par Angelion Mer 31 Mar 2010, 23:13
Donc si je comprend bien: le règlement, c'est de la merde, par contre il faut appliquer une "règle" qui n'existe pas ? En quoi un bras décollé involontaire, et surtout impossible à empêcher est-il plus sanctionnable qu'un bras collé qui va volontairement toucher le ballon pour empêcher une action ? D'ailleurs, je peux citer un exemple flagrant: Fernando contre Montpellier se fait sanctionner avec les mains dans le dos, bras collés au corps, mais touche pourtant le ballon du bras. Donc cette notion de bras collé/décollé n'est absolument pas applicable, car floue dans son application.
Donc, en clair, si on suit votre logique, soit on siffle toutes les mains, soit on siffle rien, et basta.
Ce que clairement je n'arrive pas à comprendre dans votre argumentation, c'est le fait de mettre en avant quelque chose qui n'existe pas, et qui n'a donc pas lieu d'être utiliser ...
@Shakkha : excuse moi de remettre en cause la comparaison entre les bras levés dans un mur sur un CPA, et les bras d'un joueur qui tacle, et qui ne peut absolument pas ranger ses bras il ne faut pas déconner.
Tu parles de maladresse, et moi je te dirais que c'est une contrainte du corps humain. Nous ne sommes pas ici dans le cas d'un joueur arrêté, mais bien en plein mouvement, les bras étant clairement des éléments importants.
Non parce que sinon, on interdit tout mouvement ou pire encore on fait un babyfoot géant, bras attaché dans le dos et tous rattachés à une barre, et basta, pas de risque ...
Mais nous sommes bien d'accord sur les applications et compréhensions des règles du foot. Et on serait certainement d'accord.
@Chuck : j'en ai parlé juste au dessus, un bras décollé n'est pas forcément synonyme de volonté de toucher le ballon ou du moins de boucher les angles du tireur ... Il y a certaines contraintes physiques qui doivent être prises en compte.
@Aderboss : la "règle" de bras décollé n'est pas plus applicable, il faut s'en rendre compte à un moment donné.
Parler d'appréciation de l'arbitre, là je comprend bien mieux la justification, pas celle du bras décollé qui est incompréhensible et ne justifie absolument rien.
Autre exemple au fait concernant l'aspect délibéré ou non d'une main, puisque vous semblez ne pas accepter cette règle, imaginons un adversaire vicieux, qui, dans une mauvaise posture, visera la main de son adversaire, décollée de son corps, on siffle ?
Vous voyez, tellement simple d'utiliser la roublardise de votre "règle" du bras décollé ...