Sa fain de saison est plus que prometteuse. Et j'ai l'impression que son melon a bien dégonfflé et que sa mentalité a changée (heureusement d'ailleurs).
A mon avis ça va être une saison intéressante pour lui.
Shakkha a écrit:40M€ d'achat... euh... il vient d'où le pognon? des titres?
Shakkha a écrit:Bordeaux ne se renforce pas, mais ne s'affaiblit pas non plus (si on exclu Diawara qui a été le meilleur def de L1 l'an dernier)
Dimitri64500 a écrit:Shakkha a écrit:40M€ d'achat... euh... il vient d'où le pognon? des titres?
De la revente.......... Cissé 8M€, Givet 4M€, Zubar 3M€, Cana 8M€, Ziani 8M€... Dommage que Marseille soit le club le plus populaire ! En plus l'enveloppe mercato était de 30M€, seulement 15M€ est consommé...Shakkha a écrit:Bordeaux ne se renforce pas, mais ne s'affaiblit pas non plus (si on exclu Diawara qui a été le meilleur def de L1 l'an dernier)
Tu te contredis dans la phrase, tu perds le meilleur défenseur, dur dur de le remplacer et de l'intégrer en 10 jours
Angelion a écrit:Ah donc il faut changer 80% d'un groupe pour se renforcer ?
Désolé, mais quand tu conserves la quasi-totalité de ton groupe, et que tu y apportes de nouveaux joueurs qui sont des renforts, tu améliores ton équipe, donc tu te renforces.
Chuck: 23 joueurs, dont 4 jeunes ... et il y aura forcément une arrivée, celle du DC. Regarde le banc pour le Tdc, et certains joueurs mis sur le carreau à cette occasion.chucknorris a écrit:Ceci dit, l'effectif bordelais reste limite pour tenir une saison complète sur plusieurs tableaux. Il leur faudrait quelques joueurs pour être tranquilles, d'autant plus que Diawara n'a pas encore été remplacé.
Il ne faut pas oublier que, même si le titre de Bordeaux est mérité, Bordeaux a bénéficié de la "débacle" lyonnaise: après la trêve, et malgré une série de mauvaises performances, Lyon a mis du temps a être rattrappé par Bordeaux et Marseille.
Faut pas oublier non plus la période de Février/Mars ou Gourcuff était sur les rotules mais jouait quand même tous les matchs parce qu'il n'avait pas de remplaçant...
Je te rejoins tout à fait et de ce point de vue là, vu la saison de Wendel, de Fernando par exemple qui ont été fantomatique pratiquement toute la saison, s'ils reviennent à 100%, ca sera forcément un plus.Shakkha a écrit:Par contre je pense qu'ils récupèrent une nouvelle recrue: Gouffran.
Sa fain de saison est plus que prometteuse. Et j'ai l'impression que son melon a bien dégonfflé et que sa mentalité a changée (heureusement d'ailleurs).
A mon avis ça va être une saison intéressante pour lui.
C'est quoi le soucis avec le niveau de Plasil équivalent à Fernando ? justement, avoir une possibilité supplémentaire dans l'effectif, et de qualité, ce n'est pas rien. Ca s'appelle un renforcement.Ben a écrit:Angelion a écrit:Ah donc il faut changer 80% d'un groupe pour se renforcer ?
Désolé, mais quand tu conserves la quasi-totalité de ton groupe, et que tu y apportes de nouveaux joueurs qui sont des renforts, tu améliores ton équipe, donc tu te renforces.
A part Plasil qui est à peu près du même niveau que Fernando, personne est arrivé (+ Carasso en gardien mais c'est autre chose ça) !
Ba oui pour renforcer un groupe, il faut un minimum d'arrivées ...
Le but d'un club est d'être encore plus compétitif chaque année. Là Bordeaux stagne avec son recrutement pauvre.
Ca risque d'être difficile en championnat, alors en coupe d'Europe, n'en parlons pas ...
Angelion a écrit:
Recrutement pauvre ? de quel point de vue ?
- Quantitatif ? oui ce n'est pas un recrutement à la marseillaise, mais Bordeaux mise sur la stabilité, comme depuis plusieurs saisons, et les résultats semblent donner raison. Je rappelle juste que l'an dernier, le recrutement, c'était Gourcuff/Gouffran/Placente ...
D'ailleurs, je rappelle que le seul départ est Diawara, donc quantitativement, la balance est positive, même en ce moment.
- Financier ? alors là détrompe toi. La balance des transferts doit actuellement tourner à 15M€ (sans compter l'arrivée du DC qui remplace Diawara). L'om a certes dépensé beaucoup plus, mais a aussi et surtout beaucoup vendu. La balance est il me semble identique ou légèrement inférieure.
Quant au fait d'être compétitif, on jugera çà sur le terrain, parce qu'à la limite, c'est du vent. Le papier il dit beaucoup de choses, mais les faits. D'ailleurs, si tu veux, on peut en faire de même avec l'Om et ses multiples changements, qui pour être compétitifs, aura besoin d'adaptation et d'automatismes.
De plus tout çà c'est beau, mais le mercato se termine le 31 aout
Ben a écrit:footmax a écrit:Trop de changement ... ça marchera jamais !
L'OM s'est vraiment renforcé, le groupe sera plus fort. Ce qui n'est pas du tout le cas de Bordeaux ! C'est dommage car ils auraient pu augmenter le niveau de leur groupe ...
footmax a écrit:C'est de la pure jalousie
Dimitri64500 a écrit:footmax a écrit:C'est de la pure jalousie
Je m'incruste, mais je ne vois pas ce que ça vient faire là ça...
footmax a écrit:Dimitri64500 a écrit:footmax a écrit:C'est de la pure jalousie
Le fait de dire que Bordeaux s'est affaiblit par rapport à l'OM qui s'est renforcé, c'est de la jalousie dans le sens ou c'est totalement faux
Dimitri64500 a écrit:footmax a écrit:Dimitri64500 a écrit:footmax a écrit:C'est de la pure jalousie
Le fait de dire que Bordeaux s'est affaiblit par rapport à l'OM qui s'est renforcé, c'est de la jalousie dans le sens ou c'est totalement faux
Ben est pour Tours...
Mercato : Une offre pour Diakhaté ?
Après l'attaquant supplémentaire (Morientes), l'OM n'a plus qu'un dossier à régler, celui du défenseur central qui viendra compléter l'effectif. "Il y aura encore une arrivée, nous suivons notre feuille de route" a ainsi déclaré Didier Deschamps avant que son directeur sportif José Anigo ne confime : "Un défenseur va arriver dans les jours qui viennent, mais je ne peux pas vous révéler son nom car il y a tellement de concurrence que ce serait nous battre contre nous-mêmes."
Plusieurs pistes sont à l'étude. Après l'échec Heinze, le dossier menant à l'ancien défenseur central de Nancy, Pape Diakhaté, aujourd'hui au Dynamo Kiev, semble en bonne voie. Une première offre de 6 M€ aurait été faite au club ukrainien qui demanderait cependant 10 M€ pour le Sénégalais.
Angelion a écrit:Depuis quand un recrutement se limite aux joueurs de champ ? Ca c'est juste retourner un argument pour qu'il nous arrange. Le poste de gardien est aussi voire l'un des plus important dans un effectif.Qu'aurait fait Marseille sans Mandanda et Lyon sans Lloris par exemple ?
Un manque d'ambitions ? pourquoi ? parce que Bordeaux ne vire pas les 3/4 de son effectif pour en recruter d'autres ? Je réitère, mais quand tu conserves 95% de ton effectif, et que ce dernier est champion de France, pas besoin de recruter 25 joueurs.
D'ailleurs, Gourcuff, qu'on le veuille ou non, entre dans le recrutement de cette saison. Il a fallu le payer son transfert, même s'il était déjà présent dans le groupe.
Et pour terminer, je maintiens que la fin du mercato, c'est le 31 aout.
Dimitri64500 a écrit:Il s'en fout que ce soit Bordeaux ou Marseille les meilleurs....
Ramé a été un excellent gardien, et peut être l'est-il encore s'il n'est pas touché par les blessures, mais le constat sur l'année dernière est clair: le point faible bordelais l'an dernier était le poste de gardien.Ben a écrit:Je parlais là que des joueurs de champ car Bordeaux avait déjà d'excellents gardiens selon moi ! D'ailleurs, selon moi Carasso est notre meilleur gardien français. Mais bon, c'est au autre débat.
Un manque d'ambition car afin d'améliorer un groupe, il n'y a pas à chercher, c'est en recrutant. On ne peut pas dire que Gourcuff soit un renfort sachant qu'il était au club l'an passé.
Vu l'effectif de Bordeaux, ça risque d'être dur en championnat face aux concurrents Lyon et l'OM. Et encore quasi impossible en LDC.
Angelion a écrit:Oui sauf que dans l'optique d'un renforcement, tu prends aussi en compte les joueurs que tu conserves
Ben a écrit:Angelion a écrit:Oui sauf que dans l'optique d'un renforcement, tu prends aussi en compte les joueurs que tu conserves
Depuis quand ?
Renforcement = joueur que tu ajoutes au groupe.
Ben a écrit:Peut être mais l'OM et Lyon ont eux aussi des ambitions en LDC !
footmax a écrit:Si l'OM et Lyon se sont plus renforcés, c'est qu'ils ont plus de carences à la bases, la preuve, Bordeaux est champion devant eux