par olionnais Mer 21 Juil 2010, 14:34
moi j'ai lu qu'ils veulent Gallas en priorité et cris pour une doublette .
Délais serrés pour Cris
Football365.fr
A l'image de ce début de marché des transferts, le cas Cris ressemble fortement à un casse-tête chinois. Pour faire court, le défenseur brésilien de l'OL plaît beaucoup au Panathinaïkos. Mais les dirigeants grecs font de William Gallas leur priorité en charnière centrale. Si le joueur de l'équipe de France venait à signer en Grèce, on peut donc en déduire que la piste Cris serait abandonnée. Sauf qu'au Pana, l'association des deux hommes ferait beaucoup rêver. Qu'il règle ou pas le cas Gallas dans les prochains jours – un accord serait tout proche – le club grec devrait donc quand même se positionner sur le recrutement de Cris. Quant à ce dernier, il aurait déjà entamé des discussions avec l'Olympique Lyonnais dans le but d'une éventuelle prolongation de contrat. D'ailleurs, les souhaits du Brésilien sont fermes et définitifs. Il veut deux ans. Autrement, il ne discutera même pas avec l'OL.
Comme Cris vis-à-vis de son employeur, le Panathinaïkos se montre lui aussi très exigeant. Ainsi, le récent champion de Grèce, qui compte déjà dans ses rangs Govou, Djibril Cissé et Cédric Kanté, aurait selon le Progrès fixé en début de semaine un ultimatum clair aux dirigeants lyonnais et à leur défenseur. Soit les négociations autour de l'éventuel transfert du « Policier » au Pana sont bouclées et réglées d'ici la fin du mois de juillet, soit les dirigeants grecs se pencheront sur une autre piste. Le temps est donc compté pour Cris s'il souhaite mener à terme les discussions entamées avec le club d'Athènes. Conscient que tout peut jouer contre lui en cette période délicate, le Brésilien, gêné actuellement par une douleur aux adducteurs, a d'ailleurs préféré rester à Lyon le week-end dernier.
Une petite douleur qui ne change en rien cependant la manière de penser de l'ancien joueur de Cruzeiro. A l'instar du Panathinaïkos, le joueur lyonnais de 33 ans aimerait être rapidement fixé sur son sort. D'ici fin juillet, ce serait parfait pour le Brésilien qui s'attend forcément, s'il reste à Lyon, à un salaire revu légèrement à la baisse. Mais pas trop non plus. Et c'est justement l'aspect financier qui retarderait aujourd'hui la reconduction du contrat de Cris, lié à l'OL jusqu'en juin 2011. D'autant que l'ancien partenaire de Sébastien Squillaci en défense central n'aurait pas non plus reçu l'assurance d'un contrat de deux ans, ses dirigeants n'ayant évoqué qu'une année de rab'. Tout le monde doit donc s'activer. L'OL, s'il désire, comme semble le souhaiter Jean-Michel Aulas, conserver le défenseur né à Guarulhos. Et Cris (également demandé par des clubs qataris), s'il entend se projeter vers un ultime challenge à l'étranger. Le temps presse pour le « Policier ».