Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+7
aderboss
niang
drew
chucknorris
Angelion
Roazhon
Dimitri64500
11 participants

    MERCATO ETE 2010 !

    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par Shakkha Sam 28 Aoû 2010, 18:44

    Diego ou l'éternelle surcote ?
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par ryanb Dim 29 Aoû 2010, 04:55

    Ben a écrit:Car il est largement meilleur que Gourcuff est beaucoup moins cher !!!!

    Non.
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par Ben Dim 29 Aoû 2010, 14:15

    olionnais a écrit: largement .... pas si sur certe la difference de prix entre les 2 est assez grosse mais leur niveau de jeu plutot egal, Gorcuff a l'avantage de connaitre plusieur joueurs de Lyon et au niveau vente de malliot et mediatique il sera je pense beaucoup plus rentable que Diego qui n'est connue que des vrais amateur de foot .

    Pas faux.

    ryanb a écrit:
    Ben a écrit:Car il est largement meilleur que Gourcuff est beaucoup moins cher !!!!

    Non.

    Ba si, largement moins cher !

    Gourcuff a fait une bonne saison il y a 2 ans et depuis, très moyen ... rougeur
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par ryanb Dim 29 Aoû 2010, 20:44

    Et le salaire, tu l'oublies ?
    Il va se relancer, en une heure de jeu a Lorient j'ai trouvé beaucoup de bonnes choses, je suis vraiment confiant. Bien sur il a été payé trop cher, et autre bémol faudra pas que sa venue entrave la progression de Pjanic, mais il va beaucoup beaucoup nous apporter.

    Pour en revenir au mercato, le rêve serait une vente d'un milieu (Makoun ou Kallstrom) et la venue d'un défenseur central. Et hop, Toulalan repasse a son poste ou il est le meilleur.
    drew
    drew


    Nombre de messages : 269
    Age : 38
    Localisation : Une ville détestable, la capitale
    Date d'inscription : 17/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par drew Dim 29 Aoû 2010, 21:27

    ryanb a écrit:
    Pour en revenir au mercato, le rêve serait une vente d'un milieu (Makoun ou Kallstrom) et la venue d'un défenseur central. Et hop, Toulalan repasse a son poste ou il est le meilleur.

    J'ai exactement la même pensée !
    Vendre Makoun rapporterait sans doute plus que KK. En plus, on a Toulalan ET Gonalons au même poste et les deux sont meilleurs.

    Sinon, selon CFC, Lyon a fait une offre pour Rami. Je croise les doigts pour que ça se fasse !
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par ryanb Lun 30 Aoû 2010, 08:35

    Diakhaté pourrait venir en prêt avec option d'achat. Je sais pas trop quoi en penser, votre avis ?
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par Shakkha Lun 30 Aoû 2010, 10:36

    ryanb a écrit:faudra pas que sa venue entrave la progression de Pjanic
    Oui mais la (lente) progression de Pjanic a déjà suffisamment entravé les résultats de l'OL non?
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par ryanb Lun 30 Aoû 2010, 12:26

    Haha. Non. Plus de 10 buts et plus de 10 passes décisives a 19 ans, j'en connais peu de joueurs capable de le faire.

    Mais bon, je connais ton avis sur Pjanic.
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par Ben Lun 30 Aoû 2010, 14:47

    Ah ah mais arrête, l'OL jouait à 10 en LDC l'an dernier ! C'est pas ces 2-3 buts et passes qui vont enlever le fait qu'il était transparent et que Lyon du même coup devait jouer en contres !
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par Shakkha Lun 30 Aoû 2010, 16:14

    j'avoue qu'il a fait des coups, d'ailleurs à Madrid, il a été nul mais a marqué...

    Le paradoxe Pjanic!
    olionnais
    olionnais


    Nombre de messages : 1812
    Age : 52
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : conducteur de pelle à neige au Xgames
    Humeur : poudreuse
    Date d'inscription : 16/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par olionnais Lun 30 Aoû 2010, 19:18

    tout depends du potionement et des consignes de Puel .
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par Shakkha Lun 30 Aoû 2010, 20:08

    parequ'il fait jouer Pjanic avant-centre? :rire:
    Sacré Puel
    drew
    drew


    Nombre de messages : 269
    Age : 38
    Localisation : Une ville détestable, la capitale
    Date d'inscription : 17/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par drew Lun 30 Aoû 2010, 22:20

    ryanb a écrit:Diakhaté pourrait venir en prêt avec option d'achat. Je sais pas trop quoi en penser, votre avis ?

    Si ça se fait, ça coute rien et ça dépannera grandement.
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par Ben Mar 31 Aoû 2010, 00:22

    Bonnart dernièrement proche de Monaco pourrait signer à Lyon !
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par ryanb Mar 31 Aoû 2010, 00:34

    Ben a écrit:Ah ah mais arrête, l'OL jouait à 10 en LDC l'an dernier ! C'est pas ces 2-3 buts et passes qui vont enlever le fait qu'il était transparent et que Lyon du même coup devait jouer en contres !

    Apprends donc a ouvrir les yeux. Wink
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par ryanb Mar 31 Aoû 2010, 03:04

    Diakhaté est lyonnais !

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 53942

    Ce défenseur central (181cm) de 26 ans avait été repéré par l’AS Nancy Lorraine à l’âge de 16 ans. Il débutera en pros lors de la saison 2001-2002 en L2. Il se fait remarquer à son poste de défenseur central aux côtés de Puygrenier. A la fin de l’exercice 2004-2005, Nancy accède à la L1. Pape a joué 75 matchs de L2 pour 1 but inscrit. Pendant ses saisons de L2, il se fait déjà remarquer par ses qualités de défenseur intransigeant. Il est aussi capitaine de l’équipe lorraine. Il dispute ainsi 66 matchs de L1 (2 buts). En 2006, il remporte la coupe de la Ligue face à Nice (2 à 1). Ses prestations attirent le regard. Il signe en Ukraine au Dynamo Kiev. Deux saisons avec notamment la Ligue des Champions (10 matchs). Il est champion d’Ukraine en 2009. Un séjour marqué aussi par une grave blessure au genou. En janvier, il est prêté à St-Etienne, où il est immédiatement titulaire en défense centrale, côté droit, aux côtés de Benalouane. II est élu meilleur joueur stéphanois de l’année avec 18 matchs de L1, mais l’ASSE ne lève pas l’option d’achat de 8M d’Euros. Il repart en Ukraine en attendant un éventuel transfert. Papé est régulièrement appelé dans l’équipe nationale du Sénégal dont il est un pilier en défense. A l'OL, il portera le numéro 4.

    Papé qu’est-ce-qui a motivé ton arrivée à l’OL ?
    "Le fait de signer dans un grand club qui va disputer la Ligue des Champions. Ce club va me permettre de grandir, de progresser. Je pense qu’il n’y avait pas de meilleur choix pour moi et pour ma famille. Je connais les joueurs pour les avoir affrontés, mais je connais plus particulièrement depuis longtemps Bafé Gomis. On est proche tous les deux. On était en vacances au Sénégal cet été".

    Comment te définis-tu en tant que joueur ?
    "Je suis un défenseur qui aime défendre, qui aime les duels. Je cherche à être intransigeant. J’aime anticiper. Après, il faut aussi que je me tempère".

    Comment juges-tu ta carrière ?
    "J’ai débuté très jeune en pros avec Nancy. Je suis devenu capitaine rapidement. Après j’ai découvert la Ligue des Champions avec le Dynamo Kiev. Une superbe expérience pour un joueur de 22 ans. Mon prêt à St-Etienne m’a permis de retrouver le championnat de L1. On a fait un superbe parcours retour et on a atteint l’objectif de sauver le club."

    Sais-tu l’importance du derby ?
    "Oui, on m’en avait parlé à St-Etienne (il avait d’ailleurs réussi un superbe match à Gerland lors du nul 1 à 1). Là, je sais que ce sera le 100ème derby de l’histoire. Pas question de se manquer".

    Et la sélection sénégalaise ?
    "Je suis régulièrement appelé en sélection dont je suis le vice capitaine derrière Niang. C’est important de défendre les couleurs de son pays. Je vais d’ailleurs la rejoindre pendant cette trêve pour jouer contre le Congo".
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par Ben Mar 31 Aoû 2010, 03:11

    ryanb a écrit:
    Ben a écrit:Ah ah mais arrête, l'OL jouait à 10 en LDC l'an dernier ! C'est pas ces 2-3 buts et passes qui vont enlever le fait qu'il était transparent et que Lyon du même coup devait jouer en contres !

    Apprends donc a ouvrir les yeux. Wink

    Tous les journalistes sportifs doivent ouvrir les yeux comme moi alors. Wink

    A te lire, seules les stats font la qualité d'un joueur ... louche
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par ryanb Mar 31 Aoû 2010, 04:14

    19 ans, il a ton age le môme. Non, j'ai déjà dit l'an passé qu'il avait de gros manques et que sur certains matchs il s'éclipsait complètement du match. Faut pas choisir les informations selon son envie.
    niang
    niang


    Nombre de messages : 3456
    Age : 49
    Date d'inscription : 23/10/2009

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par niang Mar 31 Aoû 2010, 12:59

    Laurent Bonnart, peut être a Lyon pour deux ans.

    Dommage que Marseille ne l'ait pas prolonger, c'est un très bon joueur, on va le regretter s'il part a Lyon
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par Ben Mar 31 Aoû 2010, 15:09

    ryanb a écrit:19 ans, il a ton age le môme. Non, j'ai déjà dit l'an passé qu'il avait de gros manques et que sur certains matchs il s'éclipsait complètement du match. Faut pas choisir les informations selon son envie.

    Oui mais il a un physique de garçon de 14 piges ...

    Alors pourquoi tu me demandes d'ouvrir les yeux si tu penses pareil ?
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par ryanb Mer 01 Sep 2010, 04:32

    Plus de 10 passes et de 10 buts, tu comprends ça ? Titulaire a Lyon a 19 ans, titulaire en équipe nationale, dépositaire du jeu lyonnais dans une équipe ou le coach ne pense qu'a faire de la musculation et du tennis-ballon.

    On s'en tape qu'il est un physique de garçon de 14 ans, Hazard n'est pas bien plus étoffé. Faut comprendre qu'il va encore énormément progresser.

    Je te demande d'ouvrir les yeux car tu vas vite comprendre que Miralem est taillé pour jouer dans un club de top niveau, et assez vite (dans 3 ans maximum).



    Content du recrutement de Diakhaté il manquait un défenseur central. On reverra peut-être Toulalan au milieu de terrain. L'option d'achat serait de 6 millions d'euros.
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par Shakkha Mer 01 Sep 2010, 08:25

    Hazard est un petit peu moins sec quand-même pousse pas Smile
    Et on mélange pas les torchons et les serviettes si je peux me permettre.

    Hazard lui a déjà prouvé qu'il était un grand joueur et un futur très grand qui évoluera dans un très grand club européen et s'y imposera.
    Ce parcours là, on l'avait prédit à Pjanic quand il était à Metz. Il devait venir à Lyon pour franchir un cap... il ne l'a toujours pas fait.
    Attendons de voir mais bon.
    avatar
    ryanb


    Nombre de messages : 1739
    Age : 34
    Localisation : ...
    Date d'inscription : 24/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par ryanb Mer 01 Sep 2010, 09:02

    Hey oh les cocos. Hazard a une liberté énorme dans un club qui a la chance d'avoir un entraineur qui prône l'offensive, le beau jeu, et qui plante 4 buts comme si de rien n'était a domicile.

    De l'autre coté, t'as un joueur dont l'entraineur passe son temps a ses gars d'être costaud, et ou l'attaquant de pointe est très souvent a 40-50 mètres des buts adverses.

    Et malgré tout, qui a les meilleurs stats l'an passé (sachant qu'a la base ils n'évoluent pas du tout au meme poste) ? Smile

    J'ai raison (si je peux me permettre), sinon Pjanic ne sera pas titulaire régulièrement a Lyon a 20 piges. VINGT PIGES les gars.
    Vous en connaissez beaucoup de bons joueurs nés en 90-91 titulaires dans de bons/grands clubs européens ? Il n'y en a pas a foison, et Pjanic en fait partie.

    Allez, en Ligue 1, dans les "gros clubs", t'as Hazard, Pjanic, Ayew, Sakho, Brahimi, M'Vila. Et, oh surprise, ils sont tous aux portes de leur équipe nationale, si ce n'est déjà fait, (sauf Brahimi).

    Bref, chacun son avis, mais je sais ce que je dis, Pjanic prouve sur le terrain et prouvera encore que je ne me trompe pas. Wink
    Ben
    Ben


    Nombre de messages : 2794
    Age : 73
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Nada
    Date d'inscription : 17/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par Ben Mer 01 Sep 2010, 15:20

    ryanb a écrit:Plus de 10 passes et de 10 buts, tu comprends ça ? Titulaire a Lyon a 19 ans, titulaire en équipe nationale, dépositaire du jeu lyonnais dans une équipe ou le coach ne pense qu'a faire de la musculation et du tennis-ballon.

    On s'en tape qu'il est un physique de garçon de 14 ans, Hazard n'est pas bien plus étoffé. Faut comprendre qu'il va encore énormément progresser.

    Je te demande d'ouvrir les yeux car tu vas vite comprendre que Miralem est taillé pour jouer dans un club de top niveau, et assez vite (dans 3 ans maximum).

    Ton message est le même que le précédent quoi, tu revient avec tes statistiques.

    Titulaire à Lyon à 19 ans > C'est justement ce qu'on trouvait aberrant l'an passé.
    Dépositaire du jeu lyonnais > Il ne menait aucunement le jeu lyonnais. Pas au niveau.

    S'il serait si bon, pourquoi Lyon a recruté Gourcuff cette saison ? J'attends avec impatience ta réponse. Smile

    Il est jeune est alors ? On juge les performances qu'il a réalisé, pas le futur ...
    Shakkha
    Shakkha


    Nombre de messages : 3790
    Age : 43
    Date d'inscription : 16/09/2008

    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par Shakkha Mer 01 Sep 2010, 18:10

    ryanb a écrit:VINGT PIGES les gars.
    Vous en connaissez beaucoup de bons joueurs

    C'est justement là qu'on voit les grands joueurs.

    Hazard justement, Messi à 17 ans qui explose au barça, Torres à l'Atletico, Rooney à 17 ans à Everton qui fait un record de but, Fabregas, Sneijder à l'Ajax et à l'Euro 2004, Eto'o à Majorque, Ronaldinho à Gremio pour ne citer qu'eux et dieu sait que j'en oublie des encore plus brillants.

    Sinon dans le passé, Raul qui a eclaté extrêment jeune comme Del Piero, Buffon à Parme ou Anelka, Henry à Monaco déjà énorme avec Trezeguet...

    Même le Govou tout jeune de l'OL qui entre en coupe de France pour son premier doublé qui sauve Lyon d'une humiliation je me souviens...

    Donc statuquo pour Pjanic. A 20 ans, toujours rien. Comme Ben-Arfa, comme Meriem en son temps, comme Menez, comme Ibrahim Ba, comme Belmadi, Piocelle, Luyindula et leurs potes qui avaient le même genre de stats et qui n'ont finalement pas eu la carrière qu'on leur prédisait.

    Contenu sponsorisé


    MERCATO ETE 2010 ! - Page 11 Empty Re: MERCATO ETE 2010 !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 17:40