Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

+9
chucknorris
ryanb
aderboss
juju666
laurent
the.mike
drew
Herogei
Nico
13 participants

1/4 de finales

ryanb

1/4 de finales - Page 2 Empty Re: 1/4 de finales

Message par ryanb Lun 22 Mar 2010, 21:25

Hein ???? Matte
    Herogei
    Herogei

Message par Herogei Lun 22 Mar 2010, 21:44

Ben le bénéfice net doit être impressionnant à Lyon !!

Jean Mimi doit etre très riche Laughing
    ryanb

Message par ryanb Mar 23 Mar 2010, 08:57

Euh, non. Depuis que l'OL est entré en bourse, c'est un sacré problème. Je ne me suis jamais intéressé a ce coté la du foot, surement qu'il y a un lien avec le futur stade.
    Herogei
    Herogei

Message par Herogei Mar 23 Mar 2010, 21:01

Laughing

Le futur stade qui se construira jamais ? Dis donc j'espère que jean mimi a un compte à 4%, rien qu'avec les intérêts il pourra le construire lol!
    aderboss
    aderboss

Message par aderboss Mar 30 Mar 2010, 22:39

aderboss a écrit:
    Shakkha a écrit:après la pietre performance lyonnaise d'hier, Bordeaux semble favori en ldc car, en coupe de la ligue, en L1 ou en ldc, c'est les mêmes joueurs contre les mêmes joueurs finalement.

C'est pas la même équipe l'OL en champion's league aussi bizarre que cela puisse paraître on l'a vu contre le Real on donnait pas chère de l'OL avant le match aller, j'ai tendance a ne pas pronostiquer mais pour le coup je vois bien l'OL passer.

je maintiens mon prono! Smile
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Mar 30 Mar 2010, 22:49

Si au moins ça jouait comme ça en ligue 1...

Sur le coup, Lyon était quand même bien supérieur, l'équipe semblait plus équilibrée que celle de Bordeaux où la défense semblait fébrile, c'est sans doute l'expérience qui fait la différence à ce poste entre les expérimentés lyonnais et les jeunes bordelais.

Pour l'histoire de la main de Chalmé, si elle est sifflée, c'est scandale, si elle n'est pas sifflée, c'est scandale... Ca fait partie des moments chiants du foot. Y a t'il vraiment une règle de la "main involontaire" ou c'est juste une expression?
    aderboss
    aderboss

Message par aderboss Mar 30 Mar 2010, 23:00

pour moi le pénalty est légitime le bras est décollé du corps et détourne un ballon qui allait au but, moi ce qui m'agace c'est qu'encore une fois on a sifflé une main contre lisandro alors qu'il avait les bras collé au corps ça c'est pas normal!

Le fait que la main soit involontaire je trouve ça un peu facile dans ce cas la autant lever les bras en l'air a chaque fois en fermant les yeux c'est trop simple!
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Mar 30 Mar 2010, 23:16

clairement!!! Volontaire ou non, le fait d'avoir les bras en vrac et décollés du corps augmentent les chances d'intercepter le ballon. De plus, je me demande même s'il ne devait pas être expulsé.
    Ben
    Ben

Message par Ben Mar 30 Mar 2010, 23:20

Comment ça se passe au niveau des suspensions ? Jamais remis à zéro des 8èmes jusqu'à la finale ?
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Mar 30 Mar 2010, 23:23

je sais pas mais j'ai tendance à penser que le carton jaune de lisandro est finalement un bon coup même s'il n'est pas mérité
    drew
    drew

Message par drew Mar 30 Mar 2010, 23:25

Les cartons en LDC ne sont jamais remis à zéro dans la phase finale (après les tour de qualif).

C'est clair que les cartons de Lisandro et Govou sont une bonne chose SI ON SE QUALIFIE.
    Ben
    Ben

Message par Ben Mer 31 Mar 2010, 00:16

chucknorris a écrit:je sais pas mais j'ai tendance à penser que le carton jaune de lisandro est finalement un bon coup même s'il n'est pas mérité

Je me suis d'ailleurs demandé avant de voir le ralentis s'il n'avait pas fait exprès. Very Happy
    ryanb

Message par ryanb Mer 31 Mar 2010, 07:30

1) Pour moi, le péno y est.
    2) Lisandro ne fait pas main, mais plutôt "épaule". Et c'est un défenseur bordelais qui lui tire dessus, j'aurais pas sifflé faute, tant pis.
    3) Lisandro ne fait PAS faute sur Chalmé. Mais bon, on commence a le connaitre le mathieu.
    aderboss
    aderboss

Message par aderboss Mer 31 Mar 2010, 08:26

ryanb a écrit:1) Pour moi, le péno y est.
    2) Lisandro ne fait pas main, mais plutôt "épaule". Et c'est un défenseur bordelais qui lui tire dessus, j'aurais pas sifflé faute, tant pis.
    3) Lisandro ne fait PAS faute sur Chalmé. Mais bon, on commence a le connaitre le mathieu.

Main, bras, épaule même sanction et je dirais que le ballon touche plutôt l'humerus mais passons après que ce soit un défenseur bordelais qui lui tire dessus pour moi pas de différence les bras sont le long du corps normalement pas de sanction. Concernant la faute de Lisandro on a l'impression sur le ralentis que Chalmé se fait un croche-patte tous seul donc c'est sévère le jaune.
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Mer 31 Mar 2010, 08:33

incroyable que je sois d'accord avec tout ça.

Par contre quel arbitrage rempli de petites fautes agaçantes! des corners, touches, fautes sifflés contre ceux qui aurait dû en bénéficier...
    Et les faux HJ de Lissandro...

Bien qu'étant plutôt neutre, j'avoue que c'était pénible cet arbitrage.
    niang
    niang

Message par niang Mer 31 Mar 2010, 09:58

Je suis d'accord avec toi Shakkha, mais les arbitres français sont carrément pire, on voit des truc allucinant à chaque match de ligue Laughing
    ryanb

Message par ryanb Mer 31 Mar 2010, 10:09

aderboss a écrit:
    ryanb a écrit:1) Pour moi, le péno y est.

Main, bras, épaule même sanction et je dirais que le ballon touche plutôt l'humerus mais passons après que ce soit un défenseur bordelais qui lui tire dessus pour moi pas de différence les bras sont le long du corps normalement pas de sanction. Concernant la faute de Lisandro on a l'impression sur le ralentis que Chalmé se fait un croche-patte tous seul donc c'est sévère le jaune.

Sévère ? J'appelle ca illogique moi. C'est un sale coup pour le match retour.

Non Shakkha, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt correct. Sur le forum lyonnais beaucoup se plaignent que Fernando n'ait pas pris au moins un jaune, ca ne m'a pas marqué. Quand aux HJ, je crois pas qu'il n'y ait eu d'erreurs, la plupart c'était limite mais il y avait bien HJ.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Mer 31 Mar 2010, 10:40

Faut arrêter de se plaindre de ce carton jaune, comme je l'ai déjà dit, c'est peut être même une bonne affaire.
    Lyon n'a peut être plus la défense d'il y a quelques années, mais au retour, ça peut passer et Lyon se retrouve en 1/2 finale avec Lisandro, alors qu'il y aurait eu le risque qu'il ait un jaune au retour et de rater le match aller des 1/2 finales, ce qui serait plus grave.
    ryanb

Message par ryanb Mer 31 Mar 2010, 10:59

Je ne m'en plaindrais pas si on passe, c'est sur. En attendant, c'est une sale affaire dans l'optique du retour, malgré notre avantage.

En tout cas, le match d'hier était a des années lumières du soporifique Lyon - Bordeaux de décembre dernier.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Mer 31 Mar 2010, 11:23

Le problème pour Lyon, c'est le but encaissé. Un 2-0 est éliminatoire pour Lyon.
    Mais bon, faut quand même les mettre ces 2 buts, et Lyon paraît assez solide pour résister.
    ryanb

Message par ryanb Mer 31 Mar 2010, 13:00

C'est vrai. Mais je suis persuadé qu'un but la bas nous qualifie. On a la meilleure défense de LDC, je nous vois mal prendre 4 buts la bas (sauf scénario improbable, genre expulsion très tôt dans le match).
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Mer 31 Mar 2010, 17:42

Je vais remettre certaines choses au clair :
    - Mains, bras, ou poils de culs décollés, on s'en tape, ca ne fait AUCUNEMENT parti des règles du football, à part pour un pays qui a décidé de ne pas faire comme les autres.
    - c'est bien la volonté de toucher ou non le ballon qui doit être prise en compte.

Extrait de la loi 12 du règlement FIFA
    Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du joueur qui de l’avis de l’arbitre commet, par imprudence, par témérité ou par excès d'engagement, l’une des six fautes suivantes :
    toucher délibérément le ballon des mains (excepté le gardien de but dans sa surface de réparation)

Au passage, va falloir que vous m'expliquiez comment un joueur qui tacle peut garder les bras collés au corps ...

Ne pas oublier pour le retour que Diarra sera de retour, et normalement Planus. On devrait voir une défense bien plus sûr, et si on revoit l'animation offensive bordelaise d'hier soir, ce n'est pas encore gagné pour Lyon.
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Mer 31 Mar 2010, 18:44

Angelion a écrit:Je vais remettre certaines choses au clair :
    - Mains, bras, ou poils de culs décollés, on s'en tape, ca ne fait AUCUNEMENT parti des règles du football, à part pour un pays qui a décidé de ne pas faire comme les autres.
    - c'est bien la volonté de toucher ou non le ballon qui doit être prise en compte.

Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du joueur qui de l’avis de l’arbitre commet, par imprudence, par témérité ou par excès d'engagement, l’une des six fautes suivantes :
    toucher délibérément le ballon des mains (excepté le gardien de but dans sa surface de réparation)

Je suis d'accord à 100% avec toi Angelion.
    Tu cite justement les regles (que je connais très bien).

Mais tu dois aussi admettre qu'il y a des conventions au niveau de l'arbitrage Mondial car les regles du football restent officiellement inchangées depuis des lustres.
    Il y a les reglements stricts (lois du jeu) et les conventions (pour lesquelles les arbitres se réunissent régulièrement que ce soit à la FFF ou à la FIFA)
    Celles-ci ne sont pas transposé en papier dans les lois du jeu.

Le plus important dans l'arbitrage est la sensibilité de l'arbitre.
    Celui-ci à pour role de lire le jeu et de penser avant tout à celui-ci et à son esprit.

Et bien c'est exactement ce qui fait qu'il n'a pas appliqué le reglement à la lettre et qu'il a désigné péno sans sanctionner Chalmé.

Chalmé, par maladresse, laisse son bras en l'air, ce qui empeche le ballon de foncer droit au but.
    Pas volontaire mais maladroite. Pas maitrisée. Ok il tacle, mais ce n'est aucunement l'OL qui doit etre pénalisé et Bordeaux qui doit bénéficier de cette situation.

Si on applique le reglement à la lettre sans penser au jeu ni à l'esprit, je laisse le soin aux défenseur qui font le mur sur un cf de tous lever les bras. Les bras restent figés, c'est une position qui devient "normale" et si le ballon va aux bras, l'arbitre n'a donc pas à siffler. Car la volonté de faire main n'existe pas puisque les défenseur sont déjà en position avant le tir...

J'ai d'autres exemples en stock, car ce n'est pas d'hier que je m'intéresse à l'arbitrage et à la compréhension de notre sport.

Vous avez déjà vu un gardien sanctionné parcqu'il avait mis + de 5 secondes à dégager?
    Déjà vu, sur un 6m, un gardien faire une petite passe à un défenseur proche de lui (pendant que l'équipe adverse s'est replacée) puis le défenseur se baisse met un léger coup de tête dans le ballon, ensuite l'adversaire va éventuellement presser, puis le gardien prend tranquillement le ballon.
    C'est du complet anti-jeu, mais le reglement l'autorise si on le prend à la lettre, sans penser au jeu ni à l'esprit.

Je ne citerait pas d'autres exemple, il y en a à foison.

Pour moi, bon arbitrage hier sur ce coup. Seul l'arbitre est en charge d'apprécier le jeu. Donc rien à dire.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Mer 31 Mar 2010, 18:45

"toucher délibérement", c'est cette notion qui devrait être supprimée. Le football est un jeu qui se joue au pied pour les joueurs de champ. Comme je l'ai dit, dans ce cas, on engage Thierry Omeyer pour faire défenseur!!!!

Peu importe si c'est délibéré ou non, une main reste une main. D'ailleurs, comment juger qu'une main est délibérée ou non? En faisant un ralenti sur le visage du joueur pour voir une marque de surprise ou un mouvement de lèvre qui dit "oh merde!!!!" ?

C'est déjà pas simple de voir en temps réél la position au millimètre près des joueurs pour signaler un hors jeu, alors s'il faut en plus être dans la tête des défenseurs qui se jettent pour savoir s'ils font exprès ou non de mettre la main, ça va devenir compliqué...
    aderboss
    aderboss

Message par aderboss Mer 31 Mar 2010, 18:48

Angelion a écrit:Je vais remettre certaines choses au clair :

Au passage, va falloir que vous m'expliquiez comment un joueur qui tacle peut garder les bras collés au corps ...

On a déjà cité cette règle mais au jour d'aujourd'hui elle n'est pas applicable comment juger d'une main volontaire ou non la bonne foi du joueur? la super vision de l'arbitre? quand on voit des joueurs s'écroulé au sol hurlant de douleur et après le carton jaune hop il se relève comme si de rien n'était... tous ça pour dire que les joueurs ne sont pas bonnète et franchement moi je suis pour sanctionner les mains avec bras décollé du corps SURTOUT celle qui anihile un but ou action de but sur un centre par exemple. Et a ce qu'on voit certain arbitre ont la même opinion que moi et c'est tant mieux!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 09:41