par Angelion Lun 27 Juil 2009, 23:30
Ben a écrit: footmax a écrit:Trop de changement ... ça marchera jamais !
L'OM s'est vraiment renforcé, le groupe sera plus fort. Ce qui n'est pas du tout le cas de Bordeaux ! C'est dommage car ils auraient pu augmenter le niveau de leur groupe ...
J'aime cette subjectivité basée bien plus sur un nom, voire pire sur le nombre de transferts, et je dirais même plus sur l'argent dépensés, plutôt que de faire un constat sur le fond ...
C'est vrai que renforcer son point faible par ce qui se faisait de mieux l'an dernier, ce n'est clairement pas un renforcement, surtout en gardant le titulaire comme doublure ... A part Diawara, quels départs ont été confirmés ? aucun. Tu ajoutes Plasil pour compléter le milieu, et normalement Ciani devrait signer dans les prochains jours.
Ah oui c'est moins folklo que l'Om, mais dire que Bordeaux ne se renforce pas c'est être de mauvaise foi. Et puis bon le mercato n'est pas fini à ce que je sache.
Ah oui j'oubliais, Bordeaux conserve aussi le meilleur joueur de L1 en l'achetant, et pour un rapport qualité/prix plus qu'avantageux vu les tarifs du marché ... chose qui d'ailleurs paraissait inconcevable chez pas mal il n'y a pas si longtemps encore.
Et je reviens sur ce qu'à dit Footmax, ca fait beaucoup de changements, qui devront quoiqu'il arrive, faire l'objet d'une adaptation et seront sujet à des automatismes pour donner pleinement satisfactions en terme de performances.
EDIT: ne pas oublier aussi tous les partants également ... parce que les arrivées, c'est bien, mais les départs aussi. On sait ce que l'on perd, pas ce que l'on gagne.