Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+21
aderboss
Shakkha
Ben
Roazhon
juju666
niang
reiga
chucknorris
chopper
drew
footmax
md1060
laurent
the speedfreak
lebinome
Dimitri64500
eltet
elgeronimo
Tibo57
Polak
the.mike
25 participants

    Actualité de Bordeaux

    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Shakkha Mer 23 Déc 2009, 18:17

    roh non, tu m'as même pas compris. The.mike t'es là?
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Mer 23 Déc 2009, 18:36

    Disons que ton jeu de mot ne méritait même pas d'être relever Very Happy
    Alors oui, dans ma bonté légendaire, j'ai voulu t'éviter une certaine honte en revenant à un sujet beaucoup plus sérieux.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Shakkha Mer 23 Déc 2009, 21:36

    Tu rigoles, ma blague est ultime quoi!
    footmax
    footmax


    Nombre de messages : 768
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par footmax Mer 23 Déc 2009, 21:49

    Oué oué, Marouane est excellent au passage ce soir. A la mi-temps c'est l'homme du match côté Girondin avec un beau but. Dédicasse pour toi Smile
    footmax
    footmax


    Nombre de messages : 768
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par footmax Mer 23 Déc 2009, 22:53

    Sommes-nous déjà champion ????
    Quelle équipeeeeee !
    the speedfreak
    the speedfreak


    Nombre de messages : 120
    Age : 36
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par the speedfreak Mer 23 Déc 2009, 23:10

    Oui
    Nico
    Nico


    Nombre de messages : 1546
    Age : 39
    Localisation : Ici
    Emploi/loisirs : tom est mon maitre
    Humeur : au service de tom
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Nico Jeu 24 Déc 2009, 08:47

    Trémoulinas, Planus et Carasso mon fait forte impression.
    88 pts en 2009 pas mal....
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par aderboss Jeu 24 Déc 2009, 09:33

    On est repartis comme il y a 2 ans avec une equipe et les autres tant mieux pour vous que ce soit Bordeaux cette année mais j'espérais du suspens dans ce championnat comme l'année dernière.
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Ben Jeu 24 Déc 2009, 15:03

    A part Lille, je ne vois personne rivaliser.
    lebinome
    lebinome


    Nombre de messages : 150
    Age : 31
    Localisation : Nord
    Emploi/loisirs : Terminale S
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par lebinome Jeu 24 Déc 2009, 15:21

    C'est clair si Lille garde cette forme , il va faire très mal je pense que le manque de banc de touche va leur tenir prejudice mais qui sais Bordeaux va perdre des plumes aussi avec l'accumulation des matchs
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Ben Jeu 24 Déc 2009, 17:29

    Leur manque de banc de touche ? Tu rigoles ou quoi ! Il ont un très bon groupe. Même plus de banc offensivement que Marseille !
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Shakkha Jeu 24 Déc 2009, 17:31

    Ben a écrit:A part Lille, je ne vois personne rivaliser.
    Je crois encore en Lyon, le début de saison était vraiment de très haut niveau.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin


    Nombre de messages : 2812
    Age : 48
    Localisation : Chucknorris est partout
    Emploi/loisirs : Chucknorris fait tout
    Humeur : Chucknorris est content
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par chucknorris Ven 25 Déc 2009, 00:25

    Lille et Bordeaux me rappellent le Lyon de la grande époque où quand il y avait des blessés, on faisait jouer un jeune du centre de formation et on ne voyait pas la différence. Lille et Bordeaux sont un peu comme ça avec un bon collectif.

    Lille bénéficie en plus d'un retour en grâce de Frau et de l'explosion de Gervinho. Son départ à la CAN pourrait faire mal par contre.

    Bordeaux aura intérêt à bien ménager ses joueurs importants car les mois de janvier et février vont être chargés avec la CL et les coupes nationales. Il ne faudra pas refaire comme la saison dernière et mettre Gourcuff partout pour le griller.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Ven 25 Déc 2009, 09:05

    Contrairement à l'an dernier, on a une alternative crédible à Gourcuff en la personne de Plasil.
    Le seul poste où on est un peu rikrak de ce point de vue, c'est récupérateur. On a bien vu face à Toulouse qu'Alou manquait clairement. Après, il y avait un gros impact physique (trop ?) et Fernando pourrait suffire pour pas mal de matchs, mais il est annoncé sur le départ. Reste le ptit Sané aussi.

    D'ailleurs, pour les jeunes, dommage pour la tournure que prenne les prêts de certains ... (merci Correa)
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Ben Sam 26 Déc 2009, 22:06

    chucknorris a écrit:Il ne faudra pas refaire comme la saison dernière et mettre Gourcuff partout pour le griller.

    Surtout qu'on a une coupe du Monde à la fin de la saison ...
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par juju666 Sam 26 Déc 2009, 22:12

    Angelion a écrit:D'ailleurs, pour les jeunes, dommage pour la tournure que prenne les prêts de certains ... (merci Correa)

    remercie aussi tes dirigeants, qui savaient très bien comment ça se passerai, Corréa à toujours agit ainsi(ne pas lancer de jeunes si ils sont pas dans le coup), vous avez l'air de découvrir...
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Sam 26 Déc 2009, 23:24

    Euh, je veux bien que le choix ne soit pas le plus judicieux pour des jeunes, et que les dirigeants bordelais n'ont pas forcément fait le meilleur choix, mais à ce que je sache, on ne prend pas des joueurs en prêt juste pour les prendre, et là, c'est bien une responsabilité nancéenne, que ce soit Correa mais aussi vos dirigeants.

    On avait également pu remarquer cet été une certaine tendance à recruter offensivement parlant, et pas mal de joueurs arrivant de L2.
    Et je me souviens également qu'à Nancy, on nourrissait de meilleures ambitions, notamment dans le jeu.

    Pour Correa, désolé de ne pas suivre plus que çà sa gestion d'effectif sur plusieurs années.

    Dans cette histoire, ce qui est le plus frustrant, c'est que certains clubs de L1 sont à la recherche d'attaquants, et pendant ce temps là, on voit un mec comme Diabaté sur le banc (et uniquement sur le banc, il n'entre même pas en court de partie), alors qu'il aurait pu apporter un plus pour un club comme Grenoble ou même Boulogne. Même en tant que doublure, il y aurait plus de temps de jeu.
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par juju666 Dim 27 Déc 2009, 00:03

    Pourtant, Marange, tant décrié par vos soins, donne (presque)entière satisfaction, alors que les 2 prêts, non... je vais finir par me demander si vous nous avez pas enflé avec les 2 prêts... avaient ils vraiment le niv L1? L2, je pense, mais nos recruteurs ont encore dus passer à coté de ce détail... Wink

    pour ce qui est des autres clubs qui les voudraient, ils ont qu'a appeler Rousselot et s'arranger.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Dim 27 Déc 2009, 00:27

    Oulà, que de raccourcis faciles pour le coup.
    Alors déjà pour mettre les choses au clair, Marange a été décrié parce qu'il a stagné et on avait clairement ce sentiment qu'il n'avait pas la motivation d'en faire plus, au point de se "satisfaire" de sa situation (on reproche un peu la même chose envers Placente actuellement). Mais Marange a eu des débuts plus que prometteurs, malgré quelques défauts qu'il aurait du corriger.
    A l'époque de son éclosion, Ricardo l'avait préféré à Tremoulinas pour son physique. Au final, n'évoluant plus, Tremoulinas a pris peu à peu sa place, au point de devenir ce qu'il est maintenant. Et déjà à cette époque, beaucoup n'ont pas compris ce choix de Ricardo, sachant que Tremoulinas surnagé en réserve, bien plus que Marange.

    Donc, oui Marange n'est pas un mauvais joueur, mais il n'a pas suivi la progression du club, ce qui peut convenir à d'autres clubs, sans les offenser.

    Concernant les deux prêts, je trouve hâtif cette conclusion de ta part ("se faire enfler"). Laurent Blanc a longuement hésité cet été sur les jeunes qu'il voulait conserver à Bordeaux.
    Alors après, Ayité ne confirme pas, nous sommes d'accord. Il avait impressionné cet été en stage, mais il ne semble pas (encore?) au niveau L1. Par contre, pour Diabaté, comme veux-tu porter cette conclusion puisqu'on ne le voit pas, du moins très très très peu. Et d'ailleurs, sur ces 10 pauvres minutes en L1, il a quand même pu se créer des situations, dont une énorme qui avait eu besoin d'une parade énorme de Janot.

    Je note toutefois un certains changement dans ton opinion à ce sujet. Tu semblais beaucoup plus proche de mon avis il y a peu sur le cas Diabaté, te disant même dans l'incompréhension de sa gestion.


    Concernant la suite, je dis juste que ca serait dommage qu'ils restent à Nancy si Correa ne compte clairement plus sur eux, Ayité ne figurant même plus sur les feuilles de match ... autant qu'il le fasse à Bordeaux auprès de sa famille ...


    PS: au passage, je ne pense pas que les dirigeants girondins aient "démarché" d'autres clubs, y compris Nancy pour faire prêter leurs jeunes. Je penche plus pour un intérêt nancéen envers des joueurs qui avaient fait leurs preuves en L2. D'ailleurs, nous avions eu pas mal d'échos de clubs intéressés, certes, pour la plupart en L2.


    Dernière édition par Angelion le Dim 27 Déc 2009, 00:31, édité 1 fois
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Ben Dim 27 Déc 2009, 00:31

    Angelion a écrit:on voit un mec comme Diabaté sur le banc (et uniquement sur le banc, il n'entre même pas en court de partie), alors qu'il aurait pu apporter un plus pour un club comme Grenoble ou même Boulogne. Même en tant que doublure, il y aurait plus de temps de jeu.

    Apporter un plus dans un club de L1 ? C'est quand même illusoire de dire cela d'un joueur qui n'a a son actif qu'une bonne saison en L2.

    C'est un bon joueur, "très physique - grosse frappe", mais a-t-il "techniquement" le niveau L1, j'en doute.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Dim 27 Déc 2009, 00:46

    As-tu regardé les clubs cités ? Sans les offenser, on est quand même en présence de clubs de deuxième partie de tableau en L1, voire clubs jouant la relégation. J'ai aussi cité Boulogne par rapport au manque de Thil dans leur équipe. Mais celà ne restait que des exemples, et surtout, lorsque je parle d'apporter un plus, c'est un tout, et pas seulement qualitatif, loin de là.
    Après, si on veut parler de qualités pures, bien entendu qu'il n'y a absolument aucune certitude.

    Cette manière dont tu parles me rappelle une situation, en plus de savoir que tu supportes Tours, qui concerne tout ce battage médiatique autour de Giroud, qui au final, n'a que deux bonnes saisons de Ligue 2, mais qu'on annonce partout comme LE phénomène futur du foot français.

    Pour le "très physique - grosse frappe", ca n'a pas empêché un certain Djibril Cissé de réussir en L1.

    Encore une fois, il n'y a qu'une chose qui me dérange dans cette situation: qu'on ne lui donne pas sa chance. Même avec les quelques minutes qu'il a pu avoir, il a réussi à se créer de grosses situations, et pourtant, rien, aucun retour.
    A la limite, il aurait joué quelques dizaines de minutes, et n'aurait absolument rien montré, bah tant pis, il n'aurait pas saisi sa chance (comme Ayité justement) mais là ce n'est clairement pas le cas.
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par juju666 Dim 27 Déc 2009, 00:56

    Angelion a écrit:D'ailleurs, pour les jeunes, dommage pour la tournure que prenne les prêts de certains ... (merci Correa)

    et ce n'est pas prendre un raccourci que de dire que c'est de la faute à Corréa si il ne les trouve pas assez au niveau pour les aligner?? excuses nous de vouloir rester en L1 et de pas faire jouer des joueurs plus faibles pour faire plaisir aux autres clubs ou supporters...

    et puis comme déjà expliqué précédemment dans le topic Nancy, attends février, c'est la période de transition de Corréa habituellement.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Dim 27 Déc 2009, 02:21

    Sauf qu'il y a une différence entre dire "on s'est fait enfler" notamment sur un joueur qu'on a pas vu joué, et dire que des prêts prennent une sale tournure, notamment par des choix d'entraîneurs (justifiés ou non d'ailleurs). Dans les deux cas, il a une certaine responsabilité. Soit il y a les qualités, et c'est clairement un choix, soit il n'y a pas ces qualités, et la responsabilité vient de la décision même du prêt (même s'il ne serait pas le seul responsable dans ce cas, le joueur le serait avant tout).
    Comme je l'ai déjà dit, je comprends le choix fait par rapport à Ayité, mais pour Diabaté, on ne sait pas. Et je me pose clairement des questions sur les critères de choix de Correa. S'il ne se base que sur l'entraînement ...

    M'enfin, comme tu le dis, attendons ... ca ne peut pas être pire de toute façon.
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Ben Dim 27 Déc 2009, 13:09

    Angelion a écrit:Cette manière dont tu parles me rappelle une situation, en plus de savoir que tu supportes Tours, qui concerne tout ce battage médiatique autour de Giroud, qui au final, n'a que deux bonnes saisons de Ligue 2, mais qu'on annonce partout comme LE phénomène futur du foot français.

    Pour le "très physique - grosse frappe", ca n'a pas empêché un certain Djibril Cissé de réussir en L1.

    Giroud depuis le début de saison a quand même été élu joueur du mois de septembre, second d'octobre et une nouvelle fois meilleur joueur du mois de novembre. C'est clairement le meilleur attaquant de L2 avec Modeste. Après je ne sais pas où tu as entendu que ça sera le phénomène du foot français ? Surprised Pas mal de clubs de L1 le suivent mais c'est surtout plusieurs clubs anglais et le Celtic qui s'exitent dessus comme d'habitude !

    J'avais vu jouer quelque fois Diabaté l'an passé, sûr qu'il pesait sur les déffenses mais m'avait parût un peu lourd et assez imprécis dans ses frappes.

    Sinon bon exemple avec Cissé même si ce dernier a ou avait une vitesse de pointe phénoménale.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Dim 27 Déc 2009, 13:33

    C'est assez général en fait. Même certains supp bordelais le réclament.
    Après, je n'ai pas remis en cause Giroud, juste utilisé la comparaison pour te montrer que ta réflexion de base n'était pas forcément juste. Je ne vois pas en quoi Diabaté ne pourrait pas apporter un plus dans un club de L1, comme l'a fait par le passé Hoarau, ou même Savidan, et le fera peut être Giroud.

    Concernant les défauts de Diabaté, c'est tout de même normal, s'il était parfait, il serait resté à Bordeaux cette saison.

    Contenu sponsorisé


    Actualité de Bordeaux - Page 15 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 19:03