+32
niang
aderboss
Ben
md1060
ryanb
the speedfreak
drew
chucknorris
laurent
juju666
Petru
chopper
Herogei
reiga
lebinome
Dimitri64500
Roazhon
earendilmel
nonolafouine
footmax
Tibo57
steph 32
Tigris 91
the.mike
.Toto13
0asis
Gycé
Jonathpsg
Lofox
demon56320
anelka800
sophie13
36 participants
Actualité de l'OM
footmax- Nombre de messages : 768
- Message n°176
Re: Actualité de l'OM
C'est 4 semaines relaye La Provence !
drew- Nombre de messages : 269
- Message n°177
Oui on lit surtout 4 à 6 semaines ce matin.
En tout cas, c'est sur que ça va largement dérangé le début de saison.
En tout cas, c'est sur que ça va largement dérangé le début de saison.
Dimitri64500- Nombre de messages : 4799
- Message n°178
www.om.net
Tibo57- Nombre de messages : 1652
- Message n°179
Mauvaise nouvelle mais il n'est pas (encore) iremplaçable !
aderboss- Nombre de messages : 1802
- Message n°180
Demain début du Ramadan.
Même si la religion est un sujet qu'il trouve très délicat, Didier Deschamps a évoqué brièvement jeudi le ramadan, qui débute vendredi. Le staff de l'OM va décider dans les prochains jours de l'attitude à adopter avec les Musulmans de l'équipe (Ndlr : Ben Arfa, Niang, Diawara, Taiwo..), mais l'entraîneur marseillais, conscient que cette période de jeûn sera particulièrement difficile à respecter cette année, ne veut prendre aucun risque.
Didier Deschamps (A propos du ramadan) On est au courant, on aura une réunion avec le staff médical pour connaître l'attitude de nos joueurs et on adaptera par rapport à leur décision. Moi, je ne suis pas là pour imposer, dire de ne pas le faire. Je suis qui pour dire ça ? Ce sont des convictions personnelles qui doivent être respectées par tout le monde. La période de ramadan c'est un souci pour les athlètes de haut niveau. Qui dit entraînements dit perte en eaux et en sels minéraux. S'ils ne peuvent pas se réhydrater, manger, forcément c'est difficilement compatible avec la pratique d'un sport de haut niveau. C'est pour ça que, dans ces périodes, il y a des blessures qui apparaissent chez les joueurs qui pratiquent le ramadan. Je ne vais pas dire que ça pose un problème mais ce n'est pas évident de concilier les deux.
Source: foot365
Sujet délicat. Mais il faut que ça reste un choix personnel et non imposé par une quelconque pression.
Même si la religion est un sujet qu'il trouve très délicat, Didier Deschamps a évoqué brièvement jeudi le ramadan, qui débute vendredi. Le staff de l'OM va décider dans les prochains jours de l'attitude à adopter avec les Musulmans de l'équipe (Ndlr : Ben Arfa, Niang, Diawara, Taiwo..), mais l'entraîneur marseillais, conscient que cette période de jeûn sera particulièrement difficile à respecter cette année, ne veut prendre aucun risque.
Didier Deschamps (A propos du ramadan) On est au courant, on aura une réunion avec le staff médical pour connaître l'attitude de nos joueurs et on adaptera par rapport à leur décision. Moi, je ne suis pas là pour imposer, dire de ne pas le faire. Je suis qui pour dire ça ? Ce sont des convictions personnelles qui doivent être respectées par tout le monde. La période de ramadan c'est un souci pour les athlètes de haut niveau. Qui dit entraînements dit perte en eaux et en sels minéraux. S'ils ne peuvent pas se réhydrater, manger, forcément c'est difficilement compatible avec la pratique d'un sport de haut niveau. C'est pour ça que, dans ces périodes, il y a des blessures qui apparaissent chez les joueurs qui pratiquent le ramadan. Je ne vais pas dire que ça pose un problème mais ce n'est pas évident de concilier les deux.
Source: foot365
Sujet délicat. Mais il faut que ça reste un choix personnel et non imposé par une quelconque pression.
Shakkha- Nombre de messages : 3790
- Message n°181
par contre les sportifs de haut-niveau sont libéré du ramadan s'ils le veulent par leur religion, enfin je connais pas le coran par coeur mais il me semble
aderboss- Nombre de messages : 1802
- Message n°182
Non c'est par rapport au risque sur leur santé, c'est pardonné s'il se mette en danger physiquement pour le faire.
- Message n°183
Les journaux et la radio ne parlent plus de Marseille, c'est bien ça, ça change ! "OH LYON TROP FORT ILS ONT GAGNE CONTRE ANDERLECHT"
ryanb- Nombre de messages : 1739
- Message n°184
Non, c'est juste que Lyon est la seule équipe française a jouer un match le Mardi. T'inquiètes pas, la L1 vote l'OM donc on aura l'occasion de vous revoir en haut de l'affiche. Tant que c'est dans les journaux et pas a la 1ere place.
- Message n°185
moi je vote Lyon en tout cas, je n'ai jamais vu un tel potentiel et une telle grinta à l'OL que cette année.
Lofox- Nombre de messages : 913
- Message n°186
Déjà vu pour le potentiel.
Pour la grinta, c'est inhérent aux comportements des joueurs .... et là oui, pas vu depuis longtemps si ce n'est jamais du coté de lyon
Pour la grinta, c'est inhérent aux comportements des joueurs .... et là oui, pas vu depuis longtemps si ce n'est jamais du coté de lyon
- Message n°187
Pour moi c'est Bordeaux et de loin
the speedfreak- Nombre de messages : 120
- Message n°188
Champion's league
Milan AC, Real Madrid, OM, fc Zurich.
Life is a bitch but why not.
Life is a bitch but why not.
- Message n°189
Diawara : "J'ai été surpris par la ferveur du Vélodrome"
Après avoir joué son premier match au Vélodrome sous les couleurs olympiennes, Souleymane Diawara s'est dit excité de voir ce stade plein : "J'avais envie de vivre ce moment avec le maillot de l’OM sur ses épaules". Il s’est par ailleurs dit "très surpris par la ferveur".
Après avoir joué son premier match au Vélodrome sous les couleurs olympiennes, Souleymane Diawara s'est dit excité de voir ce stade plein : "J'avais envie de vivre ce moment avec le maillot de l’OM sur ses épaules". Il s’est par ailleurs dit "très surpris par la ferveur".
- Message n°190
L'équipe contre Monaco :
Andrade
Bonnart Rodriguez Hilton Rool
Cissé
Abriel Cheyrou
Valbuena Morientes Ben Arfa
Andrade
Bonnart Rodriguez Hilton Rool
Cissé
Abriel Cheyrou
Valbuena Morientes Ben Arfa
- Message n°191
Et l'arbitre de MUC-OM sera ...
C'est le controversé Tony Chapron qui arbitrera le match de samedi entre Le Mans et l'OM. L'arbitre de la Ligue Rhône-Alpes avait fait parler de lui la saison passée notamment lors du match Valenciennes-Bordeaux (expulsion de trois Valenciennois) mais aussi lors du dernier match de l'OM qu'il a dirigé : c'était face à Lorient au Vélodrome en novembre dernier (défaite 2-3).
Bien aidé par son assistante de l'époque Corinne Lagrange, il avait accumulé les mauvaises décisions (but du 3-0 refusé à Niang, carton rouge oublié au Lorientais Genton coupable d'une faute en dehors de la surface... qui valut un penalty pour l'OM !). M. Chapron avait également dirigé la saison dernière le match Le Havre-OM (0-1, expulsion de Zubar). Au total, il a arbitré à 11 reprises de l'OM durant sa carrière pour un bilan de 6 victoires olympiennes, 5 défaites et aucun match nul...
Oh punaise on est mal !
Angelion- Nombre de messages : 1554
- Message n°192
Si on veut être correct dans le sujet de la controverse envers Chapron, en y incluant Bordeaux, on cite Nice lors de la 10ème journée, pas VA de la 35ème, qui pour le coup, mis à part le nombre d'expulsés, n'avait pas un sujet de contestation incontournable.
M'enfin, est ce que je dois être surpris de cette remarque venant d'un article marseillais ? je ne pense pas. La fameuse théorie du complot de l'arbitrage "bordelais" ...
M'enfin, est ce que je dois être surpris de cette remarque venant d'un article marseillais ? je ne pense pas. La fameuse théorie du complot de l'arbitrage "bordelais" ...
- Message n°193
* MANDANDA
* TAIWO
* HILTON
* BONNART
* DIAWARA
* MBIA
* CHEYROU
* GONZALEZ
* ABRIEL
* NIANG
* BRANDAO
OOOH YES là on va tout exploser, enfin une bonne équipe !
* TAIWO
* HILTON
* BONNART
* DIAWARA
* MBIA
* CHEYROU
* GONZALEZ
* ABRIEL
* NIANG
* BRANDAO
OOOH YES là on va tout exploser, enfin une bonne équipe !
- Message n°194
Génial la main refusée !
- Message n°195
Un bus de supporters attaqué à Paris
le 12/09/2009 à 20:01
Un bus de la section Champagne du groupe des Yankee en route pour Le Mans a été attaqué ce samedi à la porte d'Orléans à Paris alors qu'il récupérait des supporters franciliens de l'OM, annonce l'AFP.
Plus d'une dizaine de personnes armées notamment de battes de base-ball ont pénétré dans le bus avant que le chauffeur, une femme, n'ait pu fermer les portes.
Il y aurait 6 blessés du côté des supporters de l'OM dont la conductrice du bus et une fille de 12 ans... Un des Marseillais se serait brûlé en tentant d'éjecter un pétard envoyé dans le bus.
Super de s'attaquer à une fille de 12ans... Pitoyable
le 12/09/2009 à 20:01
Un bus de la section Champagne du groupe des Yankee en route pour Le Mans a été attaqué ce samedi à la porte d'Orléans à Paris alors qu'il récupérait des supporters franciliens de l'OM, annonce l'AFP.
Plus d'une dizaine de personnes armées notamment de battes de base-ball ont pénétré dans le bus avant que le chauffeur, une femme, n'ait pu fermer les portes.
Il y aurait 6 blessés du côté des supporters de l'OM dont la conductrice du bus et une fille de 12 ans... Un des Marseillais se serait brûlé en tentant d'éjecter un pétard envoyé dans le bus.
Super de s'attaquer à une fille de 12ans... Pitoyable
Ben- Nombre de messages : 2794
- Message n°196
Rageant. Une fois de plus pour une équipe française, on joue bien ... mais on perd. C'est dommage de débuter par une défaite, surtout vu la belle prestation de ce soir.
Un grand Cheyrou encore, dédicace spécial à Domenech.
Dommage que l'équipe n'a pas débuté d'entrée de jeu avec un Niang plus sur le couloir. Une bonne seconde période de Lucho. Mais tout de même, trop de tirs non cadrés, ça surtout était ça le problème. Et l'équipe prend un but alors qu'elle est en pleine domination, ça fait mal. Une défense tout de même juste, mis à part Diawara, très costaud.
Pour finir, ETERNEL PIPO, ce mec est un monstre !
Un grand Cheyrou encore, dédicace spécial à Domenech.
Dommage que l'équipe n'a pas débuté d'entrée de jeu avec un Niang plus sur le couloir. Une bonne seconde période de Lucho. Mais tout de même, trop de tirs non cadrés, ça surtout était ça le problème. Et l'équipe prend un but alors qu'elle est en pleine domination, ça fait mal. Une défense tout de même juste, mis à part Diawara, très costaud.
Pour finir, ETERNEL PIPO, ce mec est un monstre !
- Message n°197
Hors-jeu sur le 1er but et rouge pour flamini.
Mais c sur que l'OM ne cadre pas. 21 tirs pour 4 cadrés, à rectifier.
Mais c sur que l'OM ne cadre pas. 21 tirs pour 4 cadrés, à rectifier.
- Message n°198
Le HJ est limite, le joueur dépasse de moitié par rapport à ligne dessinée par TF1, et l'autre moitié est de l'autre côté. Le match ne se joue pas là-dessus et on ne peut pas considérer ce mi-hors-jeu comme une erreur d'arbitrage.
Sinon bravo quand-même à l'OM qui a su mettre le feu. J'ai bien cru qu'après l'égalisation, ça allait enchainer. Mais, même si elle est en crise, en face c'est une grande équipe. Ils ne se sont pas affolé et super-pipo a encore et toujours frappé. Super-pipo ou l'attaquant le plus négligé de sa génération. Il est pourtant LE buteur de ces 15 dernières années en ligue des champions.
Sinon bravo quand-même à l'OM qui a su mettre le feu. J'ai bien cru qu'après l'égalisation, ça allait enchainer. Mais, même si elle est en crise, en face c'est une grande équipe. Ils ne se sont pas affolé et super-pipo a encore et toujours frappé. Super-pipo ou l'attaquant le plus négligé de sa génération. Il est pourtant LE buteur de ces 15 dernières années en ligue des champions.
- Message n°199
Shakkha a écrit:Le HJ est limite, le joueur dépasse de moitié par rapport à ligne dessinée par TF1, et l'autre moitié est de l'autre côté. Le match ne se joue pas là-dessus et on ne peut pas considérer ce mi-hors-jeu comme une erreur d'arbitrage.
Le HJ limite n'existe pas.
Shakkha a écrit:Sinon bravo quand-même à l'OM qui a su mettre le feu. J'ai bien cru qu'après l'égalisation, ça allait enchainer. Mais, même si elle est en crise, en face c'est une grande équipe.
Hé oui le milan reste le milan mais l'OM reste l'OM (21 tirs pour 4 cadrés).
Shakkha a écrit:Ils ne se sont pas affolé et super-pipo a encore et toujours frappé. Super-pipo ou l'attaquant le plus négligé de sa génération.
Il est pourtant LE buteur de ces 15 dernières années en ligue des champions.
Avec Raul.
- Message n°200
Le hors-jeu, théoriquement (je peux parler sans vouloir me vanter car je connais très bien les regles du foot) doit se juger par rapport au buste du joueur.
Logiquement, il devrait y avoir hors-jeu si une partie du corps de l'attaquant (avec laquelle on peut jouer le ballon : donc tout sauf les bras) dépasse de la fameuse ligne (qui doit etre dessinée par rapport à la partie du corps du défenseur la plus proche de son but (toujours avec laquelle il peut jouer le ballon).
Mais les arbitres ont décrétés se baser sur les bustes pour simplifier.
Sinon, avec Raul c'est clair (mais j'ai jamais considéré Raul comme un n°9). y'a Del Piero aussi (pas un 9 non-plus).
Logiquement, il devrait y avoir hors-jeu si une partie du corps de l'attaquant (avec laquelle on peut jouer le ballon : donc tout sauf les bras) dépasse de la fameuse ligne (qui doit etre dessinée par rapport à la partie du corps du défenseur la plus proche de son but (toujours avec laquelle il peut jouer le ballon).
Mais les arbitres ont décrétés se baser sur les bustes pour simplifier.
Sinon, avec Raul c'est clair (mais j'ai jamais considéré Raul comme un n°9). y'a Del Piero aussi (pas un 9 non-plus).