Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+21
aderboss
Shakkha
Ben
Roazhon
juju666
niang
reiga
chucknorris
chopper
drew
footmax
md1060
laurent
the speedfreak
lebinome
Dimitri64500
eltet
elgeronimo
Tibo57
Polak
the.mike
25 participants

    Actualité de Bordeaux

    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Ben Sam 17 Juil 2010, 04:01

    Cid arrête sa carrière

    A seulement 27 ans, Gérald Cid a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le défenseur a trouvé un accord avec Nice pour une séparation à l'amiable. Il projette de retourner en Gironde pour entamer sa reconversion. «Quelle sera-t-elle? Je ne sais pas encore, j'ai des idées. Mais ce ne sera pas dans le football», a-t-il expliqué, avouant ne plus être totalement en phase avec un milieu du football professionnel qui a «beaucoup changé ces dernières années». La saison passée, Cid a disputé 13 matches de L1. Il avait rejoint le Gym en janvier 2008 après des expériences à Bordeaux, son club formateur, Istres et Bolton.

    Perso je trouve ça à la fois très con et aussi honteux. Il a la chance d'être joueur pro, en L1 en plus, et du jour au lendemain plaque tout ... Il doit être sacrément idiot pour ne pas connaître la chance qu'il avait.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Dim 18 Juil 2010, 20:21

    Ou alors, faut être sacrément idiot pour ne même pas chercher à aller plus loin que le bout de son nez et donc comprendre ...

    On évoque des problèmes personnels qui l'ont amené à cette décision, en plus des soucis sportifs.
    Et à part çà, je trouve justement que c'est une sacrée preuve de courage de ne pas chercher à continuer juste pour avoir le chèque à la fin du mois, comme on peut le voir avec certains joueurs, et notamment certains pré-retraités.
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Ben Dim 18 Juil 2010, 20:24

    Car en arrêtant sa carrière, il n'aura plus de soucis personnels ? Le courage aurait plutôt été de chercher un autre club.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Dim 18 Juil 2010, 20:31

    Il a peut être tout simplement besoin de se rapprocher de Bordeaux (et donc sa famille), ou de temps, j'en sais rien ... Faut juste arrêter de juger les gens si facilement sans savoir.

    Et je ne vois pas en quoi c'est une honte d'arrêter sa carrière. M'enfin.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Lun 19 Juil 2010, 13:22

    Ce lundi, Le Mans part en stage en Corrèze pour cinq jours. Une étape de la préparation du relégué à laquelle participera Sébastien Corchia, même si le latéral droit de 19 ans est démangé par des envies d'ailleurs. «Mon ambition n'est pas de rester en Ligue 2, explique-t-il. Pour l'instant, je fais la préparation avec mon club mais j'attends qu'une offre se présente».

    Problème, le club ne voit rien venir. «Au début du mercato, le Bayern Munich a téléphoné au président Henri Legarda et lors de la discussion, le club allemand a évoqué la possibilité d'offrir 2,5 millions d'euros. Mais aucune proposition concrète n'est arrivée par la suite. Il y a juste eu des contacts», avoue Corchia. Pourtant, à en croire le Parisien de naissance, son club formateur est disposé à faciliter son départ. «J'ai eu plusieurs rendez-vous avec mon président et il m'a affirmé qu'il ne bloquerait pas mon départ. Il attend juste des offres. Il m'a également confirmé qu'il n'avait pas fixé de prix pour me laisser partir», affirme-t-il.
    «Bordeaux m'intéresse»
    Outre le Bayern Munich, Lille et Bordeaux se sont également renseignés, sans toutefois franchir le pas. «Mon agent a eu des contacts avec Bordeaux. C'est un challenge qui m'intéresserait car c'est un très bon club», affirme-t-il. Le club aquitain est à la recherche d'une doublure à Matthieu Chalmé dans le couloir droit depuis que le bail de Franck Jurietti n'a pas été prolongé. «Si je dois aller là-bas, je me battrai pour être titulaire. J'ai la chance d'être polyvalent et de pouvoir évoluer également comme latéral gauche. Mais je le répète, il n'y a eu que des contacts.» Un calme plat qui commence à lui peser. «C'est vrai que j'aimerais que cela bouge rapidement. Pour l'instant, je me concentre sur ma préparation. Parfois, je songe à la possibilité de rester. Je dois tout au Mans qui m'a fait débuter en Ligue 1. Mais pour ma progression, il faut que je parte.» -

    Recrutons le bordelllllllllllllllllllll
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Mar 20 Juil 2010, 21:10

    Victoire 4-1 contre le Legia Varsovie ...
    Plasil sur un service de Gourcuff, Wendel sur CF, et Cavenaghi x2 (en renard sur le premier en récupérant une belle frappe de Gouffran sur la barre, et le second, enchainement contrôle/volée)

    Encore beaucoup de changements dans le match, mais Tigana a testé sa défense pour le début de championnat
    Olimpa - Ducasse - Fernando -Sané - Marange - Diarra - Gourcuff - Plasil - Wendel - Cavé - Gouffran
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Jeu 22 Juil 2010, 13:18

    Savic, DC serbe de Belgrade, pourrait signer dans les prochaines heures.
    20 ans, 1m94, international espoir.
    Apparemment, un contrat entre 4 et 5 ans selon les sources, et ca parle d'un montant entre 1 et 2 M€.
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Ben Jeu 22 Juil 2010, 16:46

    Le match de samedi sera retransmis en différé à 21H sur Orange.

    Le match devrait être dispo en streaming à ton avis Angelion ?
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Jeu 22 Juil 2010, 17:07

    Justement, j'avais remarqué çà sur le site d'Orange, mais à l'antenne, ils semblaient dire que ca serait en direct. Donc pour l'instant, bah j'attends des infos.
    Sinon, bah je pense qu'on l'aura dans l'os.
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Ben Jeu 22 Juil 2010, 18:06

    Ok, pas clair tout ça ... A n'y rien comprendre, je viens de voir dans leur progamme :

    17h05 => 19h00 FC Girondins de Bordeaux / Tours FC

    Alors que le coup d'envoi a lieu à 18H30 ...
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Jeu 22 Juil 2010, 20:03

    http://orange-sport.orange.fr/grille-des-programmes/2010/07/2010-07-24.html

    Là il est programmé comme tu le disais à 21 heures
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Ben Jeu 22 Juil 2010, 20:12

    C'est une rediff. le dimanche en fait ce que j'avais trouvé. Ca va dont bien être à 21H samedi. Mais ça m'étonnerait que le match soit disponible en streaming.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Ven 23 Juil 2010, 15:07

    Officiel pour Savic. Contrat de 5 ans.
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par olionnais Ven 23 Juil 2010, 19:24

    C'est un joueur qui etait deja suivi ou il y a oeil de Tigana derriere cette recrue?
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Ven 23 Juil 2010, 19:41

    Des échos qu'on a pu avoir, ca serait bien un joueur voulu par Tigana Smile
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Ven 23 Juil 2010, 21:09

    « Aujourd'hui, Alou m'a dit qu'il ne partait pas à Marseille, et qu'il restait à Bordeaux. Il reste, à moins que le club étranger de son coeur ou de ses rêves se manifeste »

    Very Happy
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Ben Ven 23 Juil 2010, 21:17

    Bordeaux joue bien le coup pour l'instant. En attaque, ils ont déjà ce qu'il faut avec Bellion et surtout Cavenaghi. Mais le club compte conserver le "petit" Cheick Diabaté ?
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Shakkha Ven 23 Juil 2010, 22:00

    Angelion a écrit:« Aujourd'hui, Alou m'a dit qu'il ne partait pas à Marseille, et qu'il restait à Bordeaux. Il reste, à moins que le club étranger de son coeur ou de ses rêves se manifeste »

    Very Happy

    Le feuilleton Diawara on pensait ça un moment aussi...
    Je rirais pas trop vite à ta place.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Ven 23 Juil 2010, 22:45

    Shakkha, je ris justement aux faits contraire qui nous disent que c'est fait depuis des semaines toussa toussa.
    Après, si tu crois que je m'arrête à çà pour savoir quelle sera la finalité de ce dossier, tu te trompes.

    Maintenant, si on prend tous les faits de ces derniers jours (l'itw d'Alou, donc celle de Jlt, et aussi les rumeurs sur une contre-proposition bordelaise) on peut légitimement penser qu'Alou pourrait rester.

    @Ben: pour l'instant, il est encore là. Seulement, il enchaîne les blessures depuis deux ans quasiment, et a du mal à se remettre. A voir ce que Tigana décidera.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Shakkha Sam 24 Juil 2010, 12:52

    Angelion a écrit:on peut légitimement penser qu'Alou pourrait rester
    Je vous le souhaite non seulement pour vous (parceque le pauvre Tigana va devoir être sacrément bon pour remonter cette équipe) mais aussi je souhaite que l'OM ne se renforce pas avec un tel joueur qui leur ferait un bien énorme et ferait monter cette équipe à un niveau un peu plus haut.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Sam 24 Juil 2010, 14:26

    Ca semble plutôt en bonne voie niveau moral en tout cas ... les joueurs eux même ont avoué avoir retrouvé petit à petit l'ambiance dans le groupe qu'ils avaient perdu avec le temps et les tensions de la fin de saison dernière.

    Mais sinon, je le souhaite aussi.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Sam 24 Juil 2010, 22:10

    Nouvelle victoire ce soir face à Tours, avec un premier but pour le nouvel arrivant Savic.
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Ben Dim 25 Juil 2010, 01:58

    Enorme le site officiel de Bordeaux ! Laughing Le mieux est de ne pas mettre une compo. des adversaires quand on ne la connaît pas. Car entre autre confondre Thuram qui est noir avec notre autre gardien qui est blanc ...
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par ryanb Dim 25 Juil 2010, 03:23

    Vous allez quand meme vendre Gourcuff ou Diarra, je ne vois pas comment il serait possible que les deux restent a Bordeaux.

    Sinon, Savic = départ de Henrique ? Quid de Sané, je pensais qu'il prendrait le role de premier remplacant en charnière centrale.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Dim 25 Juil 2010, 17:15

    @Ben : ne t'en fais pas, on est au courant pour le site officiel bordelais. Ils ne sont pas à leur première incohérence. Sur ce fameux match, il a fallu attendre la fin de la première mi-temps pour avoir une brève annonçant que le match était en différé et non en direct sur Orange.

    @Ryanb : Pour quelle(s) raison(s) ? je ne vois pas ce qui oblige Bordeaux à les vendre, il faut m'expliquer là. Ah oui, la fameuse théorie du cher Aulas sur les comptes bordelais. Sauf que Bordeaux est l'un des seuls clubs à être dans le positif. Et je pense qu'avec la stratégie plutôt prévoyante de NDT/JLT, ils ont certainement prévu l'éventualité "non-CE" dans les comptes et notamment les différents coûts.

    D'ailleurs, pour l'instant, entre les départs de Chamakh/Jurietti/Placente, celà a du réduire la masse salariale d'au moins plusieurs dizaines de milliers d'€.

    Concernant Savic, on est dans le flou. Tigana en parle comme d'une doublure de Chalmé, en plus de jouer dans l'axe.
    Pour Sané, actuellement, il est peut être même bien plus qu'un premier remplaçant. Il débutera la saison titulaire, çà c'est une certitude. Mais par la suite, je ne suis pas convaincu qu'il retrouve immédiatement le banc, et un certain Marc Planus va devoir batailler pour retrouver sa place. En clair, Sane est actuellement plutôt à concurrence égale avec Ciani et Planus pour une place de titulaire Smile
    Pour Henrique, on ne sait pas non plus. Actuellement, il suit un programme spécifique de renforcement, sachant qu'il est fragile du genou et que ca coupe très souvent sa progression.

    A l'heure actuelle, quasi tous les joueurs sont à Dinard (sauf les blessés Ramé/Planus à Capbreton au CERS notamment), et Tigana doit avoir un discours individuel avec chaque joueur. En clair, c'est pendant ce stage que devrait se décider qui Tigana veut ou non, et qui restera à Bordeaux ou non.
    On a quelques doutes sur Henrique en effet, qui ne semble pas dans les plans de Tigana. Je ne parle même pas de Mathieu Saunier, aussi DC, qui lui n'a aucune chance de jouer, encore plus avec l'arrivée de Savic. Paul Lasne devrait aussi partir. Abdou Traoré, à voir, il pourrait servir de monnaie d'échange par exemple. Mais il joue trop peu je trouve sur ces matchs amicaux.

    Contenu sponsorisé


    Actualité de Bordeaux - Page 22 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 05:35