Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+13
Ben
olionnais
drew
ryanb
Shakkha
chucknorris
the.mike
juju666
chopper
0asis
anwar
Nico
laurent
17 participants

LA GRANDE BRADERIE DE L' ETE 2009

Dimitri64500
    Dimitri64500

LA GRANDE BRADERIE DE L' ETE 2009 - Page 8 Empty Re: LA GRANDE BRADERIE DE L' ETE 2009

Message par Dimitri64500 Sam 18 Juil 2009, 20:07

Transfert d'Ali CISSOKHO

L'OLympique Lyonnais et le FC Porto ont trouvé cet après midi un accord pour le transfert du défenseur français Ali CISSOKHO, pour un montant de 15 Millions d'Euros (dans l'hypothese où le joueur serait recédé par l'OL, le FC Porto bénéficierait d'un intéressement fixé à 20% de la plus value éventuelle obtenue au cours de cette nouvelle transaction).
    Après avoir passé avec succès sa visite médicale à Porto en compagnie du Docteur Emmanuel ORHANT, le latéral gauche âgé d ans a signé un contrat de 5 ans en faveur de l'Olympique lyonnais.
    La grande révélation du 1/4 de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United est la troisième recrue de l'Olympique Lyonnais après Lisandro LOPEZ et Michel BASTOS.

Ali Cissokho effectuera son premier entraînement lundi matin avant d'être présenté aux médias en compagnie de Michel BASTOS, lors d’une conférence de presse fixée à 11h15 et retransmise en direct sur OLTV.

Laughing
    Dimitri64500
    Dimitri64500

LA GRANDE BRADERIE DE L' ETE 2009 - Page 8 Empty Re: LA GRANDE BRADERIE DE L' ETE 2009

Message par Dimitri64500 Dim 19 Juil 2009, 11:40

Aly Cissokho avait quitté la France par la petite porte, mais il revient par la grande. Le latéral du FC Porto quitte en tout cas le Portugal le coeur gros. « Mon transfert à Lyon s'est finalisé, c'est ce que je voulais et je suis content, a-t-il expliqué dans un entretien au quotidien Record. Mais c'est un peu dur de quitter tout cela si vite. La vie est comme ça... »

Tout proche de l'AC Milan il y a quelques semaines, l'ancien défenseur de Gueugnon et de Setubal a adressé un vibrant hommage aux Lusitaniens et à leur football : « Je laisse Porto, une grande famille, et beaucoup d'amis. C'était génial ici. Je remercie tout le monde qui m'a permis de trouver le plus haut niveau dont mon entraîneur Jesualdo Ferreira qui est un grand technicien. J'ai beaucoup appris avec lui. »

Versons une larme pour lui Crying or Very sad
    Ben
    Ben

Message par Ben Mer 22 Juil 2009, 21:06

L'OL aurait reçu une offre plus importante de la part de MU pour Benzema que le REAL. L'écossais Ferguson a encore en travers de la gorge le départ de Karim à Madrid !

http://footix.over-blog.fr/article-34108452.html
    Ben
    Ben

Message par Ben Jeu 23 Juil 2009, 16:33

Lyon suit Gomis ! Laughing

=> Il ne manquait plus que lui. Après avoir pisté Gignac, Rémy, Hoarau et Chamakh, il ne restait plus que Bafé Gomis à ne pas avoir son nom être cité du côté de Lyon. C’est désormais chose faite ! Toujours en mal d’attaquants et refoulé de tous les côtés dès qu’il a tenté sa chance avec les noms évoqués ci-dessus, l’Olympique Lyonnais a réactivé la piste de la panthère de Saint-Étienne.

Âgé de 23 ans, Gomis a vécu une saison 2008/2009 cauchemardesque aussi bien sur le plan collectif (l’ASSE a frôlé la relégation), que personnel. Révélation de l’exercice 2007/2008 avec 16 buts inscrits en 35 matches, l’international tricolore n’a pas vraiment eu le même rendement cette saison (9 buts en 36 rencontres). Revanchard, Gomis est donc plus que jamais attendu du côté de Geoffroy-Guichard pour la saison de la rédemption.

Mais selon RMC, l’OL pourrait bien venir jouer un mauvais tour aux Verts. Prêts à étudier toutes les options qui s’offrent à eux, les Gones ont donc coché le nom du Stéphanois. Reste que l’ASSE n’est officiellement pas vendeuse. Oui, mais voilà. Depuis le début du mercato quand l’OL veut un joueur, il met le prix fort. Preuve en est avec les 57 M€ dépensés pour seulement trois joueurs (24 M€ pour Lopez, 18 M€ pour Bastos, 15 M€ pour Cissokho). La cote de Gomis étant bien redescendue après une saison calamiteuse, les Lyonnais pourraient donc convaincre leurs homologues stéphanois de lâcher leur panthère si une offre supérieure à la valeur estimée de Gomis arrive. Une hypothèse qui reste plus que jamais crédible d’autant que Sainté piste toujours Seydou Doumbia.
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Jeu 23 Juil 2009, 19:01

franchement niveau recrutement intra-L1, l'OL est sur la pente glissante: Jordy ensuite Pique-et-croque puis Keita, maintenant Gignac voir Gomis... Y'a pas mieux que ça quand-même?
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Jeu 23 Juil 2009, 20:29

c'est qui jordy?
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Jeu 23 Juil 2009, 21:22

Pedretti
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Dim 26 Juil 2009, 09:24

1er match avec Cissokho et Bastos... Ce qui peut faire peur, c'est de constater qu'ils ont été remplacés par mounier et Grosso, tous 2 annoncés partants... Finalement, il vaudrait mieux les garder ces 2 là, sinon, en cas de blessure, y a plus personne comme l'an dernier
    Lofox

Message par Lofox Dim 26 Juil 2009, 10:23

Logique de les faire sortir, au vu de la préparation, de la suite de la compétition.
    Mounier et Grosso sont annoncés partant, mais pour le moment, ils sont là.

Après, il y a des suppléants dans l'effectif pour leur poste
    Ben
    Ben

Message par Ben Dim 26 Juil 2009, 14:54

Lofox a écrit:Après, il y a des suppléants dans l'effectif pour leur poste

Le jeune Kolo qui n'a jamais joué en L1 pour le poste de latéral, et qui pour le milieu ?
    Lofox

Message par Lofox Dim 26 Juil 2009, 15:08

Sisi, il a joué en L1 Wink
    Je ne parlais pas de lui.

Il y a des joueurs polyvalents qui ont déjà tenu le role d'arrière gauche pour les uns et milieu gauche pour d'autres.
    Il y a meme un joueur capable de jouer au deux posts ayant démarrer des matchs soit arrière gauche, soit milieu gauche.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Dim 26 Juil 2009, 16:06

il serait préférable que ces 2 là ne partent pas quand même. Ceci dit, Clerc et Reveillere sont de retour, ce qui fait un remplacant au poste de défenseur gauche parmi ces 2 joueurs. Mais si Grosso part, ca refait la même chose que l'an dernier, il faudra serrer les fesses pour ne pas avoir de blessé.
    rrib
    Et au milieu gauche, à part ceux de l'an dernier qui n'étaient pas terribles, il n'y a rien...
    Lofox

Message par Lofox Dim 26 Juil 2009, 16:24

A titre personnel ... cela m'embeterait si Mounier part, pas Grosso.
    Clerc ne joue qu'a droite, à la différence de RvR, et sa blessure a été un souci l'an passé notamment pour sa polyvalence droite-gauche.

Grosso part ... RVR est là.
    Après bien sur, si on a comme l'an passé une avalanche de blessures, cela posera souci, mais bon, c'est pareil de partout.

Pas terribles ... le style était différent des pures joueurs de couloir, sauf Govou qui peut jouer à gauche ... surtout qu'il y a pas mal de permutation en cours de match.

On verra surtout en fonction du nouvelle attaquant et du schéma choisit le plus souvent pour démarrer
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Dim 26 Juil 2009, 17:42

bein, ca n'a pas été concluant alors Laughing . C'est souvent Benzema qui jouait à ce poste d'ailleurs, ce qu iexplique son relatif faible rendement au classement des buteurs.

Cissokho pour remplacer Grosso.Je dis OK même s'il a encore tout a prouver.
    Bastos pour remplacer plusieurs joueurs qui ont joué à ce poste sans gros succès. Pour le coup, je dis OK.
    Lopez pour remplacer Benzema, je dis à voir si c'est avantageux.

Personne pour remplacer Juninho. Dans une moindre mesure par leur quasi inutilité, Fabio Santos et Keita ne sont pas remplacés. Le banc de touche est affaibli, à moins que cette année, mles jeunes aient rééllement leur chance et jouent de manière régulière.

J'ai du mal à dire que l'équipe s'est renforcée...
    Ben
    Ben

Message par Ben Dim 26 Juil 2009, 19:24

Quand je lis que Lyon continue d'insister pour Remy ...

Par contre, d'après France 2, David Guiza aurait été approché.
    Lofox

Message par Lofox Dim 26 Juil 2009, 20:04

chucknorris a écrit:bein, ca n'a pas été concluant alors Laughing . C'est souvent Benzema qui jouait à ce poste d'ailleurs, ce qu iexplique son relatif faible rendement au classement des buteurs.

Cissokho pour remplacer Grosso.Je dis OK même s'il a encore tout a prouver.
    Bastos pour remplacer plusieurs joueurs qui ont joué à ce poste sans gros succès. Pour le coup, je dis OK.
    Lopez pour remplacer Benzema, je dis à voir si c'est avantageux.

Personne pour remplacer Juninho. Dans une moindre mesure par leur quasi inutilité, Fabio Santos et Keita ne sont pas remplacés. Le banc de touche est affaibli, à moins que cette année, mles jeunes aient rééllement leur chance et jouent de manière régulière.

J'ai du mal à dire que l'équipe s'est renforcée...
    Houla, si c'était du à cela ces seulement 7 buts d'écart avec y a deux saisons.
    Pas été concluant on peut le voir comme cela.

Le remplacement de Juninho est préparé depuis quelques mois déjà .... pas faute d'avoir été dit par le club à maintes reprises.
    D'ailleurs, cette préparation montre des joueurs bien plus entreprenant dans la construction du jeu.
    Et le remplacement de Juninho se fera aussi par l'aspect tactique.

Fabio Santos blessé, peu utilisé ... le remplacer, mouais. On voit en ce moment la bonne prépa d'un Kallstrom au milieu qui j'espère fera une bonne saison, il donne plein de promesses en ce moment.
    Keita ... Govou est là, Delgado également.
    Il faudra voir pour le nouvelle attaquant, et Lisandro est capable de jouer sur un coté également, ce qu'il a fait souvent à Porto.

Niveau jeune, il y a ce que Puel avait fait à Lille, ce groupe Pro2 très proche du groupe pro, avec une passerelle entre les jeunes et les pro. Ils ont fait le stage et 3 ou 4 sont à la peace cup en ce moment.

Cissokho pour Grosso, je pense que c'est un renfort
    Bastos sur le coté gauche, c'est un renfort
    Lisandro pour Benzéma, on verra mais sais comparer, je pense que c'est un bon choix de recrutement.

Le recrutement n'est pas fini Wink
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Dim 26 Juil 2009, 23:45

Lofox a écrit:Houla, si c'était du à cela ces seulement 7 buts d'écart avec y a deux saisons.
    Pas été concluant on peut le voir comme cela.
    Vu le résultat final, un peu quand même...

Lofox a écrit:Le remplacement de Juninho est préparé depuis quelques mois déjà .... pas faute d'avoir été dit par le club à maintes reprises.
    D'ailleurs, cette préparation montre des joueurs bien plus entreprenant dans la construction du jeu.
    Et le remplacement de Juninho se fera aussi par l'aspect tactique.

Ca passera surement par un repositionnement de Bodmer à son vrai poste.

Lofox a écrit:Fabio Santos blessé, peu utilisé ... le remplacer, mouais. On voit en ce moment la bonne prépa d'un Kallstrom au milieu qui j'espère fera une bonne saison, il donne plein de promesses en ce moment.
    Keita ... Govou est là, Delgado également.
    Il faudra voir pour le nouvelle attaquant, et Lisandro est capable de jouer sur un coté également, ce qu'il a fait souvent à Porto.
    C'est ce que je dis, Fabio Santos et Keita totalement inutiles, mais quantativement, il serait intéressant de
    faire monter de jeunes.
    Pour Govou, pour être là, il est encore là une fois de plus Laughing. Sans rire, on a vu ce que ça a donné quand il s'est blessé.
    Ca parait même lié à la chute de Lyon... Pour Delgado, je ne partage pas le même enthousiasme...

Lofox a écrit:Niveau jeune, il y a ce que Puel avait fait à Lille, ce groupe Pro2 très proche du groupe pro, avec une passerelle entre les jeunes et les pro. Ils ont fait le stage et 3 ou 4 sont à la peace cup en ce moment.
    Il a un peu oublié ça la saison dernière, préférant mettre des milieux offensifs en défense centrale, un milieu défensif en arrière gauche, un attaquant en milieu gauche,et un défenseur central à droite...

Lofox a écrit:
    Cissokho pour Grosso, je pense que c'est un renfort

C'est un peu l'inconnue, c'ets un gars qui n'existe que depuis 6 mois, il faut voir si ce n'est pas une étoile filante qui a eu son moment d'euphorie comme un Mendy que tout le monde voyait très haut.

Lofox a écrit:Bastos sur le coté gauche, c'est un renfort
    C'est à la limite de la création de poste

Lofox a écrit:Lisandro pour Benzéma, on verra mais sais comparer, je pense que c'est un bon choix de recrutement.

Je l'espère, sinon ça ne sera pas pardonné.

Lofox a écrit:Le recrutement n'est pas fini Wink

J'espère bien... Parce que quand je regarde l'effectif lyonnais, je vois un effectif énorme mais qui ne me convainc pas,
    et assez proche de celui de l'an dernier, voir même affaibli tant que les recrues n'auront pas fait leurs preuves dans un championnat majeur (si on considère que la France est un championnat majeur)...
    the.mike
    the.mike

Emploi/loisirs : Etude par la dissection du cerveau humain / Etre abusé psychologiquement par Chuck
    Humeur : Chuck, je vais chercher la voiture... metz a encore perdu !

Message par the.mike Lun 27 Juil 2009, 00:23

tiens! angelion a change de pseudo et d'avatar...
    Ben
    Ben

Message par Ben Lun 27 Juil 2009, 00:28

Lofox a écrit:Le remplacement de Juninho est préparé depuis quelques mois déjà .... pas faute d'avoir été dit par le club à maintes reprises.

Ca ma toujours fait rire d'entendre qu'Ederson était le remplaçant du grand Juninho !
    Lofox

Message par Lofox Lun 27 Juil 2009, 11:06

Grand bien t'en fasse !

Chuck,

Vu le résultat final, un peu quand même...
    C'est une interprération possible. Au vu des soucis, et qu'il n'y ai pas un spécifique, cela aurait pu être pire, d'où la nuance.

Ca passera surement par un repositionnement de Bodmer à son vrai poste.
    Houla, surement pas, selon les dires, et ce qu'on a pu voir depuis le début de la préparation Wink

C'est ce que je dis, Fabio Santos et Keita totalement inutiles, mais quantativement, il serait intéressant de
    faire monter de jeunes.
    Santos dans le role au milieu, sur ce qu'on voit depuis le début de la prépa : Kim prend une place dans le trio de milieux centraux. Cela reste donc à 3 comme l'an dernier.
    Keita, on a joué longtemps sans Govou (qui devrait prolongé, c'est en tout cas évoqué pour la premiere fois cet été), plus d'autres joueurs capable de tenir ce poste.
    Après, il faudra voir car le schéma 4 2 3 1 et 4 4 2 demande des caractéristiques différentes sur le couloir droit et des joueurs de l'effectif auront leur mot à dire.
    Pour les jeunes, je l'ai évoqué précédemment avec le systeme mis en place cette saison.

Pour Govou, pour être là, il est encore là une fois de plus Laughing. Sans rire, on a vu ce que ça a donné quand il s'est blessé.
    Ca parait même lié à la chute de Lyon... Pour Delgado, je ne partage pas le même enthousiasme...
    Qu'un supporter lyonnais n'est pas le meme enthousiasme, c'est vraiment pas grave Smile
    Sur ce qu'on a pu constater de Delgado, hormis sa fragilité musculaire, footballistiquement nous en sommes bien content et on espère qu'il pourra continuer à apporter sans être trop géner par les ennuis physiques.
    Govou, ben sans dire que c'est sa blessure qui coute le titre bien sur, son absence aura été un souci, je pense ultime tant sur le terrain que dans le vestiaire où il a manqué dans les moments cruciaux. A son retour, on a pu que constater cela, avec son bon moi de mai.

Il a un peu oublié ça la saison dernière, préférant mettre des milieux offensifs en défense centrale, un milieu défensif en arrière gauche, un attaquant en milieu gauche,et un défenseur central à droite...
    Oublié oui et non ... car des jeunes ont été lancé.
    Après, il venait d'arriver et il se devait de prendre le "pouls" de toutes les composantes du club.
    C'était difficile d'arriver et de remodeler de suite sans connaissance l'ensemble du secteur sportif.
    Après une saison, il a pu voir cela avec la direction et le reste du secteur sportif du club pour mettre en place un groupe Pro 2 dès cette année.
    Justement, resserré l'écart etre pro et jeunes ... cela doit jouer sur la confiance à leur accorder.
    L'an passé, sans la cascade de forfait, évidemment qu'il aurait pu mettre les bons joueurs à leur bonne place, c'est évident.

C'est un peu l'inconnue, c'ets un gars qui n'existe que depuis 6 mois, il faut voir si ce n'est pas une étoile filante qui a eu son moment d'euphorie comme un Mendy que tout le monde voyait très haut.
    Oui et non ! En tout cas, belle première impression, et je pense qu'on y gagne en vitesse (pas difficile), en rigueur défensive dans ce couloir qui a été un souci ces deux dernières saisons.
    Les 10 premières minutes de Grosso au TDC contre Sochaux m'avait déjà donné cette impression qu'on allait beaucoup souffir sur ce coté. Je ne me suis pas trompé.
    Nous verrons ce qu'il donne.

C'est à la limite de la création de poste
    Ben non... latéral offensif gauche, cela a déjà existé. Il comble juste le manque laissé par le départ de Malouda, et doit reconstruire avec Cissokho un duo performant dans ce couloir gauche. Comme par le passé Abidal-Malouda. Ce dernier c'est pas fait du jour au lendemain, laissons donc aux deux nouveaux l'occasion de démontrer leurs qualités et leur entente Smile

Je l'espère, sinon ça ne sera pas pardonné.
    Lui n'a rien à craindre, c'était le joueur voulu, et attendu par les supporters face aux pistes annoncées.
    Ce qui ne sera pas pardonné, c'est la vente de Benzéma, et là Lopez n'y est pour rien.

J'espère bien... Parce que quand je regarde l'effectif lyonnais, je vois un effectif énorme mais qui ne me convainc pas,
    Ce sont des choses qui arrivent Smile
    Nous verrons bien.
    Pour le moment, il manque un voire deux joueurs offensifs. Le club travaille là dessus bien sur en ce moment.

et assez proche de celui de l'an dernier, voir même affaibli tant que les recrues n'auront pas fait leurs preuves dans un championnat majeur (si on considère que la France est un championnat majeur)...
    C'est le propre de tout recrutement la plupart du temps.
    Perso, j'ai une autre vision, au vu de ce que j'ai vu l'an passé, dans l'analyse de la saison, au vu du recrutement et de la qualité des joueurs.
    Cette notion de preuve me fait toujours rire, car cest trop subjectif.

Bonne journée Chuck Wink
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Lun 27 Juil 2009, 12:52

the.mike a écrit:tiens! angelion a change de pseudo et d'avatar...

je passe mon tour, ca va me prendre la journée à refaire un message Laughing
    Dimitri64500
    Dimitri64500

Message par Dimitri64500 Lun 27 Juil 2009, 12:59

the.mike a écrit:tiens! angelion a change de pseudo et d'avatar...

J'osais pas le dire Pas pigé
    Lofox

Message par Lofox Lun 27 Juil 2009, 14:04

Au moins Angelion et Chuck sont des personnes avec qui il est agréable de converser, pas enclin à la haine du club en face, et qui sont capable de faire des posts construits de plus d'une ligne ou une phrase Smile
    Ben
    Ben

Message par Ben Lun 27 Juil 2009, 16:45

T'as oublié d'ajouter : "... et les autres sont des cons !" Laughing
    Lofox

Message par Lofox Lun 27 Juil 2009, 16:48

Laughing .... et non Wink ... je nommais simplement ceux cités dans la présente conversation.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024, 01:33