Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+21
aderboss
Shakkha
Ben
Roazhon
juju666
niang
reiga
chucknorris
chopper
drew
footmax
md1060
laurent
the speedfreak
lebinome
Dimitri64500
eltet
elgeronimo
Tibo57
Polak
the.mike
25 participants

    Actualité de Bordeaux

    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Ben Lun 28 Déc 2009, 14:57

    Il y a une différence entre Diabaté et Hoarau, Savidan qui avaient terminés meilleurs buteurs de L2 et survolés le championnat.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Lun 28 Déc 2009, 15:45

    Oui enfin, si tu veux entrer dans les détails de ce genre, on peut aussi dire que Hoarau et Savidan ont mis plusieurs saisons à cet échellon avant de tout exploser.
    Diabaté n'a que 21 ans actuellement, et il s'agissait de sa première saison à ce niveau (Ligue 2). Et il a tout de même truster le haut du classement des buteurs de Ligue 2, malgré des blessures qui l'ont pas mal handicapé sur la saison (il me semble qu'il a l'un des meilleurs ratio buts/temps de jeu ... 1 but toutes les 170 minutes)

    EDIT après vérif, seul Maoulida a un meilleur ratio (1 but toutes les 165 minutes)

    Et autre vérif, Savidan, pour sa dernière saison en L2 avec VA, c'est 16 buts et un ratio équivalent ... donc bon, le "survol" du championnat, surtout qu'il termine égalité avec Lesage cette saison là au classement des buteurs.
    the speedfreak
    the speedfreak


    Nombre de messages : 120
    Age : 36
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par the speedfreak Mar 09 Fév 2010, 19:52

    Le bureau de la LFP a accepté, mardi matin, de reporter Bordeaux - Auxerre à une date indéterminée. La rencontre, programmée le samedi 20 février, était trop proche du huitième de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse de l'Olympiakos, prévu le mardi 23. «Une nouvelle date pour cette rencontre sera fixée dès que possible» écrit la LFP dans son communiqué. C'est «dans l'intérêt du football français», écrit la Ligue, que ce report a été accepté. Les Girondins joueront deux rencontres avant leur match européen en Grèce, dimanche 14 à Saint-Etienne (24e journée) et mercredi 17 en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Lorient.
    Très bonne nouvelle pour les bordelais et le football français.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Mar 09 Fév 2010, 19:57

    Ouep, dommage d'en arriver à déplacer un match, qui aura du mal à trouver une place.
    La Ligue devrait prendre les devants, et prévoir. En avançant les matchs face à Saint-Etienne et Lorient d'une journée, nous aurions pu en faire de même avec le match face à Auxerre. Ou au pire, ne pas placer le match de CdL face à Lorient cette semaine là, vu qu'il est reporté, et attendre de le placer plus tard (quoique, je me demande s'il y avait une possibilité ensuite ... peut être à la mi mars)

    Mais bon c'est accepté, donc tant mieux ...
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par juju666 Mar 09 Fév 2010, 20:01

    Chamakh s'engage au Modem

    Marouane Chamakh n'a toujours pas signé pour Arsenal mais il s'est engagé politiquement sur la liste du Modem pour les élections régionales, conduite par le député Jean Lassalle en Aquitaine.

    Quand tu te lances en politique, c'est que tu restes dans le coin, non?? Smile
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Mar 09 Fév 2010, 20:04

    Treizième sur la liste, donc non éligible apparemment. Mais c'est clair que c'est hallucinant cette info. J'ai encore du mal à comprendre
    Nico
    Nico


    Nombre de messages : 1546
    Age : 39
    Localisation : Ici
    Emploi/loisirs : tom est mon maitre
    Humeur : au service de tom
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Nico Mar 09 Fév 2010, 20:47

    sur quelle source vous avez vu ça ?
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par juju666 Mar 09 Fév 2010, 20:55

    Qu'il soit non éligible me parait plus logique effectivement, et dans ce cas, je comprends qu'il apporte un soutien à un candidat qu'il doit apprécier...

    l'info vient, pour moi, d'eurosport, reprise sur yahoo sport...
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Mar 09 Fév 2010, 21:13

    L'info de base vient de Sud-Ouest, mais c'est confirmé Smile
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Mar 16 Fév 2010, 15:27

    Aller, on continue la vague de prolongations.
    C'est Chalmé aujourd'hui qui rempile pour deux saisons supplémentaires, avec donc un contrat qui court jusqu'en 2014.

    Donc depuis le début de saison, on a vu prolonger : Henrique, Bellion, Sane, Jussiê, Fernando et donc Chalmé.
    Ca semble en cours pour Planus. Reste à savoir le cas Cavenaghi encore.
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par olionnais Mar 16 Fév 2010, 16:47

    c'est que du positif pour Bordeaux cette stabilité de l'equipe reste a savoir si elle sera toujour là cette été .
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Mar 16 Fév 2010, 17:36

    Ces prolongations vont dans ce sens en tout cas. Et même si départ il y avait, ca permet d'assurer contractuellement parlant, pour ne pas se retrouver avec d'autres cas similaires à Chamakh.
    Mais je crois personnellement à la stabilité cet été, et que les départs seront restreints à leur minimum comme depuis plusieurs saisons, avec juste un renouvellement nécessaire mais mesuré, afin de permettre d'avoir un apport à chaque fois.
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par juju666 Sam 27 Fév 2010, 12:51

    Le Mans-Bordeaux menacé

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Sport24_356800_6168499_3_fre-FR
    Les tribunes métalliques du stade Léon-Bollée pourraient ne pas résister aux fortes rafales de vent prévues dimanche. Crédits photo : DPPI


    Comme en Coupe de la Ligue en janvier dernier, le match Le Mans-Bordeaux, prévu dimanche cette fois-ci en championnat, pourrait être reporté. En cause, un avis de tempête émis par Météo France, susceptible de déstabiliser les tribunes métalliques de Léon-Bollée.

    Au moment où des interrogations pèsent sur la surcharge du calendrier, voilà une nouvelle qui ne devrait pas arranger les choses. Le Mans-Bordeaux, prévu dimanche à 17h dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, pourrait ne pas avoir lieu. La raison ? Les structures tubulaires de deux tribunes du stade Léon-Bollée ne résisteraient pas aux vents violents prévus par Météo France. On annonce en effet des rafales de l'ordre de 120 à 130 km/h sur la Sarthe dimanche après-midi. Or, les tribunes métalliques situées derrière le but du stade manceau ne peuvent tolérer des vents supérieurs à 70-80 km/h. La préfecture de la Sarthe tiendra aujourd'hui vers 17h une réunion de crise pour décider de l'issue de la rencontre.

    Bis répétita ?
    Une décision qui interviendra 24 heures pile avant le début du match et surtout 2 heures avant le vol prévu par les Girondins de Bordeaux pour rejoindre Le Mans… histoire de ne pas répéter les erreurs du 12 janvier dernier en 8es de finale de la Coupe de la Ligue. A l'époque, les hommes de Laurent Blanc avaient effectué un déplacement pour rien dans la Sarthe, leur rencontre ayant été finalement repoussée au 26 janvier, en raison d'une tempête de neige. Si un tel report devait se répéter, la Ligue de Football Professionnel se retrouverait face à un sérieux dilemme pour caser tous les matches des Girondins d'ici à la fin de la saison. En plus de la rencontre face à Auxerre, reportée pour préparer le 8e de finale aller de la Ligue des Champions, et du prochain match contre VA, prévu le jour de la finale de la Coupe de la Ligue le 27 mars prochain, un nouveau report viendrait sérieusement compliquer le calendrier de fin de saison. Quand on sait que Bordeaux est en passe de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions…

    source: le figaro
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Sam 27 Fév 2010, 13:15

    Commence à nous faire chier les manceaux ... déjà qu'ils nous ont bousillé notre calendrier une première fois dès Janvier, v'là qu'ils veulent recommencer. Ca suffit maintenant Razz
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par juju666 Sam 27 Fév 2010, 13:32

    outre le fait que les tribunes s'envolent, peut on frapper dans un ballon avec des vents à 120???? geek
    juju666
    juju666


    Nombre de messages : 7505
    Age : 44
    Localisation : Lorraine!! :D
    Emploi/loisirs : chercheur...
    Humeur : la patate :)
    Date d'inscription : 21/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par juju666 Sam 27 Fév 2010, 18:29

    Le match qui devait opposer dimanche Le Mans à Bordeaux a été annulé en raison de la tempête attendue dans la région, a annoncé la préfecture de la Sarthe. Des vents de 100 km/h sont annoncés alors que certaines tribunes du stade Léon Bollée ne peuvent accepter du public au-delà de 72 km/h.


    "Les conditions de sécurité ne sont pas assurées alors que des rafales de vent de 80 km/h sont attendues au moment où la rencontre devait être disputée" au stade Léon-Bollée du Mans, a déclaré une porte-parole. Outre les risques climatiques locaux, la Sarthe étant en alerte orange, l'acheminement des supporters bordelais suppose la traversée de départements en alerte rouge, a précisé la préfecture.

    Les autorités de l'ouest de la France déconseillent les trajets en voiture alors que des bourrasques soufflant jusqu'à 150 km/h sont attendues dans le secteur. Or, certaines tribunes du stade Léon Bollée, provisoires, ne peuvent accepter du public au-delà de 72 km/h. En janvier 2008, le quart de finale de Coupe de la Ligue entre Le Mans et Lyon avait dû être remis au lendemain pour des raisons similaires.
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par aderboss Lun 08 Mar 2010, 08:42

    Quel match! Montpellier continue à être l'outsider de choc, et quel mauvais arbitrage, les deux équipes peuvent se plaindre même si pour le coup Montpellier un peu +!
    Contre Montpellier :
    -Chalmé c'était rouge et l'expulsion était incontestable.
    -Le pénalty retiré qu'une reprise alors que pour les deux fois des joueurs était dans la surface.
    Contre Bordeaux :
    -Le dernier coup franc accordé qui amène le but, Fernando avait les deux mains derrière le dos quand il saute il fallait qu'il fasse quoi d'autre se les arracher du corp? (essayer de sauter avec les deux mains derrière le dos c'est galère faut arrêter les arbitres!!!)

    Bon j'ai résumer les plus grosse erreurs selon moi sinon comme d'habitude un Bordeaux solide a 10, un Montpellier qui a bien joué les contre à 11 contre 11 et un nul pas si illogique en fin de compte.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Shakkha Lun 08 Mar 2010, 10:03

    J'ai matté le reportage sur les arbitres à l'Euro 2008 "kill the refery" (très bon documentaire) et ensuite j'ai vu la 2e MT du match...
    Arbitre pas en forme c'est vrai Smile
    Nico
    Nico


    Nombre de messages : 1546
    Age : 39
    Localisation : Ici
    Emploi/loisirs : tom est mon maitre
    Humeur : au service de tom
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Nico Lun 08 Mar 2010, 11:46

    L'image qui me revient en tête aprés ce match, c'est quand Fernando commet une faute (main) en ayant les bras dans le dos aprés un tir de costa je crois.
    On aurait du lui couper les bras...
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Shakkha Lun 08 Mar 2010, 12:54

    le coup du peno à retirer c pas mal aussi Wink
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Lun 08 Mar 2010, 15:07

    Euh franchement, je ne suis pas sûr Aderboss que ce soit Montpellier qui soit le plus à plaindre ...

    - Déjà, on a encore et toujours cette règle bidon de la double peine. D'ailleurs, je me souviens du traitement médiatique après Lorient en CdL, qui passait pour la victime. Là c'est limite normal pour Bordeaux.
    M'enfin, je trouve le penalty sévère déjà. Montano ne cherche absolument pas à jouer, stoppe complètement son action de but pour trouver le penalty, en changeant de trajectoire. C'est lui qui va à Ciani et non le contraire. ca fait parti selon moi de ces jugements idiots comme la protection de balle à trois mètres de la balle, ou encore le joueur qui envoie le ballon au point de corner dans un face à face avec le gardien pour obtenir un penalty ... et tellement d'autres.

    - Le rouge pour Chalmé est normalement inévitable dans la situation de ce match. La faute est clairement là, le penalty et le rouge sont/auraient été largement justifiés.
    Par contre, petit bémol, son premier jaune était très très sévère, donc à voir pour la main quelle sanction aurait été mise ...

    - le coup franc en fin de match est incompréhensible. Déjà qu'avec les bras placés au naturel, c'est incompréhensible de siffler, mais là il se force à cacher ses bras, on trouve le moyen de siffler. Mouais.

    Mais je pense surtout que tu oublies des faits qui ont aussi de l'importance Aderboss:
    - Tout d'abord, et c'est bien avant tous les faits cités, ce "but" refusé à Chamakh, pour une soit-disant charge, alors que c'est le Montpellièrain qui va au contact, qui plus est en se tournant. Donc apparemment, justifié par le fait que ce ne soit pas un épaule contre épaule, mais contre dos ... je ne vois pas ce que Chamakh peut faire de plus.

    - Vient ensuite la non expulsion de Costa, qui assène un coup de coude volontaire. C'est clairement rouge ce genre de coups. Ironie du sort, c'est lui qui marque le but à la fin.

    - Il me semble également que Camara aurait pu subir la même sanction, ayant reçu un premier jaune, il ceinture et envoie au sol Chamakh aux abords de la surface. Il peut sans soucis prendre son deuxième jaune pour cette faute clairement anti-sportive.
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par aderboss Lun 08 Mar 2010, 16:03

    J'ai cité les éléments indiscutables, le reste pour moi c'est des faits de jeux qui se produise a chaque match et bien entendu reste discutable comme les pénalty non accordés a l'OM contre Lorient... n'étant pas fan de Montpellier je peux pas sortir les mêmes erreurs mais je suis sûr que durant le match on peut également en trouver.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Lun 08 Mar 2010, 16:40

    J'aimerai que tu m'expliques pour le coup, la différence que tu fais entre indiscutable et discutable, sur les faits cités ? En quoi l'expulsion de Chalmé est indiscutable et pas celles de Costa ou Camara, qui pourtant ne respectent pas plus le règlement ?
    Si tu trouves ces deux cas discutables, celui de Chalmé l'est également, notamment parce que son premier carton est reçu sur une faute inexistante.
    Je ne parle pas d'une vulgaire faute oubliée et non sifflée par l'arbitre, mais bien de deux cas d'expulsion.

    Et encore, je ne parle pas du but refusé ...

    Après, comme tu le dis, on peut trouver une multitude de petites erreurs des deux côtés. Là je m'en suis tenu aux faits importants, qui entrent justement dans tes critères Aderboss.

    Clairement, l'arbitrage a été horrible hier, mais je trouve juste non justifié de dire que c'est Montpellier qui est lésé dans cette histoire quand on prend en compte tous ces faits là (et ce n'est pas pour autant que je dis que c'est Bordeaux qui a le plus subit)
    aderboss
    aderboss


    Nombre de messages : 1802
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par aderboss Lun 08 Mar 2010, 17:33

    Le deuxième jaune (au minimum) est indiscutable parcequ'une main volontaire dans la surface ça peut être rouge direct surtout que le ballon prenait la trajectoire du but. C'est pas une question de règlement, mais de jugement de l'arbitre, sur le premier jaune il le prend pour calmer les joueurs c'était à un moment ou justement ces décisions agaçaient après ce coup de coude de Costa. Pour Costa et Camara on a vu pire avec seulement un jaune ça n'influence pas direct sur un but (comme ceux que j'ai cité) c'est pour ça que je dis discutable. Concernant le but refusé a chamakh pour moi il y avait faute mais je reverrais l'action ce soir pour être sûr.
    Angelion
    Angelion


    Nombre de messages : 1554
    Age : 38
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Angelion Lun 08 Mar 2010, 19:10

    L'influence sur un but ? à ce que je sache, dans les deux cas cités de penalty, le but n'est pas inscrit ... Au pire, on en arrive à "action de but", mais pas but, désolé.
    Donc en clair, on est dans le cas du "contact dans la surface, carton rouge, attentat au centre du terrain, rien du tout" ? parce que c'est clairement ce que tu laisses entendre là Aderboss.

    Là tu pars dans une optique de savoir les conséquences d'une non faute, très bien, mais ce n'est pas ce qui donne un caractère discutable ou non. Ca influence forcément sur la décision en elle même pour une sanction.
    Mais pour le coup, on cherche à savoir si la sanction est en concordance avec les faits, et surtout l'influence sur la suite du match, ce qui donne le caractère discutable ou non de la chose.
    Un coup de coude, c'est atteinte à l'intégrité physique d'un joueur, si ca ce n'est pas indiscutable ... et je ne vois pas en quoi ca le serait moins qu'une action de but anéantie.

    Sérieux, on parle notamment de deux expulsions quoi, c'est pas comme ci ca n'avait absolument aucune influence sur le match. Surtout que l'un des arguments affichés, c'est la non expulsion de Chalmé (et non pas, le non but montpellièrain pour le coup Wink ) Clairement, quand je vois le match à 10 contre 11, à 10 contre 10, voire à 9 contre 9 si on prend tout en compte, ca aurait tout changé.

    EDIT: au passage, la faute de Camara sur Chamakh, c'est anéantissement d'action de but aussi, à l'entrée de la surface Wink

    EDIT2: et pour la faute sifflée de Chamakh, clairement, si on siffle là, autant se mettre au curling.
    Sincèrement, le défenseur de Montpellier se sent clairement battu, et tomber clairement pour obtenir la faute. Le reste, c'est un contact tout ce qu'il y a de plus normal.

    Contenu sponsorisé


    Actualité de Bordeaux - Page 16 Empty Re: Actualité de Bordeaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 16:08