Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

+43
naditinho
Tibo57
Angelion
chopper
anwar
md1060
Nico
Dimitri64500
ryanb
Ben
footmax
laurent
reiga
om26
chucknorris
Nani-17
aderboss
danielson
ziani19
Tigris 91
domdu56
juju666
JAH13
devilsom
the.mike
Petru
the speedfreak
Jonathpsg
titeuff
Kaka.x3
ZiZou59
0asis
Elbenji
bigbossman99
.Toto13
sophie13
pizaro
xppro
nonolafouine
Tom-asse
Polak
drew
jerems-rclens
47 participants

Actualité de l'Olympique de Marseille

Angelion
    Angelion

Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 19 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

Message par Angelion Jeu 23 Avr 2009, 22:44

- Aucune uniformisation des sanctions ... ce qui est déjà la première des inepties de la commission. Les joueurs ne prennent jamais les mêmes sanctions pour des actes similaires.

- Faut arrêter avec cet argument du "il a raison de se défendre". Depuis quand se défendre par la violence est-il autorisé par le règlement ? Et j'ai envie de dire, raison, pas raison, c'est la même.
    ryanb

Actualité de l'Olympique de Marseille - Page 19 Empty Re: Actualité de l'Olympique de Marseille

Message par ryanb Ven 24 Avr 2009, 08:36

Enfin c'est quand même Cana qui lâche un coup ou deux coups de poings.
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Ven 24 Avr 2009, 09:37

Par principe la sanction aurait dû être la même que pour Sessegnon.

Personnellement je pense que la sanction à l'adresse de Cana est normale et juste. C'est celle de Sessegnon que je ne digère toujours pas...
    Et puis apparemment et ENCORE, la cas du PSG n'a pas fait jurice-prudence comme c'est promis à chaque fois (Fiorèse, Frau, Sessegnon).

J'attends avec impatience de savoir combien va prendre Noël Le Graet pour ses propos honteux (en plus il en est fier) sur M.Poulat.
    Rothen, pour avoir traité un arbitre de "zéro", avait pris 1 mois ferme (en même temps que l'affaire Luis Fernandez après PSG-OL il y a quelque temps).
    Remarque Proment n'a pas pris autant cette année pour avoir dit que les arbitres avaient fait de la merde...
    Pff c'est à ne plus rien y comprendre.

En gros c'est à la gueule du client!!
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Ven 24 Avr 2009, 09:42

Je ne parle pas en tant que marseillais, mais c'est juste un match de différence, Sessegnon c'est un acte de vengeance, et Cana et Le Lan c'est un "c'est à moi le ballon" à l'origine d'une erreur d'arbitrage
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Ven 24 Avr 2009, 09:52

Je le sais DIm, d'ailleur s je l'avais dit en direct lors de la diffusion du match.
    La touche avait été donnée par l'arbitre de touche à Lorient, mais le central l'avait donné à l'OM... Chacun croyait qu'il avait la touche...
    Maitenant, Cana se fait mettre au sol par Le Lan qui lui grimpe dessus, Cana envoi un coup, il loupe le Lorientais. Bah c'est aussi une vengeance de Cana sur le Lorientais qui lui a grimpé dessus.
    Sessegnon se fait insulter, fait demi-tout et balance un faux coup-de boule complètement raté, l'autre simule la mort... C'est plus ou moins pareil.
    Sessegnon a été suspendu 3 matchs fermes... Cana un seul ferme.
    En fait, Cana aurait dû faire pareil que le stéphanois, il aurait dû crier de toute ses forces et tomber par Terre en se tenant la tête.
    Là, Le Lan aurait pris 3 matchs peut-être. Et Cana, rien du tout. C'est la morale de l'histoire.
    Soit tu répond à un agresseur en te défendant, soit tu joue la fiotte et tu te roule par Terre en pleurant...
    footmax
    footmax

Message par footmax Ven 24 Avr 2009, 09:55

Shakkha a écrit:sanction normale pour Cana qui a eu raison de se défendre. Mais on est loin des 3 matchs qu'à pris Sessegnon.

ça me rappelle Frau et D.Cissé...

Commission bidon, avait-on besoin d'en être encore une fois convaicu?

Attends, à un moment faut arrêter !
    Cana tente de lui mettre deux droites dans la gueule !
    Sessegnon met un coup de tête = 3 matchs
    Cana met 2 coups de poings (Certes manqués ... ) = 1 match.

Moi je me dis qu'il y a un truc qui va pas et que la Ligue se "chie" dessus en ayant peur que cela perturbe le sprint final !
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Ven 24 Avr 2009, 09:58

Ouais j'ai pensé à ça aussi.
    Par contre, quand Sessegnon prend ses 3 matchs fermes, le PSG est 2e et s'apprête à recevoir l'OM et aller à Toulouse pour jouer sa survie dans la course au titre...
    Là ils n'y ont pas pensé...
    footmax
    footmax

Message par footmax Ven 24 Avr 2009, 09:59

Shakkha a écrit:Ouais j'ai pensé à ça aussi.
    Par contre, quand Sessegnon prend ses 3 matchs fermes, le PSG est 2e et s'apprête à recevoir l'OM et aller à Toulouse pour jouer sa survie dans la course au titre...
    Là ils n'y ont pas pensé...

Au fait, il sert à quoi le match avec sursis ?
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Ven 24 Avr 2009, 10:02

Non c'est pas 1 match c'est 1 match + 1 sursis donc ça revient au même c'est 2 matchs (dès qu'il a un seul carton jaune il est suspendu)...
    footmax
    footmax

Message par footmax Ven 24 Avr 2009, 10:07

A bon ?
    Donc si Cana prend un jaune contre Toulouse il est suspendu pour ... Lyon ?
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Ven 24 Avr 2009, 10:07

Ben oui c'est pour ça que je n'aime pas cette sanction ! Je vais pas dire que c'est fait exprès mais c'est louche !
    footmax
    footmax

Message par footmax Ven 24 Avr 2009, 10:11

C'est pas fait exprès, mais c'est vrai que dans ce cas là, ou il y a débat, ils auraient pu mettre 2 matchs et tout le monde aurait trouvé ça juste !
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Ven 24 Avr 2009, 10:12

Je vois mal Cana se prendre aucun carton jaune en 5 matchs
    ryanb

Message par ryanb Ven 24 Avr 2009, 10:19

Ils ont été indulgent avec Cana, il aurait pu prendre un peu plus.
    footmax
    footmax

Message par footmax Ven 24 Avr 2009, 10:26

@Ryand : à bah ça c'est clair et net ... Je te dis, il se sont fait dessus à l'idée de peut-être "tronquer" le sprint final !

@Dim : ça c'est sur aussi Very Happy
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Ven 24 Avr 2009, 10:28

Enfin bon, Cana en ce moment c'est pas trop ça...
    footmax
    footmax

Message par footmax Ven 24 Avr 2009, 10:28

Moué, même si ses performances ne sont pas au niveau, je pense que mentalement il est très utile pour les 10 autres joueurs !
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Ven 24 Avr 2009, 10:30

C'est le rôle d'un capitaine tu vas me dire ^^ Même si Niang je ne vois pas trop pourquoi Gerets le met capitaine quand Cana n'est pas là, vu qu'il ne fait que gueuler...
    ryanb

Message par ryanb Ven 24 Avr 2009, 10:37

D'un autre cote, ya pas grand monde. Bonnart était capitaine au Mans mais c'est pas vraiment un leader, j'aurais bien mis Hilton mais il est tout nouveau a l'OM.
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Ven 24 Avr 2009, 10:39

C'est simple : Cheyrou................
    ryanb

Message par ryanb Ven 24 Avr 2009, 10:55

Mouais, bof.
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Ven 24 Avr 2009, 11:00

Le meilleur olympien n'est pas remercié...
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Ven 24 Avr 2009, 11:01

Mbami Very Happy
    ça serait dans la logique de Déhu et Cana Wink
    md1060
    md1060

Message par md1060 Ven 24 Avr 2009, 11:38

Valbuena Very Happy
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Ven 24 Avr 2009, 13:04

Dimitri64500 a écrit:Je ne parle pas en tant que marseillais, mais c'est juste un match de différence, Sessegnon c'est un acte de vengeance, et Cana et Le Lan c'est un "c'est à moi le ballon" à l'origine d'une erreur d'arbitrage
    Non mais je crois que tu te trompes de problème là. Ce qui est remis en cause et punissable, c'est la finalité, à savoir la bagarre entre les deux. Que ce soit un truc de gamin juste avant pour récupérer le ballon, que l'arbitre se trompe ou tout ce que tu veux, c'est au deuxième plan.
    Cana répond par la violence, ya sanction, et c'est tout à fait normal.

Shakkha a écrit:Je le sais DIm, d'ailleur s je l'avais dit en direct lors de la diffusion du match.
    La touche avait été donnée par l'arbitre de touche à Lorient, mais le central l'avait donné à l'OM... Chacun croyait qu'il avait la touche...
    Maitenant, Cana se fait mettre au sol par Le Lan qui lui grimpe dessus, Cana envoi un coup, il loupe le Lorientais. Bah c'est aussi une vengeance de Cana sur le Lorientais qui lui a grimpé dessus.
    Sessegnon se fait insulter, fait demi-tout et balance un faux coup-de boule complètement raté, l'autre simule la mort... C'est plus ou moins pareil.
    Sessegnon a été suspendu 3 matchs fermes... Cana un seul ferme.
    En fait, Cana aurait dû faire pareil que le stéphanois, il aurait dû crier de toute ses forces et tomber par Terre en se tenant la tête.
    Là, Le Lan aurait pris 3 matchs peut-être. Et Cana, rien du tout. C'est la morale de l'histoire.
    Soit tu répond à un agresseur en te défendant, soit tu joue la fiotte et tu te roule par Terre en pleurant...
    Non la morale de l'histoire, c'est de ne pas répondre par la violence, tout simplement. ET pas besoin d'être "une fiotte" et de se rouler par terre pour çà.
    Avec un minimum de logique, si ca se chamaille pour un ballon, tu le lâches. Si le joueur en question se trompe, l'arbitre le laissera pas jouer, et au final, tu perds moins de temps que de te chamailler comme des gosses dans la cours de récré.

Dimitri64500 a écrit:Non c'est pas 1 match c'est 1 match + 1 sursis donc ça revient au même c'est 2 matchs (dès qu'il a un seul carton jaune il est suspendu)...
    C'est un sursis, donc non ce n'est pas 2 matchs. Il s'agit de deux matchs, seulement et uniquement si le joueur ne respecte pas à nouveau les règles.

Dimitri64500 a écrit:Ben oui c'est pour ça que je n'aime pas cette sanction ! Je vais pas dire que c'est fait exprès mais c'est louche !
    Louche ? Attends j'ai peur de comprendre là ...
    Donc selon toi, la commission a fait exprès de ne donner qu'un match ferme + un avec sursis pour que Cana soit suspendu face à Lyon ?
    Woh, j'avoue que là, on va finir par atteindre des sommets. Donc quand il y a grosse sanction, c'est louche parce que ca prive d'un joueur. Quand la commission est clémente, c'est louche parce qu'il est possible que ca suspende le joueur sur un match important.
    Yavait peut être plus simple non ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 00:40