@Ben : ne t'en fais pas, on est au courant pour le site officiel bordelais. Ils ne sont pas à leur première incohérence. Sur ce fameux match, il a fallu attendre la fin de la première mi-temps pour avoir une brève annonçant que le match était en différé et non en direct sur Orange.
@Ryanb : Pour quelle(s) raison(s) ? je ne vois pas ce qui oblige Bordeaux à les vendre, il faut m'expliquer là. Ah oui, la fameuse théorie du cher Aulas sur les comptes bordelais. Sauf que Bordeaux est l'un des seuls clubs à être dans le positif. Et je pense qu'avec la stratégie plutôt prévoyante de NDT/JLT, ils ont certainement prévu l'éventualité "non-CE" dans les comptes et notamment les différents coûts.
D'ailleurs, pour l'instant, entre les départs de Chamakh/Jurietti/Placente, celà a du réduire la masse salariale d'au moins plusieurs dizaines de milliers d'€.
Concernant Savic, on est dans le flou. Tigana en parle comme d'une doublure de Chalmé, en plus de jouer dans l'axe.
Pour Sané, actuellement, il est peut être même bien plus qu'un premier remplaçant. Il débutera la saison titulaire, çà c'est une certitude. Mais par la suite, je ne suis pas convaincu qu'il retrouve immédiatement le banc, et un certain Marc Planus va devoir batailler pour retrouver sa place. En clair, Sane est actuellement plutôt à concurrence égale avec Ciani et Planus pour une place de titulaire
Pour Henrique, on ne sait pas non plus. Actuellement, il suit un programme spécifique de renforcement, sachant qu'il est fragile du genou et que ca coupe très souvent sa progression.
A l'heure actuelle, quasi tous les joueurs sont à Dinard (sauf les blessés Ramé/Planus à Capbreton au CERS notamment), et Tigana doit avoir un discours individuel avec chaque joueur. En clair, c'est pendant ce stage que devrait se décider qui Tigana veut ou non, et qui restera à Bordeaux ou non.
On a quelques doutes sur Henrique en effet, qui ne semble pas dans les plans de Tigana. Je ne parle même pas de Mathieu Saunier, aussi DC, qui lui n'a aucune chance de jouer, encore plus avec l'arrivée de Savic. Paul Lasne devrait aussi partir. Abdou Traoré, à voir, il pourrait servir de monnaie d'échange par exemple. Mais il joue trop peu je trouve sur ces matchs amicaux.