Match demain contre Strasbourg, absents : Cleber Anderson, Clerc, Cissokho, Makoun, Gonalons, Pjanic, Govou.
+22
olionnais
drew
aderboss
chucknorris
Petru
Roazhon
Angelion
footmax
the.mike
reiga
Herogei
Nico
md1060
juju666
chopper
the speedfreak
Gycé
0asis
lebinome
South-foot59
Dimitri64500
laurent
26 participants
Actualité de L'Olympique Lyonnais
ryanb- Nombre de messages : 1739
- Message n°226
Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais
Et si on en revenait a l'OL ?
Match demain contre Strasbourg, absents : Cleber Anderson, Clerc, Cissokho, Makoun, Gonalons, Pjanic, Govou.
Ben- Nombre de messages : 2794
- Message n°227
Ca serait honteux de perdre à Strasbourg.
drew- Nombre de messages : 269
- Message n°228
Je débarque mais c'est quoi cette liste de forfaits de folie ?
drew- Nombre de messages : 269
- Message n°229
niang a écrit:
Olionnais tu dis que paris et L'OM sont des tueurs de talent, tu oublie peut être quelques joueurs:
Pour L'OM: Nasri, Drogba, Ribery, on va aussi relancer Ben Arfa
Pour PSG: Heinze, Ronaldinho,sessegnon surement Erding et Hoarau dans quelque années
Et tu dis qu'ont est des tueurs de talents?
Cette discussion stérile n'a quand même pas trop sa place ici...
C'est pas dur de faire sa sélection de talent et de joueurs surcotés pour prouver que son équipe est la meilleure et l'autre est nulle.
Si on joue à la mémoire sélective, alors mieux vait discuter de l'actu d'aujourd'hui.
0asis- Nombre de messages : 43
- Message n°230
drew a écrit:Je débarque mais c'est quoi cette liste de forfaits de folie ?
C'est l'OL depuis l'année dernière ...
olionnais- Nombre de messages : 1812
- Message n°231
Perso ,je ne suis pas du tout convaincu par le match de Lyon face a Strabourg toujour cette defense central qui a gros moment d'absence , je commence a avoir des doutes sur un possible retour de Lyon dans les 3 premier de L1 .
Niang ,arrete de me faire passer pour celui qui a lancé la critique , alors que dans la reponse a-t-on 1er poste je stipulais que dans n'importe quel club il y avait des joueurs qui echouaient.
Niang ,arrete de me faire passer pour celui qui a lancé la critique , alors que dans la reponse a-t-on 1er poste je stipulais que dans n'importe quel club il y avait des joueurs qui echouaient.
Angelion- Nombre de messages : 1554
- Message n°232
Avec Lovren qui semble se diriger à Lyon, il faut voir ce qu'il peut apporter malgré son jeune âge.
Maintenant, même en recrutant un DC, il manquera toujours selon moi un joueur ayant du poids dans le coeur du jeu.
Maintenant, même en recrutant un DC, il manquera toujours selon moi un joueur ayant du poids dans le coeur du jeu.
Shakkha- Nombre de messages : 3790
- Message n°233
genre Bodmer?
- Message n°234
C'est une quiche Bodmer, on vous le refile gratos, j'en peux plus de ce gus. Qu'il aille au PSG son club de cœur plutôt que nous casser les burnes.
D'ailleurs, il se serait blessé contre Strasbourg.
D'ailleurs, il se serait blessé contre Strasbourg.
- Message n°235
Ca pourrait être une possibilité Shakkha, mais il faudrait qu'il retrouve tous ses moyens physiques, parce que bon, il les enchaine depuis quelques temps.
@Ryanb, Bodmer prêt physiquement, et replacé à son poste, ca pourrait clairement faire du bien à Lyon.
@Ryanb, Bodmer prêt physiquement, et replacé à son poste, ca pourrait clairement faire du bien à Lyon.
- Message n°236
Mouais, Pjanic est 20 fois supérieur. Sur quelques matchs ok, mais ce joueur est plutôt très décevant depuis qu'il a signé a l'OL. Je passe sur ses déclarations. + blesse 5 mois l'an passé, et 3 mois cette année.
Non vraiment, faut dire que je peux pas me le voir, j'suis pas du tout objectif a son sujet. Mais je suis loin d'être le seul supporter lyonnais dans ce cas la. Qu'il aille a Paname, c'est son rêve.
Non vraiment, faut dire que je peux pas me le voir, j'suis pas du tout objectif a son sujet. Mais je suis loin d'être le seul supporter lyonnais dans ce cas la. Qu'il aille a Paname, c'est son rêve.
- Message n°237
tu parles de ce plot à coup-franc qui ne tiens pas debout quans il y a une raffale?ryanb a écrit:Mouais, Pjanic est 20 fois supérieur
Le Bodmer de Lille qui joue MC en mange 15 au réveil.
- Message n°238
Je rejoins Shakkha. Je suis loin d'être convaincu par le Pjanic actuel, encore trop léger pour avoir ce rôle.
Pour Bodmer, certes une déception, mais tous les torts ne lui reviennent pas. Il a tout de même était un sacré bouche-trou à Lyon. Après, ses blessures n'ont pas aidé à une complète intégration. Mais est ce une fragilité du joueur ?
Pour Bodmer, certes une déception, mais tous les torts ne lui reviennent pas. Il a tout de même était un sacré bouche-trou à Lyon. Après, ses blessures n'ont pas aidé à une complète intégration. Mais est ce une fragilité du joueur ?
- Message n°239
+1 messieur pour un bodmer en MC
- Message n°240
Pjanic dans 3 ans il est au Barca. Bodmer lui, sera au PSG. Faut vraiment rien n'y connaitre. Vous pouvez me quoter.
- Message n°241
pjanic au barça lol, c'est possible, pour les coups-france de Xavi, ils peuvent avoir besoin d'un plot de coup-francs de luxe.
Bodmer au PSG je veux bien. Vu que Lyon et surtout Puel, est en train de lui flinguer sa carrière.
Bodmer au PSG je veux bien. Vu que Lyon et surtout Puel, est en train de lui flinguer sa carrière.
lebinome- Nombre de messages : 150
- Message n°242
Je pense que Bodmer peut etre bon le gars étais super fort a Lille , limite en equipe de France .. Je pense que Lyon la foutu en l'air il lui faudrais quelque chose de sérieux ou il puisse s'épanouir et ce qui passe bien sur a ne pas le faire jouer defenseur central --'Pjanic lui est un bon joueur de Ligue 1 mais il ne sera jamais extraordinaire .
- Message n°243
Ryand surement mais c'est maintenant qui nous faut un joueur ,qui soit un peu plus physique au milieu et capable de relancer l'equipe propement de derriere et Pjanic il n'est pas fait pour cela ,il a d'autres qualité que Bodmer n'a pas notament la vitesse
- Message n°244
Ryanb : ACTUELLEMENT ... à ce que je sache, ce n'est pas dans trois ans que tu en as besoin de Pjanic (ou d'un créateur tout court).
Pour ce qui est de l'avenir de Pjanic, ca reste ton opinion.
Et puis, vu le nombre de joueurs qu'on annonce comme des cracks qui ne confirment jamais ...
Pour ce qui est de l'avenir de Pjanic, ca reste ton opinion.
Et puis, vu le nombre de joueurs qu'on annonce comme des cracks qui ne confirment jamais ...
- Message n°245
Vous verrez. Par ailleurs Bodmer n'a rien d'un joueur physique, c'est un footballeur "de rue", ses 1m90 et son 90kg, il ne l'utilise jamais dans les duels. Lui son bonheur c'est faire l'otarie.
Bref, je vous empêche pas d'avoir votre opinion, ce joueur ça fait un bail qu'il n'a rien confirmé du tout. Sinon, il serait en EDF. Aujourd'hui il a 27 ans, entame sa 3eme saison a l'OL et n'est toujours pas titulaire.
Pendant ce temps Pjanic a 19 ans, était convoité (et le sera encore) par les plus grands (notamment lors de son départ de Metz, il y avait déjà l'OL, l'OM et une horde de clubs allemands dont le Bayern sur lui), est le maitre a jouer de l'OL au milieu de terrain, n'a manqué aucun match depuis le début de saison (c'est le seul dans ce cas, bon sauf Strasbourg mais il était suspendu) et nous a déjà claqué 7 buts, pas mal a mi-saison pour un milieu de terrain, je suis pas sur que Gourcuff ait fait plus).
Aucune comparaison possible pour ma part. Vous verrez ! Pjanic c'est de l'or en barre ce gamin. Et si il jouait plus haut et dans une équipe avec un vrai collectif, ce serait encore plus beau.
Bref, je vous empêche pas d'avoir votre opinion, ce joueur ça fait un bail qu'il n'a rien confirmé du tout. Sinon, il serait en EDF. Aujourd'hui il a 27 ans, entame sa 3eme saison a l'OL et n'est toujours pas titulaire.
Pendant ce temps Pjanic a 19 ans, était convoité (et le sera encore) par les plus grands (notamment lors de son départ de Metz, il y avait déjà l'OL, l'OM et une horde de clubs allemands dont le Bayern sur lui), est le maitre a jouer de l'OL au milieu de terrain, n'a manqué aucun match depuis le début de saison (c'est le seul dans ce cas, bon sauf Strasbourg mais il était suspendu) et nous a déjà claqué 7 buts, pas mal a mi-saison pour un milieu de terrain, je suis pas sur que Gourcuff ait fait plus).
Aucune comparaison possible pour ma part. Vous verrez ! Pjanic c'est de l'or en barre ce gamin. Et si il jouait plus haut et dans une équipe avec un vrai collectif, ce serait encore plus beau.
- Message n°246
Sauf que ce qu'on voit de Pjanic actuellement, c'est pas ce qu'on peut attendre d'un mec qui doit créer et faire le jeu de son équipe, soit ce qu'il vous manque. Il est peut être prometteur ou tout ce que tu veux, mais il me semble que Lyon doit chercher des solutions pour le présent, pas l'avenir.
EDIT "était convoité" ...
De l'or en barre, peut être, mais pas encore à l'heure actuelle le réel créateur et meneur, et ca ne se limite pas à des stats mais à une influence sur le jeu.
Gourcuff, 6 buts, mais aussi pas mal de passes décisives ...
EDIT "était convoité" ...
De l'or en barre, peut être, mais pas encore à l'heure actuelle le réel créateur et meneur, et ca ne se limite pas à des stats mais à une influence sur le jeu.
Gourcuff, 6 buts, mais aussi pas mal de passes décisives ...
- Message n°247
Lorsqu'un joueur comme lui de son age était convoité dans un club comme Metz qui était relégué, ça veut dire quelque chose. Il l'est encore et le sera.
Pjanic est bridé par Puel dans ce 4-3-3, sa place c'est proche de l'attaquant et son rôle de distribuer, et non de s'acharner a presser pour récupérer le ballon, c'est simple le foot.
Ce qu'il fait a son age c'est ÉNORME, il joue simple et bien. On parle d'un gamin qui n'est en en L1 que depuis 2 ans et qui est le distributeur du jeu du plus gros club de la décennie.
Mais effectivement, il manque un joueur physique au milieu, pas un joueur capable de créer du jeu, on l'a. Mais pas a la place de Pjanic, et c'est pas Bodmer qui fera l'affaire. Mais le revoir au milieu why not. Il manque un...Sissoko. Voila ce qu'il manque, un Moussa Sissoko. Malgré la densité physique de Toulalan, il faut un relayeur physique capable de marquer et de mettre des tampons. Ce qu'on avait avant en la personne d'Essien.
Pjanic : 7 buts, les passes dans un petit moment, je cherche.
Pjanic est bridé par Puel dans ce 4-3-3, sa place c'est proche de l'attaquant et son rôle de distribuer, et non de s'acharner a presser pour récupérer le ballon, c'est simple le foot.
Ce qu'il fait a son age c'est ÉNORME, il joue simple et bien. On parle d'un gamin qui n'est en en L1 que depuis 2 ans et qui est le distributeur du jeu du plus gros club de la décennie.
Mais effectivement, il manque un joueur physique au milieu, pas un joueur capable de créer du jeu, on l'a. Mais pas a la place de Pjanic, et c'est pas Bodmer qui fera l'affaire. Mais le revoir au milieu why not. Il manque un...Sissoko. Voila ce qu'il manque, un Moussa Sissoko. Malgré la densité physique de Toulalan, il faut un relayeur physique capable de marquer et de mettre des tampons. Ce qu'on avait avant en la personne d'Essien.
Pjanic : 7 buts, les passes dans un petit moment, je cherche.
- Message n°248
Non mais le soucis Ryanb, c'est que tu te bases sur des "si" là quand même ...
Etre convoité toussa toussa, c'est bien, c'est beau, mais on parle de ses perfs à Lyon là. Ce n'est pas un dénigrement de Pjanic pour ma part, c'est un constat global sur Lyon.
Après qu'il soit bridé par Puel, bah peut être, qui sait. Mais ca ne change pas grand chose. Et à ce moment là, on peut en dire de même pour Bodmer, encore plus en étant utilisé à un poste défensif.
Après, il ne semble pas avoir dit que c'était à la place de Pjanic, tu mets qui tu veux, c'est pas le problème, au départ, je dis simplement qu'il vous manque un créateur, un mec qui soit dans le coeur du jeu lyonnais.
Après Sissoko, mouais, pas sûr que ce soit réellement ce que vous recherchez. Dans ce que je connais, je dirais plus un Fernando ...
Etre convoité toussa toussa, c'est bien, c'est beau, mais on parle de ses perfs à Lyon là. Ce n'est pas un dénigrement de Pjanic pour ma part, c'est un constat global sur Lyon.
Après qu'il soit bridé par Puel, bah peut être, qui sait. Mais ca ne change pas grand chose. Et à ce moment là, on peut en dire de même pour Bodmer, encore plus en étant utilisé à un poste défensif.
Après, il ne semble pas avoir dit que c'était à la place de Pjanic, tu mets qui tu veux, c'est pas le problème, au départ, je dis simplement qu'il vous manque un créateur, un mec qui soit dans le coeur du jeu lyonnais.
Après Sissoko, mouais, pas sûr que ce soit réellement ce que vous recherchez. Dans ce que je connais, je dirais plus un Fernando ...
- Message n°249
Je ne vois pas ou je me base sur des si, je te donne des stats (6 passes décisives d'ailleurs). On parle des perfs de Pjanic a Lyon ? Eh bien cette saison, il est dans le top 5 des meilleurs joueurs jusqu'à maintenant (j'dirais avec Cissokho, Lloris, Lisandro et Toulalan), c'est franchement l'un des rares qu'on ne peut pas critiquer.
Je ne pense pas qu'il manque un créateur, il manque surtout une bête physique au milieu. Toulalan et Pjanic sont indiscutables. Mais on se fait bouffer. Les départs de Mamadou Diarra et Essien ont fait très mal.
L'influence sur le jeu est la. Et je le repete, Pjanic n'a que 19 ans, faudrait pas l'oublier. Ses stats sont excellentes, il épure notre jeu, ce gamin est un bonheur. On se souviendra de ce que j'ai dit dans 3-4 ans, parole de ryanb.
Je ne pense pas qu'il manque un créateur, il manque surtout une bête physique au milieu. Toulalan et Pjanic sont indiscutables. Mais on se fait bouffer. Les départs de Mamadou Diarra et Essien ont fait très mal.
L'influence sur le jeu est la. Et je le repete, Pjanic n'a que 19 ans, faudrait pas l'oublier. Ses stats sont excellentes, il épure notre jeu, ce gamin est un bonheur. On se souviendra de ce que j'ai dit dans 3-4 ans, parole de ryanb.
chucknorris- Admin
- Message n°250
Il y a aussi que Lyon ne peut pas se reconstruite une équipe très performante.
En clamant haut et fort qu'ils allaient taper dans leur "trésor de guerre" pour recruter, voilà ce que ça donne:
24 millions d'euros pour Lisandro Lopez
15 millions d'euros pour Cissokho
18 millions d'euros pour Bastos
15 millions pour Gomis
Plus de 70 millions d'euros pour ça, je ne peux pas appeler ça un bon recrutement. Au final, il n'y a toujours pas ce qu'il faut en défense.
Et je ne parle pas de Puel, qui sera toujours pour moi un mystère pas ses tactiques flous.
En clamant haut et fort qu'ils allaient taper dans leur "trésor de guerre" pour recruter, voilà ce que ça donne:
24 millions d'euros pour Lisandro Lopez
15 millions d'euros pour Cissokho
18 millions d'euros pour Bastos
15 millions pour Gomis
Plus de 70 millions d'euros pour ça, je ne peux pas appeler ça un bon recrutement. Au final, il n'y a toujours pas ce qu'il faut en défense.
Et je ne parle pas de Puel, qui sera toujours pour moi un mystère pas ses tactiques flous.