J'ai honte de ma région ? c'est nouveau çà.ben9013 a écrit:Angelion a écrit:
Tu trouves çà minable ? mais bordel t'es qui toi pour juger les gens de cette manière ?
Moi si je viens te dire que t'es un pauvre type de 18 ans attardé parce que tu n'es absolument pas tolérant, tu vas le prendre comment ?
Tu penses être meilleur supporter que moi ? d'accord très bien, pense ce que tu veux. Moi pour le moment, je remarque juste que le plus humain des 2 n'est certainement pas toi.
Tu as honte de supporter ta région, voilà tout ! Tu es le parfait pseudo-supporter, mais comme disais gaett26, si le club de ta région monte à un niveau correct, tu vas sans doute changer d'avis.
J'en suis fier justement, et les évenements récents le prouvent.
Ahah ... va te cacher mon pauvre. Tu dis tout et son contraire.ben9013 a écrit:Angelion a écrit:Donc tu te fies à un groupe de supporters pour porter un jugement sur tous les groupes de supporters qui existent ? Pitoyable ...
Je n'ai jamais porté de jugement sur les groupes de supporters, moi je débat sur les pseudo-supporters !
Tu as bien dis que les groupes de supporters n'étaient composés que de personnes nées dans le club de la ville qu'ils supportent.
C'est un constat faux, je suis désolé.
1) une partie l'est ...ben9013 a écrit:Angelion a écrit:Ah non c'est toi qui est bouché. J'ai parlé de Ligue1 quelque part ? J'ai parlé de club pro, ce qui veut dire les 3 premières divisions.
Et ce que tu ne comprends pas encore, c'est qu'on puisse avoir un club de coeur sur les divisions supérieures, et supporter des clubs de divisions moindre, mais plus proche géographiquement.
Pourquoi beaucoup de supporter suivent les divisions hautes ? parce que les compétitions poussent à vibrer. Désolé, je vibre plus sur un match de LDC que sur un match de district du club du coin.
Premièrement, en National, tout les clubs ne sont pas pros, moins d'un quart !
Non, car à l'origine, on supporte une seule équipe et pas deux ou trois !
On est pas obligé d'être supporter d'un club de L1 pour suivre le championnat et l'aimer !
Le truc que tu ne comprend pas, et que je ne parle pas de soutenir le club de ta campagne, mais le plus gros de ta région ...
2) ah tiens nouveau débat ... on n'a pas le droit de supporter plusieurs équipes à des niveaux différents. Donc si je te suis, tout le monde doit supporter l'équipe de sa ville/village/quartier ?
3) soutenir le plus gros de la région ? pourquoi la région ? si j'ai envie de supporter le plus gros club national, parce que je suis français, je n'ai pas le droit ? mais c'est quoi ces critères à 2 balles ...
Tu vois une quelconque notion de stade ou autre ?ben9013 a écrit:Angelion a écrit:Ah bon ?
Tu devrais revoir la définition de supporter (le verbe par exemple).
Sens 1 : Partisan d'une équipe ou d'une personne à qui il apporte son soutien exclusif.
On peut apporter son soutien de bien des manières l'ami ...
Mais t'es qui pour me juger ? fais attention à tes propos, parce que là, tu vas beaucoup trop loin sur le jugement que tu portes sur les gens.ben9013 a écrit:Angelion a écrit:Euh donc pour connaitre l'histoire d'un club, il faut habiter dans la poubelle qui fait le coin du stade ?
Un peu de sérieux, et ne mélange pas ville et club stp.
Justement le club se rapproche de sa ville, et inversement, cela ce voit que toi tu n'as absolument la culture club !!!
ORIGINE !!!
C'est quoi ce "racisme" ? qu'est ce que tu me parles d'origine ?
Et beh, il ne doit plus rester beaucoup de bons supporters avec toi ... enfin bien entendu , toi tu en fais parti ... toi le supporter le plus parfait qui existe.ben9013 a écrit:Angelion a écrit:Oulà, ne mélange pas tout l'ami. Ceux qui soutiennent une équipe parce qu'elle gagne, tu en retrouves une énorme partie dans les stades.
T'es en train de détruire ton "argumentation" (enfin yen avait pas vraiment) tout seul. Tu parles des supporters dans les stades, et maintenant des "opportunistes" qui ne soutiennent un club que dans la victoire. Sur ce dernier point, je pourrais presque être d'accord avec toi, puisque la passion et le supporterisme doit être présent dans toutes les situations.
Enfin au final, ne mélange pas tout.
Mais ses personnes là sont des pseudo-supporters !!!!!
Je ne fais que reprendre tes propos mon cher.ben9013 a écrit:Angelion a écrit:Non mais le critère géographique n'est pas valable ...
Et justement, si tu déménages, tu vas dans une nouvelle ville, mais tu continueras à supporter ton équipe première ... mais à ce moment, puisque tu ne peux plus aller au stade, selon tes critères, il devient un "pseudo-supporter" ... T'es pas très crédible encore une fois.
Et encore une fois, le "nous sommes les marseillais" reste sur l'image du club, beaucoup moins de la ville. Je pense que tu fais un amalgame assez important entre club et ville.
Tu ne comprend vraiment rien ...
Qu'est ce que ca peut te foutre ?ben9013 a écrit:Angelion a écrit:Pourtant, le foot reste un spectacle comme un concert de musique ou autre.
L'histoire d'un club n'est pas si lié que çà à la géographie. Son histoire est sportive, tout comme l'histoire d'un groupe de musique est la musique et les concerts, quelque soit l'origine.
Encore une fois, amalgame Ville/Club.
A ce moment là, pourquoi tu ne polémiques pas sur les joueurs qui représentent les clubs ? ba oui, c'est encore pire que les supporters, eux jouent et représentent le club, il devrait être de la ville non ?
Tu es pathétique. D'ailleurs tu es pseudo-supporter de quel club toi ?
Et tu stoppes de suite avec ce "pseudo-supporter", parce que ca me gave sévère là.
EDIT: au fait, c'est quoi l'amour du maillot ? non parce que j'aimerais bien savoir comment tu définis çà.
Au fait, le maillot il représente quoi ? la ville ? ah bon ? c'est pas l'écusson du club sur le maillot pourtant ? ah ba merde alors, on m'aurait menti.
L'amour du maillot comme tu dis, c'est l'amour pour un club, et çà que t'habite la ville ou pas, ca n'a rien à voir, c'est la passion qui fait çà.
Au fait pourquoi je ramène çà aux joueurs ? parce que tu juges les supporters sur la légitimité à être derrière un club. Je trouve juste incohérent de ne pas faire la même chose avec les joueurs qui ne sont pas originaires de la ville, et ne peuvent donc pas connaître l'amour du maillot comme tu dis ...
Dernière édition par Angelion le Mar 11 Nov 2008, 16:38, édité 1 fois