Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT

+9
chucknorris
ryanb
aderboss
juju666
laurent
the.mike
drew
Herogei
Nico
13 participants

1/4 de finales

Ben
    Ben

1/4 de finales - Page 5 Empty Re: 1/4 de finales

Message par Ben Jeu 08 Avr 2010, 23:45

Angelion a écrit:J'aime le coup du tirage favorable, alors qu'il y a encore quelques mois (lors du tirage), Bordeaux avait soit-disant le pire groupe, bien plus que l'Om selon certains même.

Et puis, je vais surtout rappeler qu'on se plaignait ya pas si longtemps que les français ne passaient que trop rarement les poules (voire jamais à part Lyon) ... maintenant que ca arrive, et avec la manière, on se plaint du tirage favorable qui en découle ? faudrait savoir ce qu'on veut à un moment donné.

+1

Mais bon, on sait tous que Shakkha adore tacler les clubs français.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Ven 09 Avr 2010, 00:09

oh que non, on est ravis de voir un club français en demi finale, mais force est de constater que c'est plus facile quand on a un tirage favorable. Si ils tombent tous les 2 contre Arsenal ou l'Inter entre les 1/8 ou les 1/4, il n'y a plus de français.

Concernant Lyon, il y a eu le Réal qui est quand même un gros morceau, mais il faut avouer que les adversaires en 1/4 et en 1/2 sont plus abordables que si Lyon avait rencontré l'Inter ou Barcelone, ce qui aurait surement mené à une élimination.

Pour Bordeaux, pareil, ça aurait été un tirage plus chanceux en sortie de poule, car tomber l'olympiakos, Lyon et le Bayern, c'est relativement un bon tirage comparé à ce qui aurait pu être tiré.

Mais on ne dit pas que ce sont des matchs faciles et que Lyon est en 1/2 par chance. Pour y arriver, les matchs sont quand même des matchs difficiles, mais un tirage au sort clément est ce qu'il manquait aux clubs français pour aller plus loin depuis quelques années. De même si Bordeaux et Lyon ne s'étaient pas rencontrés en 1/4, il n'y aurait peut être plus de français en 1/2.
    ryanb

Message par ryanb Ven 09 Avr 2010, 06:18

Clément, clément...Ouais, c'est plutôt simple a dire après coup. Au moment du tirage, je me disais que Marseille et Bordeaux avaient une petite chance mais qu'en principe, ils ne passeraient pas. Bordeaux finit quand même avec 16 points. Bon, marseille c'est comme d'habitude les regrets, mais avec un peu plus de chance/talent/expérience...

C'est vrai que Bordeaux aurait pu prendre l'Inter ou Porto en 1/8eme, et ca aurait été une autre paire de manches que l'Olympiakos (qui n'a perdu que 3-1 sur les 2 matchs et a vraiment mis en difficulté les girondins), mais c'est le tirage. Quand a nous, on était surs de prendre un gros morceau, je pensais que le Barca et Chelsea c'était injouable, qu'on aurait une toute petite chance face au Real et a Manchester et nos chances contre Arsenal et Séville.

Si tu prends les 4 équipes en demies, chacune d'entre elle a éliminé un ténor (ou au moins un club plus expérimenté et "fort" qu'eux). Le Real pour Lyon, Man Utd pour le Bayern, Chelsea pour l'Inter. En ce qui concerne le Barca, c'est lui-même un monstre, logique de le trouver a ce stade de la compét'.

Si Lyon remporte la LDC en ayant éliminé l'Olympiakos, Bordeaux, le Bayern puis le CSKA Moscou en finale, je vais certainement pas bouder mon plaisir en me disant que c'était une coupe a rabais. Même si effectivement cette année les gros ne sont pas au rendez-vous. Pourquoi ? Parce qu'il y a meilleur qu'eux. Boxe
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Ven 09 Avr 2010, 08:26

ryanb a écrit:Si Lyon remporte la LDC en ayant éliminé l'Olympiakos, Bordeaux, le Bayern puis le CSKA Moscou en finale, je vais certainement pas bouder mon plaisir en me disant que c'était une coupe a rabais.
    Bah c'est sûr, regarde les marseillais en 93 qui n'ont eu à battre que Milan... pourtant on en entend parler tous les jours de leur coupe aux grandes oreilles.

Ben a écrit:Mais bon, on sait tous que Shakkha adore tacler les clubs français.
    Non, je gagne 1000€ si Lyon est champion d'Europe. Je modère juste cette histoire de matchs de poules.
    Gagner des gros en poule c'est très bien, mais ce n'est pas la même chose que d'éliminer un gros en confrontation directe.
    La preuve avec Lyon toutes ces années. Ils ont enfin viré un gros en playoff.
    Et puis on s'aperçoit aujourd'hui que la Juve n'est qu'un nom. Ce n'est plus vraiement la juve depuis la fin des années 90. Surtout celle de cette année en pleine crise.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Ven 09 Avr 2010, 12:37

C'est clair que si on regarde ce qu'il y avait en coupe de champions en 1993, ça a bien changé...

2 tours à élimination directe, 1 phase de 2 poules, et les 2 premiers de la poule en finale.
    Marseille avait dans sa poule les rangers, Bruges et Moscou... Bref, le 1er match sérieux s'est joué en finale.

A cette époque, il n'y avait que le 1er de chaque championnat, et l'arrêt bosman n'existait pas...
    niang
    niang

Message par niang Ven 09 Avr 2010, 13:35

Vous allez dire que je me répéte, mais elle était dure à avoir cette LDC, Le Milan était la meilleure équipe au monde. Peut-être même plus forte que Le Réal avec les meilleurs joueurs dans tous les postes. Alors j'aime pas trop qu'ont dise que ça à était facile d'avoir cette LDC.
    Pour reparler de Lyon, on dit tirage facile, mais ils ont éliminer le réal, battue Liverpool en poule, et la, ils vont jouez le Bayern qui vient de sortir MU, Le Bayern n'est pas du tout une petite équipe, enfin, c'est ce que je pense Smile
    Ben
    Ben

Message par Ben Ven 09 Avr 2010, 14:33

Clair, je ne comprends pas qu'on puisse dire cela.
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Ven 09 Avr 2010, 16:32

Encore une fois, le tirage favorable (au moins pour les huitièmes), Bordeaux se l'ait tout de même accroché grâce à son parcours en poule, même s'il reste une part de chance.
    Et Shakkha, bien sûr que ce n'est pas la même chose de battre un gros en poule ou en confrontation directe, mais si justement on veut se faciliter un minimum le parcours, au moins pour aller en 1/4, il faut les battre en poule. Prendre un gros juste pour le plaisir de le prendre, çà sert à rien. Alors après, autant pour les 1/4, je suis complètement d'accord sur le tirage favorable, autant pour les huitièmes, c'est clairement une récompense du taff fait en poules, qui d'ailleurs, à la base, n'était pas un tirage aisé.

Bon sinon, un lien vers un article qui résumé le parcours marseillais en 93 http://www.memosport.fr/1993-quand-marseille-domina-leurope.html
    Je pense que je ne vais rien dire sur le cas du CSKA par exemple qui élimine le tenant du titre, mais fini par se faire laminer à Marseille Laughing
    niang
    niang

Message par niang Ven 09 Avr 2010, 16:50

En ce temps là, on n'avait une des meilleure équipe d'europe donc normal qu'ont gagne plusieurs match avec plusieurs but d'écart, après ne soyez pas jaloux qu'ont est une étoile sur notre maillot Cool
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Ven 09 Avr 2010, 17:47

arrete on dirait un discours des footix après 98... On d'Addidas en 2002
    niang
    niang

Message par niang Ven 09 Avr 2010, 18:13

Laughing
    Je défend juste notre titre

Contenu sponsorisé