Grand bien t'en fasse !
Chuck,
Vu le résultat final, un peu quand même...
C'est une interprération possible. Au vu des soucis, et qu'il n'y ai pas un spécifique, cela aurait pu être pire, d'où la nuance.
Ca passera surement par un repositionnement de Bodmer à son vrai poste.
Houla, surement pas, selon les dires, et ce qu'on a pu voir depuis le début de la préparation
C'est ce que je dis, Fabio Santos et Keita totalement inutiles, mais quantativement, il serait intéressant de
faire monter de jeunes.
Santos dans le role au milieu, sur ce qu'on voit depuis le début de la prépa : Kim prend une place dans le trio de milieux centraux. Cela reste donc à 3 comme l'an dernier.
Keita, on a joué longtemps sans Govou (qui devrait prolongé, c'est en tout cas évoqué pour la premiere fois cet été), plus d'autres joueurs capable de tenir ce poste.
Après, il faudra voir car le schéma 4 2 3 1 et 4 4 2 demande des caractéristiques différentes sur le couloir droit et des joueurs de l'effectif auront leur mot à dire.
Pour les jeunes, je l'ai évoqué précédemment avec le systeme mis en place cette saison.
Pour Govou, pour être là, il est encore là une fois de plus
. Sans rire, on a vu ce que ça a donné quand il s'est blessé.
Ca parait même lié à la chute de Lyon... Pour Delgado, je ne partage pas le même enthousiasme...
Qu'un supporter lyonnais n'est pas le meme enthousiasme, c'est vraiment pas grave
Sur ce qu'on a pu constater de Delgado, hormis sa fragilité musculaire, footballistiquement nous en sommes bien content et on espère qu'il pourra continuer à apporter sans être trop géner par les ennuis physiques.
Govou, ben sans dire que c'est sa blessure qui coute le titre bien sur, son absence aura été un souci, je pense ultime tant sur le terrain que dans le vestiaire où il a manqué dans les moments cruciaux. A son retour, on a pu que constater cela, avec son bon moi de mai.
Il a un peu oublié ça la saison dernière, préférant mettre des milieux offensifs en défense centrale, un milieu défensif en arrière gauche, un attaquant en milieu gauche,et un défenseur central à droite...
Oublié oui et non ... car des jeunes ont été lancé.
Après, il venait d'arriver et il se devait de prendre le "pouls" de toutes les composantes du club.
C'était difficile d'arriver et de remodeler de suite sans connaissance l'ensemble du secteur sportif.
Après une saison, il a pu voir cela avec la direction et le reste du secteur sportif du club pour mettre en place un groupe Pro 2 dès cette année.
Justement, resserré l'écart etre pro et jeunes ... cela doit jouer sur la confiance à leur accorder.
L'an passé, sans la cascade de forfait, évidemment qu'il aurait pu mettre les bons joueurs à leur bonne place, c'est évident.
C'est un peu l'inconnue, c'ets un gars qui n'existe que depuis 6 mois, il faut voir si ce n'est pas une étoile filante qui a eu son moment d'euphorie comme un Mendy que tout le monde voyait très haut.
Oui et non ! En tout cas, belle première impression, et je pense qu'on y gagne en vitesse (pas difficile), en rigueur défensive dans ce couloir qui a été un souci ces deux dernières saisons.
Les 10 premières minutes de Grosso au TDC contre Sochaux m'avait déjà donné cette impression qu'on allait beaucoup souffir sur ce coté. Je ne me suis pas trompé.
Nous verrons ce qu'il donne.
C'est à la limite de la création de poste
Ben non... latéral offensif gauche, cela a déjà existé. Il comble juste le manque laissé par le départ de Malouda, et doit reconstruire avec Cissokho un duo performant dans ce couloir gauche. Comme par le passé Abidal-Malouda. Ce dernier c'est pas fait du jour au lendemain, laissons donc aux deux nouveaux l'occasion de démontrer leurs qualités et leur entente
Je l'espère, sinon ça ne sera pas pardonné.
Lui n'a rien à craindre, c'était le joueur voulu, et attendu par les supporters face aux pistes annoncées.
Ce qui ne sera pas pardonné, c'est la vente de Benzéma, et là Lopez n'y est pour rien.
J'espère bien... Parce que quand je regarde l'effectif lyonnais, je vois un effectif énorme mais qui ne me convainc pas,
Ce sont des choses qui arrivent
Nous verrons bien.
Pour le moment, il manque un voire deux joueurs offensifs. Le club travaille là dessus bien sur en ce moment.
et assez proche de celui de l'an dernier, voir même affaibli tant que les recrues n'auront pas fait leurs preuves dans un championnat majeur (si on considère que la France est un championnat majeur)...
C'est le propre de tout recrutement la plupart du temps.
Perso, j'ai une autre vision, au vu de ce que j'ai vu l'an passé, dans l'analyse de la saison, au vu du recrutement et de la qualité des joueurs.
Cette notion de preuve me fait toujours rire, car cest trop subjectif.
Bonne journée Chuck