Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

+9
chucknorris
ryanb
aderboss
juju666
laurent
the.mike
drew
Herogei
Nico
13 participants

1/4 de finales

aderboss
    aderboss

1/4 de finales Empty Re: 1/4 de finales

Message par aderboss Ven 19 Mar 2010, 13:41

1/4 de finales Sans_t13

Réaction :
    JM Aulas : « C’est très particulier. Cela nous était déjà arrivé en coupe Intertoto face à Montpellier il y a quelques années. Mais nous ne pensions pas que cela serait possible en Ligue des Champions. Il y aura donc un club français en demi-finale, une première depuis Monaco en 2004. C’est formidable pour le football français »

Lacombe (conseiller d'Aulas): touve ça "emmerdant"

Jean-Louis Triaud : « C’est quand même un peu dommage, j’aurais préféré une équipe étrangère pour avoir un vrai parfum d’Europe. Mais au moins, on est sûr d’avoir une équipe française en demi-finale. Je considère que Lyon est favori puis qu’ils ont plus d’expérience en Ligue des champions que nous. »

différente source sur le net

L'avantage c'est un club Français en demi-finale (enfin!!!) ce qui est dommage c'est que ce sera sur TF1 (enfin il me semble!), canal+ aura pas de club français Laughing
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Ven 19 Mar 2010, 13:51

Ca ne peut faire que du bien au foot francais d'avoir 2 clubs en 1/4 et un en 1/2.

Mais pour que ça serve rééllement à quelque chose pour l'un de ces 2 clubs, il faut la gagner, et là, c'est une autre histoire...
    Ben
    Ben

Message par Ben Ven 19 Mar 2010, 15:40

Pas très fan de ce duel franco-français. Un peu plus en voyant qu'en demi notre club français jouera son retour à domicile. Ca promet une ambiance de folie et peut-être un match de légende (face à MAN. U ?).

Le club français éliminé risque de prendre un très très gros coup sur la tête. Une élimination serait à jamais un énorme échec, plus que de perdre contre une formation étrangère.

Je mise sur Lyon pour l'expérience même si le fait que Bordeaux reçoit au retour peut faire la différence.

Un duel franco-français en LDC, fou tout de même ! Very Happy

J'aurais malgré tout préférer sortir les munichois ou gunners. Bref, que le meilleur gagne et que celui-ci ensuite triomphe en finale ... face à l'INTER ! Laughing
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Ven 19 Mar 2010, 15:49

pourquoi Laughing ?
    L'Inter, depuis le début je les vois aller au bout, ça me surprendrais pas de les voir en finale.
    ryanb

Message par ryanb Ven 19 Mar 2010, 18:29

Bon ben...Je suis partagé. D'un coté, Bordeaux est surement l'une des équipes les plus faibles qu'on pouvait tirer. De l'autre, sous Puel en 4 matchs le bilan est d'une victoire, un match nul et deux défaites (dont une a Gerland).

La bonne chose, c'est la suspension de Diarra pour l'aller, et le match de coupe de la ligue 3-4 jours plus tôt. La mauvaise, ce serait de se faire éliminer par une équipe qui découvre le haut niveau après quelques années de disette pendant qu'on a galéré pour y arriver.

La bonne, ce serait d'ENFIN passer ce cap des 1/4. La mauvaise, c'est qu'on va morfler en championnat.

Comme vous pouvez le voir, je suis trèèèèèès partagé.
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Ven 19 Mar 2010, 19:36

le ldc doit primer sur le reste
    ryanb

Message par ryanb Ven 19 Mar 2010, 19:54

Vu la situation de Lyon, non. Si on se retrouve en demies, ca fera 4 matchs en plus, et on va le payer en championnat (autrement dit, bonnes chances de ne pas être sur le podium).
    aderboss
    aderboss

Message par aderboss Ven 19 Mar 2010, 20:08

Pareil que Shakkha la LDC est une compétition importante tant au niveau de la renommé du club que financièrement, c'est sûr que ce sera difficile pour l'équipe éliminé enn quart moralement se faire éliminer par une autre équipe de L1 c'est compliqué à gérer. Après tous c'est l'objectif ultime de tout club jouant dans les championnats européens que de gagner cette coupe ALORS pitié ne faite pas comme L'OM qui a joué le 0-0 et qui se sont fait avoir ! en plus pour le coup tout vrai supporter sera derrière le club qui va passer c'est un + également Smile
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Ven 19 Mar 2010, 20:30

ryanb a écrit:Vu la situation de Lyon, non. Si on se retrouve en demies, ca fera 4 matchs en plus, et on va le payer en championnat (autrement dit, bonnes chances de ne pas être sur le podium).

J'espère que tu plaisantes parce que là; t'es en train de dire que Lyon doit faire l'impasse sur la champion's league Laughing

L'effectif lyonnais, en le gérant bien, est capable de lutter en championnat et en champion's league.
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Ven 19 Mar 2010, 21:42

Qu'est-ce que ça peut foutre d'avoir 7 titre au lieu de 8 dans un palmarès.

parc contre avoir 1 ldc au lieu de 0, ça c'est important!
    drew
    drew

Message par drew Ven 19 Mar 2010, 23:15

ryanb a écrit:Bon ben...Je suis partagé. D'un coté, Bordeaux est surement l'une des équipes les plus faibles qu'on pouvait tirer. De l'autre, sous Puel en 4 matchs le bilan est d'une victoire, un match nul et deux défaites (dont une a Gerland).

La bonne chose, c'est la suspension de Diarra pour l'aller, et le match de coupe de la ligue 3-4 jours plus tôt. La mauvaise, ce serait de se faire éliminer par une équipe qui découvre le haut niveau après quelques années de disette pendant qu'on a galéré pour y arriver.

La bonne, ce serait d'ENFIN passer ce cap des 1/4. La mauvaise, c'est qu'on va morfler en championnat.

Comme vous pouvez le voir, je suis trèèèèèès partagé.

+1 !
    Ca résume bien tout ce que je pense.
    Ben
    Ben

Message par Ben Sam 20 Mar 2010, 00:12

Shakkha a écrit:pourquoi Laughing ?
    L'Inter, depuis le début je les vois aller au bout, ça me surprendrais pas de les voir en finale.

Car comme toi, je vois l'INTER aller loin cette saison, l'effet "Mourinho" selon moi ! Mais surtout qu'ils ont de bonnes chances cette année, car dire qu'ils vont aller en finale, c'est tout de même jouer la voyante vu qu'ils ont en cas de qualif' soit l'ogre barcelonnais ou peut-être la surprise Arsenal.
    ryanb

Message par ryanb Sam 20 Mar 2010, 03:36

Non vous ne me comprenez pas. Le titre je m'en carre, je sais qu'on ne le gagnera pas. Mais c'est vital pour l'OL de se qualifier pour la LDC, autrement dit de finir dans les 3 premiers. Et si on passe Bordeaux, il y aura encore (au moins) 2 matchs de plus.

En sachant que dans ce cas, Auxerre, Montpellier, Lille, Marseille et Bordeaux n'auront pas de compétitions européennes, on va le payer physiquement et paumer énormément de points. Déjà que l'on a le calendrier le plus chaud en L1 sur les 10 matchs a venir.

Mais bien sur que je veux voir l'OL passer.
    Herogei
    Herogei

Message par Herogei Sam 20 Mar 2010, 12:14

Qui est le président de l'UEFA ? Laughing Laughing Laughing
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Sam 20 Mar 2010, 14:20

tkt, les anglais vont faire le rapprochement entre la présence des clubs français et ce fameux président justement. Ils n'attendaient presque que ça.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Dim 21 Mar 2010, 23:33

ryanb a écrit:Non vous ne me comprenez pas. Le titre je m'en carre, je sais qu'on ne le gagnera pas. Mais c'est vital pour l'OL de se qualifier pour la LDC, autrement dit de finir dans les 3 premiers. Et si on passe Bordeaux, il y aura encore (au moins) 2 matchs de plus.

En sachant que dans ce cas, Auxerre, Montpellier, Lille, Marseille et Bordeaux n'auront pas de compétitions européennes, on va le payer physiquement et paumer énormément de points. Déjà que l'on a le calendrier le plus chaud en L1 sur les 10 matchs a venir.

Mais bien sur que je veux voir l'OL passer.

Peut être bien, mais de là à faire l'impasse sur la champion's league, c'est pas comme ça que Lyon deviendrait un club aimé...
    ryanb

Message par ryanb Lun 22 Mar 2010, 00:41

Mouais, être aimé franchement....ca m'est égal. Et avec cette défaite a marseille, je le pense 2 fois plus fort, si on élimine bordeaux, on a peu de chances de finir sur le podium, ce qui serait catastrophique !

D'un autre coté, se faire éliminer par bordeaux après avoir sorti le real, tout en sachant que ce serait une première demi-finale en LDC...

Tu supportes qui chuck ?
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Lun 22 Mar 2010, 08:25

après la pietre performance lyonnaise d'hier, Bordeaux semble favori en ldc car, en coupe de la ligue, en L1 ou en ldc, c'est les mêmes joueurs contre les mêmes joueurs finalement.
    Nico
    Nico

Message par Nico Lun 22 Mar 2010, 08:59

Avec le retour de Gourcuff en ce moment j'y crois encore plus en tout cas.
    Herogei
    Herogei

Message par Herogei Lun 22 Mar 2010, 10:21

chucknorris a écrit:Peut être bien, mais de là à faire l'impasse sur la champion's league, c'est pas comme ça que Lyon deviendrait un club aimé...

de toute facon je n'aime pas les fillettes rousses et poilues comme toi
    aderboss
    aderboss

Message par aderboss Lun 22 Mar 2010, 12:04

Shakkha a écrit:après la pietre performance lyonnaise d'hier, Bordeaux semble favori en ldc car, en coupe de la ligue, en L1 ou en ldc, c'est les mêmes joueurs contre les mêmes joueurs finalement.

C'est pas la même équipe l'OL en champion's league aussi bizarre que cela puisse paraître on l'a vu contre le Real on donnait pas chère de l'OL avant le match aller, j'ai tendance a ne pas pronostiquer mais pour le coup je vois bien l'OL passer.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Lun 22 Mar 2010, 12:59

ryanb a écrit:Mouais, être aimé franchement....ca m'est égal. Et avec cette défaite a marseille, je le pense 2 fois plus fort, si on élimine bordeaux, on a peu de chances de finir sur le podium, ce qui serait catastrophique !

D'un autre coté, se faire éliminer par bordeaux après avoir sorti le real, tout en sachant que ce serait une première demi-finale en LDC...

Tu supportes qui chuck ?

Avant: Lens, mais maintenant: plus de club précis...

Dans ce cas, la question est de savoir si Lyon a l'effectif pour jouer sur 2 compétitions. S'il ne peut jouer que le championnat, désolé de le dire, mais cela voudrait dire que les millions dépensés cet été sont de l'argent jeté par les fenêtres.

Et à quoi bon chercher les places qualificatives en champion's league (et en UEFA où cela se pratique en France depusi quelques années) si on ne veut pas essayer de la remporter et juste y aller pour faire de la figuration. Ce genre de réflexion pourrait amener à penser que les clubs français seraient du niveau des islandais ou des luxembourgeois qui savent qu'ils n'y vont qu'en touristes et qui considèrene qu'uen qualification en champion's league est un joli cadeau qui ne sert à rien.
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Lun 22 Mar 2010, 17:22

aderboss a écrit:
    C'est pas la même équipe l'OL en champion's league aussi bizarre que cela puisse paraître on l'a vu contre le Real on donnait pas chère de l'OL avant le match aller, j'ai tendance a ne pas pronostiquer mais pour le coup je vois bien l'OL passer.

Je suis d'accord mais là ce sera Bordeaux...
    A part la musique de la ldc, ce sera un match (certz + important qu'habituellement) entre clubs qui se connaissent par coeur.
    ryanb

Message par ryanb Lun 22 Mar 2010, 20:13

Lyon ne fait pas de la figuration en LDC, on envoie toujours les meilleurs joueurs. Il faut finir sur le podium pour des raisons financières, jouer la LDC est vital pour le club.

Déjà que le club doit vendre chaque été pour un certain montant, si il n'y a pas de LDC, ce sera l'exode pour plusieurs de nos meilleurs joueurs.

Surtout que avec LDC, il y aura forcément départ de un ou deux joueurs confirmés. Alors sans...
    Herogei
    Herogei

Message par Herogei Lun 22 Mar 2010, 21:23

ryanb a écrit:Déjà que le club doit vendre chaque été pour un certain montant,

Pour engraisser le président !!! Laughing Laughing

Quelqu'un pourrait nous sortir le bilan financier de l'OL depuis 8 ans que je me marre !!! Laughing

JM Hole ass s'en ait mis pleins les poches et personnes ne dit rien à lyon , j'adore ces footix !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 10:06