par niang Sam 29 Mai 2010, 13:57
Didier Deschamps et ses dirigeants se sont fixé un objectif prioritaire pour le mercato estival, celui de s’offrir un buteur de niveau international. Ainsi, ces derniers jours, plusieurs grands noms du football international ont été sondés. Parmi les joueurs approchés figure Luis Suarez, l’incroyable buteur de l’Ajax Amsterdam.
* LIENS RELATIFS
* Equipes
o Olympique de Marseille
o Amsterdam FC Ajax
* Joueurs
o Luis Suárez
* PARTAGER
o Envoyer par mail
o Partager sur Facebook
o Partager sur Twitter
o Partager sur Google Buzz
Hier, Vincent Labrune a confirmé que l’actionnaire majoritaire de l’OM allait mettre la main à la poche pour pérenniser le club au plus haut niveau. La direction du club phocéen sait qu’un renforcement de quelques éléments de choix est indispensable à Marseille pour espérer briller sur la scène européenne. La priorité des priorités serait de finaliser l’arrivée d’un buteur de niveau international. Sans faire injure à Brandao, ce dernier est loin d’avoir apporté des garanties cette saison en Ligue des Champions. Ces derniers jours, Didier Deschamps et José Anigo ont sondé différents attaquants européens afin de connaître leur éventuelle envie de rejoindre l’OM.
Si les médias italiens ont communiqué sur Fabio Quagliarella qui aurait été contacté directement par l’entraineur marseillais. Mais l’attaquant international de Naples n’a pas donné suite. Selon nos informations, un autre joueur d’envergure et non des moindres aurait été sondé par la cellule de recrutement de l’OM. Il s’agirait de Luis Suarez (23 ans), l’incroyable buteur de l’Ajax Amsterdam. Vainqueur du classement des tops buteurs européens et auteur de 35 buts en 33 matches d’Eredivisie a impressionné tout au long de la saison et sera l’un des fers de lance de l’Uruguay durant le Mondial. Le joueur n’aurait pas dit non, mais il se murmure que l’entourage du joueur aurait mis un bémol à un départ vers la France. Cette piste risque donc de tomber rapidement à l’eau, d’autant plus que Manchester City serait également très intéressé.
Estimées à 20 M€, ces récentes approches démontrent l’incroyable offensive mise en place par l’OM pour le recrutement de sa pointure offensive. Malheureusement pour eux, l’attrait du championnat de France et son manque d’exposition devraient les contraindre à changer leur fusil d’épaule. Dès lors, la piste menant à l’attaquant André Pierre Gignac, bien plus facile à finaliser et qui souhaite venir à Marseille, prend tout son sens. Reste à savoir si APG a la carrure pour endosser le costume de buteur de classe internationale.