par ryanb Ven 09 Avr 2010, 06:18
Clément, clément...Ouais, c'est plutôt simple a dire après coup. Au moment du tirage, je me disais que Marseille et Bordeaux avaient une petite chance mais qu'en principe, ils ne passeraient pas. Bordeaux finit quand même avec 16 points. Bon, marseille c'est comme d'habitude les regrets, mais avec un peu plus de chance/talent/expérience...
C'est vrai que Bordeaux aurait pu prendre l'Inter ou Porto en 1/8eme, et ca aurait été une autre paire de manches que l'Olympiakos (qui n'a perdu que 3-1 sur les 2 matchs et a vraiment mis en difficulté les girondins), mais c'est le tirage. Quand a nous, on était surs de prendre un gros morceau, je pensais que le Barca et Chelsea c'était injouable, qu'on aurait une toute petite chance face au Real et a Manchester et nos chances contre Arsenal et Séville.
Si tu prends les 4 équipes en demies, chacune d'entre elle a éliminé un ténor (ou au moins un club plus expérimenté et "fort" qu'eux). Le Real pour Lyon, Man Utd pour le Bayern, Chelsea pour l'Inter. En ce qui concerne le Barca, c'est lui-même un monstre, logique de le trouver a ce stade de la compét'.
Si Lyon remporte la LDC en ayant éliminé l'Olympiakos, Bordeaux, le Bayern puis le CSKA Moscou en finale, je vais certainement pas bouder mon plaisir en me disant que c'était une coupe a rabais. Même si effectivement cette année les gros ne sont pas au rendez-vous. Pourquoi ? Parce qu'il y a meilleur qu'eux.