Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

+10
footmax
Dimitri64500
juju666
the.mike
Angelion
Ben
aderboss
gaett26
JiX91
ziani19
14 participants

Pseudo-supporters !

Ben
    Ben

Pseudo-supporters ! Empty Pseudo-supporters !

Message par Ben Mar 11 Nov 2008, 14:08

Marre des pseudo-supporters ! De mecs nés à Nantes et supportant St-Etienne, de toulousains supportant l'OM, de bretons supportant le PSG, d'Alsaciens supportant Lyon comme jamais, alors que la plupart n'ont jamais mis les pieds dans les stades de ces clubs !

Mais où est la fierté de sa ville, de sa région ? D'ailleurs ces personnes ne peuvent véritablement vibrer derrière leur équipe d'adoption, c'est impossible ... Rien ne remplace l'amour de "son" équipe !

Etre supporter, c'est encourager l'équipe que l'on a dans le coeur, pas celle que l'on a "choisi" pour telles ou telles choses !!!!

A bon entendeur.

Vous mêmes, êtes-vous des pseudo-supporters ?? N'ayez pas peur de l'avouer !
    ziani19
    ziani19

Pseudo-supporters ! Empty Re: Pseudo-supporters !

Message par ziani19 Mar 11 Nov 2008, 14:14

Bon alors j'habite a albignac en corréze !!
    Alors maintenant dis mois quelle est mon équipe de coeur?

La seule équipe a mois de 300 kilométre c'est Brive (Cfa2)!
    Sa fait de moi un pseudo supporter?
    Ben
    Ben

Message par Ben Mar 11 Nov 2008, 14:17

Oui, regarde par exemple en Angleterre ! Quelque soit le niveau, tu encourages ton équipe de coeur !
    juju666
    juju666

Message par juju666 Mar 11 Nov 2008, 14:23

et pourquoi on pourrait pas supporter une autre équipe??
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Mar 11 Nov 2008, 14:24

C'est réellement un débat dans lequel je n'ai pas envie de me lancer, sinon je vais réellement m'énerver ...

Juste quelques petits détails:
    - C'est quoi un supporter ?
    - N'y a t-il qu'une seule manière de supporter ?
    - Où est l'ouverture d'esprit là dedans ?
    - Pourquoi quelqu'un qui n'habiterait pas dans une ville ne pourrait pas être un supporter ? et ceux qui déménage n'ont plus le droit de supporter une ville ? et ceux qui arrive dans une ville n'ont pas le droit de supporter le club de cette ville parce qu'ils n'y sont pas né ?
    - Doit on n'être fan que des artistes qui sont de nos villes ? ne doit-on écouter que la musique de sa ville ? voire des films tournés dans nos villes ?

Avant d'être un supporter, on est un passionné. La passion n'est elle pas un ensemble d'émotions qui nous font vibrer, et qui n'a absolument rien à voir avec une affiliation géographique ?

Alors pour moi ce débat est absolument inutile, et surtout tu ferais bien de changer la manière dont tu parles de ces personnes. De quel droit te permets tu de juger ces gens ?

Je finirais juste par une chose: il y a parfois, voire souvent dans les stades, des "supporters" qui valent bien moins que ceux qui n'y sont pas. Entre le racisme, les "chants" insultants ou les insultes tout court, voire pire, pas sûr qu'être au stade fait un bon supporter.

Sur ce je m'en vais de suite si je ne veux pas continuer.

EDIT j'ai déplacé dans la partie Sondages/Débats, il y est plus à sa place.
    Ben
    Ben

Message par Ben Mar 11 Nov 2008, 14:28

Angelion a écrit:C'est réellement un débat dans lequel je n'ai pas envie de me lancer, sinon je vais réellement m'énerver ...

Tu dis cela car tu en es un.
    juju666
    juju666

Message par juju666 Mar 11 Nov 2008, 14:30

ben, je crois que tu vas être seul sur le coup là, pousses pas trop loin...
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Mar 11 Nov 2008, 14:31

Oui je suis un supporter qui n'habite pas dans la ville que je supporte, et alors ?

Ah juste comme çà, tu connais les groupes de supporters à travers la France, qui font beaucoup de déplacement à l'extérieur, mais aussi à domicile ?

Et je trouve encore plus absurde qu'on réduise une passion à un tel critère géographique, qui fait que ca en devient ridicule.
    Répond au reste de mon post, parce que bizarrement, tu ne réponds qu'à une seule partie, la première phrase.

Cette quoi cette mentalité de brin qui permet de se juger meilleur que d'autres ?
    Et ca se dit supporter après ? elle est où la tolérance ?

EDIT ah oui au passage, on peut avoir une équipe dans le coeur, sans forcément habitée dans cette ville. Oué un club de foot, ca va bien au delà de la ville. C'est une équipe, des joueurs, une histoire, des choses qui nous ont fait vibré etc etc ...

Comment ca me met en rogne des propos de ce style.
    ziani19
    ziani19

Message par ziani19 Mar 11 Nov 2008, 14:42

Que tu me disent que mon petit frére est un pseudo supporter je veux bien mais la tu va trop loin !!
    Putin merde va falloir que je déménage pour pouvoir être supporter de l'om !!
    Ben
    Ben

Message par Ben Mar 11 Nov 2008, 14:51

Angelion a écrit:
    Cette quoi cette mentalité de brin qui permet de se juger meilleur que d'autres ?

Où est-ce que j'ai écris cela ?

Angelion a écrit:Oui je suis un supporter qui n'habite pas dans la ville que je supporte, et alors ?

Ah juste comme çà, tu connais les groupes de supporters à travers la France, qui font beaucoup de déplacement à l'extérieur, mais aussi à domicile ?

Ces groupes là s'appellent les groupes d'expatriés, qui supportent toujours le club où ils sont nés. Ce ne sont pas des pseudo-supporters.

Angelion a écrit:EDIT ah oui au passage, on peut avoir une équipe dans le coeur, sans forcément habitée dans cette ville. Oué un club de foot, ca va bien au delà de la ville. C'est une équipe, des joueurs, une histoire, des choses qui nous ont fait vibré etc etc ...

Mais il y a une énorme différence entre vibrer devant sa TV que dans le stade ! Rolling Eyes

juju666 a écrit:ben, je crois que tu vas être seul sur le coup là, pousses pas trop loin...

Car il n'y a que ça ici ! Mad

Faudrait retrouver le débat de l'After Foot sur ce thème, très intéressant ...

ziani19 a écrit:Que tu me disent que mon petit frére est un pseudo supporter je veux bien mais la tu va trop loin !!

Il y a quand même une énorme différence entre le vrai supporter marseillais qui va au stade, et toi devant ta TV, tu ne peux dire le contraire.
    ziani19
    ziani19

Message par ziani19 Mar 11 Nov 2008, 14:58

Donc Marseille n'a que 60 000 supporters?
    Ben
    Ben

Message par Ben Mar 11 Nov 2008, 15:00

ziani19 a écrit:Donc Marseille n'a que 60 000 supporters?

Ne fais pas exprès de pas comprendre ...
    Tu te considères comme un marseillais ?
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Mar 11 Nov 2008, 15:02

ben9013 a écrit:
    Angelion a écrit:

Où est-ce que j'ai écris cela ?
    Ba parler de pseudo-supporter, excuse moi, c'est juger les autres et leur manière de supporter.

ben9013 a écrit:
    Angelion a écrit:Oui je suis un supporter qui n'habite pas dans la ville que je supporte, et alors ?

Ces groupes là s'appellent les groupes d'expatriés, qui supportent toujours le club où ils sont nés. Ce ne sont pas des pseudo-supporters.
    Groupe d'expatriés ?
    Tu arranges toujours tout à ta sauce ?
    Non parce que dans ces groupes de supporters, crois moi que la plupart n'ont jamais habité dans la ville du club qu'ils supportent. Alors jme demande bien d'où tu sors çà.

ben9013 a écrit:
    Angelion a écrit:EDIT ah oui au passage, on peut avoir une équipe dans le coeur, sans forcément habitée dans cette ville. Oué un club de foot, ca va bien au delà de la ville. C'est une équipe, des joueurs, une histoire, des choses qui nous ont fait vibré etc etc ...

Mais il y a une énorme différence entre vibrer devant sa TV que dans le stade ! Rolling Eyes
    Euh j'ai envie de te dire: qu'est ce que ca peut te foutre ?
    Tu es au stade, tu es content, très bien pour toi.
    Après il y a aussi différents facteurs qui font que certains ne sont pas au stade. Moi perso, le club "pro" le plus proche est à plus de 100Km. Mais même s'il était plus proche, je n'ai aucune affection ou aucun lien qui me relis ni à la ville, ni au club.
    Et même si ca avait été le cas, je n'ai absolument pas les moyens d'y aller tous les Week end.

Ca peut te trouer le cul, mais tout le monde n'habite pas dans une ville proche d'un club pro de foot. on fait comment alors ? on n'a pas le droit d'être dans sa passion du football à cause d'un critère basique qui n'a rien à voir avec la passion ?

ben9013 a écrit:
    ziani19 a écrit:Que tu me disent que mon petit frére est un pseudo supporter je veux bien mais la tu va trop loin !!

Il y a quand même une énorme différence entre le vrai supporter marseillais qui va au stade, et toi devant ta TV, tu ne peux dire le contraire.
    Mais c'est quoi un vrai supporter déjà ?

Et sérieux, pourquoi ne prends tu que les passages qui t'intéresse ? pourquoi ne réponds tu pas aux questions que je t'ai posé plus haut ?
    ziani19
    ziani19

Message par ziani19 Mar 11 Nov 2008, 15:04

Si j'essaye de comprendre justement...
    Non je me considére pas comme marseillais mais comme olympiens !!
    Ben
    Ben

Message par Ben Mar 11 Nov 2008, 15:29

Angelion a écrit:
    Ba parler de pseudo-supporter, excuse moi, c'est juger les autres et leur manière de supporter.

Car je trouve cela minable.

Groupe d'expatriés ?
    Non parce que dans ces groupes de supporters, crois moi que la plupart n'ont jamais habité dans la ville du club qu'ils supportent. Alors jme demande bien d'où tu sors çà.

Je sors ça d'où ? Par exemple je connais le groupe de supporters tourangeaux habitant Paris. Après peut être qu'il existe des groupes comme tu dis, comme la personne ici qui tiens un forum sur les supporters marseillais de savois.

Après il y a aussi différents facteurs qui font que certains ne sont pas au stade. Moi perso, le club "pro" le plus proche est à plus de 100Km. Mais même s'il était plus proche, je n'ai aucune affection ou aucun lien qui me relis ni à la ville, ni au club.
    Et même si ca avait été le cas, je n'ai absolument pas les moyens d'y aller tous les Week end.
    Ca peut te trouer le cul, mais tout le monde n'habite pas dans une ville proche d'un club pro de foot. on fait comment alors ? on n'a pas le droit d'être dans sa passion du football à cause d'un critère basique qui n'a rien à voir avec la passion ?

Le truc que tu ne comprend pas, justement car tu es un pseudo-supporter, c'est que tu n'es pas obligé de supporter un club qui est obligatoirement pro. C'est justement à cause de cela qu'il y a plein de pseudo-supporters, les gens ne souhaitant que supporter un club de Ligue 1, et non leur club évoluant dans des divisions inférieurs !

Premièrement c'est quelqu'un qui soutient son club tout le temps, dans le stade.

Et sérieux, pourquoi ne prends tu que les passages qui t'intéresse ? pourquoi ne réponds tu pas aux questions que je t'ai posé plus haut ?

Juste quelques petits détails
    :
    - N'y a t-il qu'une seule manière de supporter ? Non. Mais supporter une équipe dont l'on ne connait pas l'histoire ou alors qu'on a rien vécu de l'histoire du club ...
    - Où est l'ouverture d'esprit là dedans ? Où est la passion du foot ? Souvent les pseudos supporters soutiennent une équipe car elle gagne et joue dans la cour des grands et non "son" petit club !
    - Pourquoi quelqu'un qui n'habiterait pas dans une ville ne pourrait pas être un supporter ? et ceux qui déménage n'ont plus le droit de supporter une ville ? et ceux qui arrive dans une ville n'ont pas le droit de supporter le club de cette ville parce qu'ils n'y sont pas né ? Quand je dis "ville", j'entends aussi par là "région". Si tu déménages, en quoi aurais-tu envie de supporter ta nouvelle ville ? Que connais-tu de l'histoire du club ? Quand les marseillais chantent : " Nous sommes les marseillais ! " Les vrais marseillais savent eux ce qu'ils disent et pourquoi !
    - Doit on n'être fan que des artistes qui sont de nos villes ? ne doit-on écouter que la musique de sa ville ? voire des films tournés dans nos villes ? La grande différence est que l'on parle là de foot ! Et que les clubs de ce sport ont chacun leur propre histoire
    gaett26
    gaett26

Message par gaett26 Mar 11 Nov 2008, 15:31

Lol on dirais Daniel Riolo sur RMC. C'est vrai que ca searait génial si tout le monde supporté l'equipe de sa ville ou au moins la ville la plus proche, mais la c'est vraiment horrible !! Aller encourager sa ville dans un stade avec 3 pellerins et un niveau amateur c'est pas très amusant.
    Ca serait cool si tout le monde s'y mettait et qu'il y aurait un esprit de championnat, avec de l'ambiance de l'enjeu...

Moi je suis né à Romans dans la Drôme, j'observe un peu l'equipe,je suis aller voir qeulque match mais sans plus ! C'est indispenssable d'etre pour une equipe de haut niveau genre au dessus de nationnal ! Tu vois moi je soutien a fond Valence parceque c'est le club qui a failli etre en L2 et que je peux les supporters avec beaucoup d'interet !Pareil pour Lyon, c'est eux que je suis aller voir en premier quand j'avais 8 ans j'étais aller a Gerland bah c'est mon club de L1.
    J'pense que tout le monde est pour le club de sa ville ou sa ville de naissance mais il ne le dira que quand il serait vraiment bon... C'est pour ça qu'un mec qui habite a 100km de Bordeaux dira qu'il est pour Bordeaux et pas pour Perpignan ou j'sais pas qui.
    Mais je suis d'accord avec toi c'est dommage qu'il y est 50% des Francais qui soient pour l'OM , Paris ou Lyon alors qu'ils y ont jammais mis les pieds et qu'ils les ont jammais vu joué, surtout les bretons qui ont pleins de club! Mais bon dès fois ils y ont déménagé et il reste attachés a leur ville, normal.
    Ben
    Ben

Message par Ben Mar 11 Nov 2008, 15:43

gaett26 a écrit:Lol on dirais Daniel Riolo sur RMC. C'est vrai que ca searait génial si tout le monde supporté l'equipe de sa ville ou au moins la ville la plus proche, mais la c'est vraiment horrible !! Aller encourager sa ville dans un stade avec 3 pellerins et un niveau amateur c'est pas très amusant.
    Ca serait cool si tout le monde s'y mettait et qu'il y aurait un esprit de championnat, avec de l'ambiance de l'enjeu...

Moi je suis né à Romans dans la Drôme, j'observe un peu l'equipe,je suis aller voir qeulque match mais sans plus ! C'est indispenssable d'etre pour une equipe de haut niveau genre au dessus de nationnal ! Tu vois moi je soutien a fond Valence parceque c'est le club qui a failli etre en L2 et que je peux les supporters avec beaucoup d'interet !Pareil pour Lyon, c'est eux que je suis aller voir en premier quand j'avais 8 ans j'étais aller a Gerland bah c'est mon club de L1.
    J'pense que tout le monde est pour le club de sa ville ou sa ville de naissance mais il ne le dira que quand il serait vraiment bon... C'est pour ça qu'un mec qui habite a 100km de Bordeaux dira qu'il est pour Bordeaux et pas pour Perpignan ou j'sais pas qui.
    Mais je suis d'accord avec toi c'est dommage qu'il y est 50% des Francais qui soient pour l'OM , Paris ou Lyon alors qu'ils y ont jammais mis les pieds et qu'ils les ont jammais vu joué, surtout les bretons qui ont pleins de club! Mais bon dès fois ils y ont déménagé et il reste attachés a leur ville, normal.

Voilà une personne censée qui a compris mon message. Rien à ajouter.
    Vraiment dommage ces pseudo-supporters !
    Bon courage à Valence ! Wink
    JiX91
    JiX91

Message par JiX91 Mar 11 Nov 2008, 15:46

Ben chui d'accord avec toi, pourquoi supporter un club qui est a l'autre bout de la France, représenter votre culture et votre région ou département.
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Mar 11 Nov 2008, 15:52

ben9013 a écrit:
    Angelion a écrit:

Car je trouve cela minable.
    Tu trouves çà minable ? mais bordel t'es qui toi pour juger les gens de cette manière ?
    Moi si je viens te dire que t'es un pauvre type de 18 ans attardé parce que tu n'es absolument pas tolérant, tu vas le prendre comment ?
    Tu penses être meilleur supporter que moi ? d'accord très bien, pense ce que tu veux. Moi pour le moment, je remarque juste que le plus humain des 2 n'est certainement pas toi.

ben9013 a écrit:
    Angelion a écrit:
    Groupe d'expatriés ?

Je sors ça d'où ? Par exemple je connais le groupe de supporters tourangeaux habitant Paris. Après peut être qu'il existe des groupes comme tu dis, comme la personne ici qui tiens un forum sur les supporters marseillais de savois.
    Donc tu te fies à un groupe de supporters pour porter un jugement sur tous les groupes de supporters qui existent ? Pitoyable ...

ben9013 a écrit:
    Angelion a écrit:

Le truc que tu ne comprend pas, justement car tu es un pseudo-supporter, c'est que tu n'es pas obligé de supporter un club qui est obligatoirement pro. C'est justement à cause de cela qu'il y a plein de pseudo-supporters, les gens ne souhaitant que supporter un club de Ligue 1, et non leur club évoluant dans des divisions inférieurs !
    Ah non c'est toi qui est bouché. J'ai parlé de Ligue1 quelque part ? J'ai parlé de club pro, ce qui veut dire les 3 premières divisions.
    Et ce que tu ne comprends pas encore, c'est qu'on puisse avoir un club de coeur sur les divisions supérieures, et supporter des clubs de divisions moindre, mais plus proche géographiquement.
    Pourquoi beaucoup de supporter suivent les divisions hautes ? parce que les compétitions poussent à vibrer. Désolé, je vibre plus sur un match de LDC que sur un match de district du club du coin.

ben9013 a écrit:
    Angelion a écrit:

Premièrement c'est quelqu'un qui soutient son club tout le temps, dans le stade.
    Ah bon ?
    Tu devrais revoir la définition de supporter (le verbe par exemple).

ben9013 a écrit:

Juste quelques petits détails
    :
    - N'y a t-il qu'une seule manière de supporter ? Non. Mais supporter une équipe dont l'on ne connait pas l'histoire ou alors qu'on a rien vécu de l'histoire du club ...
    Euh donc pour connaitre l'histoire d'un club, il faut habiter dans la poubelle qui fait le coin du stade ?
    Un peu de sérieux, et ne mélange pas ville et club stp.
    ben9013 a écrit:- Où est l'ouverture d'esprit là dedans ? Où est la passion du foot ? Souvent les pseudos supporters soutiennent une équipe car elle gagne et joue dans la cour des grands et non "son" petit club !
    Oulà, ne mélange pas tout l'ami. Ceux qui soutiennent une équipe parce qu'elle gagne, tu en retrouves une énorme partie dans les stades.
    T'es en train de détruire ton "argumentation" (enfin yen avait pas vraiment) tout seul. Tu parles des supporters dans les stades, et maintenant des "opportunistes" qui ne soutiennent un club que dans la victoire. Sur ce dernier point, je pourrais presque être d'accord avec toi, puisque la passion et le supporterisme doit être présent dans toutes les situations.
    Enfin au final, ne mélange pas tout.
    ben9013 a écrit:- Pourquoi quelqu'un qui n'habiterait pas dans une ville ne pourrait pas être un supporter ? et ceux qui déménage n'ont plus le droit de supporter une ville ? et ceux qui arrive dans une ville n'ont pas le droit de supporter le club de cette ville parce qu'ils n'y sont pas né ? Quand je dis "ville", j'entends aussi par là "région". Si tu déménages, en quoi aurais-tu envie de supporter ta nouvelle ville ? Que connais-tu de l'histoire du club ? Quand les marseillais chantent : " Nous sommes les marseillais ! " Les vrais marseillais savent eux ce qu'ils disent et pourquoi !
    Non mais le critère géographique n'est pas valable ...
    Et justement, si tu déménages, tu vas dans une nouvelle ville, mais tu continueras à supporter ton équipe première ... mais à ce moment, puisque tu ne peux plus aller au stade, selon tes critères, il devient un "pseudo-supporter" ... T'es pas très crédible encore une fois.
    Et encore une fois, le "nous sommes les marseillais" reste sur l'image du club, beaucoup moins de la ville. Je pense que tu fais un amalgame assez important entre club et ville.

ben9013 a écrit:- Doit on n'être fan que des artistes qui sont de nos villes ? ne doit-on écouter que la musique de sa ville ? voire des films tournés dans nos villes ? La grande différence est que l'on parle là de foot ! Et que les clubs de ce sport ont chacun leur propre histoire
    Pourtant, le foot reste un spectacle comme un concert de musique ou autre.
    L'histoire d'un club n'est pas si lié que çà à la géographie. Son histoire est sportive, tout comme l'histoire d'un groupe de musique est la musique et les concerts, quelque soit l'origine.

Encore une fois, amalgame Ville/Club.
    A ce moment là, pourquoi tu ne polémiques pas sur les joueurs qui représentent les clubs ? ba oui, c'est encore pire que les supporters, eux jouent et représentent le club, il devrait être de la ville non ?
    the.mike
    the.mike

Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !

Message par the.mike Mar 11 Nov 2008, 16:06

Ah voila un debat inutile, le nationalisme laisse place au regionalisme maintenant! bravo, quelle ouverture d'esprit! moi je suis ne et j'habite pres de metz et c'est vrai que c'est mon club de coeur, c'est a saint symphorien que j'ai appris a aimer le foot (oui oui, a saint symphorien qui l'eut cru?!). maintenant libre a chacun de soutenir l'equipe qu'il souhaite, de regarder (comme le dit angelion) le film qu'il veut, d'ecouter la musique qu'il aime, etc.

pour moi le pseudo supporter c'est surtout celui qui va au stade, dans le cop ou non, et qui profere des insultes a l'encontre de l'autre equipe et de ses joueurs tout en arborant son joli majeure.

j'ai ete une fois en deplacement a sedan pour sedan - metz et je suis donc alle avec mon beau frere dans la tribune "visiteur" et la j'ai compris que j'avais affaire a l'une des pires couches sociales de la societe! c'etait des vrais supporters selon ta definition car ils habitent metz et encouragent leur equipe de coeur! ce que je retiendrai surtout c'etait la belle bande d'abrutis qui m'entourait et nous avions vraiment honte d'etre messin a cet instant. a la fin du match que nous avions perdu 2-0 fort logiquement, une dizaine de cretins ont force la porte de sortie, insulte les crs....... et ca leur suffisait a leur bonheur! ensuite dans la rue du stade un sedanais nous souhaitait un bon retour tout en nous souhaitant bonne chance pour le match retour, a cet instant a cote de moi une mere, la trentaine passee, disait a sa petite fille agee de 3/4 ans qu'elle tenait par la main :"regarde ma puce cet espece de gros con et d'encule de sedanais qui se fout de notre gueule car il a paye l'arbitre" suivi d'une serie d'insultes etc....... bref vive les vrais supporters! allez sedan moi je dis!

alors moi je prefere vraiment le fait que des "pseudo-supporters" comme tu le dis soutiennent leur equipe preferee que de voir de "veritables supporters" natifs de la region de leur club etre fiers de leur qi de poulpe desseche et de le montrer joyeusement par leurs gestes et leurs paroles!

ps: angelion a parfaitement raison au sujet des joueurs evoluant dans le club et n'etant pas natifs de la region: eux, ce sont des pseudo joueurs? Rolling Eyes ........ faut etre encore plus bete de se sentir "veritable supporter" et de se vanter de soutenir des joueurs qui eux memes ne sont pas natifs de la region du club! ^^

Dernière édition par the.mike le Mar 11 Nov 2008, 16:18, édité 3 fois
    gaett26
    gaett26

Message par gaett26 Mar 11 Nov 2008, 16:09

Ok tu peux supporters le club pro le plus proche de chez toi, pour voir du plus beau spectacle qu'au club du village parcequ'en France on a pas vraiment de culture foot, mais bon un Lorientais ou un mec qui habite Vannes, ou à coté de Strasbourg, pourquoi il va supporter l'OM ou un club a perpette ?
    Après tout il fait ce qu'il veut mais si le mec du Mans qui soutient Lyon et qui va les voir quand ils jouent à Léon bollée, ca doit fait bizarre de sauté en chantant "QUI NE SAUT PAS N'EST PAS LYONNAIS !" ou gueulé "LEMANS LEMANS ON T'ENC... !!".
    Voila c'est une question d'identité
    Aprés bon bah c'est sur qu'en France si on recherche du beaux jeux et beaucoup d'ambiance, c'est pas comme en Angleterre, faut chercher dans 4 ou 5 clubs
    Imaginez 3s que tout le monde supporte les grosses artilleries (OL, OM, PSG) et quelques autres comme Stté ou Lens, bah le foot n'existerait plus... Maintenant regardez en Angleterre par exemple ou la l2 et la 4 ou 5e plus grosse affluence d'Europe, c'est tellement mieux quand on voit tout les stade remplis de par sa ville !!
    Mais bon c'est une question de culture, en France on l'a pas.

Dernière édition par gaett26 le Mar 11 Nov 2008, 16:22, édité 1 fois
    Ben
    Ben

Message par Ben Mar 11 Nov 2008, 16:16

Angelion a écrit:
    Tu trouves çà minable ? mais bordel t'es qui toi pour juger les gens de cette manière ?
    Moi si je viens te dire que t'es un pauvre type de 18 ans attardé parce que tu n'es absolument pas tolérant, tu vas le prendre comment ?
    Tu penses être meilleur supporter que moi ? d'accord très bien, pense ce que tu veux. Moi pour le moment, je remarque juste que le plus humain des 2 n'est certainement pas toi.

Tu as honte de supporter ta région, voilà tout ! Tu es le parfait pseudo-supporter, mais comme disais gaett26, si le club de ta région monte à un niveau correct, tu vas sans doute changer d'avis.

Donc tu te fies à un groupe de supporters pour porter un jugement sur tous les groupes de supporters qui existent ? Pitoyable ...

Je n'ai jamais porté de jugement sur les groupes de supporters, moi je débat sur les pseudo-supporters ! Rolling Eyes

Ah non c'est toi qui est bouché. J'ai parlé de Ligue1 quelque part ? J'ai parlé de club pro, ce qui veut dire les 3 premières divisions.
    Et ce que tu ne comprends pas encore, c'est qu'on puisse avoir un club de coeur sur les divisions supérieures, et supporter des clubs de divisions moindre, mais plus proche géographiquement.
    Pourquoi beaucoup de supporter suivent les divisions hautes ? parce que les compétitions poussent à vibrer. Désolé, je vibre plus sur un match de LDC que sur un match de district du club du coin.

Premièrement, en National, tout les clubs ne sont pas pros, moins d'un quart !
    Non, car à l'origine, on supporte une seule équipe et pas deux ou trois !
    On est pas obligé d'être supporter d'un club de L1 pour suivre le championnat et l'aimer !
    Le truc que tu ne comprend pas, et que je ne parle pas de soutenir le club de ta campagne, mais le plus gros de ta région ...

Ah bon ?
    Tu devrais revoir la définition de supporter (le verbe par exemple).

Sens 1 : Partisan d'une équipe ou d'une personne à qui il apporte son soutien exclusif. Very Happy

Euh donc pour connaitre l'histoire d'un club, il faut habiter dans la poubelle qui fait le coin du stade ?
    Un peu de sérieux, et ne mélange pas ville et club stp.

Laughing Justement le club se rapproche de sa ville, et inversement, cela ce voit que toi tu n'as absolument la culture club !!!

ORIGINE !!!

Oulà, ne mélange pas tout l'ami. Ceux qui soutiennent une équipe parce qu'elle gagne, tu en retrouves une énorme partie dans les stades.
    T'es en train de détruire ton "argumentation" (enfin yen avait pas vraiment) tout seul. Tu parles des supporters dans les stades, et maintenant des "opportunistes" qui ne soutiennent un club que dans la victoire. Sur ce dernier point, je pourrais presque être d'accord avec toi, puisque la passion et le supporterisme doit être présent dans toutes les situations.
    Enfin au final, ne mélange pas tout.

Mais ses personnes là sont des pseudo-supporters !!!!!

Non mais le critère géographique n'est pas valable ...
    Et justement, si tu déménages, tu vas dans une nouvelle ville, mais tu continueras à supporter ton équipe première ... mais à ce moment, puisque tu ne peux plus aller au stade, selon tes critères, il devient un "pseudo-supporter" ... T'es pas très crédible encore une fois.
    Et encore une fois, le "nous sommes les marseillais" reste sur l'image du club, beaucoup moins de la ville. Je pense que tu fais un amalgame assez important entre club et ville.

Tu ne comprend vraiment rien ...

Pourtant, le foot reste un spectacle comme un concert de musique ou autre.
    L'histoire d'un club n'est pas si lié que çà à la géographie. Son histoire est sportive, tout comme l'histoire d'un groupe de musique est la musique et les concerts, quelque soit l'origine.
    Encore une fois, amalgame Ville/Club.
    A ce moment là, pourquoi tu ne polémiques pas sur les joueurs qui représentent les clubs ? ba oui, c'est encore pire que les supporters, eux jouent et représentent le club, il devrait être de la ville non ?

Tu es pathétique. D'ailleurs tu es pseudo-supporter de quel club toi ?
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Mar 11 Nov 2008, 16:21

Putain the.mike, arrête un peu, sinon je vais finir par te demander en mariage Very Happy

Gaett26: mais en quoi le critère géographique est un critère de passion ?
    L'identité d'un club de foot n'est absolument pas limité à un critère géographique, sinon pourquoi ne pas demander un justificatif de domicile à l'entrée du stade aussi non ?
    L'identité d'un club, c'est son histoire, pas celle de la ville qui le loge. Faut arrêter les amalgames.

Les clubs pros les plus proches ne sont pas forcément si près. Et comme moi je l'ai dit, je n'ai aucune affinité avec la plupart (à part un, que je suis quand même d'assez près, qui a été mon premier match au stade).

En ce qui concerne l'exemple que tu donnes, justement, les "le mans le mans on t'en....", je ne cautionne pas ce genre de choses, ca n'a rien à faire dans un stade.
    Pour les autres chants qui reste du chambrage, ca "n'attaque" que les supporters, pas l'identité d'une ville.
    Enfin à la base, je suis plus pour une notion de soutien que d'attaque de l'adversaire comme l'on voit beaucoup trop dans les stades. Que les supporters s'occupent un peu plus de leur club justement, plutôt qu'à détruire les autres.
    Tu veux parler de pseudo-supporter, on devrait plutôt discuter de ce dernier point.

Plutôt que de s'en prendre au lieu où l'on supporte ou soutien son équipe, vous devriez vous révoltez contre la manière de supporter de certains.
    Ben
    Ben

Message par Ben Mar 11 Nov 2008, 16:21

gaett26 a écrit:Ok tu peux supporters le club pro le plus proche de chez toi, pour voir du plus beau spectacle qu'au club du village parcequ'en France on a pas vraiment de culture foot, mais bon un Lorientais ou un mec qui habite Vannes, ou à coté de Strasbourg, pourquoi il va supporter l'OM ou un club a perpette ?
    Après tout il fait ce qu'il veut mais si le mec du Mans qui soutient Lyon et qui va les voir quand ils jouent à Léon bollée, ca doit fait bizarre de sauté en chantant "QUI NE SAUT PAS N'EST PAS LYONNAIS !" ou gueulé "LEMANS LEMANS ON T'ENC... !!".
    Voila c'est une question d'identité
    Aprés bon bah c'est sur qu'en France si on recherche du beaux jeux et beaucoup d'ambiance, c'est pas comme en Angleterre, faut chercher dans 4 ou 5 clubs

Bien sûr. Et pourquoi faire le rapprochement avec les joueurs ? Cela n'a strictement rien à voir.
    Ben
    Ben

Message par Ben Mar 11 Nov 2008, 16:24

C'est justement pathétique de voir des manceaux venirent au stade encourager l'équipe adverse !

Comme ses pseudo-marseillais ou parisiens un peu partout ! Qui ne peuvent savoir ce qu'est l'amour du maillot !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 11:08