Le départ de Juninho coïnciderait avec ses intérêts. Cela lui permettrait d'avoir un concurrent en moins pour se faire une place au milieu de terrain. Mais Ederson n'est pas du genre à penser uniquement à lui. «J'espère que Juni va rester encore une ou deux saisons, a souligné au contraire le Brésilien, mardi. C'est un joueur qui apporte beaucoup sur et en dehors du terrain». La semaine dernière, Juninho avait confié que «quelques joueurs de l'effectif, pas beaucoup» lui demandent tous les jours de rester. Ederson en fait partie. «On lui demande souvent, confirme-t-il. On va tout faire avec Cris pour cela. Avec d'autres aussi. On a va essayer de trouver les arguments.»
A priori - c'est la version d'Ederson - le capitaine lyonnais n'a encore rien dit à ses partenaires dans le vestiaire. Et personne ne veut se prononcer sur un pourcentage de chances de le voir poursuivre son aventure rhodanienne une saison de plus. « Mais je sens chez lui qu'il a énormément d'envie de rester, de partager et de vivre encore des moments dans le foot. »
« C'est normal, c'est un phénomène ! »
En attendant, pas mal de signes laissent penser que Juninho disputera samedi contre Caen son dernier match en France. Notamment le fait qu'il ait enlevé son maillot après son coup franc victorieux à Marseille alors qu'il savait très bien qu'il était sous le coup d'une suspension en cas de nouvel avertissement. «Ce n'était pas prévu, assure Ederson. Il y avait tellement de joie chez lui d'être rentré puis de marquer à la 90e minute qu'il n'a pas pensé aux conséquences. Ce n'était pas calculé.»
A propos de calculs, ils sont simples : en cas de départ, il ne reste à Juninho qu'un match pour atteindre la barre des 100 buts avec l'OL. Ederson se sent prêt à l'aider. «S'il est bien placé, on va lui donner le ballon avec plaisir. Après, s'il y a un coup franc, on sait tous que c'est pour lui. C'est normal, c'est un phénomène !»
source: l'Equipe.fr