Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité, tu es inscrit depuis le Jeu 01 Jan 1970 et tu as posté 0 message(s)

LE RETOUR DE FANDESPORT
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+22
olionnais
drew
aderboss
chucknorris
Petru
Roazhon
Angelion
footmax
the.mike
reiga
Herogei
Nico
md1060
juju666
chopper
the speedfreak
Gycé
0asis
lebinome
South-foot59
Dimitri64500
laurent
26 participants

Actualité de L'Olympique Lyonnais

Shakkha
    Shakkha

Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 28 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

Message par Shakkha Ven 23 Avr 2010, 09:09

exact!

Devant le match, je me faisais la reflexion que l'Allemagne du foot au plus haut niveau ne me manquait pas.

En 20 ans que je regarde le foot, ils n'ont pas évolué, c'est toujours aussi moche à regarder. C'est toujours pareil.
    Quand Ribery a pris son rouge, j'étais sûr qu'ils allaient en faire des tonnes sur chaque micro-faute... Et puis sa casse, ça truque, ça met des buts de merdes... Le Bayern spécialement.

Depuis 20 ans que je regarde du foot, le Bayern n'a jamais changé! Je hais ce club qui n'apporte rien au foot!

Allez Lyon pour mardi (mais j'avoue ne pas y croire une seule seconde).
    Ben
    Ben

Actualité de L'Olympique Lyonnais - Page 28 Empty Re: Actualité de L'Olympique Lyonnais

Message par Ben Ven 23 Avr 2010, 12:36

Shakkha a écrit:Un peu le même style oui

(je signe pour qu'Edel prenne 4 matchs et loupe la finale de la coupe)

J'aurais bien aimé voir Coupet sur le terrain aussi.

Shakkha a écrit:exact!

Devant le match, je me faisais la reflexion que l'Allemagne du foot au plus haut niveau ne me manquait pas.

En 20 ans que je regarde le foot, ils n'ont pas évolué, c'est toujours aussi moche à regarder. C'est toujours pareil.
    Quand Ribery a pris son rouge, j'étais sûr qu'ils allaient en faire des tonnes sur chaque micro-faute... Et puis sa casse, ça truque, ça met des buts de merdes... Le Bayern spécialement.

Depuis 20 ans que je regarde du foot, le Bayern n'a jamais changé! Je hais ce club qui n'apporte rien au foot!

Allez Lyon pour mardi (mais j'avoue ne pas y croire une seule seconde).

Espérons un Lloris décisif tout comme Lisandro ! Mais sans Toulalan au milieu de terrain et avec Gonalons en défense, c'est plutôt très mal barré ...
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Ven 23 Avr 2010, 12:45

pourquoi pas un 4-4-2 avec Gomis+Lisandro devant?
    Lisandro a besoin d'assistance pour briller.
    Y'a plus vraiment les joueurs pour un 4-3-3 ou 4-5-1 je trouve.
    Ben
    Ben

Message par Ben Ven 23 Avr 2010, 14:05

Je pense que le mieux offensivement serait :

DELGADO
    (à la place de Pjanic)

GOVOU
    (Comment Puel peut s'en passer encore en LDC ? Remplaçant lors des 4 derniers matchs de LDC alors qu'il avait été sublime à l'aller face au Real)

BASTOS
    (... et sa patte gauche !)

LISANDRO
    (qui malheureusement ne jouera pas la CDM)

PS : Shakkha, Gomis n'a pas le niveau, mais c'est clair qu'un 4-4-2 pour remonter ce 1-0 aurait pu être une idée).
    Ben
    Ben

Message par Ben Ven 23 Avr 2010, 14:08

Si LYON est éliminé mardi prochain, j'aurais un sentiment assez bizarre car j'ai l'impression avoir moins vibré cette année par rapport aux époques Houiller alors que l'équipe avait été moins loin dans la compétition. Sans doute le niveau de l'équipe qui fait ça, beaucoup moins "brillante".
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Ven 23 Avr 2010, 17:21

pour toi Govou+Delgado+Bastos suffisent en soutient de Lisandro?

Pour moi une 2e pointe avec Lisandro semble évidente.
    Avec le mêm milieu que tu propose mais en losange et un milieu def au choix. Mais bon, chacun son idée, on est pas coachs.
    ryanb

Message par ryanb Ven 23 Avr 2010, 18:03

Interview de Vercoutre qui date d'il y a 4 jours. J'en connais un qui va se régaler.

RÉMY VERCOUTRE, le gardien remplaçant de l’OL, n’a pas l’âme d’un numéro 1. Mais il est le taulier du vestiaire.
    Rémy Vercoutre (30 ans), gardien remplaçant de l’OL depuis 2002 avec une parenthèse à Strasbourg en 2004-2005, ne parle pas souvent dans le journal. Quand il joue, ce qui est rare, il n’en a pas envie. Quand il ne joue pas, c’est-à-dire presque tout le temps, personne ne va le voir. Mais pour comprendre ce qui se passe dans le vestiaire de Lyon, et décrypter ses ressorts, c’est lui qu’il faut interroger. Parce que dans le vestiaire du septuple champion de France (de 2002 à 2008), le taulier, c’est Vercoutre.
    LYON –

de notre envoyé spécial

« AU DÉBUT, quand vous êtes arrivé en 2002, à quoi ressemblait le vestiaire de Lyon ?

– Il y avait une vraie hiérarchie : les anciens d’abord, les jeunes ensuite, et pas grand monde au milieu. Les tauliers, c’était Florent Laville, Philippe Violeau, Christophe Delmotte, Grégory Coupet. Pour entrer dans ce groupe, il fallait montrer patte blanche et un certain état d’esprit. Quand je suis revenu de ma saison à Strasbourg, en 2005, je savais ma chance d’être à Lyon, même comme remplaçant. J’ai voulu reprendre le flambeau, continuer à faire vivre les bonnes choses. Après, au fil des saisons, les joueurs changent tellement qu’en restant tu deviens une référence.

– Vous êtes-vous parfois dit que le vestiaire ne vous plaisait plus ?

– Oui. Chaque début de saison avec un nouvel entraîneur est une période très difficile. Les joueurs aiment s’attendre à un cadre défini, mais le cadre défini a changé (1). C’est très difficile à remettre en route. Comme le changement va toujours dans le sens du rajeunissement, la part des anciens est grignotée. Cela demande des réajustements. Certaines choses ne peuvent plus se faire. C’est fini, les grandes bouffes avec les épouses et les enfants. Cela n’existe plus, il y a beaucoup plus d’individualisme, il faut l’accepter et jongler avec.

– Moins d’individualisme, cela correspond aux meilleures périodes sportives ?

– Pour moi, c’est lié. En ce moment, il se passe un truc dans le vestiaire qu’on a su créer. Le stage en Tunisie, en janvier, a fédéré. On était dans la m…, entre nous, c’était un sale moment. Il a fallu prendre la parole, se dire qu’on ne pouvait pas faire pis, mettre les ego de côté pour rebondir.

– Après Sidney Govou (au club depuis 1999), vous êtes le plus ancien, et vous avez quand même joué cinquante-trois matches, dont neuf en Ligue des champions, un chiffre respectable pour un gardien remplaçant…

– On me dit souvent que je ne joue jamais, et ce n’est même pas ça qui me dérange. Mais les gens ne voient pas les matches que je dois jouer. Quand tu évolues avec Lyon, derrière Greg Coupet ou Hugo Lloris, tu dois faire plus qu’un sans-faute ! Il faut être à leur niveau, sans points de repère, avec vingt caméras braquées sur l’équipe et sur toi. Même si c’est justement ça qui me plaît : d’accord, je joue peu, mais je joue avec Lyon (il est sous contrat jusqu’en 2012)…

– Vous acceptez aussi d’être doublure à Lyon parce que vous avez l’un des plus gros salaires des gardiens de L 1 ?

– C’est difficile de répondre, même si c’est une très bonne question. Disons qu’il est plus facile d’accepter les choses sous cet angle-là. Après, être la doublure du meilleur gardien français, qu’il s’agisse de Greg ou d’Hugo, c’est plus facile, plus clair : tu sais que tu ne joueras que sur blessure ou après un rouge. Parce qu’ils ne passeront pas à travers. Ils ne passent jamais à travers. Et même blessé, Greg jouait quand même…

– Avez-vous eu une part dans la progression de Coupet et de Lloris ?

– Franchement ? Oui. Peut-être un peu plus avec Greg à l’époque qu’avec Hugo aujourd’hui. Avec Greg, il y avait une intensité extraordinaire à l’entraînement. Greg avait plus besoin de travailler qu’Hugo, qui a un don naturel. Quand Hugo a signé (en 2008), je me suis dit, c’est un jeune gardien, c’est peut-être ma chance, accroche-toi, on ne sait jamais. Mais j’ai vite compris ! Il ne m’a pas fallu longtemps pour voir que c’est un phénomène. Dans ce métier, les compliments sont plus difficiles à digérer que les erreurs, et lui, on dirait que rien ne le touche. C’est fort.

– Vous n’êtes jamais jaloux du numéro 1 ?

– Si j’avais été jaloux, je ne serais plus là. Je n’ai pas d’orgueil. Pour être numéro 1, il faut avoir de l’orgueil pour dix. C’est peut-être ça que je n’ai pas et qui fait que je suis numéro 2. Même dans les petits clubs, les numéros 1 sont numéros 1 dans leur tête. Moi, j’ai assez de recul pour savoir que je ne le suis pas. Maintenant, bien sûr, les jours où je joue, je n’en ai rien à foutre des autres ! Il ne faut pas me casser les c… les jours où je joue. Gov’ (Govou) et la Toul’ (Toulalan) sont morts de rire quand ils me voient comme ça, mais je ne peux pas être le même. Je ne peux pas avoir un petit mot pour tout le monde, ni avoir une oreille attentive à tout ce qui se passe, quand j’ai besoin de me concentrer sur mon match.

– Quand vous ne jouez pas, sur le banc, vous êtes infernal…

– Oui, mais ça dépend des matches. Avec l’expérience, je sens mieux les choses, j’ai appris à la fermer quand je sens qu’un match va bien se passer pour nous, et à foutre le bordel seulement quand je sens que ça va être compliqué. Je ne dis pas que ça sert à quelque chose, mais il faut montrer que le banc pousse, et si ça peut peser de 0,2 %, c’est déjà pas mal… On ne se chope pas spécialement avec le banc adverse, plutôt avec les joueurs devant nous, comme à Lorient (3-1, le 20 janvier), avec l’arrière droit (Franco Sosa). Avant le match, l’arbitre vient souvent me voir : “ M. Vercoutre, soyez gentil, restez tranquille aujourd’hui…”

– Sur le banc, Joël Bats, l’entraîneur des gardiens, et vous, c’est la première lame et la deuxième lame…

– Jo est plus piquant que moi.

– En tant que taulier du vestiaire, vous n’aimez pas les journalistes…

– Les critiques, je sais, on y répond sur le terrain le match d’après, mais, dans mon cas, le match d’après n’existe pas. Après, j’ai le souci de protéger le groupe, de veiller à ce que les choses ne sortent pas du vestiaire. Je pense réellement que je suis la meilleure personne pour parler du groupe à l’OL. Je défends ses valeurs, et j’aime l’idée que c’est une responsabilité qui se transmet. C’est pour cela que je suis intervenu avant Boulogne (2-0, le 16 décembre).

– On disait à l’époque que vous aviez “ attrapé ” Cissokho dans le vestiaire…

– À l’entraînement, je suis à 200 %. Mon week-end à moi, c’est toute la semaine. Du lundi au vendredi, je suis un des premiers à arriver, un des derniers à partir. Le vestiaire est mon domaine. Je sais qui le nettoie, je connais tout le monde, d’OL Voyages à OL Pizza… (Sourires.) Je m’identifie au club, je kiffe ce club. Sur le terrain, quand quelqu’un n’est pas à fond, je ne cherche pas à savoir qui c’est, je lui dis. Ce jour-là, “ Cisso ” était blessé à une cheville, il ne pouvait pas, et moi je pensais qu’il ne voulait pas. Sur le terrain, on ne se dit pas : “ Excuse-moi, est-ce que tu pourrais ? Non, on dit : « Bouge-toi le cul ! ” On s’est accrochés mais on ne s’est pas tapés. Jamais je ne me battrai contre quelqu’un, je serais trop malheureux de ne pas pouvoir lui serrer la main ou discuter avec lui pendant six mois. Après, on a rapproché ça de sa déclaration (2), mais quand il nous a dit ce qu’il avait déclaré à la presse, on lui a dit, dans le vestiaire : “ Oh, Cisso, on n’a jamais dit ça, dans la réunion ! ” On l’a chambré, ça nous a fait rire, c’est tout.

– À trente ans, après sept saisons à Lyon, on a l’impression d’être un vieux con, parfois ?

– Je me fais peur. (Sourires.) Je me dis que j’ai le comportement des anciens que je ne comprenais pas quand je suis arrivé. Mais aujourd’hui, ce dont je suis le plus fier, chez nous, c’est que les gamins n’oublient jamais de dire bonjour. Un jeune dit bonjour, au revoir, merci à la serveuse. Faites le tour des hôtels où on va, je suis sûr que l’OL est très bien vu. Il y a de vraies valeurs, qu’on partage avec tout le staff, les kinés, le doc, les intendants. Balancer son short au milieu du vestiaire, ça ne se fait pas. Je peux intervenir pour ça. Mais, dans le vestiaire, il n’y a que des bons mecs. Aujourd’hui, il y a quelque chose de solide entre les joueurs et le staff au sens large. Quelque chose se passe, et c’est une grande joie. Mercredi dernier, Kimmy (Källström) a payé les pizzas et la bière pour arroser la naissance de sa petite Zoé. Il y a quelque temps, certains seraient partis comme des voleurs au bout de dix minutes. Là, tout le monde est resté, longtemps, pour discuter et écouter le discours de Kim en franco-suédois…

– Que représente cette demi-finale ?

– J’ai tout connu ici. Le seul truc qui manquait, c’était un beau parcours en Ligue des champions. Dans tout le club on ressent une effervescence énorme. On est redevenus des gosses. C’était quelque chose de tellement enfoui dans les esprits qu’en ressortant maintenant, cela crée un enthousiasme formidable. Mais le danger est de se dire que c’est jouable. Le Bayern sait tout des demi-finales et des finales. C’est son savoir-faire européen. Le nôtre, c’est de sortir des poules. »

VINCENT DULUC

(1) Depuis son arrivée, quatre entraîneurs se sont succédé sur le banc lyonnais : Paul Le Guen (2002-2005), Gérard Houllier (2005-2007), Alain Perrin (2007-2008) et Claude Puel (depuis 2008).

(2) Devant la presse, Cissokho avait déclaré : « On en a parlé entre nous, on ne fait pas assez de tactique. »
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Sam 24 Avr 2010, 01:24

dommage qu'il n'y ait pas une question sur une eventuelle reconversion dans le staff lyonnais. Parcequ'il n'attends que ça.
    drew
    drew

Message par drew Sam 24 Avr 2010, 16:06

En tout cas, super interview.
    Je pense en effet que c'est un grand joueur dans le vestiaire.

Mais bon, ses apparitions sur le terrain ont souvent fait mal ...
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Sam 24 Avr 2010, 16:52

Pour moi, une personne pas importante sur le terrain ne peut pas revendiquer (comme il le fait avec son humilité naturelle) un place de leader dans les vestiaire.
    Qu'il le veuille ou non, il n'est pas dans la même galère.
    Certains joueurs doivent vraiment être très polis pour tolérer ses coups de gueules illégitimes.

Quand à son attitude de raclure sur le banc pendant les matchs. Il dit que si ça peut aider de 0,2% l'équipe, il le fait.

Hurler à la mort pour obtenir une touche et insulter tout le monde, ça peut vraiment aider l'OL?

Son rôle c'est donc ça? Ses entrainements quotidiens sont des vocalismes "Ah nous!! Ah nouuuuus!!"

Après ça vient dire qu'il y ait pour un peu dans l'excellente carrière de Coupet.
    C'est beau en plus d'être humble.

Allez, j'en rajoute pas, tout le monde sait ce que je pense de ce gars.
    drew
    drew

Message par drew Sam 24 Avr 2010, 22:45

Van Buyten et Demichelis sont sortis sur blessure aujourd'hui...

Very Happy
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Sam 24 Avr 2010, 22:59

ça parait trop beau pour que les 2 soient out mardi...

Cris est très incertain aussi
    ryanb

Message par ryanb Dim 25 Avr 2010, 01:55

Apparemment pour le deuxième, c'était un choix de Van Gaal.

Je pense que Cris sera la, il jouera en serrant les dents si il le faut, trop besoin de notre capitaine. Je disais la dernière fois a niang qu'il était dans le top 5 des défenseurs centraux cette annee en L1 en terme de performances, je restreint mon top 5 en top 3. Il a eu un début d'année pas facile, mais un Cris au top, je vois pas mieux en France, a part Diawara pour lequel j'ai un faible.
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Dim 25 Avr 2010, 10:05

Toujours est-il que Lyon n'a plus le droit à l'erreur en championnat, sinon l'an prochain, fini la champion's league...

D'ailleurs, est-ce vraiment intéressant de remporter le championnat ou faut-il juste finir dans les 3 premiers pour dire que la saison est réussie. J'ai l'impression que gagner un championnat ne sert plus à rien.
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Dim 25 Avr 2010, 13:15

dit pas ça aux marseillais Smile déjà que pour eux la coupe de la ligue c'est la coupe du monde alors le championnat...
    ryanb

Message par ryanb Dim 25 Avr 2010, 18:00

Pour Aulas, l'essentiel c'est la qualification en LDC pour ne pas couler le club financierement. Pour nous supporters, c'est le titre et rien d'autre. Mais a 5 journées de la fin, Marseille a 9 points d'avance sur nous, c'est quasiment impossible a rattraper.
    Je serais plutot heureux si on finit deuxieme et qu'on va en finale, meme si on ne gagne rien.
    niang
    niang

Message par niang Dim 25 Avr 2010, 19:36

chucknorris a écrit:Toujours est-il que Lyon n'a plus le droit à l'erreur en championnat, sinon l'an prochain, fini la champion's league...

D'ailleurs, est-ce vraiment intéressant de remporter le championnat ou faut-il juste finir dans les 3 premiers pour dire que la saison est réussie. J'ai l'impression que gagner un championnat ne sert plus à rien.

Mais si ça sert a montrer qui est le meilleur de la ligue 1 le championnat Very Happy
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Dim 25 Avr 2010, 21:27

La meilleur équipe française cette année est bien l'OL, en tout cas pour les amateurs de football partout en europe.
    Ce qui compte, c'est le plus haut niveau. Il n'y a pas mieux que la ldc. Et là on a vu qui était LE grand club français.
    drew
    drew

Message par drew Lun 26 Avr 2010, 16:33

Le Bayern Munich est arrivé en avion à Lyon lundi midi. Louis van Gaal a amené 17 joueurs pour cette demi-finale retour de Ligue des champions. Ce groupe comprend Contento, Demichelis et van Buyten, tous les trois incertains. En revanche, Tymoshchuk est absent pour cause de maladie. Pranjic et Ribéry sont suspendus.
    Le groupe du Bayern : Butt, Rensing - Görlitz, Lahm, Demichelis, Contento, Badstuber, van Buyten - Altintop, Schweinsteiger, Robben, Alaba, van Bommel - Müller, Klose, Olic, Gomez

Un groupe de 17 avec 3 joueurs incertains/diminués. C'est moi ou c'est peu ?
    Ben
    Ben

Message par Ben Lun 26 Avr 2010, 17:09

drew a écrit:Un groupe de 17 avec 3 joueurs incertains/diminués. C'est moi ou c'est peu ?

Sans doute car les allemands font de l'intox.

AUX GONES DE RENTRER DANS L'HISTOIRE. Faut pas se manquer, quand on y pense, Lyon est à un match d'une finale de LDC, chose qu'on espérait même pas en rêve auparavant ...
    Roazhon
    Roazhon

Message par Roazhon Lun 26 Avr 2010, 18:23

C'est clair. Pour moi il y a de l'intox notamment au sujet de leur charnière centrale.
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Lun 26 Avr 2010, 20:10

ils ont besoin de ça, et puis c'est les Allemands, ils n'ont pas évolué depuis 20 ans niveau football.
    Ils sont toujours fidèles à eux même.
    C'est toujours aussi laid à regarder et pourri en général.

Comem à l'aller ils ont chialé sur le décalage de la ligue du match de L1 de Lyon.

Allez lyonnais, eclatez moi ces charlots.
    ryanb

Message par ryanb Mar 27 Avr 2010, 00:24

Je pense qu'on va gagner mais se faire éliminer.

Du gros bluff sur toutes ces "blessures". Je pense que Demichelis ne sera pas la, Tymoschuk c'est sur puisqu'il n'est pas dans le groupe. Quoiqu'il arrive, tout donner demain.

Allez l'OL ! Allez l'OL !
    Shakkha
    Shakkha

Message par Shakkha Mar 27 Avr 2010, 09:29

l'Inter et le Barça seront derrière vous se soir Wink
    chucknorris
    chucknorris
    Admin

Message par chucknorris Mar 27 Avr 2010, 10:16

Shakkha a écrit:ils ont besoin de ça, et puis c'est les Allemands, ils n'ont pas évolué depuis 20 ans niveau football.
    Ils sont toujours fidèles à eux même.
    C'est toujours aussi laid à regarder et pourri en général.

Comem à l'aller ils ont chialé sur le décalage de la ligue du match de L1 de Lyon.

Allez lyonnais, eclatez moi ces charlots.

Tu dis ça uniquement parce que tu as un pari en cours sur eux Laughing

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 22:43