+28
drew
Angelion
Shakkha
Ben
Dimitri64500
Lofox
Nico
aderboss
reiga
0asis
Petru
chopper
the.mike
juju666
Tibo57
anwar
naditinho
Jonathpsg
laurent
anelka800
danielson
Tom-asse
md1060
ziani19
bigbossman99
Elbenji
pizaro
trésor
32 participants
Actualité de L'Olympique Lyonnais
footmax- Nombre de messages : 768
- Message n°751
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Piquionne ? même Lens ou Grenoble n'en veut pas ... Faut même pas le prêter, faut le donner. S'ils jouent avec Vercoutre devant c'est pareil !
drew- Nombre de messages : 269
- Message n°752
Faut pas non plus exagérer hein...
Je préfère toujours Piquionne à un certain Fred (qui intéresse quand même le FC Séville).
Et comme Ben, je comprends pas trop pourquoi il partirait. On a que 3 attaquants de pointe...
Je préfère toujours Piquionne à un certain Fred (qui intéresse quand même le FC Séville).
Et comme Ben, je comprends pas trop pourquoi il partirait. On a que 3 attaquants de pointe...
olionnais- Nombre de messages : 1812
- Message n°753
parcequ'il ne sert a rien ,qu'il a deja 30 ans , qu'il coute de l'argent qui pourrai servir a prendre un joueur. Puel avait tenté de relancer Kluivert à Lille ,il a essayé aussi Piquionne surement qu'il veut relancer un autre joueur? . Puel.asso au secour des footeux boiteux
- Message n°754
Quand Lissandro sera blessé et qu'on aura Tafer en LDC, faudra pas pleurer alors !
Shakkha- Nombre de messages : 3790
- Message n°755
A ce qu'il parait, Tafer est pas mal. Au moins on aura l'occasion de le voir à l'oeuvre, qui sait, ça peut etre une bonne chose.
- Message n°756
ouais mais Piquionne seul devant si Lopés il se blesse c'est pas mieux que Tafer qui doit avoir plus de bouteille avec ces selections jeunes et puis faut pas rever,la Ldc si on passe les 1/8 cela sera deja un miracle du au tirage au sort
Ben- Nombre de messages : 2794
- Message n°757
drew a écrit:Quand Lissandro sera blessé et qu'on aura Tafer en LDC, faudra pas pleurer alors !
C'est clair !
Mais bon, Puel adore "bricoler", ça va pas le gêner de mettre Ederson en pointe ou un autre ...
Shakkha- Nombre de messages : 3790
- Message n°758
meuh non, Lyon reste tete de série dans les poules, donc le tirgae sera à peu près comme d'hab avec un gros poisson et le reste plus modeste.
Pas d'excès de pessimisme quand-même.
Pas d'excès de pessimisme quand-même.
- Message n°759
attend qu'il passe le tour preliminaire avant de parler tête de série.
plus sérieusement si Piquionne part il sera peut être remplacé par un autre attaquant, bien que entre Tafer , Ederson et Gouvou cela fait déjà pas mal de joueur qui peuvent jouer devant si Puel aligne un 4.4.2
plus sérieusement si Piquionne part il sera peut être remplacé par un autre attaquant, bien que entre Tafer , Ederson et Gouvou cela fait déjà pas mal de joueur qui peuvent jouer devant si Puel aligne un 4.4.2
footmax- Nombre de messages : 768
- Message n°760
drew a écrit:Faut pas non plus exagérer hein...
Ne pas comparer Fred à Piquionne tout de même ^^
- Message n°761
Bafétimbi Gomis, présenté vendredi à Lyon, a changé de club pour «le challenge sportif» de ses nouvelles couleurs, «la reconquête du titre de champion de France», pas pour augmenter ses chances d'aller à la Coupe du monde 2010 avec les Bleus. «Aujourd'hui, Lyon fait partie des six ou sept meilleurs clubs européens, estime l'attaquant recruté jeudi. Je ne me voyais pas jouer ailleurs qu'à Lyon. Le Mondial, franchement, je n'y pense pas du tout. Mon premier objectif est de bien m'intégrer. A Lyon, il y a beaucoup d'internationaux. Je ne me fais pas de soucis. Le reste viendra tout seul. Lorsque l'on est ambitieux, bien sûr, on pense à la Coupe du monde, mais nous n'en sommes pas encore là.»
«Se frotter au haut niveau», voilà ce qu'est venu chercher l'attaquant formé à Saint-Etienne. «Il y a la Ligue des champions à disputer, et les entraînements, où je côtoierai des joueurs internationaux. A Saint-Etienne, nous n'étions que deux à être international avec Dabo.» «Ici, il y a la culture de la gagne et je m'en suis aperçu en seulement quelques heures : à Lyon, on joue pour gagner» a aussi avancé Gomis lors de sa présentation à la presse. Ravi d'avoir à faire à des dirigeants qui «ne prennent pas n'importe qui», la surprise de la liste des Bleus à l'Euro 2008 dit aussi compter sur «les conseils» de Bernard Lacombe pour s'épanouir en tant qu'attaquant de pointe.
ryanb- Nombre de messages : 1739
- Message n°762
Prochain match contre le Deportivo La Corogne. On devrait revoir Lisandro, et pourquoi pas Gomis. La reprise approche...
- Message n°763
Match sur OL TV encore. Par contre, on en a pas parlé, mais Lisandro a été complétement inexistant vs Sevilla.
chucknorris- Admin
- Message n°764
en même temps, c'est des matchs amicaux...
- Message n°765
Le bilan des matches amicaux de l'Olympique Lyonnais a beau ne pas être très rassurant (une victoire, trois nuls, deux défaites), Claude Puel (photo Presse-Sports) ne fait pas la fine bouche. Après la dernière rencontre de préparation de son équipe, face à La Corogne, dimanche (2-2), l'entraîneur rhodanien s'est montré optimiste. « Nous avons pris un but très vite et avons perdu le fil de notre jeu face à une équipe rigoureuse et bien organisée derrière. Nous n'avons pas su contourner leur bloc et nous montrer dangereux, regrettait-il à l'issue du match. Nous avons mieux débuté la seconde période, laquelle a été encourageante. Les buts de Lisandro et Gomis sont intéressants pour leur confiance. Il y a encore des automatismes et des affinités à créer. Il faut encore trouver du liant entre les lignes et cela demande du travail. Sur l'ensemble des matches de préparation, il ne faut pas retenir que les résultats, mais aussi la manière. Il y des périodes plus ou moins bonnes. On a manqué de continuité dans nos performances. On voit que nous pouvons réaliser des choses très intéressantes sur le plan du jeu, mais maintenant il faut le faire sur la durée d'un match et être capable d'enchaîner les matches avec la même concentration. »
des choses changent à Lyon mais pas le bilan des matchs pour Puel ,j'ai l'impression de lire les mêmes compte rendu depuis l'année derniere.
des choses changent à Lyon mais pas le bilan des matchs pour Puel ,j'ai l'impression de lire les mêmes compte rendu depuis l'année derniere.
- Message n°766
A une semaine de la reprise, faire match nul contre la Corogne, c'est vraiment moyen, en plus vu la date de la reprise en Espagne, les espagnols doivent être loin d'être prêt physiquement !
- Message n°767
L’OL connait son adversaire en barrages de la Ligue des Champions : Anderlecht, vice-champion de Belgique. Le match aller se déroulera le 18 ou le 19 août à Gerland. Les deux équipes se retrouveront à Anderlecht, au stade Constant Vanden Stock, le 25 ou le 26 août pour le match retour.
Bernard Lacombe : "La petite déception, c’est de recevoir lors du match aller et de se déplacer au retour. Le football belge est en train de retrouver le niveau qui était le sien lorsque j’étais joueur. Ces barrages sont très importants pour nous, tant d’un point de vue financier que sportif : il faut bien lancer la saison. Il y a 6 ans, ça avait été très dur. En revanche, j’ai de très bons souvenirs du FC Bruges (16e de finale de l’UEFA : 1 – 4, 3 – 0)".
Herman Holsbeeck (manager général d’Anderlecht) : "L’OL est une grosse cylindrée. Ce sera dur pour nous. L’OL sera logiquement le favori, même si nous sommes satisfaits de recevoir lors au match retour".
Bernard Lacombe : "La petite déception, c’est de recevoir lors du match aller et de se déplacer au retour. Le football belge est en train de retrouver le niveau qui était le sien lorsque j’étais joueur. Ces barrages sont très importants pour nous, tant d’un point de vue financier que sportif : il faut bien lancer la saison. Il y a 6 ans, ça avait été très dur. En revanche, j’ai de très bons souvenirs du FC Bruges (16e de finale de l’UEFA : 1 – 4, 3 – 0)".
Herman Holsbeeck (manager général d’Anderlecht) : "L’OL est une grosse cylindrée. Ce sera dur pour nous. L’OL sera logiquement le favori, même si nous sommes satisfaits de recevoir lors au match retour".
chopper- Nombre de messages : 1585
- Message n°768
Maillot, attention danger
Les rumeurs étaient donc fondées. Les maillots floqués au nom du bookmaker Betclic aperçus lors des matches amicaux de l'Olympique Lyonnais seront bien ceux que les joueurs porteront cette saison en Ligue 1. Un sponsor illégal en France, au moins jusqu'en janvier 2010 et la date de l'ouverture présumée du marché des paris sportifs en ligne, qui pourrait bien jouer un mauvais tour à tous les acteurs lyonnais. La Ligue de Football Professionnel (LFP) indique en effet ce vendredi que l'arbitre de la rencontre entre l'OL et Le Mans, samedi (21h), sera en mesure de refuser que les Gones débutent le match si la tenue n'est pas validée. Un refus justifiable au titre d'un équipement non-conforme (taille des crampons, couleur du short, etc.).
M. Jaffredo au centre des débats
Interrogé sur ce point avant la parution de ce communiqué de la LFP, Claude Puel, l'entraîneur lyonnais, avait confirmé que l'équipe jouera bien au Mans « avec notre sponsor », en prenant toutefois soin de ne pas le nommer. Mais « vous le connaissez, vous l'avez vu » lors des matches de pré-saison a précisé l'ancien technicien lillois. La commission des compétitions (COC) de la LFP n'ayant pas enregistrée les maillots lyonnais, M. Jaffredo, l'arbitre désigné de la rencontre face au Mans, pourrait devenir le personnage central de cette première soirée de Championnat. Il paraît cependant difficile d'imaginer les Lyonnais ne pas faire le déplacement dans la Sarthe avec un jeu de maillots de rechange. Au cas où...
Les rumeurs étaient donc fondées. Les maillots floqués au nom du bookmaker Betclic aperçus lors des matches amicaux de l'Olympique Lyonnais seront bien ceux que les joueurs porteront cette saison en Ligue 1. Un sponsor illégal en France, au moins jusqu'en janvier 2010 et la date de l'ouverture présumée du marché des paris sportifs en ligne, qui pourrait bien jouer un mauvais tour à tous les acteurs lyonnais. La Ligue de Football Professionnel (LFP) indique en effet ce vendredi que l'arbitre de la rencontre entre l'OL et Le Mans, samedi (21h), sera en mesure de refuser que les Gones débutent le match si la tenue n'est pas validée. Un refus justifiable au titre d'un équipement non-conforme (taille des crampons, couleur du short, etc.).
M. Jaffredo au centre des débats
Interrogé sur ce point avant la parution de ce communiqué de la LFP, Claude Puel, l'entraîneur lyonnais, avait confirmé que l'équipe jouera bien au Mans « avec notre sponsor », en prenant toutefois soin de ne pas le nommer. Mais « vous le connaissez, vous l'avez vu » lors des matches de pré-saison a précisé l'ancien technicien lillois. La commission des compétitions (COC) de la LFP n'ayant pas enregistrée les maillots lyonnais, M. Jaffredo, l'arbitre désigné de la rencontre face au Mans, pourrait devenir le personnage central de cette première soirée de Championnat. Il paraît cependant difficile d'imaginer les Lyonnais ne pas faire le déplacement dans la Sarthe avec un jeu de maillots de rechange. Au cas où...
- Message n°769
J'hésitais à poster ici ou dans le topic du grincheux ...
1ere journée et déjà une grossière faute d'arbitrage hier soir contre nous. On avait l'habitude la saison dernière et là c'est reparti. Elle coute 2 points.
Sinon sur le match, il faut repenser notre système. Boumsong était absent et il sera forcément titulaire cette saison (à la place de qui?). J'aimerais bien voir Kallstrom titulaire aussi et foutre Makoun sur le banc. Pis l'attaque, un 4-4-2 avec Gomis d'entrée. En gros changer toutes les lignes sauf Llorie
En tout cas, on a bien vu hier qui doit gagner le championnat cette saison
1ere journée et déjà une grossière faute d'arbitrage hier soir contre nous. On avait l'habitude la saison dernière et là c'est reparti. Elle coute 2 points.
Sinon sur le match, il faut repenser notre système. Boumsong était absent et il sera forcément titulaire cette saison (à la place de qui?). J'aimerais bien voir Kallstrom titulaire aussi et foutre Makoun sur le banc. Pis l'attaque, un 4-4-2 avec Gomis d'entrée. En gros changer toutes les lignes sauf Llorie
En tout cas, on a bien vu hier qui doit gagner le championnat cette saison
- Message n°770
c'est que la 1er journée, la saison derniere ,Lyon avait pas trop mal commencer son championnat et avait pris la 1er place qu'a la 4eme ou 5eme journéee ,donc attendons un peu avant de faire nos grimcheux.
le 1er but et l'action qui amene le peno viennent de centre ,deja pendant les matchs de preparation j'avais remarqué que c'etait un peu le bordel sur les balons aeriens qui viennent des cotés
Pour Kallstrom il etait suspendu pour ce match , dommage je l'aurai bien vue au milieu aussi a la place de Makoun ou Ederson.
le 1er but et l'action qui amene le peno viennent de centre ,deja pendant les matchs de preparation j'avais remarqué que c'etait un peu le bordel sur les balons aeriens qui viennent des cotés
Pour Kallstrom il etait suspendu pour ce match , dommage je l'aurai bien vue au milieu aussi a la place de Makoun ou Ederson.
- Message n°771
Le match d'hier était nettement mieux que celui de la saison dernière.
Pas de but encaissé et une seule occasion pour VA et de très belles phases de jeu pour nous. Dommage qu'on ait pas marquer plus car il y avait largement la place.
Pas de but encaissé et une seule occasion pour VA et de très belles phases de jeu pour nous. Dommage qu'on ait pas marquer plus car il y avait largement la place.
- Message n°772
Claude Puel a indiqué mardi soir que Sidney Govou souffrait d'une «petite désinsertion de l'aponévrose», à la cuisse gauche, une blessure contractée samedi lors de la première période de Lyon - Valenciennes (1-0). Le capitaine de l'OL, forfait pour le barrage aller de Ligue des champions contre Anderlecht mercredi, manquera aussi le match retour la semaine prochaine. L'entraîneur de l'OL espère récupérer son joueur après la coupure internationale, c'est-à-dire au mieux pour le Lyon - Lorient du 12 septembre. En tout, il manquera quatre rencontres, deux de C1 et deux de L1.
equipe.fr
equipe.fr
aderboss- Nombre de messages : 1802
- Message n°773
L'OL à Auxerre sans Lisandro
Claude Puel a choisi de se passer des services de Lisandro Lopez pour le déplacement de l'OL à Auxerre samedi à l'occasion de la 3ème journée de L1. L'Argentin a été ménagé en raison d'adducteurs douloureux.
Quant à Ederson, touché hier à l'entraînement, il souffre d'une entorse de moyenne gravité de la cheville droite et est forfait pour les trois prochaines rencontres.
Du coup, les jeunes Belfodil et Tafer ont été convoqués dans le groupe de 18.
Source eurosport
L'OL la frayeur des blessures qui réapparait...
Claude Puel a choisi de se passer des services de Lisandro Lopez pour le déplacement de l'OL à Auxerre samedi à l'occasion de la 3ème journée de L1. L'Argentin a été ménagé en raison d'adducteurs douloureux.
Quant à Ederson, touché hier à l'entraînement, il souffre d'une entorse de moyenne gravité de la cheville droite et est forfait pour les trois prochaines rencontres.
Du coup, les jeunes Belfodil et Tafer ont été convoqués dans le groupe de 18.
Source eurosport
L'OL la frayeur des blessures qui réapparait...
- Message n°774
Belfodil et Tafer ...
On attend quoi pour recruter ? Ah ok on attend la fin du mercato.
On attend quoi pour recruter ? Ah ok on attend la fin du mercato.
ryanb- Nombre de messages : 1739
- Message n°775
Et c'est la qu'on voit qu'il manque un attaquant. Au fait, Mensah a apparemment signé a Sunderland, ce serait un transfert et non plus un prêt.
Belfodil est très prometteur.
Belfodil est très prometteur.