Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

+20
olionnais
footmax
the speedfreak
the.mike
md1060
reiga
juju666
drew
aderboss
Tibo57
chucknorris
chopper
sophie13
demon56320
Lofox
anwar
ryanb
devilsom
laurent
ziani19
24 participants

Mercato 2009

Shakkha
    Shakkha

Mercato 2009 - Page 6 Empty Re: Mercato 2009

Message par Shakkha Mar 28 Juil 2009, 11:12

Par contre je pense qu'ils récupèrent une nouvelle recrue: Gouffran.
    Sa fain de saison est plus que prometteuse. Et j'ai l'impression que son melon a bien dégonfflé et que sa mentalité a changée (heureusement d'ailleurs).
    A mon avis ça va être une saison intéressante pour lui.
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Mar 28 Juil 2009, 11:20

Shakkha a écrit:40M€ d'achat... euh... il vient d'où le pognon? des titres? Razz

De la revente.......... Cissé 8M€, Givet 4M€, Zubar 3M€, Cana 8M€, Ziani 8M€... Dommage que Marseille soit le club le plus populaire ! En plus l'enveloppe mercato était de 30M€, seulement 15M€ est consommé...

Shakkha a écrit:Bordeaux ne se renforce pas, mais ne s'affaiblit pas non plus (si on exclu Diawara qui a été le meilleur def de L1 l'an dernier)

Tu te contredis dans la phrase, tu perds le meilleur défenseur, dur dur de le remplacer et de l'intégrer en 10 jours
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Mar 28 Juil 2009, 11:28

Dimitri64500 a écrit:
    Shakkha a écrit:40M€ d'achat... euh... il vient d'où le pognon? des titres? Razz

De la revente.......... Cissé 8M€, Givet 4M€, Zubar 3M€, Cana 8M€, Ziani 8M€... Dommage que Marseille soit le club le plus populaire ! En plus l'enveloppe mercato était de 30M€, seulement 15M€ est consommé...

Shakkha a écrit:Bordeaux ne se renforce pas, mais ne s'affaiblit pas non plus (si on exclu Diawara qui a été le meilleur def de L1 l'an dernier)

Tu te contredis dans la phrase, tu perds le meilleur défenseur, dur dur de le remplacer et de l'intégrer en 10 jours

ouh pardon, s'affaiblit peu. Si on met de l'autre côté de la balance Plasil.
    Ben
    Ben

Message par Ben Mar 28 Juil 2009, 12:30

Angelion a écrit:Ah donc il faut changer 80% d'un groupe pour se renforcer ? Laughing
    Désolé, mais quand tu conserves la quasi-totalité de ton groupe, et que tu y apportes de nouveaux joueurs qui sont des renforts, tu améliores ton équipe, donc tu te renforces.

A part Plasil qui est à peu près du même niveau que Fernando, personne est arrivé (+ Carasso en gardien mais c'est autre chose ça) !

Ba oui pour renforcer un groupe, il faut un minimum d'arrivées ... Rolling Eyes

Le but d'un club est d'être encore plus compétitif chaque année. Là Bordeaux stagne avec son recrutement pauvre.

Ca risque d'être difficile en championnat, alors en coupe d'Europe, n'en parlons pas ...
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Mar 28 Juil 2009, 13:45

chucknorris a écrit:Ceci dit, l'effectif bordelais reste limite pour tenir une saison complète sur plusieurs tableaux. Il leur faudrait quelques joueurs pour être tranquilles, d'autant plus que Diawara n'a pas encore été remplacé.

Il ne faut pas oublier que, même si le titre de Bordeaux est mérité, Bordeaux a bénéficié de la "débacle" lyonnaise: après la trêve, et malgré une série de mauvaises performances, Lyon a mis du temps a être rattrappé par Bordeaux et Marseille.
    Faut pas oublier non plus la période de Février/Mars ou Gourcuff était sur les rotules mais jouait quand même tous les matchs parce qu'il n'avait pas de remplaçant...
    Chuck: 23 joueurs, dont 4 jeunes ... et il y aura forcément une arrivée, celle du DC. Regarde le banc pour le Tdc, et certains joueurs mis sur le carreau à cette occasion.
    Après, je suis d'accord sur les circonstances, maintenant, ca ne se limite pas à çà. La fin de saison, Bordeaux ne doit rien à personne ...
    Pour Gourcuff, il y a l'émergence du jeune Sertic qui peut clairement jouer quelque chose cette saison. Les jeunes auront clairement une importance encore cette saison. Bordeaux est formateur et utilise ses jeunes. Là où d'autres clubs vont dépenser pour renforcer le banc, Bordeaux le fait avec son centre de formation.

Shakkha a écrit:Par contre je pense qu'ils récupèrent une nouvelle recrue: Gouffran.
    Sa fain de saison est plus que prometteuse. Et j'ai l'impression que son melon a bien dégonfflé et que sa mentalité a changée (heureusement d'ailleurs).
    A mon avis ça va être une saison intéressante pour lui.
    Je te rejoins tout à fait et de ce point de vue là, vu la saison de Wendel, de Fernando par exemple qui ont été fantomatique pratiquement toute la saison, s'ils reviennent à 100%, ca sera forcément un plus.

Ben a écrit:
    Angelion a écrit:Ah donc il faut changer 80% d'un groupe pour se renforcer ? Laughing
    Désolé, mais quand tu conserves la quasi-totalité de ton groupe, et que tu y apportes de nouveaux joueurs qui sont des renforts, tu améliores ton équipe, donc tu te renforces.

A part Plasil qui est à peu près du même niveau que Fernando, personne est arrivé (+ Carasso en gardien mais c'est autre chose ça) !

Ba oui pour renforcer un groupe, il faut un minimum d'arrivées ... Rolling Eyes

Le but d'un club est d'être encore plus compétitif chaque année. Là Bordeaux stagne avec son recrutement pauvre.

Ca risque d'être difficile en championnat, alors en coupe d'Europe, n'en parlons pas ...
    C'est quoi le soucis avec le niveau de Plasil équivalent à Fernando ? justement, avoir une possibilité supplémentaire dans l'effectif, et de qualité, ce n'est pas rien. Ca s'appelle un renforcement.
    Carrasso, c'est un renforcement, quoique tu en dises. Quand tu remplaces un Ramé vieillissant et surtout sujet aux blessures la saison dernière, et un Valverde pas au niveau attendu, par le meilleur gardien français de la saison passée, mais aussi et surtout, par un leader, c'est un renforcement, surtout en sachant que ce poste était le point faible bordelais.

Un minimum d'arrivées ? bah deux déjà (Carrasso/Plasil) + le remplaçant de Diawara qui arrive + l'achat de Gourcuff.
    Recrutement pauvre ? de quel point de vue ?
    - Quantitatif ? oui ce n'est pas un recrutement à la marseillaise, mais Bordeaux mise sur la stabilité, comme depuis plusieurs saisons, et les résultats semblent donner raison. Je rappelle juste que l'an dernier, le recrutement, c'était Gourcuff/Gouffran/Placente ...
    D'ailleurs, je rappelle que le seul départ est Diawara, donc quantitativement, la balance est positive, même en ce moment.
    - Financier ? alors là détrompe toi. La balance des transferts doit actuellement tourner à 15M€ (sans compter l'arrivée du DC qui remplace Diawara). L'om a certes dépensé beaucoup plus, mais a aussi et surtout beaucoup vendu. La balance est il me semble identique ou légèrement inférieure.

Quant au fait d'être compétitif, on jugera çà sur le terrain, parce qu'à la limite, c'est du vent. Le papier il dit beaucoup de choses, mais les faits. D'ailleurs, si tu veux, on peut en faire de même avec l'Om et ses multiples changements, qui pour être compétitifs, aura besoin d'adaptation et d'automatismes.

De plus tout çà c'est beau, mais le mercato se termine le 31 aout Smile
    Ben
    Ben

Message par Ben Mar 28 Juil 2009, 14:14

Angelion a écrit:
    Recrutement pauvre ? de quel point de vue ?
    - Quantitatif ? oui ce n'est pas un recrutement à la marseillaise, mais Bordeaux mise sur la stabilité, comme depuis plusieurs saisons, et les résultats semblent donner raison. Je rappelle juste que l'an dernier, le recrutement, c'était Gourcuff/Gouffran/Placente ...
    D'ailleurs, je rappelle que le seul départ est Diawara, donc quantitativement, la balance est positive, même en ce moment.
    - Financier ? alors là détrompe toi. La balance des transferts doit actuellement tourner à 15M€ (sans compter l'arrivée du DC qui remplace Diawara). L'om a certes dépensé beaucoup plus, mais a aussi et surtout beaucoup vendu. La balance est il me semble identique ou légèrement inférieure.

Quant au fait d'être compétitif, on jugera çà sur le terrain, parce qu'à la limite, c'est du vent. Le papier il dit beaucoup de choses, mais les faits. D'ailleurs, si tu veux, on peut en faire de même avec l'Om et ses multiples changements, qui pour être compétitifs, aura besoin d'adaptation et d'automatismes.

De plus tout çà c'est beau, mais le mercato se termine le 31 aout Smile

Je parle d'un recrutement pauvre sur la qualité. A part Plasil, aucun autre bon joueur a signé (Joueurs de champs).

C'est aussi un manque d'ambitions. Car quasi sans recruter, ça montre qu'ils n'ont des ambitions qu'en L1.
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Mar 28 Juil 2009, 14:25

Depuis quand un recrutement se limite aux joueurs de champ ? Ca c'est juste retourner un argument pour qu'il nous arrange. Le poste de gardien est aussi voire l'un des plus important dans un effectif.Qu'aurait fait Marseille sans Mandanda et Lyon sans Lloris par exemple ?

Un manque d'ambitions ? pourquoi ? parce que Bordeaux ne vire pas les 3/4 de son effectif pour en recruter d'autres ? Je réitère, mais quand tu conserves 95% de ton effectif, et que ce dernier est champion de France, pas besoin de recruter 25 joueurs.
    D'ailleurs, Gourcuff, qu'on le veuille ou non, entre dans le recrutement de cette saison. Il a fallu le payer son transfert, même s'il était déjà présent dans le groupe.

Et pour terminer, je maintiens que la fin du mercato, c'est le 31 aout.
    footmax
    footmax

Message par footmax Mar 28 Juil 2009, 15:53

Ben a écrit:
    footmax a écrit:Trop de changement ... ça marchera jamais !

L'OM s'est vraiment renforcé, le groupe sera plus fort. Ce qui n'est pas du tout le cas de Bordeaux ! C'est dommage car ils auraient pu augmenter le niveau de leur groupe ...

En 2006 et 2007 l'OM ne s'était pas vraiment renforcé ? L'époque des galactiques au Real ça a marché ?
    En ajoutant Carrasso, Plasil et Ciani et en perdant Diawara, comment dire que le club ne s'est pas renforcé ? C'est de la pure jalousie et de la mauvaise foi Smile
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Mar 28 Juil 2009, 15:55

footmax a écrit:C'est de la pure jalousie

Je m'incruste, mais je ne vois pas ce que ça vient faire là ça...
    footmax
    footmax

Message par footmax Mar 28 Juil 2009, 16:06

Dimitri64500 a écrit:

Le fait de dire que Bordeaux s'est affaiblit par rapport à l'OM qui s'est renforcé, c'est de la jalousie dans le sens ou c'est totalement faux Smile
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Mar 28 Juil 2009, 16:21

footmax a écrit:
    Dimitri64500 a écrit:

Le fait de dire que Bordeaux s'est affaiblit par rapport à l'OM qui s'est renforcé, c'est de la jalousie dans le sens ou c'est totalement faux Smile

Ben est pour Tours...
    footmax
    footmax

Message par footmax Mar 28 Juil 2009, 16:26

Dimitri64500 a écrit:
    footmax a écrit:
    Dimitri64500 a écrit:

Ben est pour Tours...

Merci pour l'info (Ironie)... ça fait quand même un bout de temps que je suis la.
    Il est pour Tours et alors ?
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Mar 28 Juil 2009, 16:32

Il s'en fout que ce soit Bordeaux ou Marseille les meilleurs....

Mercato : Une offre pour Diakhaté ?

Après l'attaquant supplémentaire (Morientes), l'OM n'a plus qu'un dossier à régler, celui du défenseur central qui viendra compléter l'effectif. "Il y aura encore une arrivée, nous suivons notre feuille de route" a ainsi déclaré Didier Deschamps avant que son directeur sportif José Anigo ne confime : "Un défenseur va arriver dans les jours qui viennent, mais je ne peux pas vous révéler son nom car il y a tellement de concurrence que ce serait nous battre contre nous-mêmes."

Plusieurs pistes sont à l'étude. Après l'échec Heinze, le dossier menant à l'ancien défenseur central de Nancy, Pape Diakhaté, aujourd'hui au Dynamo Kiev, semble en bonne voie. Une première offre de 6 M€ aurait été faite au club ukrainien qui demanderait cependant 10 M€ pour le Sénégalais.
    juju666
    juju666

Message par juju666 Mar 28 Juil 2009, 16:50

Ça me ferait plaisir de le revoir lui Smile
    Ben
    Ben

Message par Ben Mar 28 Juil 2009, 16:58

Angelion a écrit:Depuis quand un recrutement se limite aux joueurs de champ ? Ca c'est juste retourner un argument pour qu'il nous arrange. Le poste de gardien est aussi voire l'un des plus important dans un effectif.Qu'aurait fait Marseille sans Mandanda et Lyon sans Lloris par exemple ?

Un manque d'ambitions ? pourquoi ? parce que Bordeaux ne vire pas les 3/4 de son effectif pour en recruter d'autres ? Je réitère, mais quand tu conserves 95% de ton effectif, et que ce dernier est champion de France, pas besoin de recruter 25 joueurs.
    D'ailleurs, Gourcuff, qu'on le veuille ou non, entre dans le recrutement de cette saison. Il a fallu le payer son transfert, même s'il était déjà présent dans le groupe.

Et pour terminer, je maintiens que la fin du mercato, c'est le 31 aout.

Je parlais là que des joueurs de champ car Bordeaux avait déjà d'excellents gardiens selon moi ! D'ailleurs, selon moi Carasso est notre meilleur gardien français. Mais bon, c'est au autre débat. Wink

Un manque d'ambition car afin d'améliorer un groupe, il n'y a pas à chercher, c'est en recrutant. Rolling Eyes On ne peut pas dire que Gourcuff soit un renfort sachant qu'il était au club l'an passé.

Vu l'effectif de Bordeaux, ça risque d'être dur en championnat face aux concurrents Lyon et l'OM. Et encore quasi impossible en LDC.
    Ben
    Ben

Message par Ben Mar 28 Juil 2009, 16:58

Dimitri64500 a écrit:Il s'en fout que ce soit Bordeaux ou Marseille les meilleurs....

C'est clair ! Quel est le rapport avec la jalousie ? Surprised
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Mar 28 Juil 2009, 17:14

Ben a écrit:Je parlais là que des joueurs de champ car Bordeaux avait déjà d'excellents gardiens selon moi ! D'ailleurs, selon moi Carasso est notre meilleur gardien français. Mais bon, c'est au autre débat. Wink

Un manque d'ambition car afin d'améliorer un groupe, il n'y a pas à chercher, c'est en recrutant. Rolling Eyes On ne peut pas dire que Gourcuff soit un renfort sachant qu'il était au club l'an passé.

Vu l'effectif de Bordeaux, ça risque d'être dur en championnat face aux concurrents Lyon et l'OM. Et encore quasi impossible en LDC.
    Ramé a été un excellent gardien, et peut être l'est-il encore s'il n'est pas touché par les blessures, mais le constat sur l'année dernière est clair: le point faible bordelais l'an dernier était le poste de gardien.
    Valverde, même s'il n'est pas mauvais, n'était clairement pas un titulaire possible pour le champion de France.
    Et justement, c'est là que je trouve ton argumentation incompréhensible à ce sujet. Valverde part, Ramé prend sa place et Carrasso (qui a clairement un niveau bien supérieur à Valverde) prend la place de n°1. Si çà ce n'est pas un renforcement ...

Oui sauf que dans l'optique d'un renforcement, tu prends aussi en compte les joueurs que tu conserves Smile
    Gourcuff n'est pas un transfert sur le terrain, mais dans les comptes, il l'est Smile Maintenant, d'un autre point de vue, Gourcuff n'appartenait pas à Bordeaux, et il a fallu l'acheter. En partant de la possibilité qu'il ne serait pas resté, qui aurait été recruté d'un niveau équivalent et pour un tarif si peu élevé par rapport au marché actuel ?
    Je réitère, mais pour l'instant, on est à un départ et deux arrivées + un achat définitif + une arrivée en DC qui remplacera Diawara.

Je continue à penser qu'il faut être de mauvaise fois pour dire que Bordeaux ne se renforce pas Smile

Pour terminer, en quoi ca sera "dur" face aux concurrents ? Tu cites le renforcement des autres, très bien, mais l'adaptation des autres, tu la prends en compte ? et tous les autres paramètres ?
    C'est du jugement hâtif tout çà ... depuis quand on juge une saison sur le recrutement fait ? ca reste sur le papier çà, la vérité, elle sera sur le terrain, et à ce que je sache, même si ca reste un match amical en pleine préparation, Bordeaux ne s'est pas pris une tôle que ce soit par le score ou dans le jeu.

EDIT et je le redis encore, le mercato, c'est le 31 aout qu'il se termine Smile
    Ben
    Ben

Message par Ben Mar 28 Juil 2009, 17:57

Angelion a écrit:Oui sauf que dans l'optique d'un renforcement, tu prends aussi en compte les joueurs que tu conserves Smile

Suspect

Depuis quand ?

Renforcement = joueur que tu ajoutes au groupe.
    Angelion
    Angelion

Message par Angelion Mar 28 Juil 2009, 18:21

Parce qu'avant même de penser à recruter, tu regardes qui tu vas, et surtout qui tu veux conserver.
    Après bien sûr que ca passe par l'achat de joueurs, mais tout çà en fonction de tes besoins, mais aussi et surtout de tes pertes. En conservant ton groupe, et en ajoutant des touches, tu te renforces, et tu jouis qui plus est, d'un groupe déjà opérationnel.

Donc je maintiens, pas besoin de 50 mouvements dans un groupe pour le renforcer.
    the.mike
    the.mike

Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !

Message par the.mike Mar 28 Juil 2009, 18:28

j'ai envie de mettre mon grain de sel............la foule: ohhhhhhhhhhh! il fait *****!........... moi: ahhhhhhhh! je les fais *****!

Ben a écrit:
    Angelion a écrit:Oui sauf que dans l'optique d'un renforcement, tu prends aussi en compte les joueurs que tu conserves Smile

Suspect

Depuis quand ?

Renforcement = joueur que tu ajoutes au groupe.

je pense qu'angelion veut dire par la qu'un renforcement s'observe egalement par la complementarite entre les nouveaux venus et ceux deja presents dans l'effectif. le renforcement qualitatif et different du renforcement quantitatif.

de ce fait, il est plus important de voir une bonne homogeneite et une bonne complementarite entre les "anciens" et les "nouveaux" que de recruter en nombre pour voir que la mayo ne prend finalement pas entre les joueurs et leur jeu, a ce moment il s'agit d'un renforcement quantitatif inutile car non productif.

enfin je pense que c'est ce qu'il a voulu dire par la, enfin c'est ce que j'ai compris hein! ^^

ps: je viens trop tard... 2fastand2furious les admins de fandesport! Laughing
    drew
    drew

Message par drew Mar 28 Juil 2009, 19:43

Moi je pense que si renforcement voulait dire acheter pas mal de bons joueurs (et s'en séparer de quelqu'uns) l'OM serait champion depuis de nombreuses saisons.
    Déjà la saison dernière (et aussi la saison précédente), y a eu des recrutements monstrueux et au final sans résultat.
    Pour moi, on assiste rien de plus qu'à un nouveau mercato marseillais avec du "bruit".

Avoir 25 bons joueurs c'est bien mais il faut surtout que le 11 de base soit extrêmement fort. En prenant l'exemple de l'OL, l'équipe la plus forte était celle de 2004-2005 certainement et le banc était pas top à ce moment là. Les années suivantes, on a eu tendance à empiler beaucoup trop de joueurs avec un banc aussi bon que le 11 de départ et le niveau a décroit.

Donc je pense que Bordeaux est toujours favori au jour d'aujourd'hui. Mais bon, si CHamakh partait, ce serait différent.
    Ben
    Ben

Message par Ben Mar 28 Juil 2009, 19:51

Peut être mais l'OM et Lyon ont eux aussi des ambitions en LDC ! Very Happy
    drew
    drew

Message par drew Mar 28 Juil 2009, 20:50

Attendons que l'OL gagne un match pour espérer jouer cette champions league ^^
    footmax
    footmax

Message par footmax Mer 29 Juil 2009, 00:25

Ben a écrit:Peut être mais l'OM et Lyon ont eux aussi des ambitions en LDC ! Very Happy

Si l'OM et Lyon se sont plus renforcés, c'est qu'ils ont plus de carences à la bases, la preuve, Bordeaux est champion devant eux Smile
    Ben
    Ben

Message par Ben Mer 29 Juil 2009, 00:43

footmax a écrit:Si l'OM et Lyon se sont plus renforcés, c'est qu'ils ont plus de carences à la bases, la preuve, Bordeaux est champion devant eux Smile

Pas forcément, c'est qu'ils veulent encore plus améliorer leur équipe afin d'être encore plus compétitif !

Oui pour le titre de Bordeaux, enfin bon, Lyon n'aurait pas "cafouillé" ... Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 07:25