niang a écrit:Peut-être que Cris à porter le maillot national mais na jamais réussit a s'imposer au Brésil
Ensuite Valbuena est Titulaire indiscutable à L'OM, je sais pas ou ta était chercher le contraire.
tu dis qu'il faut pas rêver pour que Valbuena soit en équipe de France? Alors explique moi pourquoi, il y a 1 ans voir 1 ans et demi, Domenech l'a convoquer? manque de chance, un peu avant le match de L'EDF, il a eut une pubalgie
Après, il ne peut pas être capitaine avec tous les grands joueur qu'il y a dans cette équipe, et puis c'est le meilleur attaquant de Ligue 1,n Mamadou Niang qui a le brassard à L'OM
Et pour finir, non pour moi Cris n'est pas dans le top 5 des défenseur centraux cette saison, devant lui, il y a Rami, Diawara, planus etc.. (qui a une baisse de forme). Si, je reviens sur ce que j'ai dit, il pourrait être 4ème ou encore 5ème
Mais Cris défend très bien, d'ailleurs son jeu c'est:
-On me donne le ballon, je dégage devant
-je récupèrent le ballon, je dégage devant
voila le jeu a Cris
Ben excuse le, il n'a que Lucio (Inter), Luisao (Benfica), Juan (Rome) comme concurrents, des gars titulaires dans de bons voir grands clubs. Et maintenant, on peut rajouter Thiago Silva, le gars qui a été embauché pour succéder a Maldini, rien que ca. Alors qu'en EDF, on sait tous que le poste de milieu droit est l'un des plus dégarnis, et pourtant Govou, Briand et Rémy sont devant Valbuena.
Ah ouais, depuis quand il est indiscutable ? Déja qu'il a failli partir cet hiver en grece ou je ne sais ou.
Domenech n'a jamais convoqué Valbuena a ce que je sache. Et qu'il l'ait fait ou pas, le résultat est :
Valbuena = 0 selection.
Cris, 23.
Niang meilleur attaquant de L1...mouais, peut-etre. Je mets Lisandro au moins au meme niveau, mais ce n 'est pas le débat.
Cris est défenseur, tu veux qu'il dribble le milieu de terrain adverse ? Et non, Cris ne passe pas son temps a "dégager devant". Dans les situations chaudes, oui. Comme tout autre défenseur central. A ce poste, si tu fais une erreur, t'es cuit, il n'y a personne derriere. Je ne t'apprends rien.
Enfin bref, c'est completement absurde de dire que "Valbuena a un niveau de football largement superieur a Cris". De 1, c'est faux. De 2, ca ne veut rien dire.
Cris était il y a 3-4 ans dans le top 10-15 des meilleurs DC au monde, il avait atteint un niveau de jeu stratosphérique. Pas pour rien que la Juventus et le Milan AC le courtisait a l'époque. Et encore une chose, avant de venir a l'OL, il était a deux doigts de signer au Barca (ou Real ?). Je te trouverais l'article.
@Nico : Ouais, je me suis emporté, désolé. N'empeche que Footmax n'a absolument rien a dire, hier l'arbitre n'ait pas a la hauteur, ok. Mais Cris ne simule pas, et Henrique aurait pu démonter l'os de Lisandro. Sans parler de Chalmé qui fout Pjanic a terre, Jussie qui lui aura mis une droite au préalable. Et le but de Chamakh...Bref.
Coté lyonnais, en dehors du gros tacle de Réveillere (qui je le répete, n'est franchement pas dangereux, mais mérite sans contestation le rouge), j'ai pas vu de sales gestes. Peut-etre un tacle de Pjanic a un moment sur je ne sais qui.
Si il y a bien un club qui doit gueuler, c'est nous. Et Triaud qui se permet de dire que Puel "emmerde tout le monde". Quelle classe de la part d'un président de club.