ben9013 a écrit: Angelion a écrit:
Ba parler de pseudo-supporter, excuse moi, c'est juger les autres et leur manière de supporter.
Car je trouve cela minable.
Tu trouves çà minable ? mais bordel t'es qui toi pour juger les gens de cette manière ?
Moi si je viens te dire que t'es un pauvre type de 18 ans attardé parce que tu n'es absolument pas tolérant, tu vas le prendre comment ?
Tu penses être meilleur supporter que moi ? d'accord très bien, pense ce que tu veux. Moi pour le moment, je remarque juste que le plus humain des 2 n'est certainement pas toi.
Groupe d'expatriés ?
Tu arranges toujours tout à ta sauce ?
Non parce que dans ces groupes de supporters, crois moi que la plupart n'ont jamais habité dans la ville du club qu'ils supportent. Alors jme demande bien d'où tu sors çà.
Je sors ça d'où ? Par exemple je connais le groupe de supporters tourangeaux habitant Paris. Après peut être qu'il existe des groupes comme tu dis, comme la personne ici qui tiens un forum sur les supporters marseillais de savois.
Donc tu te fies à un groupe de supporters pour porter un jugement sur tous les groupes de supporters qui existent ? Pitoyable ...
Euh j'ai envie de te dire: qu'est ce que ca peut te foutre ?
Tu es au stade, tu es content, très bien pour toi.
Après il y a aussi différents facteurs qui font que certains ne sont pas au stade. Moi perso, le club "pro" le plus proche est à plus de 100Km. Mais même s'il était plus proche, je n'ai aucune affection ou aucun lien qui me relis ni à la ville, ni au club.
Et même si ca avait été le cas, je n'ai absolument pas les moyens d'y aller tous les Week end.
Ca peut te trouer le cul, mais tout le monde n'habite pas dans une ville proche d'un club pro de foot. on fait comment alors ? on n'a pas le droit d'être dans sa passion du football à cause d'un critère basique qui n'a rien à voir avec la passion ?
Le truc que tu ne comprend pas, justement car tu es un pseudo-supporter, c'est que tu n'es pas obligé de supporter un club qui est obligatoirement pro. C'est justement à cause de cela qu'il y a plein de pseudo-supporters, les gens ne souhaitant que supporter un club de Ligue 1, et non leur club évoluant dans des divisions inférieurs !
Ah non c'est toi qui est bouché. J'ai parlé de Ligue1 quelque part ? J'ai parlé de club pro, ce qui veut dire les 3 premières divisions.
Et ce que tu ne comprends pas encore, c'est qu'on puisse avoir un club de coeur sur les divisions supérieures, et supporter des clubs de divisions moindre, mais plus proche géographiquement.
Pourquoi beaucoup de supporter suivent les divisions hautes ? parce que les compétitions poussent à vibrer. Désolé, je vibre plus sur un match de LDC que sur un match de district du club du coin.
Mais c'est quoi un vrai supporter déjà ?
Premièrement c'est quelqu'un qui soutient son club tout le temps, dans le stade.
Ah bon ?
Tu devrais revoir la définition de supporter (le verbe par exemple).
ben9013 a écrit:
Juste quelques petits détails:
- N'y a t-il qu'une seule manière de supporter ? Non. Mais supporter une équipe dont l'on ne connait pas l'histoire ou alors qu'on a rien vécu de l'histoire du club ...
Euh donc pour connaitre l'histoire d'un club, il faut habiter dans la poubelle qui fait le coin du stade ?
Un peu de sérieux, et ne mélange pas ville et club stp.
ben9013 a écrit:- Où est l'ouverture d'esprit là dedans ? Où est la passion du foot ? Souvent les pseudos supporters soutiennent une équipe car elle gagne et joue dans la cour des grands et non "son" petit club !
Oulà, ne mélange pas tout l'ami. Ceux qui soutiennent une équipe parce qu'elle gagne, tu en retrouves une énorme partie dans les stades.
T'es en train de détruire ton "argumentation" (enfin yen avait pas vraiment) tout seul. Tu parles des supporters dans les stades, et maintenant des "opportunistes" qui ne soutiennent un club que dans la victoire. Sur ce dernier point, je pourrais presque être d'accord avec toi, puisque la passion et le supporterisme doit être présent dans toutes les situations.
Enfin au final, ne mélange pas tout.
ben9013 a écrit:- Pourquoi quelqu'un qui n'habiterait pas dans une ville ne pourrait pas être un supporter ? et ceux qui déménage n'ont plus le droit de supporter une ville ? et ceux qui arrive dans une ville n'ont pas le droit de supporter le club de cette ville parce qu'ils n'y sont pas né ? Quand je dis "ville", j'entends aussi par là "région". Si tu déménages, en quoi aurais-tu envie de supporter ta nouvelle ville ? Que connais-tu de l'histoire du club ? Quand les marseillais chantent : " Nous sommes les marseillais ! " Les vrais marseillais savent eux ce qu'ils disent et pourquoi !
Non mais le critère géographique n'est pas valable ...
Et justement, si tu déménages, tu vas dans une nouvelle ville, mais tu continueras à supporter ton équipe première ... mais à ce moment, puisque tu ne peux plus aller au stade, selon tes critères, il devient un "pseudo-supporter" ... T'es pas très crédible encore une fois.
Et encore une fois, le "nous sommes les marseillais" reste sur l'image du club, beaucoup moins de la ville. Je pense que tu fais un amalgame assez important entre club et ville.
ben9013 a écrit:- Doit on n'être fan que des artistes qui sont de nos villes ? ne doit-on écouter que la musique de sa ville ? voire des films tournés dans nos villes ? La grande différence est que l'on parle là de foot ! Et que les clubs de ce sport ont chacun leur propre histoire
Pourtant, le foot reste un spectacle comme un concert de musique ou autre.
L'histoire d'un club n'est pas si lié que çà à la géographie. Son histoire est sportive, tout comme l'histoire d'un groupe de musique est la musique et les concerts, quelque soit l'origine.
Encore une fois, amalgame Ville/Club.
A ce moment là, pourquoi tu ne polémiques pas sur les joueurs qui représentent les clubs ? ba oui, c'est encore pire que les supporters, eux jouent et représentent le club, il devrait être de la ville non ?