Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+22
olionnais
drew
aderboss
chucknorris
Petru
Roazhon
Angelion
footmax
the.mike
reiga
Herogei
Nico
md1060
juju666
chopper
the speedfreak
Gycé
0asis
lebinome
South-foot59
Dimitri64500
laurent
26 participants

    Actualité de L'Olympique Lyonnais

    footmax
    footmax


    Nombre de messages : 768
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par footmax Lun 14 Déc 2009, 22:59

    Shakkha a écrit:tu verras Wink

    Le frustré qui se rassure en tapant sur la meilleur équipe en France Laughing Laughing
    Angelion a parfaitement résumé la situation, toute ton argumentation est basée sur des supputations totalement ridicules Smile
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Lun 14 Déc 2009, 23:07

    footmax a écrit:Le frustré qui se rassure en tapant sur la meilleur équipe en France Laughing Laughing
    J'ai pas tapé sur l'OL là ?! ;(

    footmax a écrit:des supputations totalement ridicules Smile

    Bah, je referais une petite quote au printemps prochain, je vous oublierais pas hi
    footmax
    footmax


    Nombre de messages : 768
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par footmax Lun 14 Déc 2009, 23:10

    Shakkha a écrit:
    footmax a écrit:Le frustré qui se rassure en tapant sur la meilleur équipe en France Laughing Laughing
    J'ai pas tapé sur l'OL là ?! ;(

    footmax a écrit:des supputations totalement ridicules Smile

    Bah, je referais une petite quote au printemps prochain, je vous oublierais pas hi
    Pourquoi tu disais pas la même chose l'an passé ?
    Les cas de Chamakh, Gourcuff et Blanc étant les mêmes l'an passé ?
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Lun 14 Déc 2009, 23:20

    Sans la catastrophe lyonnaise du printemps, on n'aurait même pas ce débat. Je te rappelle que Bordeaux a eu son coup de moins bien à la fin de l'hiver. Heureusement que Lyon était là et surtout la fameuse série de victoire bordelaise.

    Je ne déteste pas Bordeaux crois-moi, si on me dit qu'il seront encore champion cette année, je signe tout de suite. Je préfère Bordeaux champion que Marseille ou Lyon. Mais j'ai juste le droit de ne pas y croire et de sentir que le vent va tourner.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Angelion Lun 14 Déc 2009, 23:50

    "Sans la catastrophe lyonnaise" ? bah oui mais elle est là à ce que je sache, et on ne l'enlève pas comme çà, juste pour faire plaisir, et encore moins pour tenir une argumentation. A ce moment là, je peux dire "si Bordeaux n'avait pas loupé sa première partie de saison, et son hiver, ils auraient terminé avec 38 victoires" ...

    "Sentir le vent qui va tourner" ? et donc pour çà, tu es obligé d'inventer des scénarios catastrophes ? parce que c'est clairement ce que tu fais ...
    Tu veux que ca soit un minimum objectif ? fais en de même pour tous les clubs que tu cites, et surtout, essaye de te fier un minimum à des faits réels et pas du vent Smile
    Toutes les situations que tu donnes, on les a vécu l'an dernier, avec la réussite qu'on connait. Pour quelles raisons celà changerait cette année ? alors oui ca peut, comme ca peut ne pas arriver, et quand on se fie aux faits, on peut se dire qu'il y a plus de chances que ca n'arrive pas.

    J'entends depuis quelques temps "oui mais la LDC elle va pomper des points à Bordeaux" ... très bien admettons, mais et Lyon dans tout çà ? ils sont en huitièmes je le rappelle ... alors connaître les possibles adversaires, c'est une chose, connaître le tirage, s'en est une autre, et les jouer, encore une autre. D'ici là, Lyon peut passer et Bordeaux sortir. Et Marseille qui doit jouer l'Europa League ... certains sont déjà en train de dire que Deschamps va faire tourner. On verra, mais j'en suis pas persuadé. M'enfin admettons.

    Question joueur sollicité, si on vient sonder Deschamps pour l'EDF, ca va foutre la merde à l'Om ? Et si ca réclame dès cet hiver des mecs comme Cheyrou, Niang etc etc, ca foutra la merde ? idem à Lyon ?
    En quoi des rumeurs de transfert et des négociations seraient forcément négative pour Bordeaux mais pas pour les autres, je pige pas là.
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Mar 15 Déc 2009, 15:09

    pour moi c'est mort pour Lyon cette saison , même avec le retour des blessé cela cachera un peu la misère mais on voit déjà que Toulalan manque de trop au milieu ou il y a pas d'impact physique et je n'ose pas parler de la défense central .
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Mar 15 Déc 2009, 18:39

    Angelion j'avoue, j'ai eu la flemme de lire mais tu dois surement avoir dit des choses très intelligentes Smile
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Mar 15 Déc 2009, 18:51

    En gros idem que le topic de Bordeaux, a savoir tes arguments sont plausible mais leur contraire aussi.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Mar 15 Déc 2009, 20:51

    merci olionnais Wink
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Angelion Mer 16 Déc 2009, 08:13

    Ah nop, mais bien sûr que ses arguments sont plausibles et possibles, mais il faudrait juste un cataclysme pour que tous ceux cités arrivent en même temps. C'est çà qui me dérange en fait dans l'analyse.
    Parce qu'à ce moment là, on peut aussi dire que Blanc prolonge, Gourcuff confirme qu'il reste, Chamakh prolonge et confirme qu'il reste ... et sur les perfs Bordeaux prend encore plus d'avance tout en réussissant un très beau parcours en LDC ... Oui parce que Bordeaux fait aussi de grosses secondes parties de saison.
    Et pendant ce temps là, Lyon s'écroule avec sa première crise importante au club, idem pour l'Om, après une séries de défaites.

    Que veux-tu contredire dans ce que je viens de dire ? bah sincèrement, en étant objectif, pas plus que ce qu'on pouvait faire sur ton analyse de base, c'est possible, mais ca va à l'excès avec tous les paramètres positifs d'un côté et négatifs de l'autre.
    Donc dans le fond, ya rien à dire même si ca ne reste que ton avis, le contraire est possible, mais c'est plus la forme qui est gênante ...

    Après, reste qu'en terme de probabilité, si on s'en tient à quelques faits, notamment l'an dernier, on peut être je pense confiant sur certains points (Chamakh qui lâche tout à partir de Janvier, j'y crois pas, il sera toujours à fond, et çà il l'a toujours prouvé ... Gourcuff gêné par les offres, c'était déjà le cas l'an dernier, et peut être même pire, parce que c'était l'année charnière dans sa carrière, avant une CDM qui plus est, il ne fallait pas se louper)
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Mer 16 Déc 2009, 08:22

    Angelion a écrit:avant une CDM qui plus est, il ne fallait pas se louper)
    C'est pour ça qu'il a ressigné.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Angelion Mer 16 Déc 2009, 08:27

    C'est certainement un des paramètres qui a justifié son choix, mais il ne serait pas resté à Bordeaux s'il n'y avait pas un certain environnement (sportif etc etc). Reste que niveau pression, ca devait être pas mal l'an dernier. Donc en quoi des offres cette saison auraient forcément un effet négatif sur ses perfs ?
    On peut aussi dire qu'avoir des offres le poussera encore plus à se déchirer sur le terrain.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Mer 16 Déc 2009, 08:44

    Angelion, Angelion, Angelion...
    Moi je viens ici sur le topic de l'OL pour redonner un peu d'espoir à ces braves lyonnais et toi tu casses tout en 2 secondes.
    Pourtant j'ai fait de mon mieux. raah! rouge
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Angelion Mer 16 Déc 2009, 09:36

    Redonner espoir n'empêche pas d'être objectif et fournir une analyse la plus proche de la réalité, sans tomber dans un excès.
    D'ailleurs, j'espère bien que les lyonnais ont encore espoir. Rien n'est terminé pour eux, qui plus est en voyant ce classement assez resserré. Tout est possible d'ici la fin.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Mer 16 Déc 2009, 10:25

    Angelion, je pense que ma théorie n'est pas impossible.
    Et puis, étant plutôt anti-lyonnais et anti-marseillais, je suis plutôt objectif quand au danger qui peut attendre Bordeaux bientôt.


    Les lyonnais sinon vous aimez ma nouvelle signature? Smile
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Angelion Mer 16 Déc 2009, 10:56

    Personne n'a dit qu'elle était impossible, elle va juste à l'extrême comme une des théories cataclysmique sur la fin du monde.
    Tu veux présenter les points sensibles qui pourraient jouer sur la demi-saison à venir ? très bien, mais comme je te le disais déjà, dans un soucis d'objectivité, on le fait pour tous les autres clubs.
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Mer 16 Déc 2009, 18:04

    on est à 8pts du 1er, la saison derniere lyon comptait 9pts d'avance pour finir sans le titre mais le Bordeaux de la saison derniere avait beaucoup d'argumant positif pour un retour et Lyon avait deja des problemes dans le jeu .
    faudra voir les 3 match qui reste avant la treve comment l'Ol va reagir, mais avec ou sans le retour des blessés il reste des points faible dans cette equipe notament en defense central .
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Mer 16 Déc 2009, 18:28

    Compo contre Boulogne :

    Lloris - Reveillere Gonalons Boumsong Cissokho - Makoun Kallstrom Pjanic - Delgado Bastos - Gomis.

    Banc : Vercoutre, Gassama, Seguin, Reale, Tafer, Belfodil, Govou.

    Cris suspendu, Lisandro blessé (merci Carasso), Ederson blessé, Toulalan Bodmer Clerc Cleber ect...out.
    drew
    drew


    Nombre de messages : 269
    Age : 38
    Localisation : Une ville détestable, la capitale
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par drew Mer 16 Déc 2009, 18:51

    Vu le banc de CFA2 qu'on ramène, je me dis que la victoire va être difficile!
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Mer 16 Déc 2009, 20:05

    Mon pote Vercoutre exclu du vestiaire à la MT par Aulas, énorme!!
    Son rêve semble s'éloigner à ce tocard!
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par ryanb Jeu 17 Déc 2009, 03:17

    Pfff...que ce fut dur. Apparemment un but refusé a tort pour Boulogne a 0-0. On se contente de la victoire ce soir.
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Jeu 17 Déc 2009, 07:57

    la 2eme mitemp fu tres bien joué par les Lyonnais , boulogne a placé que 2 contre qui aurai pu donné 2 buts (faut pas oublié que c'etait encore une defense central new look)mais Lyon c'est creer beacoup d'occasion de but ( 2 sauvetage sur la ligne de boulogne , on a enfin vu du jeu .
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Shakkha Jeu 17 Déc 2009, 08:39

    Apparemment, Vercoutre n'a pas été viré des vestiaire mais plutît Aulas l'a sorti pour parler avec lui, mais rien de bien grave.

    A priori, Vercoutre aurait été révolté (non, c'est pas son habitude pourtant) par l'attitude du public et Aulas l'a sorti pour lui parler et le calmer. Ce qui a marché apparemment.
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par olionnais Jeu 17 Déc 2009, 12:00

    on sait qu'il n'est pas sourd maintenant. Laughing
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Ben Jeu 17 Déc 2009, 12:09

    Shakkha a écrit:Apparemment, Vercoutre n'a pas été viré des vestiaire mais plutît Aulas l'a sorti pour parler avec lui, mais rien de bien grave.

    A priori, Vercoutre aurait été révolté (non, c'est pas son habitude pourtant) par l'attitude du public et Aulas l'a sorti pour lui parler et le calmer. Ce qui a marché apparemment.

    Il est quand même incroyable ce mec ! Non, je ne dirais pas joueur ! Laughing

    Contenu sponsorisé


    Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 7 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 02:36