quatre ans et libre en juin, a été approché par l'Olympique Lyonnais en vue de la saison prochaine.

perso je n'y crois pas ,34 ans autant compter sur Piquionne .
    danielson

Message par danielson Mar 14 Avr 2009, 16:08

ce n'est pas dans la politique d'aulas de toute manière
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Mar 14 Avr 2009, 20:05

Un gros salaire pour faire banquette ? Moué...
    chopper
    chopper

Message par chopper Mar 14 Avr 2009, 23:44

Laughing du style a la Koller souvent blessé
    olionnais
    olionnais

Message par olionnais Mer 15 Avr 2009, 09:20

JOURNEE DU MARDI

Entraînement sous un temps estival cet après-midi du côté de Tola-Vologe. Un climat clément qui a amené en masse les supporters. Le public n’a ainsi pas hésité à scander les noms des joueurs à leur entrée sur le terrain. Une ambiance détendue qui n’a pas empêché les protégés de Claude Puel de réaliser un entraînement sérieux.

Les titulaires de dimanche ont enchaîné les tours de terrain à un rythme peu élevé. A noter dans ce groupe la présence de Sidney Govou et Cesar Delgado. Les deux joueurs ont pu courir sans difficulté. Dans le même temps, ceux qui avaient peu ou pas du tout joué face à Monaco ont multiplié les sprints sur de courtes distances.

Les gardiens ont quant à eux eu droit à un entraînement spécifique. Déviation de la tête, jeu au pied et arrêts de tirs à ras-de-terre ou en hauteur ont ainsi animé la séance d’Hugo Lloris et Rémy Vercoutre. Après la course, place au ballon. Une séance très longue de conservation du ballon entre les remplaçants du match contre Monaco en chasuble bleu et les titulaires en chasuble jaune. Durant cet entraînement, les joueurs ont travaillé la conservation et la circulation du ballon sous la houlette de Patrick Collot. Sur un terrain délimité par deux lignes, le but était de franchir ces limites en ne jouant qu’à deux touches de balles maximum.

En fin d’entraînement, les gardiens ont rejoint les joueurs de champ et cette fois-ci la règle d’une deux touches de balle était mise de côté.
    Les joueurs ont terminé par une série d’étirements.
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Mer 15 Avr 2009, 12:48

Bizarrement il manque "un taulier" de ce topic, je me trompe ?
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Mer 15 Avr 2009, 12:57

Lofox est absent cette semaine ...
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Mer 15 Avr 2009, 12:58

Il était là après le match de Monaco en tout cas Smile
    0asis

Message par 0asis Mer 15 Avr 2009, 13:51

Moi après la parution de la comparaison Porto- Ol dans l'equipe du jour je vous annonce officiellement que je suis dégouté! Je suis supporter de Lyon mais ca fait mal de voir écrit noir sur blanc que Lyon gaspille de l'argent et que les recruteurs sont vraiment pas performant. Bon on savait déjà qu'en France le fon de jeu, la créativité étaient inexistante mais merde pourquoi vouloir payer des joueurs "au même niveau" que nos confrères européen si les mecs ne se sortent pas les doigts...
    Bref c'est pas nouveau mais coup de gueule quand même Wink
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Mer 15 Avr 2009, 14:12

C'est pour ça que la France devrait piller des joueurs portugais, vu leur salaire qui est 2 fois moins élevé qu'en France...
    olionnais
    olionnais

Message par olionnais Mer 15 Avr 2009, 16:59

ouais il me semble que dans l'equipe de Porto il y a 2 joueur qui ont evolué en france l'un en L2 a guegnon , l'autre au PSG, comme quoi y a pas que a l'OL que l'on loupe des mecs , maintenant pour pillé le championnat Portuguais Lyon a bien essayé de prendre Quaresma mais on peut pas lutté contre les gros d'europe.
    Apres dire que lyon a loupé son recrutement je pense pas , on parle de quel jouer aussi ceux qui ont été blessé toute la saison ou les mecs qui jouent pas a leur poste.

ps : Lofox est vraiement absent cette semaine , je pense qu'il serai bien venu nous posté 1 ou 2 trucs .
    olionnais
    olionnais

Message par olionnais Mer 15 Avr 2009, 18:34

L'entraînement de mercredi

Les joueurs de l’OL se sont entraînés ce matin sous un temps couvert du côté de Tola Vologe.La bonne nouvelle de cette séance vient du retour sur les pelouses de Jérémy Toulalan. Accompagné de Sidney Govou, le numéro 28 lyonnais a enchaîné les tours de terrain. Les deux hommes ont même échangé quelques balles avant d’effectuer une séance de tirs.

Alors que les joueurs de champ ont travaillé le foncier sous la houlette de Claude Puel, les gardiens de but dont le jeune Anthony Lopes ont eu droit à divers ateliers. Passes courtes, passes longues, tirs et arrêts réflexes suite à des têtes de Joël Bats ont rythmé la séance des trois gardiens.

Après le travail physique, les olympiens se sont retrouvés en deux groupes. D’un côté, travail devant le but et reprise de volée étaient au programme. De l’autre, l’animation offensive était perfectionnée. Placés au milieu du terrain, Jean II Makoun puis Mathieu Bodmer était chargés d’orienter le jeu à gauche ou à droite afin que le binôme Keita/Clerc (côté droit) et la paire Källström/Mounier (côté gauche) puissent centrer. Dans la surface, les attaquants étaient chargés de couper la trajectoire et mettre le ballon au fond des filets.

La séance s’est terminée par une opposition entre les chasubles oranges emmenés par Boumsong et Ederson et les chasubles bleues de Cris et Benzema. Un Benzema qui s’est particulièrement distingué, auteur de plusieurs buts. Un entraînement qui s’est déroulé dans la bonne humeur à l’image d’un Cris plus qu’enjoué.

olweb
    0asis

Message par 0asis Mer 15 Avr 2009, 19:01

Je parlais de l'équipe en général, cette équipe la qui ne joue pas au foot , attaque maladroitement et est obligée de s'en remettre a une retournée (envoyée a deux a l'heure et franchement mal executée) de Mooosiiieur Piquionne pour réussir un match nul contre Monaco.
    Monaco a joué au foot donc je ne leur retire rien.
    Mais faut pas me dire que c'est a cause des blessés que Lyon ne joue pas hein! Je parle d'un esprit d'équipe, d'une envie de faire le jeu, cela ne passe pas seulement pas un seul malheureux joueur ou 4/5 blessés. Qui va me dire le contraire ?
    Barcelone, Chelsea, Liverpool, Manchester même quand ils ont des joueurs blessés ils jouent eux. C'est vrai que les joueurs ne sont pas les même sur le banc mais si on regarde l'adversaire et on se contente de placer des attaques mal menées et inutiles on n'arrivera jamais a décrocher un 8ème titre.

Voila, Olionnais j'ai rien contre toi hein ^^ Je suis juste en colère contre lyon..
    ryanb

Message par ryanb Mer 15 Avr 2009, 23:53

Faut aussi dire qu'au Portugal, c'est plus facile d'activer la filière brésilienne. En France, on a surtout l'africaine.

Bon, j'espère que Toulalan sera la contre Bordeaux. Govou et Delgado sont d'ores et déjà forfaits. Apparemment, on pourrait avoir un truc comme ça (d'après les combinaisons a l'entrainement) :

Lloris
    Clerc - Cris - Boumsong - Kallstrom
    Makoun
    Juni -- Bodmer
    Keita ---------------------- Mounier
    Benzema

A noter que Cris ne sera pas suspendu contre le PSG, j'ai entendu Margotton le dire pendant le live contre Monaco, c'est faux.
    olionnais
    olionnais

Message par olionnais Jeu 16 Avr 2009, 09:18

0asis a écrit:
    Voila, Olionnais j'ai rien contre toi hein ^^ Je suis juste en colère contre lyon..
    moi aussi , mais les dossiers à la con de l'équipe de comparer 2 clubs , on peut aussi faire une comparaison Lyon -Inter ou Lyon- Real de Madrid
    , Porto s'est aussi fait sortir ,cela aurai été en 1/8 personne ( du moins l'équipe) aurai parlé des Portugais.Lyon est tombé sur le Barça en 1/8 pas de chance , il reste qui en 1/2 maintenant 3 Anglais et 1 équipe extraterrestre ( du dr Puerto et du dr Fuentes , je supute), y a plus de place pour l'exploit.

Pour l'envie des joueur, je pense qu'ils l'ont mais pour jouer du beau jeu cela passe par les automatisme , comment en avoir quand un joueur ne joue pas a son poste? . le probleme de Lyon c'est la defense plus que febrile cette saison du coup tout le monde joue avec la peur de se prendre un but et une fois dos au mur on voit le vrai Ol a voir le 20 derniere minute de Monaco quand ça joue sans calcule on se procure des occase .

ryand a écrit:Faut aussi dire qu'au Portugal, c'est plus facile d'activer la filière brésilienne. En France, on a surtout l'africaine.

Et comme en France après 1 ou 2 bonne saison ils quittent le Portugal pour jouer en Liga .
    Kallestrom jouerait en defense ?
    ryanb

Message par ryanb Jeu 16 Avr 2009, 09:38

Non justement, Lucho Gonzalez, Lisandro Lopez, ça fait un petit moment qu'ils sont au club, et pourtant ils ont été convoites.
    Hulk, il était au Japon l'an passe. Leur milieu défensif que je trouve absolument superbe, Fernando, a été recrute au "Estrela Amadora" pour une bouchée de pain j'imagine.

L'OL a beaucoup a apprendre de Porto. D'ailleurs je ne sais pas si tu as vu (et les autres du forum) les chiffres sur lequipe (hier ou avant-hier), mais il y avait un petit comparatif, c'est assez eloquant.

Sinon oui, apparemment Kim en défense. Je m'attendais a ce que Grosso ne soit pas titulaire, mais pas a le voir en défense. Enfin, ça peut changer. Mais c'est ce qu'il se serait mis en place lors de l'entrainement.
    olionnais
    olionnais

Message par olionnais Jeu 16 Avr 2009, 11:13

Apprendre je trouve le mot fort , c'est bien ses chiffres mais l'impot est il le meme dans les 2 pays? parle-t-on de salaire net de joueur aussi, Pourquoi Rodriguez est parti du PSG? Benzema et Juni resteraient-ils en France avec des salaires 3 fois moins gros ? les questions sont là ,niveau chiffre voyons ceux de l'Om et du PSG ?
    aprés les resultat certes Porto a pris 2 coupe des champions très bien pour eux mais en 1987 une autre epoque et si on remonte les dernieres années
    2008-2009 1/4
    2007/2008 1/8
    2006/2007 1/8
    2005/2006 passe pas les polues
    2004/2005 1/8
    2003/2004 vainqueur apres un beau parcour tout aussi jolie que celui de monacoa cette epoque les millards ne tombait pas trop sur la 1er league
    2002/2003 non qualifié
    pas tres jolie non sauf la victoire
    Porto un grand club c'est sur mais dire que Lyon doit apprendre ou faire une comparaison a la con comme l'equipe .
    0asis

Message par 0asis Jeu 16 Avr 2009, 12:12

Ouai mais on peut dire tout ce qu'on veux, Porto c'est deux fois vainqueur de la C1 et la deuxieme fois ils ne figuraient pas dans les clubs les plus riches du monde. Comme je l'ai entendu hier ils étaient même en déficit. Moi j'ai quand même l'impression que les joueurs français sont excessivement payés par rapport a leur rendement. Ils touchent la thune, font deux trois bon match pour se montrer et hop direction l'etranger avec un salaire encore plus important et là ils se mettent a joueur.
    La façon de cadenasser des equipes françaises ne me fera jamais penser l'inverse Wink

Pour l'envie des joueur, je pense qu'ils l'ont mais pour jouer du beau jeu cela passe par les automatisme , comment en avoir quand un joueur ne joue pas a son poste? . le probleme de Lyon c'est la defense plus que febrile cette saison du coup tout le monde joue avec la peur de se prendre un but et une fois dos au mur on voit le vrai Ol a voir le 20 derniere minute de Monaco quand ça joue sans calcule on se procure des occase .

Pas une seule fois dans la saison l'OL n'a créer du beau jeu et du jeu efficace, pourtant au tout début de saison.

Une preuve pour la route:

Le quotidien rhodanien indique en effet que l’OL a reçu récemment un rapport de l’UEFA destiné aux clubs ayant disputé la Ligue des Champions. Parmi les différents sujets évoqués dans cette missive, celui concernant les blessures place Lyon au deuxième rang des équipes qui en ont connu le plus derrière les Anglais d’Arsenal.
    Ca date du 4/04/09.

Lyon , équipe qui a eu le plus de blessés derrière Arsenal. Mais où est arsenal a l'heure actuelle? Ne bataillent ils pas pour passer outre les blessures ? Et si justement ils se battent. L'OL est lui consternant, supporter ou pas on ne peut pas dire le contraire...
    olionnais
    olionnais

Message par olionnais Jeu 16 Avr 2009, 18:54

c'était lors des saison 2003 et 2004 le président de Porto avait payé quelques soirée a des arbitres avec topless et grosse coupure , d'ailleurs la fédé Portuguaise avait sanctionné les arbitres mais pas le club , déjà là c'est pas les mêmes sanctions en France (ex de l'om )mais bon
    autant je te suis pas sur cette histoire de Porto autant je pense comme toi au niveau de la beauté du jeu en L1 ,pour celui de Lyon y a des match ou ils sont passés au travers d'autres ou ils ont été plutôt convainquant mais pas sur tout le match , sur l'ensemble de la saison le niveau de jeu a été décevant
    Pour en revenir a Arsenal , qui termine aussi 2ème de son groupe derriere Porto d'ailleurs( là l'équipe ne sort pas de chiffre ), n'a pas le même tirage que l'Ol pour les 1/8 ,ils tombent sur la Roma qui n'a pas fait elle aussi une super saison avec des joueurs encore plus payer qu'en France ,non vraiment se comparatif de l'équipe il sert a rien .
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Jeu 16 Avr 2009, 19:38

Pour Porto, ils ont surtout eu un bon tirage. Leur poule était faisable (Kiev et Fenerbache) puis ensuite l'Athletico qui n'est pas un cador non plus... Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, depuis quelques années, si on évite les anglais et Barcelone, on peut aller relativement loin.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024, 23:15